huile 2T , quelles sont les meilleurs ?

Généralités sur la mob, c'est par ici
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mbkeur
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Message par mbkeur »

moi c'est de l'huile semi synthese pas chere :oops: pas assez d'argent pour payer le bidon de 100 % bonne qualité

mais je compte bien m'acheter de la castrol ou de la valvoline
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Flucky a écrit :18€ les 2l par chez moi...
Le site de Norauto indique 23€ pour deux litres
:wink: Mais tu ne prends peut etre pas la F1 :wink:


Je trouve que l'argument concernant le prix de l'huile est une fausse polemique... :roll: :roll: :roll:
Un haut moteur coute plus cher qu'un bidon d'huile :roll: :roll: :roll:

Quand je vois le prix que certains foutent dans des kits machins-trucs, et le temps qu'ils passent à preparer-aligner etc... Je trouve ca super con de prendre de la mauvaise huile... Et ce n'est pas Fluke qui me dira le contraire :wink:

Bon apres faut relativiser : un moteur d'origine se satisfait tres bien d'huile minerale de bonne qualité !!! Mon origine full stock roule depuis 10 ans à l'huile minerale (6€ le litre...) et franchement ca roule !!! Changement de piston et segments cet été, decalaminage... et ca repart ! Rien à redire !
Mais jamais le Bidalot ne tournera à la minerale...!
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Message par Flucky »

Si, c'est bien de la F1

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Mais ça a peu être augmenté depuis que j'ai acheté ce bidon il y a 6 mois.
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Message par CalimeroTeknik »

Intéressant.

Alors une huile qui calamine pas pour un moteur qui prend 8000tr à la pmax, ce serait la castrol TTS ? (ou autre, si ça peut coûter moins de 10€/L je suis preneur)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Message par Flucky »

La mienne ne calamine pas, ou si peu
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Message par Bibliotobec.org »

Ben moi, ça ne calamine pas beaucoup. En même temps mon AV7 je l'ouvre tous les 2 ou 3 000 bornes, donc je pense que c'est un bon indicateur.

La TTS je la paye genre 9,80 € en supermarket. Chez Feu Vert ou autres, ils la vendent plus cher (dans les 13 €), ce que je ne pige pas, puisqu'ils sont censés être plus spécialistes qu'une grande surface, mais bon... Va piger... :lol:
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Message par Champollion »

C'est la TSX qui ne se vends plus. J'avais halluciné.

J'avais poli la culasse et le piston. Après 2000km, j'ouvre.

Il y avait du noir tout gras et collant partout, un coup de chiffon et ça brillait pour la culasse et le piston n'avait que 2 traces symètriques au niveau des transferts latéraux.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
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antoine
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Message par antoine »

Bibliotobec.org a écrit : La TTS je la paye genre 9,80 € en supermarket. Chez Feu Vert ou autres, ils la vendent plus cher (dans les 13 €), ce que je ne pige pas, puisqu'ils sont censés être plus spécialistes qu'une grande surface, mais bon... Va piger... :lol:
Ya que les grandes surfaces ne joue pas sur ces "petits" produits pour faire le chiffre d'affaire principal. Même cas pour l'essence...
Vive les cylindres à trous....qui puent.

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=>Les Contamines/Montjoie<=
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Message par Champollion »

Je vais vachement dévier mais :

L'huile Winny. C'est une huile de bonne qualité qui vient de chez Total par exemple avec un bidon tout moche et une étuiquette Winny ou c'est vraiment de la daube ?

:oops:
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Message par BAk0U »

BAk0U a écrit :
d'ailleurs mis à part l'encrassement quels sont les differences entre mineral et synthese ?

meilleure lubrification? moins polluante ? plus de fumée ? ...
?
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Message par Bibliotobec.org »

Ben le film d'huile est meilleur avec de la synthèse il me semble. Tu en mets aussi moins, tu encrasses moins, et moins de fumée aussi :lol:

En gros tu as tout dit :wink:
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Message par Djidane57 »

Bah la minérale forme une croute sur la colatte du piston, la synthétique reste visqueuse et ne crame pas en formant une croute, ensuite niveau pollution perso je m'en fout ensuite la fumée, bah j'ai vu de la Yacco MVX 1000 anti fumée (18 € le litre je crois) bah ça fume pas :?


La mienne (Castrol TTS) fume un peut mais je roule assez gras, donc ça va (fumée blanche, avec une belle odeur ^^)

Sinon je la touche à 10 € le litre, et perso en 2000 bornes sur mon 70 (je répète) bah ça bouge pas d'un poil ... :wink:
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Message par jdowi »

:lol: avec Castrol on s'envole........ et avec Motul on.... :lol:
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
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Message par Jef »

jdowi, c'est une proposition????
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par BAk0U »

dites, il y a des enfants...

faites donc ça en mp ! :lol:
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jdowi
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Message par jdowi »

Tu es jaloux Bakou :D :lol:
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
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Message par BAk0U »

c'etait une forme polie pour dire d'arreter le HS ;)
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Message par old_mob »

personnelement j'utilise de la Minerva 2TFR verte fluo (100% synthèse) depuis toujours, et je n'ai jamais eu de problèmes ni remarqué un encrassement particulier... cette huile est d'ailleurs utilisée par de nombreux solexistes en compétition. :wink:

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pour 10 à 13 euros le litre, ça me va très bien ! c'est d'ailleurs une société française implantée à quelques kilomètres de chez moi, donc je fais vivre l'industrie locale :lol:
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Message par florent51xr »

Pas de soucis, avant ipone samouraï mais super cher... :?

Dans mon ex-xr castrol tsx, conti

La titan est bien aussi!


Puis avant dans ma rcx je mettais de la castrol 100% minérale :lol:

Jais jamais eu de soucis, d'huile...


Quand j'en vois dire j'ai serré à cause de l'huile MDR :lol:

Un carbu ça ce règle :roll:
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Message par Khaos »

la minerva , je connais je l ai utilise , mais moi je l ai a 16 euro le litre donc sa fait toujours chere , j'irais voir pour de la castrol .
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Message par Khaos »

un pote ma filé un bidon d'huile 100% synthèse , c'est de la Mobil , sa me semble être de la bonne , vous en pensé quoi , es que quelqu'un la connait ?


http://www.leboncoin.fr/vi/25185195.htm
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Message par DataMAX »

Bibliotobec.org a écrit :Ben le film d'huile est meilleur avec de la synthèse il me semble. Tu en mets aussi moins
Idée totalement fausse.

Réfléchi: Qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, il t'en faut toujours la même quantité, il faut que le film fasse bien tout le tour, sans aucune irrégularité ...

Concernant le prix, c'est toujours pareil, faut voir à long terme, et réfléchir aux conséquences d'une négligence à ce niveau :wink:

Si le bidon dure 2 mois, qu'es ce donc de rajouter 4€ ?? :shock:
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Message par Rastaf' »

Ma reponse va etre simple : la Mobile est en 100% synthese donc vas-y !!!

Par contre il faut etre honnete l'annonce est mensongere ! Cette huil est à la norme JASO-FC... La plupart des huiles haut de gamme sont en JASO-FD maintenant...
Donc ce n'est pas l'equivalent de la motul 800 :roll:
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Message par Flucky »

DataMAX a écrit :Réfléchis : Qu'elle soit de bonne ou de mauvaise qualité, il t'en faut toujours la même quantité, il faut que le film fasse bien tout le tour, sans aucune irrégularité ...
Oui et non...

Si le film d'huile est de meilleure qualité (meilleur mouillage (s'étale mieux) et plus solide), tu peux effectivement en mettre moins
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Message par p'ti ju »

Et l'huile de ricin? On peut en acheter en magasin de modélisme, on mes ça dans des moteurs qui prennent près de 10 000 t/min. Quelqu'un a déjà testé sur mob? Est-ce que c'est miscible à l'essence? (en modélisme on utilise du méthanol).
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Message par Flucky »

On a déjà traité ce sujet, le mélange huile de ricin/nitrométhanol ne se garde que quelques heures.

L'huile de ricin (castor oil) est réservée aux alcools, et le mélange huile/nitrométhanol coûte une fortune, avec 2 ou 3 litres de mélange tu peux te payer 1 litre d'huile 2T synthèse très haut de gamme

Pour un moteur de meule c'est inutile, c'est vraiment réservé aux petites cylindrées (quelques cc) de modélisme qui ne développent une puissance correcte que vers 18 - 20 000 tours. Et qui ont besoin de beaucoup d'huile pour faire l'étanchéité du piston étant donné qu'ils n'ont pas de segments.
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Message par Rastaf' »

:lol: Oui je te rassure "on" a testé l'huile de ricin en deux temps bien avant ta naissance :wink: Voir meme avant celle de Fluke... :wink:

L'huile de ricin c'est bien... Mais ca gomme rapidement les segments (donc c'ets bien en compet' ou on demonte le moteur entre deux saisons... Mais limite en ville... Trop d'entretien...)

De plus l'huile de ricin une fois melangée se degrade vite, durée de vie du mélange = quelques heures : on melange, on remplit, on roule ! La encore en compet' ca le fait... Mais en ville ca pose probleme :wink:
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Message par BOMBEIROS »

Je recommande à 300% la Castrol A747 dosé entre 1.5 et 2%.
Je n'ai eu aucun soucis à ce jour avec cette huile ...
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http://mcr-rs-open.skyrock.com/

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Message par Xr_du_29 »

Je roule avec de la Castrol Power1 ! Pour la calamine et tout ça je vous dirais au remontage de mon moteur, et après avoir déculasser ! :wink:
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Message par Rastaf' »

Bombeiros > roules-tu tout les jours avec l'A747 ???
Je serais intéressé par connaitre sa durée de vie une fois melangée à l'essence (donc en utilisation normale dans une mob... Pas en graissage separé...D'ailleurs elle n'est pas prevue pour il me semble...)
Elle contient du ricin...
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