Epoxy sur une culasse ...

Généralités sur la mob, c'est par ici
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Djidane57
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Epoxy sur une culasse ...

Message par Djidane57 »

Bonsoir, j'aimerais "recharger" légèrement ma culasse de Malossi G2RR qui est un peut poqué, à cause de bout de segments etc, pour lui refaire une jeunesse, donc je voulais savoir si de l'époxy bi composant pour métal ferait l'affaire (histoire que ça soit propre et de refaire une zone de squish clean ...)

Merci (Bientôt les photos xD, la mob est en mode transformers ...)
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Flucky
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Message par Flucky »

La température de l'explosion/combustion est autour de 2000 °C... Pendant quelques millièmes de secondes, certes, mais 10 000 fois par minute...

Plus la pression assez importante.

Va pas faire long feu, l'époxy :wink:

A mon très humble avis du moins
Djidane57
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Message par Djidane57 »

OK, donc ces poques, je les refait avec quoi ? :cry:

Si je laisse ça nuira à rien non ?
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Message par Flucky »

Ca dépend des pocs...

Tu peux toujours égaliser ce qui dépasse au papier de verre ou au dremel
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Message par mbkeur »

recharge à la soudure alu ? puis si ça se voile tu refais le plan de joint ?
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Message par alex51man »

Si c'est des mini pocs; c'est pas hyper important ... :wink:

Sinon faut rectifier la culasse dans la mesure du possible
et la recharger au besoin ...

Sinon ... la transformer en culasse a plot ??

j'avais vu que certain plot de méca se vendait pas cher ...
sachant que c'est en 40 mm; en surfaçant un peu; il y a ptet moyen de moyenner ?? :lol: :wink:
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Message par DataMAX »

Tu peux pas la passer au tour ?
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Message par matrhack »

+1 avec data enlever partout (plan de joint compris ...)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Message par Djidane57 »

J'aurais pus ^^

Mais bon, si je la passe au tour, autant tout mesurer avant, la c'est juste avant de monter le cylindre qui sera stock (pour le moment ...) Histoire que ce soit cool pour rouler ^^

Sinon, un vilo origine de 51 peut supporter une grosse config en G2R pendant disons un bon rodage et quelques réglages ? (en faite un full, sauf vilo et allumage ...)
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Message par DataMAX »

Ba tant que tu lui tire pas dessus :lol:
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Message par Djidane57 »

Ouais mais le but d'un réglage c'est ça aussi, faut lui mettre les RPM max pour le gicleur principal ... :wink:

Boarf, vais laisser tomber ça pour le moment, j'ai une occaz' sur des pièces la, nouvelle question pour pas multiplier les posts, les paioli à gaz, ça se recharge à quoi et à combien de pression ? :shock: :?

(j'en ai un peut mort, un coup de sablage, une peinture la pression et ça roule, mais faut voir encore ^^
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Message par Jef »

dans les miens, pas de gaz car je prefere sans
c'est une question de gout et de preference
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Djidane57 »

Heu, juste avec les ressorts ?

Empattements normaux, et tu pèses combien ? :?
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Message par matrhack »

Il met peut être de l'air ? xD
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Message par Jef »

ce sont des paioli de cf, ressorts + huile
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par gegeochaco »

le mieux c'est de charger a l'azote (volume constant même a froid et a chaud) mais de l'air classique suffit emplement pour une mob.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par cortex73 »

Le volume constant à froid et à chaud hum...ça veut pas dire grand chose et si tu parlais de la pression c'est faux elle varie obligatoirement.

D'ailleurs jef, tu as mis quel volume d'huile dans tes amortos?
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Message par Jef »

j'ai foutu a raz bord, pompé, re rempli....

ils sont + hydrolique que a gaz (vu que je fout pas de gaz)

pour l huile, de l huile de caisse, (je sais plus quoi)
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par cortex73 »

C'est précis merci! :mrgreen:

De l'huile de fourche aurait été peut être mieux adaptée enfin si ça se dégrade pas c'est bon aussi! :)
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Message par Djidane57 »

Je prendrais des photos, les miens sont démontables en 360 mm et à bombonne séparées, c'est tout ce que je peut dire pour le moment, ah si, y a une valve genre de chambres à air sur la bombonne ...
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