huile 2T , quelles sont les meilleurs ?
- Rastaf'
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Le site de Norauto indique 23€ pour deux litresFlucky a écrit :18€ les 2l par chez moi...
Mais tu ne prends peut etre pas la F1
Je trouve que l'argument concernant le prix de l'huile est une fausse polemique...
Un haut moteur coute plus cher qu'un bidon d'huile
Quand je vois le prix que certains foutent dans des kits machins-trucs, et le temps qu'ils passent à preparer-aligner etc... Je trouve ca super con de prendre de la mauvaise huile... Et ce n'est pas Fluke qui me dira le contraire
Bon apres faut relativiser : un moteur d'origine se satisfait tres bien d'huile minerale de bonne qualité !!! Mon origine full stock roule depuis 10 ans à l'huile minerale (6€ le litre...) et franchement ca roule !!! Changement de piston et segments cet été, decalaminage... et ca repart ! Rien à redire !
Mais jamais le Bidalot ne tournera à la minerale...!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Intéressant.
Alors une huile qui calamine pas pour un moteur qui prend 8000tr à la pmax, ce serait la castrol TTS ? (ou autre, si ça peut coûter moins de 10€/L je suis preneur)
Alors une huile qui calamine pas pour un moteur qui prend 8000tr à la pmax, ce serait la castrol TTS ? (ou autre, si ça peut coûter moins de 10€/L je suis preneur)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Ben moi, ça ne calamine pas beaucoup. En même temps mon AV7 je l'ouvre tous les 2 ou 3 000 bornes, donc je pense que c'est un bon indicateur.
La TTS je la paye genre 9,80 € en supermarket. Chez Feu Vert ou autres, ils la vendent plus cher (dans les 13 €), ce que je ne pige pas, puisqu'ils sont censés être plus spécialistes qu'une grande surface, mais bon... Va piger...
La TTS je la paye genre 9,80 € en supermarket. Chez Feu Vert ou autres, ils la vendent plus cher (dans les 13 €), ce que je ne pige pas, puisqu'ils sont censés être plus spécialistes qu'une grande surface, mais bon... Va piger...
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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Ya que les grandes surfaces ne joue pas sur ces "petits" produits pour faire le chiffre d'affaire principal. Même cas pour l'essence...Bibliotobec.org a écrit : La TTS je la paye genre 9,80 € en supermarket. Chez Feu Vert ou autres, ils la vendent plus cher (dans les 13 €), ce que je ne pige pas, puisqu'ils sont censés être plus spécialistes qu'une grande surface, mais bon... Va piger...
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Ben le film d'huile est meilleur avec de la synthèse il me semble. Tu en mets aussi moins, tu encrasses moins, et moins de fumée aussi
En gros tu as tout dit
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Bah la minérale forme une croute sur la colatte du piston, la synthétique reste visqueuse et ne crame pas en formant une croute, ensuite niveau pollution perso je m'en fout ensuite la fumée, bah j'ai vu de la Yacco MVX 1000 anti fumée (18 € le litre je crois) bah ça fume pas
La mienne (Castrol TTS) fume un peut mais je roule assez gras, donc ça va (fumée blanche, avec une belle odeur ^^)
Sinon je la touche à 10 € le litre, et perso en 2000 bornes sur mon 70 (je répète) bah ça bouge pas d'un poil ...
La mienne (Castrol TTS) fume un peut mais je roule assez gras, donc ça va (fumée blanche, avec une belle odeur ^^)
Sinon je la touche à 10 € le litre, et perso en 2000 bornes sur mon 70 (je répète) bah ça bouge pas d'un poil ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
avec Castrol on s'envole........ et avec Motul on....
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
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jdowi, c'est une proposition????
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Tu es jaloux Bakou
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personnelement j'utilise de la Minerva 2TFR verte fluo (100% synthèse) depuis toujours, et je n'ai jamais eu de problèmes ni remarqué un encrassement particulier... cette huile est d'ailleurs utilisée par de nombreux solexistes en compétition.
pour 10 à 13 euros le litre, ça me va très bien ! c'est d'ailleurs une société française implantée à quelques kilomètres de chez moi, donc je fais vivre l'industrie locale
pour 10 à 13 euros le litre, ça me va très bien ! c'est d'ailleurs une société française implantée à quelques kilomètres de chez moi, donc je fais vivre l'industrie locale
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un pote ma filé un bidon d'huile 100% synthèse , c'est de la Mobil , sa me semble être de la bonne , vous en pensé quoi , es que quelqu'un la connait ?
http://www.leboncoin.fr/vi/25185195.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/25185195.htm
Idée totalement fausse.Bibliotobec.org a écrit :Ben le film d'huile est meilleur avec de la synthèse il me semble. Tu en mets aussi moins
Réfléchi: Qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, il t'en faut toujours la même quantité, il faut que le film fasse bien tout le tour, sans aucune irrégularité ...
Concernant le prix, c'est toujours pareil, faut voir à long terme, et réfléchir aux conséquences d'une négligence à ce niveau
Si le bidon dure 2 mois, qu'es ce donc de rajouter 4€ ??
- Rastaf'
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Ma reponse va etre simple : la Mobile est en 100% synthese donc vas-y !!!
Par contre il faut etre honnete l'annonce est mensongere ! Cette huil est à la norme JASO-FC... La plupart des huiles haut de gamme sont en JASO-FD maintenant...
Donc ce n'est pas l'equivalent de la motul 800
Par contre il faut etre honnete l'annonce est mensongere ! Cette huil est à la norme JASO-FC... La plupart des huiles haut de gamme sont en JASO-FD maintenant...
Donc ce n'est pas l'equivalent de la motul 800
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Oui et non...DataMAX a écrit :Réfléchis : Qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, il t'en faut toujours la même quantité, il faut que le film fasse bien tout le tour, sans aucune irrégularité ...
Si le film d'huile est de meilleure qualité (meilleur mouillage (s'étale mieux) et plus solide), tu peux effectivement en mettre moins
- Flucky
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On a déjà traité ce sujet, le mélange huile de ricin/nitrométhanol ne se garde que quelques heures.
L'huile de ricin (castor oil) est réservée aux alcools, et le mélange huile/nitrométhanol coûte une fortune, avec 2 ou 3 litres de mélange tu peux te payer 1 litre d'huile 2T synthèse très haut de gamme
Pour un moteur de meule c'est inutile, c'est vraiment réservé aux petites cylindrées (quelques cc) de modélisme qui ne développent une puissance correcte que vers 18 - 20 000 tours. Et qui ont besoin de beaucoup d'huile pour faire l'étanchéité du piston étant donné qu'ils n'ont pas de segments.
L'huile de ricin (castor oil) est réservée aux alcools, et le mélange huile/nitrométhanol coûte une fortune, avec 2 ou 3 litres de mélange tu peux te payer 1 litre d'huile 2T synthèse très haut de gamme
Pour un moteur de meule c'est inutile, c'est vraiment réservé aux petites cylindrées (quelques cc) de modélisme qui ne développent une puissance correcte que vers 18 - 20 000 tours. Et qui ont besoin de beaucoup d'huile pour faire l'étanchéité du piston étant donné qu'ils n'ont pas de segments.
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Oui je te rassure "on" a testé l'huile de ricin en deux temps bien avant ta naissance Voir meme avant celle de Fluke...
L'huile de ricin c'est bien... Mais ca gomme rapidement les segments (donc c'ets bien en compet' ou on demonte le moteur entre deux saisons... Mais limite en ville... Trop d'entretien...)
De plus l'huile de ricin une fois melangée se degrade vite, durée de vie du mélange = quelques heures : on melange, on remplit, on roule ! La encore en compet' ca le fait... Mais en ville ca pose probleme
L'huile de ricin c'est bien... Mais ca gomme rapidement les segments (donc c'ets bien en compet' ou on demonte le moteur entre deux saisons... Mais limite en ville... Trop d'entretien...)
De plus l'huile de ricin une fois melangée se degrade vite, durée de vie du mélange = quelques heures : on melange, on remplit, on roule ! La encore en compet' ca le fait... Mais en ville ca pose probleme
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Je recommande à 300% la Castrol A747 dosé entre 1.5 et 2%.
Je n'ai eu aucun soucis à ce jour avec cette huile ...
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http://mcr-rs-open.skyrock.com/
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Bombeiros > roules-tu tout les jours avec l'A747 ???
Je serais intéressé par connaitre sa durée de vie une fois melangée à l'essence (donc en utilisation normale dans une mob... Pas en graissage separé...D'ailleurs elle n'est pas prevue pour il me semble...)
Elle contient du ricin...
Je serais intéressé par connaitre sa durée de vie une fois melangée à l'essence (donc en utilisation normale dans une mob... Pas en graissage separé...D'ailleurs elle n'est pas prevue pour il me semble...)
Elle contient du ricin...
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