Questions sur cylindres 103 sp /spx /rcx

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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metrock
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Questions sur cylindres 103 sp /spx /rcx

Message par metrock »

Bonjour,

J'ai une question qui me torture l'esprit depuis un peu de temps.

Quelle est la différence entre les 103 sp / spx / rcx ?

Sur le net, il me semble avoir vu des 103 avec admission au cylindre, d'autre qui ont des boites à clapets ( admission dans les carters ?)

je pose cette question car j'ai repéré une 103 spx sur le net :P , pas loin de chez moi(qui m' intéresse) et je voudrais pas me faire avoir ... :?
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Message par gegeochaco »

admission au carter pour les 3 models
même base de carter et de cylindre

descrepition du 103 spx:
_il y a un kick
_une poulie embrayage
_les calle pied son situer autour de la poulie
_bras auscillant carré
_vario en prise direct

description du 103 rcx:
_même base que le 103 spx
_avec calle pied plus reculer sur le bras oscillant
_carrenage
_selle biplace

description 103 sp:
_bras oscillant pris au niveau des fixation moteur
_bras oscillant rond
_embrayage sur le vilo
_calle pied sur l'axe de poulie
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto

Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cannard
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Message par cannard »

seule différence c'est que les cylindres d'origine de RCX SPX ont des diagrammes légèrement plus important que ceux de SP

par contre je sais pas où tu as vu des 103 avec admi au cylindre :lol: ce n'est que sur les moteurs de 102 ou 101, les 103 sont toujours avec admission par clapet, et un simple clapet d'origine, la boite à clapet c'est un rajout http://galerie.competition50cc.info/index.php?cat=4
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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antonio
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Message par antonio »

je confirme tout ce qui a été dit

tous les 103 ont la meme cofiguration d'origine moteur, admission sur carters moteur par clapets, 3 transferts a l'embase, seuls les premiers modèles 103 et autres ayant le meme hm avaient 2 transferts.

pour ce qui est de l'admission par la jupe du piston oui 101, 102 et également les ancetres BB Peugeot...
metrock
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Message par metrock »

j'ai du me gourer de modèle pour l'admi au cylindre :arrow:
Comment ça ce passe pour rouler en prise direct ? (par exemple quand on s'arrête à un stop, pour démarrer, lancer la mob, sans poulie d'embreillage ?)
excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre débiles,mais je débute en 103, et j'ai peu d'experience en prepa :?
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antonio
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Message par antonio »

metrock a écrit :j'ai du me gourer de modèle pour l'admi au cylindre :arrow:
Comment ça ce passe pour rouler en prise direct ? (par exemple quand on s'arrête à un stop, pour démarrer, lancer la mob, sans poulie d'embreillage ?)
excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre débiles,mais je débute en 103, et j'ai peu d'experience en prepa :?
en prise directe quand tu t'arrètes tu cales... a moins d'avoir une pédale lanceur et l'actionner a l'arret, plus d'adhérence courroie, le moteur continu a tourner.

pour un usage quotidien ce n'est pas le top non plus le montage en prise directe, en compétition vitesse ou mobcross a la rigueur, mieux vaut conserver un embrayage, soit sur vario ou sur poulie.
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matrhack
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Message par matrhack »

le pricipe de la prise direct est simple ...
la roue tourne comme le moteur si le moteur tourne la roue aussi
si la roue tourne plus (tu freine et tu t'arrete) le moteur va continuer son job et tout faire pour faire tourner la roue mais étant a bas regime ou au ralenti il n'en a pas la force et calle ...
pour redemarrer il faut pousser
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Message par BAk0U »

justement sur SPX/RCX l'embrayage est sur la poulie.

chose que l'on appelle poulie d'embrayage :)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
metrock
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Message par metrock »

Voici la mob en question :

Image
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Pour 200 € ça vaut le coup nan ?, moteur en rodage d'apres le vendeur
ben43g
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Message par ben43g »

ce qu' il faut c' est l' essayer déja . ensuite lui faire un bon coup de propre mais sinon 200€ sa va encore
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Message par matrhack »

c'est un spx ancien model les pneus son surement mal en poin :s
la fourche "ebr" est pas tip top j'ai la meme :s
C'est du cadre costaud avec une bonne base
le moteur deculasse le et regarde si il et clean qui a pas de rayure si le vendeur est ok ca t'evitera les mauvaise surprise ;)
j'en ai 4 (entre les spx rcx noveau en ancien model) et c'est vraiment de la bonne monture la poulie mebrayage est un +
J'ai un collegue qui a casser 4 fois les masselottes du vario d'origine
perso le vario origine je l'es vu que en foto :D

hum sur la tof j'entrevoi un carbu phbg :) qui est un bon carbu ;) a voir la taille :p

Hum gros aventage du kick c'est le decompresseur automatique :)
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Message par alchemist18 »

matrhack a écrit :Hum gros aventage du kick c'est le decompresseur automatique :)
Désolé du HS mais ça m'étonne carément ce que tu dit la ! Comment ça peut décompresser tout seul ? :shock:
cannard
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Message par cannard »

le cable de décompresseur passe par le mécanisme du kick, après il y a tout un système que je ne connais pas...
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Message par matrhack »

Le mecanisme est effectivement juste a coter du kick sous un plastique noir
il faut 2 cable un qui vas au guidon pour arreter le bestiaux
un un qui va au moteur j'ai plus le systeme en tete mais ca fonctionne plutot bien :)
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Message par cannard »

tu trouves ? :lol: la seule RCX que j'ai vu avec ça marchait pô... de toute façon à quoi bon le kick et le décompresseur quand on peut pousser :icon_biggrin2:
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Message par matrhack »

Sur 4 j'en ai qu'une qui la et elle a jamais fait la tete pour demarer :) les autres demmare tres bien aussi :p
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Flucky
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Message par Flucky »

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metrock
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Message par metrock »

Merci pour vos réponses les gars :wink:
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Message par freddu29 »

on dirait un SPX de 1987!les tout premier modèle!
pour le décompresseur automatique!c'était le top!
sur les news modèle,il n'y en a pas résultat la courroie a facheuse tendence a glisser!C'est chiant!du cou il faut décompresser...
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Bigouden et fier de l'etre!
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