Moteur sur un 103VS
Moteur sur un 103VS
Bonjour a tous. J' ai possédé dans ma jeunesse ( l' époque du Z-Bar ) un 103 sp avec kit 75 gilardoni, carbu de 19 et sa boite a clapets et je ne sais plus quel pot a rotule. J' en ai gardé un super souvenir, sauf quand je me suis fait doublé par mon embrayage en pleine bourre ( je n' avais pas renforcer le bas moteur, le vilebrequin a cassé net à ras du carter ). Enfin bref, je viens de récuperer un 103VS des années 70 et j'ai bien envie de le vitaminer. Mais je ne sais pas si cette premiere génération de moteur 103 posséde les memes caracteristiques qu'un SP ou un MVL ( fixation moteur, carter, ....). Help ! Merci.
- BAk0U
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il n'y a que les moteurs de SPX/RCX qui different au niveau du vilo/vario.
sinon c'est les memes carters...
il n'y a que sur les derniers vogue que la fixation moteur change et ressemble a celle des SPX/RCX. sinon il n'y a aucune difference au niveau des carters (mis à part les 2T ou 3T)
ah si la pipe n'est pas forcement la meme partout (SP/MVL c'est pas la meme que les SPX/RCX ... mais je ne sais pas sur pour les derniers vogue...)
sinon c'est les memes carters...
il n'y a que sur les derniers vogue que la fixation moteur change et ressemble a celle des SPX/RCX. sinon il n'y a aucune difference au niveau des carters (mis à part les 2T ou 3T)
ah si la pipe n'est pas forcement la meme partout (SP/MVL c'est pas la meme que les SPX/RCX ... mais je ne sais pas sur pour les derniers vogue...)
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mais vu la partie cycle du VS
j'oserai meme pas mettre un kit 75 dessus!premier virage et hop tout le monde au ta!!!
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si mes souvenirs sont bons un 103 VS est fixe à l'arrière (pas de suspensions)
niveau fixation moteur c'est la même, par contre les ressorts moteurs polini ne passeront pas, mais l'avantage est qu'il y a beaucoup de place pour le carbu
sinon tout est identique (moteur fixe peut être par contre ... => juste à changer le vilo pour un vario) donc tu peux prendre des pièces pour 103 SP-MVL sans aucun souci
niveau fixation moteur c'est la même, par contre les ressorts moteurs polini ne passeront pas, mais l'avantage est qu'il y a beaucoup de place pour le carbu
sinon tout est identique (moteur fixe peut être par contre ... => juste à changer le vilo pour un vario) donc tu peux prendre des pièces pour 103 SP-MVL sans aucun souci
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Ce 103 a des amortos et c 'est un moteur à vario. Je pense que c' est un modéle "récent" dans la série des VS, j'ai remarqué une date de fabrique de 1979 sur un des caches lateraux. Par contre petite modif a faire au niveau de la bobine HT qui n'est pas externe, elle est sous le volant. Vous pensez donc qu 'une base de moteur SP ou MVL se monterait sans problème? J 'aimerai en etre sur avant de commencer a effectuer quelques achats pour ce projet. Merci !
- BAk0U
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Variocannard a écrit :si mes souvenirs sont bons un 103 VS est fixe à l'arrière (pas de suspensions)
Suspensions AV et AR
le modele LVS signifie : Luxe, Vario, Suspensions AV et AR
donc suspensions partout
la difference entre les 2 modeles sont la couleur (orange pour LVS) le chromage sur le porte bagages ... etc ... des details par ci par là ...
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Salut,
Si tu as une photos cela pourrait nous aider!
J'ai eu un VS est côté moteur idem SP/MVL et je confirme c'est du 2 transferts,mais ça c'est un détail,le troisième se fait sans problème avec une bonne fraise!
Tu peux sans soucis monter un moteur de SP/MVL les fixations sont identiques!
Sous réserve de confirmation avec photos!
A+
Si tu as une photos cela pourrait nous aider!
J'ai eu un VS est côté moteur idem SP/MVL et je confirme c'est du 2 transferts,mais ça c'est un détail,le troisième se fait sans problème avec une bonne fraise!
Tu peux sans soucis monter un moteur de SP/MVL les fixations sont identiques!
Sous réserve de confirmation avec photos!
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Bah, si il est neuf, 40e avec les roulements et les spy, c'est honnêtes.
Par contre, TnT parait être le teknix des temps modernes alors c'est pas cher
mais on peut avoir de mauvaise surprises...
Après, comme disait quelqu'un, il suffit qu'une marque sorte un produit de qualité moyenne pour que toute la marque chope une mauvaise réputation .
Si la soie du vilo casse ou si il ne tourne plus rond, ça peut être due à un mauvais équilibrage du vario ou de la cloche d'allumage, une tension de courroie trop importante ou un défaut de fonderie dans le bas moteur.
Par contre, TnT parait être le teknix des temps modernes alors c'est pas cher
mais on peut avoir de mauvaise surprises...
Après, comme disait quelqu'un, il suffit qu'une marque sorte un produit de qualité moyenne pour que toute la marque chope une mauvaise réputation .
Si la soie du vilo casse ou si il ne tourne plus rond, ça peut être due à un mauvais équilibrage du vario ou de la cloche d'allumage, une tension de courroie trop importante ou un défaut de fonderie dans le bas moteur.
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)