Gilera gp50

Ça se passe là !
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mesta208
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Jef a écrit : mer. 19 juil. 2023 - 21:17 tes inserts coté maneton, ça te permet d'avoir plus léger de ce coté.
le vilo a les memes cotes que le 43 en longueur de soies et tout?

nickel la tete de fourche et les flancs !

le cylindre semble pas vilain à première vue.
Oui pour les inserts je comprends, mais je m'attendais à avoir plus lourd à l'opposé avec du tungstène, on a tellement été sur ce sujet à un moment que j'ai fini par croire que c'était systématique :lol:
Les côtes, je ne saurais te dire exactement ne pouvant pas comparer (ni même avec l'origine que je n'ai pas encore démonté).
103peugeot a écrit : mer. 19 juil. 2023 - 21:40 Déjà l'espagnol a pas fait de faux plan.
Apparemment la tête de fourche est neuve.

Par contre je ne vois pas où va la pièce devant le chien :mrgreen:

Le vilo avec un peu de chance il rentre dans les carters sans même le retoucher.
Tu a une photo de la soie côté transmission ?
Pour le coup, 46 euros de port livré par transporteur, environ une semaine, ça fait passer la pilule, et pour le vilo nickel aussi.
La tdf est neuve oui👍

Le chien et son "doudou"... Tu peux rien faire sans qu'il te le foute dans les pieds pour jouer. C'est mignon... 2 minutes :twisted:

Après une petite galère en mob (balade nocturne avec ma fille et l'embrayage d'origine de la bitza qui m'a lâché au bout de 4 km 🥴), quelques mesures approximatives et photos.

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J'aime beaucoup la bielle forgée :P
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Message par 103peugeot »

Les masses du vilo d'origine font 77 mm de diamètre. Va falloir tailler dans le carter.

L'axe de piston rentre dans la cage a aiguilles ? Normalement oui, puisque tu indiques 17 mm.

Et 72 mm de longueur de soie côté allumage c'est cohérent aussi

Le vilo c'est encore l'inconnu qu'il soit montable sans modifs, côté primaire.

En tout cas s'il se monte, qu'est-ce qu'on a put être con a l'époque de chercher tout et n'importe quoi et d'acheter des vilos longues courses plus ou moins pourri. Alors que le gpr 75 existait bien avant les 50
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

103peugeot a écrit : mer. 19 juil. 2023 - 23:13 Les masses du vilo d'origine font 77 mm de diamètre. Va falloir tailler dans le carter.

L'axe de piston rentre dans la cage a aiguilles ? Normalement oui, puisque tu indiques 17 mm.
Pas essayé l'axe mais je pense que oui.
Ça me. Fait 2,5mm à enlever tout autour, pfiou ça va être long à la dremel :evil:
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

Pourquoi te faire chier avec une Dremel alors que tu a une perceuse a colonne.

Je t'explique demain
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louprider
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Message par louprider »

Genre foret trépan réglable ? à la malgache, quoi .
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

A la malgache c'est dégueulasse. Plutôt a la pakistanaise.

"Un peu comme un trépan réglable" oui c'est l'idée. En se guidant dans le roulement du vilo.

Dans l'industrie ont a pas toujours l'outil adapté ou le temps de l'approvisionner. Faut faire avec se qu'il y a sous la main.
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Message par mesta208 »

J'ai peur :lol:
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

Mais non faut pas :mrgreen:

La jupe du cylindre rentre dans le carter ou il faut reprendre la aussi ?

Barikit c'est du Airsal, tu vérifiera bien que la barrette a l'échappement soit légèrement mise en retrait.
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

La jupe rentre sans problème.
Pour le retrait, mes yeux ne m'ont pas permis de l'observer :?
Je vais voir avec un réglet.
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Chais pas pourquoi, je sens que ça va pas le faire pour le carénage, y'a un truc qui va pas, je sais pas quoi. Le bas du carénage touche la roue arrière et avant, l'arrière est hyper haut, ca va pas. Le cadre ne semble pas plié, je pige pas bien.

Image

Édit : le retrait à la barrette y est bien. Pas flagrant mais bel et bien présent.
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

Tu a les pattes de fixation en S qui relie le carénage et le cadre ?
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Non pas encore, pas plus que les vis sur sb. Là je voulais juste placer grossièrement pour avoir un aperçu motivant, loupé :mrgreen:
N'empêche, meme si je sais qu'il doit y avoir des espaceurs entre les deux flancs en bas, j'ai du mal à comprendre comment ça va passer :shock:
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

Il l'espace et l'avance.

C'est le carénage des phases 2 qui n'ont pas de pattes.
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

C'est commandé. Me reste les petits sb à prendre (je n'en ai pas trouvé sur le même site)
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Douilles antivibration commandées, et j'ai trouvé les araignées manquantes.
Me manques encore pas mal de trucs, mais là ça attendra. On va dire que j'ai quasiment l'essentiel.

Je reste quand même inquiet sur l'espace que j'ai (c'est à dire quasiment aucun) entre les extrémités de carénage et les pneus. OK c'est pas ajusté au poil, mais quand même... J'espère au moins que je suis capable de voir si le cadre est plié ou non :shock:
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Re: Gilera gp50

Message par 103peugeot »

Dans le manuel d'atelier il donne 1345 mm d'empattement. Ça te donne déjà une indication.


Comment est pris l'empattement ? Roue avancé a fond, reculé au max, au milieu ?
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Intéressant, je n'y avais pas pensé, ça permettrait de lever tout doute.
J'imagine que l'empattement est mesuré sur un réglage moyen, axe à mi-chemin

En théorie c'est le point de contact des deux pneus que je dois mesurer, mais entre les axes ça marche aussi, du moins sur mon sol plat. (je me suis renseigné avant la question "comment qu'on fait" :mrgreen:)

Je suis pas à la maison, va falloir attendre ce soir...
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

La messe est dite... 1230mm
Et à y regarder de plus près :

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Coup dur...

Et d'ailleurs :
TobecMania a écrit : mar. 27 juin 2023 - 20:55
C'est un effet d'optique ou l'angle de chasse est vachement réduit la dessus ?

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Re: Gilera gp50

Message par Jef »

oh la vache ! le vendeur aurait pu/dû te le dire !

et effectivement ça explique l'angle de chasse :(
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

C'est même pas sûr qu'il le savait lui-même. De toutes façons dans ces cas là la mauvaise foi est de mise. Je l'ai dans l'os, avec tout ce que j'ai déjà investi je n'ai pas le choix que de continuer.
Je vais bien trouver une méthode pakistanaise pour le redresser, ça sera pas au poil de cul mais je ferai de mon mieux.
Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, ce serait dommage, d'autant plus que je suis sûr que plus de la moitié des mecaboites en circulation sont tordus et que personne ne s'en rend compte...
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Re: Gilera gp50

Message par TobecMania »

Si on veut trouver une seule chose positive au futur contrôle technique c'est éviter ce genre de déconvenue a l'achat d'une machine
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Message par DataMAX »

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Re: Gilera gp50

Message par paul3364 »

coup dur en effet :cry:

je ne connais pas ce que tu comptais faire comme renovation mais peut etre que cela vaut le coup de faire un devis chez un specialiste du cadre .
sur bordeaux , il y a moto cadre qui a plutot bonne presse . par contre je ne connais pas le tarif

le nouveau ct n aurait rien changé . quand tu achetes un vehicule "en l etat" , il n y a souvent pas de ct . c est un peu la loterie .
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Mort pour mort, je vais tenter de le redresser moi-même. Je ne fais pas de piste, ça ne sera pas un missile, si je ne fais pas trop le con sur la méthode je devrais m'en sortir, même si c'est pas top, je ne suis pas certain de faire la différence entre de l'à peu près et du parfait.
Le faire faire par un pro, même à 500€ (je pense que c'est bien plus) c'est déjà trop et complètement déraisonnable pour le budget global.
En gros là déjà, j'aurais plus vite fait et au final moins coûteux d'en acheter une complète, roulante, en bon état et en règle, parce que si j'ai déjà une bonne partie des pièces, il en manque encore, des câbles, des consommables en tous genres, peinture etc...

La plaisanterie va me revenir à plus de 3000€, je n'ai pas du tout anticipé l'ampleur du truc..

Donc pour recentrer sur le cadre, c'est soit je le fais moi même pour 0 balles, soit je vends tout, forcément à perte, pour limiter un peu la casse...

Quant au ct, je sais pas, pas sûr qu'ils le voient sans démontage des carénages et autre acastillage :?:
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Re: Gilera gp50

Message par paul3364 »

le cadre est specifique a cette machine ? pas de possibilité d en trouver un d occase ? (nu c est plus facile a desseler ce genre de probleme )
il ne resterai plus qu a s occuper des numeros de serie
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Spécifique au style gpr vs sm, mais commun à d'autres marques du groupe piaggo à ce que j'ai compris, gilera (la mienne en l'occurrence), aprilia, cagiva, enfin je crois.

L'ennui, au delà de la difficulté à en trouver, ce sont les numéros de cadre, là c'est un peu plus compliqué que sur une mob, c'est piqué et impossible à reproduire sans l'outillage spécifique, puis bon ça fait un peu trafic :?
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

La vie continue...

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Re: Gilera gp50

Message par braceletti »

Cadre de gilera gp 50 a vendre sur le bon coin ce soir

C’est pour sur une meilleure Solution qu’essayer de redresser
Car très difficile de faire revenir des caissons rectangulaires
Ça s’écrase et ne revient jamais bien
Perso , je changerai le cadre
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Je suis sur un plan, mais je vais regarder celui du bon coin, merci :wink:

Édit :
J'en ai vu deux sur lbc, c'est le modèle d'après. Reste mon plan, à condition que qu'il me rappelle :?
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Re: Gilera gp50

Message par mesta208 »

Mon plan m'ayant enfin répondu, je vous informe que le projet n'est pas encore mort !
Sous réserve de bien le vérifier le jour J, c'est un cadre de derbi gpr identique à ma gilera, avec la fourche, pour un petit prix, jamais immatriculé, à une centaine de km de chez moi.
Du coup, pour être en règle, je ferai une primo immat' histoire d'avoir des numéros de cadre en phase avec la cg.
L'habillage sera gilera par contre, bah ça ira bien comme ça.
Possible que je le récupère dans la semaine, et go remontage 👍

J'aurais du coup de la pièce en rab pour la bitza 🤫
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