Mon allumage est-il bridé ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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Val67
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Mon allumage est-il bridé ?

Message par Val67 »

Salut :)

L'allumage monté sur ma XR est un électronique d'origine.

Mais la bobine HT (il me semble que je ne confonds pas avec le CDI) est une bobine de Booster ( :icon_pale: )

Etant donné que ma mob monte en régime jusqu'à 50-60, et qu'elle plafonne, je me demande bien si cet ensemble CDI/Bobine HT est bridé.

Voici les photos :

ImageImageImage

Merci à ceux qui pourront m'aider :wink:
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cannard
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Message par cannard »

moi aussi j'ai une bobine yam' sur le moryama, ràs de ce côté, ça prend bien les tours et ça dépasse allègrement 50-60 :lol:

par contre elle n'a pas tout à fait la même tête que la tienne, mais je pencherait quand même pour la bobine, celles de 103 pour allumage électronique fonctionnent (je tourne avec ça d'ailleurs ;))
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par alex51man »

Le CDI est nikel !
C'est bien le modèle non bridé prévu pour Moriyama !

Par contre; ta bobine HT :?
je vois pas de quoi sa vient !

Au pire; emprunte un CDI Ducati a un pote en mécaboite,
sa marche nikel sur cette allumage !
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DOC.
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Message par DOC. »

Oui, le CDI est le bon, par contre la bobine :?
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par Val67 »

Merci :)

> alex51man

Je comprends pas !

Je dois mettre un CDI de mécaboite à la place de la bobine HT ? (puisque mon CDI est bon...)
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Message par alex51man »

Je m'explique :

Vu que tu l'air de ton CDi actuel; et que ta pas forcément envie d'en acheter un pour rien,
je te proposais de remplacer ta bobine HT et ton CDi,
par le bloc CDi Ducati (qu'on retrouve sur beaucoup de machine et qui fait CDI et bobine HT en même temps !),
qui lui est normalement non bridé,

Après si tu gagne en perf; rachète un CDi non débridé ou trouve toi un Ducati !

Si sa ne change rien :

_ vérifie tes masses; et écarte les un peu les une des autres si t'en accumule beaucoup sur un même point !

_ essaye une bougie vraiment neuve avec les caractéristiques qui vont bien (B8ES for example)

_ si sa donne toujours rien; essai un autre stator !

Suis-je clair ?? :wink:
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Message par Val67 »

Merci :wink:

Je vais essayer de choper un CDI Ducati qui fait les deux en même temps d'occase comme ça je me ferais plus chier :wink:
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Message par NoOki »

Ton CDI est bon, j'en ai déjà eu un comme ça c'est pas bridé !!

Regarde du coté de la bobine peut être !
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