Réglage diagramme Polini 50 W
Réglage diagramme Polini 50 W
Hello les sorciers de la préparation, je suis en train de revoir ma config et votre avis m'intéresse,
Actuellement sur ma VS de 1980 j'ai des carters allignés à un polini 50 W d'époque (en 40.2) sur le quelle je vais mettre une culasse malossi surcompressé (je teste mon taux de cc ce soir) car avec l'origine je sors 7.6 de compression donc bien mou en bas et un 60 gps sans être à bloc (rodage du segment en cours).
carburation 16 SHA GP 72, transmission 11x54, vario origine allégé, allumage cdi, échappement serpentin Simonini.
Mes diagrammes actuelles sont (avec un joint 0.3) :
162 échappement
110 latéraux
100 arrière
Le piston découvre parfaitement les latéraux par contre sur l'arrière j'ai encore de la place,
Ma question est, ai je un intérêt à réhausser mon cylindre même si les latéraux se découvre parfaitement ?
Quel est l'apport du transfert arrière dans tout ca ?
J'ai une feuille de joint en 1mm, peut-on mettre un joint de 1mm ou il préférable de mettre une cale ?
Je cherche une config plutôt coupleuse et polyvalente mais safe.
Merci des conseils.
Actuellement sur ma VS de 1980 j'ai des carters allignés à un polini 50 W d'époque (en 40.2) sur le quelle je vais mettre une culasse malossi surcompressé (je teste mon taux de cc ce soir) car avec l'origine je sors 7.6 de compression donc bien mou en bas et un 60 gps sans être à bloc (rodage du segment en cours).
carburation 16 SHA GP 72, transmission 11x54, vario origine allégé, allumage cdi, échappement serpentin Simonini.
Mes diagrammes actuelles sont (avec un joint 0.3) :
162 échappement
110 latéraux
100 arrière
Le piston découvre parfaitement les latéraux par contre sur l'arrière j'ai encore de la place,
Ma question est, ai je un intérêt à réhausser mon cylindre même si les latéraux se découvre parfaitement ?
Quel est l'apport du transfert arrière dans tout ca ?
J'ai une feuille de joint en 1mm, peut-on mettre un joint de 1mm ou il préférable de mettre une cale ?
Je cherche une config plutôt coupleuse et polyvalente mais safe.
Merci des conseils.
Re: Réglage diagramme Polini 50 W
Hello !
Attention la culasse malossi comprime trop il me semble, enfin tu nous diras.
si la circonférence du dôme de ton piston est parfaitement alignée à tes latéraux au PMB je laisserai comme ça, tu n'auras rien à gagner sur l'arrière, si au contraire tu es un peu plus bas que les latéraux au PMB là à la limite tu peux caler pour venir à fleur, tu aurais une photo ?
et perso je mettrai du 11x60 en transmi secondaire
Attention la culasse malossi comprime trop il me semble, enfin tu nous diras.
si la circonférence du dôme de ton piston est parfaitement alignée à tes latéraux au PMB je laisserai comme ça, tu n'auras rien à gagner sur l'arrière, si au contraire tu es un peu plus bas que les latéraux au PMB là à la limite tu peux caler pour venir à fleur, tu aurais une photo ?
et perso je mettrai du 11x60 en transmi secondaire


Re: Réglage diagramme Polini 50 W
J'oubliai pour le squich je suis à un peu moins de 1mm (pas d'étain de 2mm sous la main) j'ai pris du fil de cuivre 1mm bien calé sur le bord de la chemise ca touche légèrement donc je dirai 0.8 / 0.9
Re: Réglage diagramme Polini 50 W
En rehaussant le haut-moteur, tes diagrammes vont augmenter en même temps que le transfert arrière sera totalement découvert. Du coup tu ne sauras pas à qui est lié le surplus de performance s'il y a.
Ensuite, il est bien connu que des diagrammes hauts déplacent la puissance dans les tours.
Pour ton taux de compression, tu es sûr de la mesure ? Ça me paraît un peu faible aussi.
Re: Réglage diagramme Polini 50 W
Oui je viens de recommencer plusieurs fois je met 8ml d'huile - 1.5 de puit de bougie = 6.5 de volume de chambre
C'est un polini W 50cc en 40.2
50+6.5/6.5 = 8.69
C'est un polini W 50cc en 40.2
50+6.5/6.5 = 8.69
- mesta208
- Don Juan marabouté
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- Localisation : Dordogne 24
Re: Réglage diagramme Polini 50 W
Salut, c'est un mono-segment ? Si oui mets de la graisse pour bien l'etancheifier pour ton relevé de rv. Il arrive assez souvent que de l'huile parte dans le bas moteur et fausse la mesure
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
Re: Réglage diagramme Polini 50 W
Je l'ai fait à la pipette le deuxième coup, 8 à l'aller et 8 au retour quand j'ai enlevé l'huile.
J'ai un joint de culasse de 1mm aussi donc je pense que cela joue, avec 6ml je serai sur un taux de 12 ce qui serait un peu plus normal...
J'ai un joint de culasse de 1mm aussi donc je pense que cela joue, avec 6ml je serai sur un taux de 12 ce qui serait un peu plus normal...
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Réglage diagramme Polini 50 W
En effet, mauvaise piste alors.
Oui essaie avec un 0,5mm, ça ne luis fera pas de mal, mais attention à ton squich si tu étais à un peu moins de 1mm, tu risques d'êtres à un peuoins de 0,5, ça me semble trop peu. Je sais qu'il y a une formule passe-partout en fonction de la cylindrée (que je ne connais pas) mais je me fixe la limite de 0,7mm, pas en dessous me concernant.
Oui essaie avec un 0,5mm, ça ne luis fera pas de mal, mais attention à ton squich si tu étais à un peu moins de 1mm, tu risques d'êtres à un peuoins de 0,5, ça me semble trop peu. Je sais qu'il y a une formule passe-partout en fonction de la cylindrée (que je ne connais pas) mais je me fixe la limite de 0,7mm, pas en dessous me concernant.
*av49 :
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
*Av88cc
*Av79
*Av88bi[/b
Re: Réglage diagramme Polini 50 W
Une transmission à 11x60 serait plus intéressant. C'est ce que j'ai mis sur mes 103.