choisir un variateur

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Bonneau
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choisir un variateur

Message par Bonneau »

bonjour,je veux changé de variateur mais j'hesite entre le multivar et le doppler er3 qui est facile a reglé mais il parait qu'il est tres fragile

ma configue est la suivante:
cylindre de fox
culasse malossi
carter retraivaillé
carbu de 15 phbg
pot ninja g2
pipe malossi
clapet polini
transmition:12-60

si quelqu'un peut m'aider,je recherche un vario qui puisse me donner de l'accel et un peu de pointe (de quoi faire du 85)
speedshow
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Message par speedshow »

Le multivar c'est la même plage qu'un variateur d'origine donc pas de perf en plus a part peu etre le poid.
le er3 a une grande plage de variation mais les joues son fragile.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
jiji
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Message par jiji »

je squat un peut un ^^

le speed control il vaut quoi??
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Message par ben43g »

speed control = multivar = doppler er1 = plage d' origine et reglage par galets .


le must reste de prendre un vario dont la plage est plus grande que celle d' origine
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Eternity
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Message par Eternity »

Le speed control c'est la meme merde que le multivar en plus estetique..
Mdr
|103 Rcx|
Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.

|103 Sp|
HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
Maximemobeur
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Message par Maximemobeur »

Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
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Bonneau
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Message par Bonneau »

alors ça veut dire que pes 2 sont de la merde,mais je gagnerais vraiment rien?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Y'en a des varios sur le marché... entre du Bidalot, Malossi, Polini, Doppler, Oméga, Lektronis...

Et d'occasion on en trouve à la pelle, y'a moyen de trouver du Giraudo...
Thithi
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Message par Thithi »

Maximemobeur a écrit :Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
C'est un pièce tournante soumise à des containtes tu peux faire ce que tu veux mais elle s'usera toujours même après traitement ;-) .
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Message par jiji »

dc sa ne change rien par rapport a de l'origine mise a par une facilité de réglage!!

et sinon moi j'ai un speed control (20€ d'occase 8) )et la courroie monte pas jusqu'en haut :? réglages mauvais (je suis en 5grs)???
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Message par Thithi »

Oui revois tes réglages (c'est trop léger...).
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Message par jiji »

tu me conseille quoi?? 7grs??8grs??9grs sachant que j'ai un pot kenji a pompe et qui donne parement beaucoup d'accel,un haut moteur de fox origine stock,carter polini et carbu 19(je pense que c'est un 19)car il ressemble a un mikuni mais c'est marqué JAPAN dessus et TK il me semble alors je ne sais pas c'est quoi comme carbu fin bref quel réglage:?
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Message par Thithi »

Bah ça c'est à toi de voir avec des essaies ;-) je prendrais 7 ou 8grammes moi personnellement ;-) mais tu devras régler ton resssort et tout hein fais une petite recherche pour voir comment on regle sa variation ;-) (Rastaf' en a parlé hier il me semble ;-) ).
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

jiji a écrit :dc sa ne change rien par rapport a de l'origine mise a par une facilité de réglage!!

et sinon moi j'ai un speed control (20€ d'occase 8) )et la courroie monte pas jusqu'en haut :? réglages mauvais (je suis en 5grs)???
Ca dépend de ce qu'il te manque, si c'est 5mm oublie les 9grs. :lol:

Avec du 9grs par exemple, ça te donne 4grs de plus à chaque galets, donc 6x4grs=24grs, c'est énorme. :shock:
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Message par Maximemobeur »

Thithi a écrit :
Maximemobeur a écrit :Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
C'est un pièce tournante soumise à des containtes tu peux faire ce que tu veux mais elle s'usera toujours même après traitement ;-) .
merci :D mais elles s'usent vraiment si vite que ça ces joues? a environ combien de km elles commencent a se détériorer?
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Message par jiji »

ouai ba mercredi j'achete du 7grs

merci 8)
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Message par Thithi »

Maximemobeur a écrit :
Thithi a écrit :
Maximemobeur a écrit :Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
C'est un pièce tournante soumise à des containtes tu peux faire ce que tu veux mais elle s'usera toujours même après traitement ;-) .
merci :D mais elles s'usent vraiment si vite que ça ces joues? a environ combien de km elles commencent a se détériorer?
Je ne sais pas te le dire je n'ai jamais eu ce vario' entre les mains mais d'après ce qu'on dit ouais il s'use très vite.
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Si tu fais attention, si tu n'utilises pas de courroie trop dur, si tu n'utilises pas non plus de pédale de lanceur, si tu l'entretien bien et si tu ne chutes pas avec, y'a pas de raison qu'il s'use trop vite.

Beaucoup de "si" tout ça ^^ :arrow: :wink:
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Message par Maximemobeur »

oui c'est vrai ^^ c'est domage que ce vario soit si fragile, il serait pas mal sinon.
Autrement, quel vario serait le mieux adapté avec ma configu?
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Message par alex51man »

Un Giraudo, ou un Malossi Variotop serait pas mal !
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Message par cannard »

avec ta config tu changes ton pignon de 12 pour un de 10 (d'origine) ou de 9 (giraudo) avec un variotop tu seras nickel, accel d'enfer et autant voire plus d'allonge que tu as là ;)

par contre il faut le démonter quasi entièrement pour le régler (comme l'origine...) et il faut une courroie spéciale (on doit pouvoir trouver ça chez les revendeurs industriels ;)), mais ça reste le must niveau performance des varios du marché ;)

P.S : l'origine en le préparant bien avec la bonne courroie tu peux utiliser ses 95mm de plage, de quoi faire rougir un giraudo (qui est solide mais super lourd) et ses 98mm de plage...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par Maximemobeur »

le truc c'est que en ce moment j'ai pas trop les moyens de dépenser beaucoup pour un vario :? et j'ai aucune idée du prix auquel je peut trouver un variotop d'occaz. sinon, mon pignon est un de 11, vaut mieu mettre un 10 ou un 9? et sur le variotop la plage est plus grande que l'origine? il me semble qu'il reprend la joue fixe d'origine... parce que je voudrais paperdre trop de pointe non plus
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Message par Maximemobeur »

up :arrow:
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Message par andy02 »

Sinon tu trouves un RGD ou un URT , les méme que le ER3 mais en plus résistant ;).
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
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Message par Maximemobeur »

le RGD est bien résistant?
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Message par Maximemobeur »

up :(
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Message par BAk0U »

oui.
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par Maximemobeur »

avec une configu comme la mienne il tiendrat bien le coup?
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Message par joseph »

quand tu regarde comme il réagi avec le moteur de braceletti pas de problème pour toi
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

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Message par Maximemobeur »

:D ok merci :wink:
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