Equipement pour la competition/route

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Equipement pour la competition/route

Message par presse puré »

Hop! Comme je vais bientôt poser les slicks sur circuit, je commence à chercher une combard, bottes etc...
J'ai du coup plein de question, au pistard/routard, et en espérant que ça puisse être utile à la communauté.

Pour la combinaison, il vaut mieux une 2 piéces ou une intégrale, sachant que je risque de reprendre un cuir pour la moto tous les jours?
Déja est ce que les deux parties sont "homologuées" sur circuit?
Pour la route, j'aime le perf' mais ne vaut il pas mieux prendre un blouson récent avec les protéctions CE?

Si vous avez des avis sur les gants, bottes, casques allez y!!
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Si tu investis dans un équipement spécifique piste préfère une combinaison une pièce avec doublure coton. La doublure en coton (ou nylon, en tout cas pas en synthétique) est importante car sinon tu vas devoir porter des sous vêtements pour être en accord avec les règlements (ffm sur, après l'ufolep est peut être moins contraignant)

Si tu choisis une deux pièces, il faut que les deux parties soient raccordables grâce à une fermeture éclair, mais ça c'est présent sur presque tous les cuirs maintenant.


Et n'oublie pas d'acheter une dorsale, c'est obligatoire et important pour toi! :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Pour ce qui est de l'équipement route,
je peux te conseiller des gants ... du Liddl (certains riront, mais isl ont tord), qui pour un prix modeste t'offre un compromis confort/sécurité très correct !
Pour les blousons, veste, combards toussa ... pense a la marque Belge Richa ! J'ai un blousons qui vient de chez eux (je n'ais plus la ref désolé :oops: ) mais toujours pareil :rapport qualité prix d'enfer !
Image
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

cortex73 a écrit : sinon tu vas devoir porter des sous vêtements
merdoume, moi qui voulait être a poil en dessous...

ok, la dorsale me parait indispensable, donc j'en ai pas parlé, tu fais bien de le dire.

En revanche, je serais plutôt, a faire un équipement pour les deux utilisations, budget serré inside, mais pas mettre ma vie en jeux quoi.
Back to 1984
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Si tu prends une combinaison 1 pièce, généralement elle se transforme en 2 pièces quand tu défais la fermeture éclair :wink: Surveille ebay pour ce genre de trucs, et ne soit pas trop pressé, on arrive à faire de bonnes affaires. Ma combi (bon old school, pas aux normes de sécurité actuelle), je l'ai payé 25 € tout cuir :D

Cet hiver je vais porter d'ailleurs mon blouson de combi old school quand il fera froid :lol:
Dernière modification par Bibliotobec.org le sam. 11 juil. 2009 - 19:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Tu fais bien de poser ce genre de questions...

Si tu ne fais que de la piste > prends 1 pièce !
Personnellement je fais plus de route que de piste donc quand j'aurais les moyens ce sera une deux pièces, pour pouvoir relacher un peu à la pause...
C'est plus une question de confort quand tu roules longtemps sur route... Sur piste mieux vaut privilegier la combi integrale...

Pour la doublure, c'est coton ou Nomex... Mais pas Nylon !!! Le Nylon est une fibre synthetique qui fond sur la peau aussi...

Pour ce qui est de la qualié du cuir : Furygan, Segura, Soubirac... Le reste c'est bien... Mais ces trois là sont le trio de tete pour la qualité du cuir et des finitions (coutures, etc...) Y a ABCuir aussi bien sur, mais plus la meme gamme...

Pour ce qui est de la qualité des protections : Dainese !!! En dorsale ou autre coques c'est le top !
Pour faire monter une dorsale dans une combi voir ABCuir
Ils ont des tarifs raisonnable et font un travail exceptionnel, que je salut au passage !!!

D'ailleurs y a pas à chier ma combi deux pièces viendra de chez eux !!! Sur et certains ! Des que j'aurais 1200€ qui ne me serviront pas... :cry:

Pour la route, y a pas à chier, un jean solide, et un cuir c'est le minimum... Certains synthetiques (Dainese) sont tres biens pour la protection, moins classieux, mais tres efficace ! Un synthe se change à chaque chute... Un bon cuir fait deux ou trois chute... Apres à chacun de voir selon son budget...
Le Perfecto je suis un fan... D'ailleurs j'ai pris deux gamelles avec... Mais serieusement je ne le mets plus que en mob rarement... Pourquoi ? Mon 125 Beltless vaut 700€ ! Mon Fury vaut 400€... et a une dorsale homologuée et des coques ! Le calcul est vite fait...
Le jean en cas de gamelle j'ai donné... C'est naze... Mais ca coute pas cher, et c'est moins chiant qu'un pantalon en cuir...

Apres tout depend de ce que l'on fait hein... Pour de la course de mob il faut s'équiper un peu c'est sur...
Moi je me suis bien équipé quand j'ai commencé à essorer des poignées de Gex ou autres 7 et demi un peu chatouilleux... Là le Perfecto sans coques, les gants sans coques, et le casque de mob à 60€ qui laisse passer les courants d'air et bouge sur la tete tu te rends compte que c'est de la connerie... :lol:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Merci rastaf',
Donc le mieux c'est donc d'avoir une intégrale pour la piste et un cuire pour tout les jours.
Car finalement j'envisage de passer le gros cube... et tater un peu de piste avec par la suite.
Donc autant avoir quelques choses de correct tous de suite.

Donc d'après vous pour le cuire de ville, il faut mettre mini un bon 300€ au vu des marques citées?

Pour la combarde (integrale) , pour commencer une occas' à 200€ peut rouler avec une dorsale additionnel) ? étant donner que je commence en 50cc, je risque de me viander plus souvent qu'un pilote chevronné, et lorsque je passerais à de plus grosse cylindré, changer pour une meilleur came.

Pour ce qui est des gants, je pense aussi qu'il faut une paire de piste et une routiere plus adapté aux intempéries.

Pour les bottes des idées car je vois plein de modéle différent, slider ou pas, bottine ou mi mollette ( :lol: )

merci à tous
et si vous avais des liens d'occas sympa :wink:
Back to 1984
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Les bottes, pareil surveille ebay, j'ai topé une paire de Bering, genre porté une fois à 20 € elles sont nickel :D

Bottes montantes, avec renforts, semelles résistantes aux hydrocarbures, fermeture éclair + velcro, pour une bonne prise de la cheville et du mollet :wink:

Pour la combi, si tu cherches bien, tu peux en toper une équipée pour pas cher, faut prendre le temps.

Les cuirs aussi faut surveiller, c'est le genre de choses qui se vend pas mal en occase, y'en a à gaver sur les sites marchands d'occase, ebay, price minister, etc., etc.

L'idéal est de trouver les quelques modèles qui t'intéressent avant et de chercher ensuite :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ah et tiens j'oubliais ... (si sa ne te dérange pas Presse-purée :oops: )

Pour un usage routier ... vous me recommanderiez quoi comme pantafroc ou autres genoulières pour éviter de s'éclater les cheville a chaque petite chute ? :?

Parce que le jean ... il s'use ptet pas beaucoup, mais en dessous :(

(je précise, j'ai pas des moyens exceptionnel, mais bon ... je suis concient que la sécurité a un prix ...)
Image
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

pas de probléme ce topic est fait pour ça ;)
Back to 1984
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

alors, mon equipement pour la piste :
combi cuir achetée sur une bourse d echange, 160 il me semble (ou 170)
dorsale additionnelle a 40 euros sur vpcbike
bottes sans sliders (le probleme c est que lorsque tu tombe, ca abime le cuir et les coutures) a heu 70 ou 80
des gants de cross (legers et coqués) a une trentaine d euros
le casque, c'est un casque de mob (le casque de moto, je le garde pour la mito)

apres, ca m empeche pas d avoir une veste bering synthé et un cuir all one pour la mito (et un autre casque)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Oups boulette pour le nylon, je ne sais pas pourquoi mais je pensais à la soie en l'écrivant...

La combi, j'ai acheté la mienne 170€ sur ebay quasi neuve, intégrale avec les protecs et doublure coton donc ça se trouve mais j'ai attendu peut être bien 6 mois pour faire ce coup! :)

Pour les gants, j'ai aussi deux paires, une en cuir léger renforcé pour la piste et l'autre plus souple et plus agréable au quotidien pour la route.

La dorsale, tape dans du dainese ou bmw, ne fais pas une économie de 50€ pour un équipement aussi important! :wink:

Pour un cuir de tous les jours j'ai acheté le mien sur internet pour 150€ (marque spool) et il n'a pas grand chose à envier au cuirs genre bering, richa etc. Le seul problème c'est que toutes les marques ne conviennent pas à toutes les morphologies donc on ne trouve pas forcement le blouson qui va bien en moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

alex51man a écrit :Pour un usage routier ... vous me recommanderiez quoi comme pantafroc ou autres genoulières pour éviter de s'éclater les cheville a chaque petite chute ? :?

Parce que le jean ... il s'use ptet pas beaucoup, mais en dessous :(
Oui le jean ca laisse des séquelles en dessous... :?

Moi perso en mob j'utilise des protections de skate-board Décathlon... :oops:
C'est pas le reve je sais bien... Mais ca m'a épargné les genoux deux ou trois fois...
La seule fois ou je me suis fait mal, je les avais oubliées... :?

Pour les chevilles le top c'est des bottes de marche, en cuir, montante (genre rangers, mais sans les boucles... Moi j'ai eu les deux boucles de mes TTA150 imprimées dans le mollet pendant 6 mois suite à une chute en enduro :cry: )
Je ne roule qu'avec des chaussures montantes ! Ca épargne vachement les chevilles !

Pour 15€ chez Decat' y a des pompes qui permettront d'amortir une gamelle en mob...
http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-100-15954075/
C'est pas des bottes de compète, mais ce sera toujours mieux que des baskets :roll:


Après, quand j'aurais 80€ en trop :roll: :cry: je me paierait un sous pantalon Dainese... :shock: Top de top ! Renforcé au cul, coques aux genoux, filet aéré ailleurs... Sous un jean ca doit pouvoir bien aider en gros cube...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :sous pantalon Dainese... :shock: Top de top ! Renforcé au cul, coques aux genoux, filet aéré ailleurs... Sous un jean ca doit pouvoir bien aider en gros cube...
Merci pour l'idée Rastaf !! Je suis justement en train de voir pour un pantalon, mais j'ai pas trop envie de ressembler à robocop avec un pantalon en cuir avec sliders et tout le bazar... :o Je savais pas que ça éxistait, les "sous-pantalons", mais ça a l'air d'etre nickel, ça, avec un jean par dessus !! :D Je vais ptetre me laisser tenter, surtout que 80 euros, c'est pas la mort par rapport aux 300 euros d'un pantalon de bécane !! :D

Enfin... je verrai... :wink:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Moi c'est mon option personnelle : pour la ville un sous-pantalon Dainese et un jean de marque (j'aime pas les marques, mais motomag a testé differents jean, et les marques tiennent mieux que les "no name" de carrefour... Donc j'ai du Rica Lewis maintenant :roll: ) avec le Fury noir mat... Sobre, simple, comme j'aime !


Quand je serai riche :roll: je me paierai une combi cuir deux pièces, pour les bourres, le circuit,et les voyages... Ca fait robocop, mais quand on est pas en ville ca va, et en cas de gamelle... :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

la combi intégral pour une longue route c'est bonar j'en suis certains mais la mettre pour 15 km ... ca doit gaver a la longue et on finir par rouler en short -_-"
le sous pantalon je note :D


je serai peut être motivé pour le gros cube une fois le permis passé ? xD
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

cortex73 a écrit :Si tu investis dans un équipement spécifique piste préfère une combinaison une pièce avec doublure coton. La doublure en coton car sinon tu vas devoir porter des sous vêtements pour être en accord avec les règlements (ffm sur, après l'ufolep est peut être moins contraignant)
En FFM et en Ufolep, les doublures synthétiques sont interdites même avec sous-vêtements coton
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

le jean, ca me fait penser qu'il y a un article sur ca dans le magasin pratique 125 (magasine de la mutuelle des motard pour les societaires en 125cc)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Jef > MP s'il te plait :wink:

matrhack a écrit :mais la mettre pour 15 km ... ca doit gaver a la longue et on finir par rouler en short -_-"
Quand tu pars enrouler du cable avec tes potes, c'est rare de ne faire que 15 bornes :roll: quand tu as decidé d'aller rouler toute l'après-midi ca ne coute rien de mettre la combard...
Rouler en short, chacun fait ce qu'il veut...

Si je dois aller faire une course à coté de chez moi, j'y vais à pied de toute facon ! Donc si je sors (ou si j'emprunte, plutot...) la moto c'est pour aller plus loin...
A ce moment là je passe un jean (j'en ai toujours un qui traine quelque part, pret à prendre...) je prends mon blouson, mes bottes, mon casque et mes gants...
Reflex...
Et à mon avis c'est une bonne habitude à prendre...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cortex73
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4843
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35
Localisation : Turin

Message par cortex73 »

Flucky a écrit :
cortex73 a écrit :Si tu investis dans un équipement spécifique piste préfère une combinaison une pièce avec doublure coton. La doublure en coton car sinon tu vas devoir porter des sous vêtements pour être en accord avec les règlements (ffm sur, après l'ufolep est peut être moins contraignant)
En FFM et en Ufolep, les doublures synthétiques sont interdites même avec sous-vêtements coton
Non elles sont bien acceptées avec sous-vêtements en coton, soie ou autre matière ininflammable (article 11 des règles techniques ffm), j'ai lu les règlements en long, large et en travers pour ma course de côte :lol:

Pour l'ufolep je ne sais pas par contre mais quand je m'étais renseigné c'était la même chose, ça m'étonnerait que l'ufolep soit plus stricte que la ffm... :P

Mais l'idéal c'est de ne pas avoir à en mettre, on a déjà bien assez chaud dans la combinaison excepté les épreuves en hiver mais elles sont plutôt rares!
presse puré
Expert
Expert
Messages : 1126
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Localisation : St saulve-NORD

Message par presse puré »

Flucky a écrit :
cortex73 a écrit :Si tu investis dans un équipement spécifique piste préfère une combinaison une pièce avec doublure coton. La doublure en coton car sinon tu vas devoir porter des sous vêtements pour être en accord avec les règlements (ffm sur, après l'ufolep est peut être moins contraignant)
En FFM et en Ufolep, les doublures synthétiques sont interdites même avec sous-vêtements coton
Donc le polyamide c'est mort? :oops:
Back to 1984
Répondre