Du son dans ma FERRARI

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Du son dans ma FERRARI

Message par wargmy »

D'abord, je déconne j'ai une R19 phase 1 alors s'il vous plait ne rigolez pas !!
On s'amuse quand même avec 65 CH ^^

Bref, j'ai un soucie à la base j'ai pas d'enceinte de série à l'arrière, j'en ai donc installer (ce que j'avais au garage des 100W donc 2x100W) et à l'avant j'ai 2x50W le truc c'est que les arrières sont reliées en parallèle avec celle de devant (pas de conectique à l'arrière de l'autoradio d'époque)

Bien qu'à l'arrière elle fasse 100W chacune j'ai celle à l'avant qui débite bcp plus. On les entend même pas à l'arrière, faut être passager arrière et tendre l'oreille pour entendre quelque chose.

Donc je voulais savoir s'il y avais une solution pour amplifier l'arrière, un bidule (si c'est de l'électronique je peut me débrouiller avec un schéma et les composants) que je disposerais entre mon enceinte avant et l'enceinte arrière afin d'avoir plus de son à l'arrière (au moins égaliser avec celle de l'avant).

A la base c'est pour avoir un peu de basse et entendre depuis l'arrière car du son sans basse c'est comme une tartine sans confiture... Je suis loin d'être un jacky tuning je veux juste une qualité sonore un peu meilleure.

Merci d'avance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Le plus simple c'est de changer l'autoradio, on en trouve des très bien à pas trop cher ; de toutes façons si tu commences à taper dans les amplis et les potentiomètres pour fader (balance AV/AR) ça te reviendra largement au prix d'un poste

http://www.norauto.fr/catalogue/Son-Vid ... Son/1.html

Le Blaupunkt à 89€ est une affaire par exemple
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Pas mieux que Flucky...

Niveau son Blaupunkt, Pioneer, Kenwood, Alpine... c'est du moyen gamme tres acceptable, avec un tres bon rapport qualité/prix.
Personnellement j'evite Sony et JVC avec lesquels j'ai vu pas mal de merdes...

:wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je rejoins l'avis de rastaf, et je te conseillerai meme pioneer (c'est ce que j'ai), qui offre une bonne prestation qualité, prix et longévité du materiel (généralement, sa tiens 5 ans minimum sans aucun probleme, et c'est meme pas sur qu'il y est des problemes apres 5 ans.... :lol: )
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Il faut prendre un Pioneer KEX-73... C'est un modèle mythique :mrgreen:
Avec la puissance de Roger Troutman :mrgreen:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Si y a pas la voie sur l'autoradio t'arriveras pas à mieux sans un ampli (truc de jacky ça encore)

Un bon autoradio, et une paire d'enceinte classique ça fait l'affaire, mais si tu prévois de faire le jacky boom boom basse à fond au feu rouge pense à utiliser des bons câbles ...(Pas forcément nécessaires sur une installation classique, pour peut qu'on sache faire une connexion ....)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

Comme je vous l'ai dit c'est pas pour faire le jacky ni mettre a fond, juste une bonne qualité sonore.

Je connais les marque excellente mais j'ai pas les moyen surtout en ce moment de claquer 90€ par contre 40€ c'est déja mieux jouable.

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... TAKARA.htm

C'est du chinois mais apres tout c'est pas pour faire le jacky.
Image
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13199
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

40€ sur deux ans ça fait toujours plus cher que 80€ sur 5 ans :wink:
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6632
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
Localisation : Tarbes [65]

Message par wargmy »

La voiture reste mon dernier budget prioritaire. J'ai un 103 à finir ^^.

Si ça me fait 2 ans je serais bien content.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Takara j'en ai eu un...
Ca vaut ce que ca coute ! Pas plus !

Pour écouter un ensemble de fréquences c'est tres bien !
Pour profiter d'un son par contre c'est décevant !

Le miens a durer plus de 5 ans... Donc tous les modeles ne sont pas de mauvaise qualité...
Mais la qualité du son est médiocre... Il faut le savoir...

Moi je suis de l'ancienne génération : je préfère le silence à un son de mauvaise qualité... Mais quand je vois les gosses dont je m'occupe qui passent la musique sur leur téléphone en qualité plus que merdique des qu'ils ont la moindre pause, je me dis que je suis has been...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4239
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Non non moi aussi je suis plutôt silence, surtout avec une ligne Groupe N ou un 6 en ligne ... :oops:

Sinon dans les bonens pioches et si tu comptes te la jouer un peut old school, y a des vieux lecteur cassette avec un très bon son (tout est relatif hein ^^) pour écouter la radio ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Djidane57 a écrit :Non non moi aussi je suis plutôt silence, surtout avec une ligne Groupe N ou un 6 en ligne ... :oops:
Pas mieux :lol: :lol: Dans la prelude, au dessus de 4000 tours, faut couper l'autoradio :oops: :oops:

Sinon dans ma 205, j'ai un vieux AIWA cassette, le rétroéclairage ne marche plus, mais pour écouter tout seul, ça suffit largement, la qualité est largement suffisante... Et le machin, il a plus de 15 ans ! On l'avait monté dans l'ancienne voiture de mes parents.. Et au moins, je peux laisser la 205 sans crainte n'importe où, je sais que je me ferai jamais voler l'autoradio.. Surtout que sur la plage arrière de la voiture, ya les 2 trous pour mettre des enceintes, mais ya pas d'enceintes :lol: Donc les mecs se disent que ça vaut pas la peine, et quand ils voient le poste, ça confirme ce qu'ils se disaient.. :lol: Pis tfaçons, je préfère entendre mon moteur :oops: :D Mais c'est sur que dans une "vieille" voiture, ça sert à rien de mettre du gros matos... C'est tellement simple à cambrioler !! :shock: A moins d'y foutre une alarme, mais bon... :lol:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

wargmy a écrit :Comme je vous l'ai dit c'est pas pour faire le jacky ni mettre a fond, juste une bonne qualité sonore.

Je connais les marque excellente mais j'ai pas les moyen surtout en ce moment de claquer 90€ par contre 40€ c'est déja mieux jouable.

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... TAKARA.htm

C'est du chinois mais apres tout c'est pas pour faire le jacky.
c'est pas ton anniv bientot!
c'est une bonne idée de cadeau le Blaupunkt de Flucky...
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

ksteph88 a écrit :Et au moins, je peux laisser la 205 sans crainte n'importe où, je sais que je me ferai jamais voler l'autoradio..
Avec tout mon respect, c'est un raisonnement à la con ! :wink:
Je m'explique : un bon ami à moi avait recuperé un vieux Takara à cassette pour mettre dans sa vieille Panda... Il etait sur que jamais on lui volerait...
Ben devant chez lui, dans un coin qui craint pas, en plein apres midi, il s'est fait tirer l'autoradio...
Depuis ce jour j'ai renoncer à comprendre certains voleurs... :cry:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

ksteph88 a écrit :
Pas mieux :lol: :lol: Dans la prelude, au dessus de 4000 tours, faut couper l'autoradio :oops: :oops:
Tu dois pas y etre souvant quand meme!
Puis c'est q'une 160 lingne échappement origine (au vu de la photo général de ta prélude) donc c'est pas encore un rugissement qui assourdi du feu de dieu...
:wink:
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Mouais Rastaf, je sais bien, mon père s'était fait cambrioler sa Xantia (autoradio cassette d'origine), les mecs ont rien pris à part des cassettes (wahou, super, hein ??), il a retrouvé des seringues dans un buisson à côté, surement un "défi" de drogués.... Super.... Idem pour mon frangin, dans sa 306 en Angleterre, autoradio d'origine à K7, il s'est fait forcer les serrures, les mecs ont aspergé la bagnole de gasoil et ont voulu y foutre le feu avec des allumettes, mais ils ont pas du capter que pour enflammer du gasoil avec des allumettes, faut se lever tot ! :lol: Donc voilà, je pense que ça limite pas mal les risques, mais ça ne les élimine pas maheureusement..

Raté, je suis plus d'origine :lol: :lol: (et déjà d'origine, au dessus de 4000 tours, ça chante trèèèès bien..... :roll: ), et puis perso j'aime pas quand le bruit est assourdissant.. Et oui, ce n'est "qu'une" 160ch (? pas compris le rapport), je me traine la bite, mais bon on fait avec ce qu'on a.. :? :lol:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

salut, et d'occase t'as regardé ? Sur ebay et le bon coin y'a des trucs corrects pour pas grand chose ;)

et les enceintes, en général on les cable plutot en série qu'en parallèle : en mettant les HP en parallèle ça diminue l'impédance, risque de distorsion. Enfin vu que les "vieux" te l'ont pas dit, ça doit pas être si important.

Sinon pour pas se faire chourer l'autoradio : un petit ampli bien caché, l'emplacement autoradio vide et bien visible, et pour avoir de la musique suffit de brancher un mp3 sur l'ampli avec un cable jack->RCA. Simple et pas cher, ça évitera pas de se faire ouvrir la caisse par un abruti en mal d'exploits, mais au moins il chourera pas le son :lol:
Plus de mob en cours..
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

dans ce cas cache les enceintes, c'est toujours ça qu'ils peuvent prendre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

En série t'entends plus rien.

En parallèle tu mets ton ampli à genoux plus vite, c'est tout, c'est pour ça que je n'avais pas évoqué.

Voir aussi du côté du rendement des HP, à puissance admise égale, il arrive qu'on en entende certains beaucoup plus, ca m'est arrivé, obligé de tourner avec un fader 3/4 à l'avant et 1/4 à l'arrière...
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

ok merci flucky pour les précisions !

trikar ouais t'as raison, faut laisser les grilles d'origine pour qu'on voit pas qu'il y a des HP corrects derrière...
Plus de mob en cours..
Répondre