Cylindre polini qui chauffe beaucoup trop
Cylindre polini qui chauffe beaucoup trop
Bonjour à tous ! Je suis en train de remonter un moteur et j'ai quelque petite questions sur le cylindre que j'utiliserais ! Tout d'abord il chauffe beaucoup trop avec le radiateur d'origine ! Donc si je met un radia plus grand et une pompe a eau ; normalement se serait ok? Merci de vos réponses !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
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déja , comment sais tu que le moteur chauffe trop ? tu a une sonde ou un thermomètre ? car s' il est juste brulant , sa ne veu rien dire car leur température de fonctionnement avoisine lles 60° , donc si tu met ta main sa brule sans pour autant etre en surchaffe
les réglages peuvent jouer aussi , ainsi que l' indice de la bougie , si tu a une bougie trop chaude et une réglage carbu un peu pauvre , sa ne va pas aller .
les réglages peuvent jouer aussi , ainsi que l' indice de la bougie , si tu a une bougie trop chaude et une réglage carbu un peu pauvre , sa ne va pas aller .
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103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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Jai un petit radiateur ipra et un pompe polini aucun probleme, j'ai une sonde et suivant la chaleur je suis entre 64C° et 68C°.
Pas besoin d'un plus grand radiateur une pompe a eau suffit.
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Bah, plutôt que de se foutre de sa tronche tu peut lui dire que la bonne bougie ne le fera pas chauffer plus qu'il ne le doit, à défaut d'une bougie trop chaude qui elle va faire détoner (vraiment trop chaud) et qu'une bougie trop froide va le faire encrasser et sur le long terme l'empêcher d'avoir des bonne perfs (elle va claquer tout simplement ...)DataMAX a écrit :
Ah bon ? Une bougie froide refroidi le moteur alors qu'une chaude le fait chauffer ??
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Cylindre polini qui chauffe beaucoup trop
Ok et merci de vos réponses à tous ! Mais maintenant j'hésite entre mettre une pompe de r21 ou une à courroie !! Lesquels sont mieux en terme de qualité et de refroidissement ?! Merci !
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moi avec un 75 polini liquide , j'ai un radiateur ipra , si on tire une bourre sur 1 ou 2 km çà va ,mais si on renouvelle l'operation dans les 2 mn apres , l'eau a tendance a eclaboussé sur le reservoir legerement . Avant j'avais un radiateur polini la c'etait inroulable, et pourtant meme avec une pompe polini . Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 20 ans avec le meme moteur çà allez bien. Peut etre les radiateurs sont moins performants çà VIENT PEUT ETRE DE HONG KONG
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je pensais qu' une bougie avec un faible indice évacuais moin bien la chaleur , et qu' un bougie a indice plus élevé transmetai mieu la chaleur a la culasse et donc un meilleur refroidissement , donc sa cauffe moinDataMAX a écrit :Ah bon ? Une bougie froide refroidi le moteur alors qu'une chaude le fait chauffer ??ben43g a écrit :les réglages peuvent jouer aussi , ainsi que l' indice de la bougie
je me trompe ou c' est sa ?
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