2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Localisation : Alsace , bas rhin

2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???

Message par ghostrider666 »

j'explique mon probleme :D

j'ai une rcx LC de 1994 ( model rouge et noir :wub: )
j'ai démonté le systeme de kick et j'ai vu deux cables reliés à une pate :shock:

Image Image

je voudrais connaitre leur utilité et si elle sont obligatoire ( sinon je vire les cables :lol: )


merci
RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé

VIDE GARAGE 103/51/GSM
jean philippe
Expert
Expert
Messages : 1135
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par jean philippe »

Je crois qu'il y en un qui serre pour le décompresseur. Pour l'autre je ne sais pas. Tu peux t'en passer si tu montes une culasse sans décompresseur.
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Où est le problème ?
C'est le système pour activer le décompresseur quand on kick.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1553
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00
Localisation : 08

Re: 2 cables qui partent du systeme de kick sur rcx ???

Message par kristof »

ghostrider666 a écrit :
( sinon je vire les cables :lol: )
pourquoi tous le monde les enlévent :roll:
103 spx fun , 103 rcx lc
103 gti , 103 turbo
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Localisation : Alsace , bas rhin

Message par ghostrider666 »

c'est débile ce truc :lol:

conclusion je vire ça alors :!:
RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé

VIDE GARAGE 103/51/GSM
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

C'est pour pouvoir kicker avec le petit doigt.

Bein oui, y'a des gens qui n'arriveraient pas à vaincre la terrible compression d'un monocylindre 50cc... Et avec le pied, en plus. :lol:

Avec une 650 mono, je veux bien, mais là... :lol:
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Non, c'est pas pour ça...

Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur :wink: (n'est ce pas Bakou)
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Vérin de coffre de 20kg et tu vas voir si ça dérape ! :mrgreen:

Ok je vois.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Localisation : Alsace , bas rhin

Message par ghostrider666 »

je dois ecouter quelle voie

celle du jeunot ou celle du vieux sage :lol:
RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé

VIDE GARAGE 103/51/GSM
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

fluke a écrit :Non, c'est pas pour ça...

Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur :wink: (n'est ce pas Bakou)
ecoutes le vieux sing... sage !

c'est pas a lui qu'on apprendras a faire des grimaces ^^


sinon gardes c'est bien pratique j'en avais pas et au bout d'une semaine apres avoir acheté une courroie neuve ... je devait jouer avec le decompresseur pour demarrer au kick ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
MIKA
Apprenti
Apprenti
Messages : 471
Inscription : lun. 10 mars 2008 - 16:37
Localisation : près de VANNES/BRETAGNE/56

Message par MIKA »

fluke a écrit :Non, c'est pas pour ça...

Essaye donc de démarrer un SPX/RCX avec une courroie qui n'est plus parfaitement neuve, même si elle n'a qu'une semaine et qu'elle est nickel, et on reparlera de l'utilité du décompresseur :wink: (n'est ce pas Bakou)
Tout à fait d'accord avec Fluke!
Même une courroie récente a tendance à patiner sur le vario à cause de la compression.
Le fait qu'il y ai ce décompresseur automatique facilite la mise en route...encore plus s'il pleut!
Faut pas croire que les fabricants s'emmerde à créer des trucs pour rien...
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

Oui enfin, pas obligé de garder le système du kick, on peut le mettre au guidon. ;)

Puis si on a un vérin moteur, même sous la pluie ça dérape pas... (je radote ^^)
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Tu peux virer ce cable (j'en ai jamais eu hein...) si tu as un ressort moteur comme neuf ou un de marque.
Image
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 602
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
Localisation : Alsace , bas rhin

Message par ghostrider666 »

ok merci :D

je vais garder les cables alors vu que c'est le ressort moteur origine avec quelques bornes déjà :wink:
RCX 92' : T6 prépa 175/125, culasse malossi , carbu 15 SHA , Pot bidalot RR cartouche bridée => top speed 82.5 km/h réels pas entièrement réglé

VIDE GARAGE 103/51/GSM
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1894
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21
Localisation : 25Km de Nice ( 06)

Message par 103chonpx »

Moi j'ai pas ca sur ma SPX mais j'aimerais bien l'avoir.
Parceque quand vous avez un polini46 avec segment neuf et ben ca comprésse costaud et comme ma courroie n'est pas neuve, je ne peux démarrer au kick que moteur chaud, ou alors j'appuye sur la biellette de pot...

Enfin c'est galère, je viens de regarder sur ma brouette SPX, l'autre une épave quoi, et ben y'a le cable mais c'est tellement rouillé!Et il manque la moitié du systeme, en tous cas, ca devait etre bien utile a l'époque!
La fin de la periode mob...
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

T'as pas de décompresseur au guidon ?

Après tu l'enclenches quand tu kicks.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1894
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21
Localisation : 25Km de Nice ( 06)

Message par 103chonpx »

46 polini W LC... :twisted:
La fin de la periode mob...
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

ouais c'est pas indispensable mais utile quand même, garle-le si t'as un cylindre à décompresseur, ça sert à rien de le retirer ;) .

Enfin sur la mienne il a jamais vraiment marché, ça gène pas vraiment, que quand la courroie était vraiment usée. Si t'as toujours les caches moteur, ta courroie sera jamais vraiment mouillée, donc tant qu'elle est pas usée à mort ça patine pas.

sinon comme dit champollion, si le système marche plus, un simple décompresseur au guidon permet de démarrer même si ça patine.
Plus de mob en cours..
Avatar de l’utilisateur
toiin3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : sam. 25 août 2007 - 19:33
Localisation : Morbihan
Contact :

Message par toiin3 »

Je me demandai à quoi cela servait aussi.
Je ne me suis jamais servi du décompresseur moi pour démarrer au kick... j'essaierai...
Sa facilite vraiment ?
Peugeot 103 RCX 2002
Echappement Bidalot Replica,
Cartouche Maison Mitraillette,
Variateur Bidalot Junior,
Admission En 15mm,
Clapet Doppler,
12*52,
Cylindre-piston Airsal T6 AC Stock,
80km/h.
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

en fait, si ton système fonctionne, ça décompresse sans que t'aies rien à faire : si tu regardes ta culasse, quand tu commences à kicker ça décompresse, et vers la fin de la course du kick, ça arrête de décompresser.

Si tu décompresses avec le levier manuel, ça décompresse tant que tu tiens le levier, donc tu tiens le levier le temps que le moteur commence à tourner, et tu le laches quand tu veux démarrer, le levier sert pour la poussette.
Plus de mob en cours..
moostach
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mar. 28 juil. 2009 - 16:59

Message par moostach »

Pardonnez mon ignorance mais je comptai mettre un système de kick avec un ensemble moteur H2O. Or il n'y a pas de décompression sur ce type de culasse. Que dois-je en coclure?
Merçi
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

moostach, merci de ne pas déterrer les topics et de te présenter
moostach
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mar. 28 juil. 2009 - 16:59

Message par moostach »

Le topic étant toujours OUVERT je ne vois pas en quoi cela dérange ni pourquoi qu'un membre y ajoute un message supplémentaire puisse poser un problème. De plus à partir de quand un thread est-il ancien? Je ne vois pas le rapport de causalité entre l'ancienneté et la possibilté de répondre à un topic.
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ces points dans le réglement. D'autant que sur le fond mon interviention ne pose aucun problème puisqu'en parfait accord avec la raison d'être d'un forum. Je n'ai fais que poser une question en respectant les règles de bienséance et de politesse.

L'usage veut que le membre fasse une recherche et si besoin qu'il continue le thread au lieu d'en créer un nouveau.

Concernant la présentation pareil je n'en ai pas trouvé trace dans le réglement ou les consignes dans les deux versions du forum. Alors comment peut-on faire quelque chose qui n'est pas demandé exprèssement ? Cette pratique récente, voire même très récente à l'échelle du temps informatique, n'est pas appliquée partout. Elle ne fait pas d'ailleurs l'unanimmité. Quand à sa présence dans la netétiquette il faudra vérifier mais je doute fort qu'elle y soit.

Pour terminer je cite "Bien entendu des échanges ne peuvent se faire que dans le respect de l'autre ! Une bonne ambiance c'est tellement plus agréable !!!". C'est donc bien agréable de se faire allumer sans aucunes raisons, merçi monsieur le modérateur. J'espère que ma réponse ne me vaudra pas d'action vengeresse.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Posté le : Jeu 04 Sept 2008 - 0:24
Posté le : Mer 29 Juil 2009 - 22:07

.. ensuite si tu a fait une recherche et que ca suffit pas tu CRÉER un pots ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Pour une question comme ça non il va pas en recréer un nouveau, faut pas abuser.
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

moostach a écrit :blablabla
question de politesse ... pas besoin d'avoir un reglement pour se presenter dans la vie de tous les jours ?

quand t'arrives dans un groupe de gens que tu ne connais pas tu ne te presentes pas ?

perso, je le fais...

question de politesse ...

ensuite relis BIEN la netiquette ... surtout pour la taupe, tu pourrais etre surpris ...

dernier point :
PRÉSENTATIONS
Passage obligatoire pour les nouveaux membres
c'est pas assez explicite ?

cela dit, si t'es pas content la croix en haut a droite elle doit fonctionner chez toi ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
moostach
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mar. 28 juil. 2009 - 16:59

Message par moostach »

"blablabla" : voilà une façon bien singulière de répondre à une argumentation construite. De là à en déduire vos capacité intellectuelles, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas. Ou alors quid de vos réelles intentions ? Nuire ? Gardien du temple (nommé par le guide suprême?) ? Donneur de leçons officiel ?

Au fait monsieur qui vous a confié la tâche de faire le ménage ? Vous avez entendu des voix qui vous ont instamment pressé d'intervenir pour régler son compte au malotru ?

Vous donnez des leçons de politesse et ne manquez pas d'humilité en vous en vantant mais hélas vous êtes le premier à ne pas les respecter en usant du tutoyemment. Faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!!!

Quand à la RFC 1855 datant de 1995 il n'existait à l'époque que les mailing list ou autre BB (pour votre information Bulletin Board), emails, USENET ou IRC. Si vous arrivez à maîtriser la langue de shakespeare relisez là http://www.ietf.org/rfc/rfc1855.txt. Comme le dit wikipédia :
Ces règles nont cependant pas été actualisées pour couvrir les médias plus récents (forums, wikis, blogs, vidéo-conférences, etc.), les standards plus récents (Unicode, XML, etc.) ni les technologies plus récentes (haut débit, VoIP, etc.)
Si vous y trouvez votre passage par la case obligatoire, qui ne figure pas dans réglement ni dans votre procédure d'inscription je vous ammèrai des chocolats dans votre pays nantais à mon prochain passage. Quand on se sais pas de quoi on parle on use du conditionnel ou alors on tourne 7 fois sa langue, vieillle recette de grand-mère içi offerte gracieusement.

J'espère ne pas vous avoir incommodé par ma réthorique monsieur car apparement vous ne supportez pas que l'on puisse exprime son opinion. J'espère ne pas avoir droit à vos insultes ou menaces ensuite mais je me ferais un plaisir d'avancer mon voyage afin que vous puissez me les exprimez de vive voix.

Toutes mes salutations.
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Cher Monsieur, je vous présente toutes mes excuses pour mon intolérance et mon étroitesse d'esprit.

Pour répondre à votre question, sur les SPX/RCX à moteur liquide, Peugeot a jugé opportun d'équiper la culasse d'un décompresseur, comme sur les moteurs refroidis par air.

De là à en conclure qu'un décompresseur favorise le démarrage et évite à la courroie de patiner, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement ; monter une culasse sans décompresseur risque donc de vous exposer à des déconvenues lors des petits matins humides et frais, sans vouloir froisser votre susceptibilité.
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Je ne veux pas insister mais je pense que répondre à d'ancien post n'est pas plus mal pour la BDD non ?
Image
moostach
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 4
Inscription : mar. 28 juil. 2009 - 16:59

Message par moostach »

Bon si cela en reste l'incident est clos pour moi.

Concernant votre réponse je ne savais pas que les HM H2O peugeot étaient équipés d'un décompresseur. J'aurai du préciser que mon ensemble est un polini, il me semble, sans décompresseur. Et j'ai cru que c'était toujours le cas sur les H2O. Conclusion hâtive de ma part.
Hormis les inconvénients cités y en a-t-il d'autres ?
Vais-je pouvoir démarrer dans les conditions que vous évoquez ?
Est-il possible de monter un décompresseur sur la culasse du polini ?

Comme je l'ai signalé je suis assez ignare en la matière et répondre à mes questions, ce dont je vous remercie d'autant plus que vous êtes bien le seul, ne froisse pas ma susceptibilité.

Merçi.
Répondre