Emulsion carburateur [résolu] ; Surconsommation ? [résolu]
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Emulsion carburateur [résolu] ; Surconsommation ? [résolu]
bonjour à tous
J'ai un problème avec ma mob je vous explique:
Se matin tout content d'avoir finis mon adaptation de fourche je decide d'aller faire un tour. Et la probléme, à vu d'oeil (pas de compteur) je dépasse pas les 60, 65 km/h et cela depuis que j'ai mi un vrai manchon souple giraudo (avant j'avais un morceau de pvc plus rigide). alors je me dit bizar et le prend le carbu en main et le fais bouger et il pouvait vraiment bouger de haut en bas au moin 5 cm quand le manchon est chaud ( petite video pour vous montrez : http://fr.youtube.com/watch?v=ETKcNJwfafE ).
Depuis le changement de manchon j'ai aussi détendu un peu mon ressort moteur.
Quand je roule ça fais comme si la mob avait quelque chose de déséquilibré sa vibre beaucoup quand je suis au max et des que je prend un bosse il y a une coupure dans le moteur et ça repart
Donc voila comment je pourrais faire pour limiter cette émulsion si cela vient bien d'une emulsion encore
Merci d'avance pour votre aide.
Ps: ma configue et dans ma signature ( malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, carbu 17.5 montage souple avec un coude de plomberie si vous voulez une photo du montage demandez moi) et es-ce normal que quand l'on ouvre le radiateur a chaud que ça face un pchiiit ?
J'ai un problème avec ma mob je vous explique:
Se matin tout content d'avoir finis mon adaptation de fourche je decide d'aller faire un tour. Et la probléme, à vu d'oeil (pas de compteur) je dépasse pas les 60, 65 km/h et cela depuis que j'ai mi un vrai manchon souple giraudo (avant j'avais un morceau de pvc plus rigide). alors je me dit bizar et le prend le carbu en main et le fais bouger et il pouvait vraiment bouger de haut en bas au moin 5 cm quand le manchon est chaud ( petite video pour vous montrez : http://fr.youtube.com/watch?v=ETKcNJwfafE ).
Depuis le changement de manchon j'ai aussi détendu un peu mon ressort moteur.
Quand je roule ça fais comme si la mob avait quelque chose de déséquilibré sa vibre beaucoup quand je suis au max et des que je prend un bosse il y a une coupure dans le moteur et ça repart
Donc voila comment je pourrais faire pour limiter cette émulsion si cela vient bien d'une emulsion encore
Merci d'avance pour votre aide.
Ps: ma configue et dans ma signature ( malossi g2rr, bas moteur polini, vario giraudo, carbu 17.5 montage souple avec un coude de plomberie si vous voulez une photo du montage demandez moi) et es-ce normal que quand l'on ouvre le radiateur a chaud que ça face un pchiiit ?
Dernière modification par Nano54000 le dim. 16 nov. 2008 - 21:36, modifié 4 fois.
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Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
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Ok merci bien pour cette précision je ne me suis pas brulé ça va.
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Bonjour et quelques news :
J'ai eu le temps de bricoler un petit peu, j'ai donc tenté de retendre le ressort moteur en mettant des rondelles entre le ressort et la fixation du cadre donc le problème est toujours là mais il se produit plus tard 70-75 km/h je pense.
Et j'ai tenté d'attacher le carbu au cadre avec du fil de fer et un ressort pour quand le moteur recule mais sans succes.
Je pense que le carbu vibre énormément à cause du porte à fau qu'il y a avec le cornet giraudo, plus carbu, plus coude ( trop de poid sur une longueur trop grande pour le manchon ; quand je bouge le carbu au niveau du carbu je peux moin le bouger que quand je bouge au niveau du cornet comme sur la video ) .
Donc comment pourrais-je faire pour limiter le poid sans retirer le cornet ?
J'ai eu le temps de bricoler un petit peu, j'ai donc tenté de retendre le ressort moteur en mettant des rondelles entre le ressort et la fixation du cadre donc le problème est toujours là mais il se produit plus tard 70-75 km/h je pense.
Et j'ai tenté d'attacher le carbu au cadre avec du fil de fer et un ressort pour quand le moteur recule mais sans succes.
Je pense que le carbu vibre énormément à cause du porte à fau qu'il y a avec le cornet giraudo, plus carbu, plus coude ( trop de poid sur une longueur trop grande pour le manchon ; quand je bouge le carbu au niveau du carbu je peux moin le bouger que quand je bouge au niveau du cornet comme sur la video ) .
Donc comment pourrais-je faire pour limiter le poid sans retirer le cornet ?
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Le manchon est neuf :s c'est un giraudo de la bonne marque ? C'était marqué que c'était pour booster mbk sur l'embalage
Tu aurais une photo du montage avec les ressorts stp que je regarde comment il l'est a fixer.
merci
Edit : Mon père vient de me donner une idée je vais prendre un tube de cuivre que je vais couper en 2 l'écarter et le mettre par dessus le manchon souple comme ça je garde le manchon souple et le tube rigidifiera un petit peu le manchon.
Je testerai ça ce week end ou le plus tot possible dite moi si vous pensez que c'est une bonne idée merci
Tu aurais une photo du montage avec les ressorts stp que je regarde comment il l'est a fixer.
merci
Edit : Mon père vient de me donner une idée je vais prendre un tube de cuivre que je vais couper en 2 l'écarter et le mettre par dessus le manchon souple comme ça je garde le manchon souple et le tube rigidifiera un petit peu le manchon.
Je testerai ça ce week end ou le plus tot possible dite moi si vous pensez que c'est une bonne idée merci
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Bonjour
J'ai presque réglé le probléme mais je trouve que je consomme énormément ( 1 littre pour 5 kilomettres ) ce qui me fait du 20 littres au 100 es-ce normal avec ma configue ?
J'ai presque réglé le probléme mais je trouve que je consomme énormément ( 1 littre pour 5 kilomettres ) ce qui me fait du 20 littres au 100 es-ce normal avec ma configue ?
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Euh non je n'ai pas de fuite, je ferme le robinet à chaque fois que j'arréte la mob et le niveau ne dessant pas dans le filtre à essence transparent.
Bon c'est sur quand ça envoi ça envoi mais de la à consommer autant je ne comprend pas.
Si ça peux vous aider je dois faire 250 mettres avec la durite plus la cuve remplit d'essence quand j'oubli d'ouvrir l'essence avec une bonne prise de tour dans les 250 mettres.
Mais bonne nouvelle j'ai trouvé, enfin je pense pourquoi la mob vibrait autant, j'ai tout à l'heure remarqué que la fixation du pot ( visse ) sur le bras osillant (je ne sais pas comment ça s'écrit) touchait le pneu arriére, ce qui à une vitesse élevé devait faire vibré toute la mob (j'ai pas plus tester plus d'essence ) enfin bon je suis vraiment un guignol de pas l'avoir vu plus tot .
D'autre propostion pour me dire comment ça se fait que je consomme autant.
Encore merci de votre aide et merci d'avance pour le reste.
Bon c'est sur quand ça envoi ça envoi mais de la à consommer autant je ne comprend pas.
Si ça peux vous aider je dois faire 250 mettres avec la durite plus la cuve remplit d'essence quand j'oubli d'ouvrir l'essence avec une bonne prise de tour dans les 250 mettres.
Mais bonne nouvelle j'ai trouvé, enfin je pense pourquoi la mob vibrait autant, j'ai tout à l'heure remarqué que la fixation du pot ( visse ) sur le bras osillant (je ne sais pas comment ça s'écrit) touchait le pneu arriére, ce qui à une vitesse élevé devait faire vibré toute la mob (j'ai pas plus tester plus d'essence ) enfin bon je suis vraiment un guignol de pas l'avoir vu plus tot .
D'autre propostion pour me dire comment ça se fait que je consomme autant.
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Faut pas oublier que si tu as par exemple 0.5L dans ton réservoir, c'est très voir trop juste ... Donc si tu met 1L dans un réservoir vide, tes mesures sont faussés. Le mieux c'est de faire ton plein, (tu vérifie combien de Litre tu as mis dans ton réservoir) tu roule jusqu'à temps de tombé en panne d'essence. (Bien sur tu auras prévu le coup ...). Tu regarde combien de km tu as fait pour X litre d'essence et tu fais un produit en croix pour ramener sur 100km.
De là à consommer 20L au 100, t'as un problème ça c'est sur .
De là à consommer 20L au 100, t'as un problème ça c'est sur .
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Oué c'est vrai je referai un plein entier et je regarderai je tiens combien de kilomettres.
Normalement devrait pouvoir faire 60 kilomettres avec un plein de 4.5 littres avec ma configue qui est dans ma signature.
Faut-il encore que j'instale mon compteur pour les voir.
Normalement devrait pouvoir faire 60 kilomettres avec un plein de 4.5 littres avec ma configue qui est dans ma signature.
Faut-il encore que j'instale mon compteur pour les voir.
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2 littres au 100 ça fais vraiment pas énorme la, mais les performances ne doivent pas etre les mémes. On ne peut pas tout avoir.
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Surtout que j'ai un carbu 17.5 et un gicleur de 90 (un peu petit peut-etre faut que je vérifie mais peur de casser mon vilo masse plein origine en tapant une pointe :S) et je fais méme pas 65 kg.lequatre a écrit :20 litre vérifie parce que c'est vraiment énorme, j'avais a peut près la même config que toi (sauf les carter mbk préparé et un 19 -gicleur 105 ou 110 je sais plus), je faisait du 10 litre alors que je fait 100 kg...
Bah j'ai regardé aucune fuite, aprés mes reglages carbu ne sont pas parfait parfait mais ce n'est pas cela qui va me faire consommer énormement plus.
Je pense comme Pieer8 mes mesures on était faussée du faite du trop peu d'essence.
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Oué je roule plutot pépére 50-60 mais j'accélére tout le temp à fond pour arriver à cette vitesse là.
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