En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
DOC.
Technicien
Messages : 790 Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31
Message
par DOC. » ven. 28 nov. 2008 - 19:45
Salut les amis,
J'ai un petit problème à résoudre. Je voudrais monter une boîte à air de kart sur mon 51, mais je ne sais pas laquelle choisir
Je pensais à la Conti qui à l'air pas mal, mais la longueur du manchon me parait etre un peu courte :
http://www.mbkdarmon.com/produits.htm?_ ... lle=Moteur
Ca serait pour la mettre, ici :
[img=http://img356.imageshack.us/img356/4350/bakart1gn3.th.jpg]
Sinon, est-c'que quelqu'un aurait l'adresse d'un magasin où j'pourrais trouver les mêmes sortes de manchon ?
Merci pour votre aide, et bonne route
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
grillon69
Technicien
Messages : 964 Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45
Localisation : lyon
Contact :
Message
par grillon69 » ven. 28 nov. 2008 - 19:52
sinon une boite à air sympa et qui va bien, un filtre à air de bw's d'origine modifiée et pour le manchon un soufflet de fourche....
DOC.
Technicien
Messages : 790 Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31
Message
par DOC. » ven. 28 nov. 2008 - 19:59
Ah ouaiiiii, merci du tuyau grillon, c'est toujours bon a prendre
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
grillon69
Technicien
Messages : 964 Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45
Localisation : lyon
Contact :
Message
par grillon69 » ven. 28 nov. 2008 - 20:07
si jamais j'en ai une qui traine, je te prendrai une photo
DOC.
Technicien
Messages : 790 Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31
Message
par DOC. » ven. 28 nov. 2008 - 20:11
Ok, merci c'est gentil
Edit : merci a toi aussi Xr
Dernière modification par
DOC. le ven. 28 nov. 2008 - 22:53, modifié 1 fois.
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
Xr_du_29
Bricoleur
Messages : 111 Inscription : jeu. 27 nov. 2008 - 22:10
Contact :
Message
par Xr_du_29 » ven. 28 nov. 2008 - 22:15
Les boites à air de Tzr/X-power sont super bien faites aussi, le volume est très bon, une large mousse s'occupe de la filtration, et celle-ci repose sur sur une grille en plastique.
Je ferais des photos à l'occas' !
Flucky
Modérateur
Messages : 20071 Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa
Message
par Flucky » sam. 29 nov. 2008 - 10:28
Jef
Dieu de la mob
Messages : 13370 Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :
Message
par Jef » sam. 29 nov. 2008 - 11:06
comme fluke, les boite a air rr valve lateral sont nickelle !!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
DOC.
Technicien
Messages : 790 Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31
Message
par DOC. » sam. 29 nov. 2008 - 12:10
Merci pour le site Flucky, je ne le connaissais pas
Les dimensions ne sont pas indiquées, ça m'embête
Si vous les avez, je suis preneur
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
magnumXR85
Dieu de la mob
Messages : 3051 Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Localisation : luçon 8-5 riprésente
Contact :
Message
par magnumXR85 » sam. 29 nov. 2008 - 19:14
l'idéal serait que tu prenne une vrai boite a air de kart
Flucky
Modérateur
Messages : 20071 Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa
Message
par Flucky » sam. 29 nov. 2008 - 19:36
Sur le site que j'ai cité, ce sont des boîte à air de kart
grillon69
Technicien
Messages : 964 Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45
Localisation : lyon
Contact :
Message
par grillon69 » sam. 29 nov. 2008 - 20:25
ce n'est pas forcement une boite à air de kart qui fera ou pas que le moteur ne fonctionera pas correctement.
dire que j'ai vu des mecs tourner en course avec des boite de glace "carte d'or"
alex51man
Dieu de la mob
Messages : 3433 Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :
Message
par alex51man » sam. 29 nov. 2008 - 20:49
Bah du moment que sa fait 1 L
florent51xr
Dieu de la mob
Messages : 2596 Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)
Message
par florent51xr » dim. 30 nov. 2008 - 10:36
grillon69 a écrit : ce n'est pas forcement une boite à air de kart qui fera ou pas que le moteur ne fonctionera pas correctement.
dire que j'ai vu des mecs tourner en course avec des boite de glace "carte d'or"
+1 et moi à la dernière course d'endurance de ma région c'était des bidons d'huile
au moins le volume est respecté
DOC.
Technicien
Messages : 790 Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31
Message
par DOC. » dim. 30 nov. 2008 - 11:46
Ouai ça peut l'faire un bidon d'huile, mais bon, c'est pas trop esthétique quoi
Encore merci pour vos avis
Je pense que je vais prendre celle qu'il y a sur le site de Flucke
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
103RocK
Technicien
Messages : 833 Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris
Message
par 103RocK » dim. 30 nov. 2008 - 14:10
En parlant de boîte à air, tant qu' elle fait 1 L et qu' il y a une grande surface de filtration et un manchon large c' est bon ? Merci.
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Messages : 8312 Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :
Message
par CalimeroTeknik » dim. 30 nov. 2008 - 15:50
En toute logique.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Nano54000
Bricoleur
Messages : 204 Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy
Message
par Nano54000 » dim. 30 nov. 2008 - 19:02
Question peut-etre c.n mais pourquoi 1 littre ? Si l'on met une plus grosse que se passe t'il ? Et inversement si l'on met une plus petite ?
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====>
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
103RocK
Technicien
Messages : 833 Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36
Localisation : Paris
Message
par 103RocK » dim. 30 nov. 2008 - 19:06
Je pense qu' 1 L convient le mieux pour une meilleure reprise en hauts régimes.... Je peux me tromper^^
J' ai retenu ce qu' avait dis Calim pour l' arrivée d' air au carbu : Manchon large, pas d' aspirateur quoi, et pas de rétrécissements et encore moins de rétrécissements "longs".
Flucky
Modérateur
Messages : 20071 Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa
Message
par Flucky » dim. 30 nov. 2008 - 19:37
1 litre est le volume mini en compète d'une part.
D'autre part, en dessous de ce volume, il y a moins de tranquilisation ---> plus de bruit et écoulement chaotique de l'air dans le tuyau
Nano54000
Bricoleur
Messages : 204 Inscription : mer. 02 avr. 2008 - 21:12
Localisation : 54000 Nancy
Message
par Nano54000 » dim. 30 nov. 2008 - 21:43
Oki merci pour votre réponse donc aucun problème pour une boite a air plus volumineuse.
MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====>
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
Flucky
Modérateur
Messages : 20071 Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa
Message
par Flucky » lun. 01 déc. 2008 - 9:12
Au contraire
PLus c'est gros, mieux c'est
BAk0U
Membre d'honneur
Messages : 6091 Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :
Message
par BAk0U » lun. 01 déc. 2008 - 9:56
elles le disent toutes
Jef
Dieu de la mob
Messages : 13370 Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :
Message
par Jef » lun. 01 déc. 2008 - 10:53
pas vrai ^^
[EDIT] tu dis ça parce que tu te sens "petit" ?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit : Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit : tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
DOC.
Technicien
Messages : 790 Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31
Message
par DOC. » lun. 01 déc. 2008 - 18:45
Haaaaan, les floodeuuuurs
Encore merci pour votre aide
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
Herpo
Bricoleur
Messages : 150 Inscription : mar. 05 août 2008 - 4:10
Localisation : 91 essonne
Contact :
Message
par Herpo » lun. 01 déc. 2008 - 21:55
le probleme qui risque de se presenté sur une boite a air avec un volume trop faible sera sur les grosse reprise, la boite va se vidé et n'aura pas le temps de se remplir sufisament vite, donc quelque probleme de reglage (enfin bon encore faut-il que le moteur debite un minimum ^^)
pour une boite a air de karting je te conseil une free-line (le numero je ne m'en rapelle plus) avec la prise du manchon sur le coté
regarde cette photo c'est ma mob ac cette fameuse boite free-line ( le seul probleme c'est qu'elles ne sont pas filtrées.
DOC.
Technicien
Messages : 790 Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31
Message
par DOC. » mar. 02 déc. 2008 - 12:40
Salut Herpo, et merci pour ton avis (et pour la photo
)
Mais j'me suis quasiment décidé, et ca sera celle de Flucky j'pense
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
KEYZ
Dieu de la mob
Messages : 3423 Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord
Message
par KEYZ » mar. 02 déc. 2008 - 18:46
Elle a l'air vraiment bien celle de Herpo
.....moi pour éviter tout problème...je règles avant...j'installes la boite...et j'affine le réglage si besoin
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Messages : 8312 Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :
Message
par CalimeroTeknik » mer. 10 déc. 2008 - 18:28
Tu peux toujours mettre un filtre dedans, nan ?
Mon avatar c'est ma mob. Son blog :
http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.