choisir un variateur
-
- Bricoleur
- Messages : 130
- Inscription : lun. 04 août 2008 - 14:06
- Localisation : chemille sur deme 37
- Contact :
choisir un variateur
bonjour,je veux changé de variateur mais j'hesite entre le multivar et le doppler er3 qui est facile a reglé mais il parait qu'il est tres fragile
ma configue est la suivante:
cylindre de fox
culasse malossi
carter retraivaillé
carbu de 15 phbg
pot ninja g2
pipe malossi
clapet polini
transmition:12-60
si quelqu'un peut m'aider,je recherche un vario qui puisse me donner de l'accel et un peu de pointe (de quoi faire du 85)
ma configue est la suivante:
cylindre de fox
culasse malossi
carter retraivaillé
carbu de 15 phbg
pot ninja g2
pipe malossi
clapet polini
transmition:12-60
si quelqu'un peut m'aider,je recherche un vario qui puisse me donner de l'accel et un peu de pointe (de quoi faire du 85)
-
- Technicien
- Messages : 959
- Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
- Localisation : Alsace haut rhin 68
Le multivar c'est la même plage qu'un variateur d'origine donc pas de perf en plus a part peu etre le poid.
le er3 a une grande plage de variation mais les joues son fragile.
le er3 a une grande plage de variation mais les joues son fragile.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
-
- Expert
- Messages : 1208
- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
- Contact :
speed control = multivar = doppler er1 = plage d' origine et reglage par galets .
le must reste de prendre un vario dont la plage est plus grande que celle d' origine
le must reste de prendre un vario dont la plage est plus grande que celle d' origine
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Apprenti
- Messages : 443
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 0:40
- Localisation : Alsace - HautRhin
Le speed control c'est la meme merde que le multivar en plus estetique..
Mdr
Mdr
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
- Localisation : ver macon
Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
C'est un pièce tournante soumise à des containtes tu peux faire ce que tu veux mais elle s'usera toujours même après traitement .Maximemobeur a écrit :Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
tu me conseille quoi?? 7grs??8grs??9grs sachant que j'ai un pot kenji a pompe et qui donne parement beaucoup d'accel,un haut moteur de fox origine stock,carter polini et carbu 19(je pense que c'est un 19)car il ressemble a un mikuni mais c'est marqué JAPAN dessus et TK il me semble alors je ne sais pas c'est quoi comme carbu fin bref quel réglage:?
Ca dépend de ce qu'il te manque, si c'est 5mm oublie les 9grs.jiji a écrit :dc sa ne change rien par rapport a de l'origine mise a par une facilité de réglage!!
et sinon moi j'ai un speed control (20€ d'occase )et la courroie monte pas jusqu'en haut réglages mauvais (je suis en 5grs)???
Avec du 9grs par exemple, ça te donne 4grs de plus à chaque galets, donc 6x4grs=24grs, c'est énorme.
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
- Localisation : ver macon
merci mais elles s'usent vraiment si vite que ça ces joues? a environ combien de km elles commencent a se détériorer?Thithi a écrit :C'est un pièce tournante soumise à des containtes tu peux faire ce que tu veux mais elle s'usera toujours même après traitement .Maximemobeur a écrit :Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
Je ne sais pas te le dire je n'ai jamais eu ce vario' entre les mains mais d'après ce qu'on dit ouais il s'use très vite.Maximemobeur a écrit :merci mais elles s'usent vraiment si vite que ça ces joues? a environ combien de km elles commencent a se détériorer?Thithi a écrit :C'est un pièce tournante soumise à des containtes tu peux faire ce que tu veux mais elle s'usera toujours même après traitement .Maximemobeur a écrit :Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
- Localisation : ver macon
oui c'est vrai ^^ c'est domage que ce vario soit si fragile, il serait pas mal sinon.
Autrement, quel vario serait le mieux adapté avec ma configu?
Autrement, quel vario serait le mieux adapté avec ma configu?
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
avec ta config tu changes ton pignon de 12 pour un de 10 (d'origine) ou de 9 (giraudo) avec un variotop tu seras nickel, accel d'enfer et autant voire plus d'allonge que tu as là
par contre il faut le démonter quasi entièrement pour le régler (comme l'origine...) et il faut une courroie spéciale (on doit pouvoir trouver ça chez les revendeurs industriels ), mais ça reste le must niveau performance des varios du marché
P.S : l'origine en le préparant bien avec la bonne courroie tu peux utiliser ses 95mm de plage, de quoi faire rougir un giraudo (qui est solide mais super lourd) et ses 98mm de plage...
par contre il faut le démonter quasi entièrement pour le régler (comme l'origine...) et il faut une courroie spéciale (on doit pouvoir trouver ça chez les revendeurs industriels ), mais ça reste le must niveau performance des varios du marché
P.S : l'origine en le préparant bien avec la bonne courroie tu peux utiliser ses 95mm de plage, de quoi faire rougir un giraudo (qui est solide mais super lourd) et ses 98mm de plage...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
- Localisation : ver macon
le truc c'est que en ce moment j'ai pas trop les moyens de dépenser beaucoup pour un vario et j'ai aucune idée du prix auquel je peut trouver un variotop d'occaz. sinon, mon pignon est un de 11, vaut mieu mettre un 10 ou un 9? et sur le variotop la plage est plus grande que l'origine? il me semble qu'il reprend la joue fixe d'origine... parce que je voudrais paperdre trop de pointe non plus
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
- Localisation : ver macon
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
- Localisation : ver macon
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
- Localisation : ver macon
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
- Localisation : ver macon
quand tu regarde comme il réagi avec le moteur de braceletti pas de problème pour toi
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
-
- Apprenti
- Messages : 510
- Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
- Localisation : ver macon