Question variateur
Question variateur
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quel variateur serais le mieux pour ma 51 avec un moteur full origine, un pot ninja f50 et une transmition 11*64?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Dernière modification par KerOzeN le ven. 12 juin 2009 - 20:50, modifié 1 fois.
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Question variateur
full origine ta transmition est trop courte pour moi
donc un grande plage ?
variotop un peu lourd pour de l'origine ...
bidalot giraudo ?
donc un grande plage ?
variotop un peu lourd pour de l'origine ...
bidalot giraudo ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
moi je te conseille un bidalot.
sa va bien sur origine et sur moteur poussé
sa va bien sur origine et sur moteur poussé
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
tu dois parler du g1/g2junior
c'est le non du vario bidalot commercialisé
c'est le non du vario bidalot commercialisé
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
oui
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
voila c'est exactement ca le moteur entrainera toujours la roue
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
bain c'est soit tu prend une poulie avec fonction embrayage et avec un vario genre bidalot, soit avec une pédale de cirette.
ou il y a les vario doppler qui certains on la fonction embrayage mais les joue s'usent très vite. donc il doit resté le guiraudo si je me trompe pas mais je ne le connais pas trop celui là
ou il y a les vario doppler qui certains on la fonction embrayage mais les joue s'usent très vite. donc il doit resté le guiraudo si je me trompe pas mais je ne le connais pas trop celui là
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
-
- Bricoleur
- Messages : 125
- Inscription : dim. 18 janv. 2009 - 20:20
- Localisation : Perdu derrière les buissons ....
le giraudo n est pas a embrayage je croit , sinon tu as le ER2/3 , RGD Titane , et quelques autre pas tres connu genre Vario Urt , je sais pas si ils sont a embrayage ou prise direct
Apres oui tu prend genre un vario malossi avec une poulie variatrice/embrayage sa te permet de t'arréter sans caler .
Apres oui tu prend genre un vario malossi avec une poulie variatrice/embrayage sa te permet de t'arréter sans caler .
Motobecane EV50 Enduro
bain oui, doppler en fait une très bien pour ceux qui on un gros budget
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
tu as un tour et/ou une fraiseuse?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2000
- Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36
- Localisation : AUXERRE (89)
- Contact :
Ou avec une poulie d'RCX, mais franchement c'est chaud...
Je pense que tu devrais plutot choisir un vario à embrayage.
Je vais te donner un avis personnel, avec un moteur d'origine, le plus économique, fiable et surtout avec le meilleur rapport prix/gain de performence, le mieu reste d'améliorer ton vario d'origine.
Place une cage à billes 4 billes (environ 12 euros chez Bidalot) et place-en deux face à face, raccourcis tes plaquettes d'embrayage, si tu peux allège ta cloche en perçant de gros trous dedans.
Tu gagnera déja pas mal, et vu la transmission et le moteur que tu as je pense que c'est suffisant.
En guise d'exemple, sur ma motobécane, avec comme configue un haut moteur et des carters d'origine, un carbu de 15 SHA (le bas de gamme), un pot doppler, un allumage ducati, je prend 80 km/h sur plat avec le vario d'origine amélioré. Comme quoi ça bride pas tant que ça...
Je pense que tu devrais plutot choisir un vario à embrayage.
Je vais te donner un avis personnel, avec un moteur d'origine, le plus économique, fiable et surtout avec le meilleur rapport prix/gain de performence, le mieu reste d'améliorer ton vario d'origine.
Place une cage à billes 4 billes (environ 12 euros chez Bidalot) et place-en deux face à face, raccourcis tes plaquettes d'embrayage, si tu peux allège ta cloche en perçant de gros trous dedans.
Tu gagnera déja pas mal, et vu la transmission et le moteur que tu as je pense que c'est suffisant.
En guise d'exemple, sur ma motobécane, avec comme configue un haut moteur et des carters d'origine, un carbu de 15 SHA (le bas de gamme), un pot doppler, un allumage ducati, je prend 80 km/h sur plat avec le vario d'origine amélioré. Comme quoi ça bride pas tant que ça...
bain faut trouvé les mesures et voilà, et peut être la traité pour quel soit plus solide.
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/