Cylindre polini qui chauffe beaucoup trop

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

Cylindre polini qui chauffe beaucoup trop

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous ! Je suis en train de remonter un moteur et j'ai quelque petite questions sur le cylindre que j'utiliserais ! Tout d'abord il chauffe beaucoup trop avec le radiateur d'origine ! Donc si je met un radia plus grand et une pompe a eau ; normalement se serait ok? Merci de vos réponses !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Thithi
Expert
Expert
Messages : 1128
Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:16
Localisation : .be

Message par Thithi »

Heu ouais avec une pompe a eau et un plus grand radiateur tu ne devrais plus avoir de problèmes ;-)
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

déja , comment sais tu que le moteur chauffe trop ? tu a une sonde ou un thermomètre ? car s' il est juste brulant , sa ne veu rien dire car leur température de fonctionnement avoisine lles 60° , donc si tu met ta main sa brule sans pour autant etre en surchaffe :wink:

les réglages peuvent jouer aussi , ainsi que l' indice de la bougie , si tu a une bougie trop chaude et une réglage carbu un peu pauvre , sa ne va pas aller .
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13198
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

ben43g a écrit :les réglages peuvent jouer aussi , ainsi que l' indice de la bougie
Ah bon ? Une bougie froide refroidi le moteur alors qu'une chaude le fait chauffer ??
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

Jai un petit radiateur ipra et un pompe polini aucun probleme, j'ai une sonde et suivant la chaleur je suis entre 64C° et 68C°.
Pas besoin d'un plus grand radiateur une pompe a eau suffit.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit :
Ah bon ? Une bougie froide refroidi le moteur alors qu'une chaude le fait chauffer ??
Bah, plutôt que de se foutre de sa tronche tu peut lui dire que la bonne bougie ne le fera pas chauffer plus qu'il ne le doit, à défaut d'une bougie trop chaude qui elle va faire détoner (vraiment trop chaud) et qu'une bougie trop froide va le faire encrasser et sur le long terme l'empêcher d'avoir des bonne perfs (elle va claquer tout simplement ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13198
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Faut bien lui montrer à quel point ses propos sont stupides :lol:

[modo] :D Il est mignon monsieur pignon[/modo]
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

Cylindre polini qui chauffe beaucoup trop

Message par tintin-29 »

Ok et merci de vos réponses à tous ! Mais maintenant j'hésite entre mettre une pompe de r21 ou une à courroie !! Lesquels sont mieux en terme de qualité et de refroidissement ?! Merci !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13198
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Tu l'a relié où le cylindre ? En haut ou en bas du radiateur ?
Pour la pompe, une à courroie est quand même mieux pour un moteur réplica, pas besoin de s'emmerder, juste penser à changer la courroie lorsqu'elle est usée.
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 959
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10
Localisation : Alsace haut rhin 68

Message par speedshow »

+1
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
dron
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : lun. 24 nov. 2008 - 23:34
Localisation : haute normandie

Message par dron »

moi avec un 75 polini liquide , j'ai un radiateur ipra , si on tire une bourre sur 1 ou 2 km çà va ,mais si on renouvelle l'operation dans les 2 mn apres , l'eau a tendance a eclaboussé sur le reservoir legerement . Avant j'avais un radiateur polini la c'etait inroulable, et pourtant meme avec une pompe polini . Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 20 ans avec le meme moteur çà allez bien. Peut etre les radiateurs sont moins performants çà VIENT PEUT ETRE DE HONG KONG
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Pour les courroies de pompe à eau, il parait qu'un joint torique de nitro passerait pas mal. :wink:
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

DataMAX a écrit :
ben43g a écrit :les réglages peuvent jouer aussi , ainsi que l' indice de la bougie
Ah bon ? Une bougie froide refroidi le moteur alors qu'une chaude le fait chauffer ??
je pensais qu' une bougie avec un faible indice évacuais moin bien la chaleur , et qu' un bougie a indice plus élevé transmetai mieu la chaleur a la culasse et donc un meilleur refroidissement , donc sa cauffe moin

je me trompe ou c' est sa ?
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13198
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

L'indice c'est uniquement pour la température de l'auto-nettoyage de la bougie, si elle s'encrasse c'est foutu pour ton moteur...
Répondre