airsal 47 AC neuf

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Répondre
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 930
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

airsal 47 AC neuf

Message par dexinomob »

Bjr je viens tout jsute de le recevoir, cylindre airsal diametre 47, échappement ovale, double segmentation.

Image

Image

Image

Image

Image

BBCode corrigé par Data, édite ton message pour comprendre!
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

Voilà ce que j'aurai loupé , c'etait celui sur leboncoin ?


en tout cas c'est une super base de prépa :D , tu comtpe le monter avec quoi autour ?
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 930
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

Carters origine, vilo malossi, carbu de 21, admi en 21, vario origine et en pot ninja g3 je pense. Je vais le tester stock au début.

Oui sur leboncoin vu le prix j'ai sauté dessus.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
DOC.
Technicien
Technicien
Messages : 790
Inscription : lun. 16 avr. 2007 - 19:31

Message par DOC. »

Belle pièce, surtout en neuf :wink:

La lumière d'échapp' me chagrine, elle est minuscule... :cry:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

moi ça ne me choque pas plus que ça, c'est vraiment typé couple, après vu le diamètre ça peut quand même être pas mal :arrow:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

si je ne m'abuse c'est un origine réalésé ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 930
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

non comme meme pas
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Il n'y a qu'à comparer, mais je penche aussi pour l'origine réalésé, moins cher à produire.
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 930
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

il est trés ressemblant au polini ovale tant en diagrammes qu'en forme d'embase, aprés le nombre de transferts et la forme des conduits est différentes. Aprés c'est sur que l'origine n'est pas loin^^
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

tu la en main met le a coté d'un origine ...
je suis a peut prêt sur que le t3 pgt est le même que le d47 pgt ... réalésé
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
bouchet
Expert
Expert
Messages : 1324
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
Contact :

Message par bouchet »

les jupes sur de l'origine sont differente, et en ac je sais même pas s'il y a des origines en 4t
Avatar de l’utilisateur
joseph
Apprenti
Apprenti
Messages : 522
Inscription : mer. 24 déc. 2008 - 13:05
Localisation : seyssel

Message par joseph »

matrhack a écrit :tu la en main met le a coté d'un origine ...
je suis a peut prêt sur que le t3 pgt est le même que le d47 pgt ... réalésé

+1

sa ressemble fortement a du airsal t3 en diam 47
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 930
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

j'ai pas de cylindre d'origine pour comparer.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Image

Je n'avais qu'un liquide en stock, mais on voit bien les ressemblances au niveau de l'échappement et des transferts déjà.
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Ce n'est pas parce que l'embase est similaire et les lumières placé "à peu près" pareil que le moteur est semblable :roll:
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Forcément, la cylindrée n'est pas la même.
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

DataMAX a écrit :Ce n'est pas parce que l'embase est similaire et les lumières placé "à peu près" pareil que le moteur est semblable :roll:
certes mais si tu réalèse un d40 en 47 tu enlève plus de 3 mm sur tout le tour on est bien daccord ca modifie pas la forme des lumières ? et la forme de la lumière dans le fut du cylindre ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 930
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

En tout cas çà tourne plutot bien, je suis surement un peu court en 11*56, çà monte trés rapidement a 50.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

ce genre de moteur avec diagrammes bas et gros diamètre tu peux descendre à 48 de couronne déjà et après peut être même mettre un pignon de 12 ou 13, comme c'est très coupleux ça peut tirer franchement long...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

C'est pour le couple mais ca vaut pas un polini / malossi c'est pas pareil ...
après c'est sur tu peu allonger ta transmition !
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Si c'est pas pareil pourquoi tu les compare ?

Pour moi ça reste un excellent cylindre, très coupleux à mi-régime et très fiable. Jpense pas que tu fasse autant de bornes avec un Malossi ou Polini.
dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 930
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

l'avenir nous le dira pour l'instant je trouve qu'il a pas a rougir du polini et du gilardoni que j'avais. J'ai pas non plus encore étais a fond.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
Répondre