courroie qui se retourne et saute

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
speedshow
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courroie qui se retourne et saute

Message par speedshow »

Voila j'ai quelque soucis de courroie en se moment et je voudrai savoir qu'elle son les précautions d'usage je c'est que le vario doit être fermé et aligné avec la poulie, mais pour se qui est du ressort moteur faut t'il plutôt le tendre ou le détendre pour évité que la courroie se tourne?

D'autre part une courroie qui se retourne et qui saute a environ 80 90km/h faut t'il la changer?

Et enfin comment être certain que la courroie ne se retourne pas au première essai ? Sa fait déjà 36€ de courroie que je claque juste pour essayer mes réglage sa commence à faire chère ...

Merci
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Wan
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Message par Wan »

J'ai connu le même probleme avec mon RCX il y a des années.
La courroie se délitait en quelques kilomètres...
j'avais le vario et le ressort d'origine.

malheureusement j'ai zappé comment j'avais résolu le problème :roll:

Ton vario et ton vilo sont en bon état?
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BAk0U
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Message par BAk0U »

le support moteur est pas tordu ?
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speedshow
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Message par speedshow »

poulie neuve avec variotop nikel le support moteur ainsi que l'axe en l'air droit.
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Wan
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Message par Wan »

Après il faut procéder par élimination,
Si tu as un vario d'origine monte le et fais des essais pour voir si çà tient.
Soit tu as un problème d'alignement avec la montée du moteur soit....
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speedshow
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Message par speedshow »

bonne idée je vait essayer sa j'i avait pas penser
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

j'avoue que moi aussi j'ai un probleme de couroie qui se retourne
(bon moi c'est full origine alors elle se retourne au dessus de 50 mais bon)
c'est que le vario une fois fermé n'est plus alligné avec la poulie
mais le probleme c'est que je suis presque à fonds je peux pas décaler plus le moteur!
ça peut etre un problème de ressort? jvois pas en quoi le ressort joue la dedans?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Message par trikar »

si le ressort pousse sur le coté, la courroie est alignée moteur en bas, et décallée moteur en haut.
si ton moteur est décallé a fond d'un coté, voit pour decaller ta poulie
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