103 SPR qui ne veut plus avancer! Résolu!!!!
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103 SPR qui ne veut plus avancer! Résolu!!!!
Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, il y a quelques semaine, ma femme part avec et me dit:
Il est en panne il avance plus....
Première idée: l'essence, je fais le plein et pareil.
Aujourd'hui, j'essaie de le démarrer, il démarre mais lorsque j'accélère il se noie, idem avec starter.
Je change de bougie, antiparasite, puis carbu, puis clapet et pipe avec joints, même symptôme.
Coups de sang, je change la culasse et mets un joint neuf: m^me punition!!!
Là je commence à perdre patience.
Les symptômes: il tient le ralenti mais monte et descends dans les tours au ralenti.
Dès que j'accélère, on dirait qu'il se noit....
Je ne sais plus quoi changer....
Si vous avez une idée???
Le moteur et full stock, 2 transferts avec allumage rupteur avec les deux bobines internes, celle du haut pour l'allumage et celle du bas pour la lumière et en plus une bobine externe noire.
Toute idée est bienvenue!!!
Merci
Il est en panne il avance plus....
Première idée: l'essence, je fais le plein et pareil.
Aujourd'hui, j'essaie de le démarrer, il démarre mais lorsque j'accélère il se noie, idem avec starter.
Je change de bougie, antiparasite, puis carbu, puis clapet et pipe avec joints, même symptôme.
Coups de sang, je change la culasse et mets un joint neuf: m^me punition!!!
Là je commence à perdre patience.
Les symptômes: il tient le ralenti mais monte et descends dans les tours au ralenti.
Dès que j'accélère, on dirait qu'il se noit....
Je ne sais plus quoi changer....
Si vous avez une idée???
Le moteur et full stock, 2 transferts avec allumage rupteur avec les deux bobines internes, celle du haut pour l'allumage et celle du bas pour la lumière et en plus une bobine externe noire.
Toute idée est bienvenue!!!
Merci
Dernière modification par 103 dans le sang le lun. 12 oct. 2009 - 19:14, modifié 1 fois.
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Salut Flucky,
Tout d'abord, je suis admiratif du taf réalisé sur le mobyx, j'ai parcouru ton blog il y a quelques jours et je suis resté sur le cul....
Je ne suis pas assez kamikaze pour réaliser un tel moteur sur une telle partie cycle mais quand même, chapeau bas......
Sinon, sur ces fameux allumages deux bobines internes à rupteur, où se trouve la fameuse masse???
Ce qui est bizarre, comme toute panne d'ailleurs, c'est que la mob marchait impec depuis que je l'ai et il suffit que ma femme l'essaie pour qu'elle tombe en rad (la mob...)!!!!
Ne cherchait pas le rapport de cause à effet mais quand même....
Tout d'abord, je suis admiratif du taf réalisé sur le mobyx, j'ai parcouru ton blog il y a quelques jours et je suis resté sur le cul....
Je ne suis pas assez kamikaze pour réaliser un tel moteur sur une telle partie cycle mais quand même, chapeau bas......
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Sinon, sur ces fameux allumages deux bobines internes à rupteur, où se trouve la fameuse masse???
Ce qui est bizarre, comme toute panne d'ailleurs, c'est que la mob marchait impec depuis que je l'ai et il suffit que ma femme l'essaie pour qu'elle tombe en rad (la mob...)!!!!
Ne cherchait pas le rapport de cause à effet mais quand même....
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Bon grand coups de motivation aujourd'hui,
Plusieurs tests: Changement de bobine extérieure, rien!
Changement de fil antiparasite et antiparasite, rien!
Bon là ça me gave donc aux gros problèmes les grands moyens:
j'ai tombé le moteur, j'ai ouvert, nettoyé le piston bien noir sur le dessus et j'ai remis la culasse d'origine après avoir enlevé la calamine.
J'ai enlevé l'admission complète que j'avais mis pour l'essai de l'autre fois (pipe DR, Clapet Adige, SHA 15 DO)
J'ai remonté pipe clapets d'origine et parmi les différents cadavres de 12 Gurtner dont je dispose, j'en ai remonté un avec les meilleurs éléments en ma possession.
Je me suis encore agacé, à changer les câbles et à les réajuster...
Enfin, et surtout, j'ai passé l'extérieur du moteur au nettoyant frein pour enlever la terre et la graisse qui s'y étaient déposées.
J'ai remonté le moteur et essai: ça marche!!!!!
Quand même, léger creux au démarrage puis plus rien, ça roule comme avant et surtout j'ai enfin trouver un 12 qui marche à peu près correctement...
Voilà, merci de vos idées, elles m'ont permis de remettre cette vieille Dame en route!!!!!
Plusieurs tests: Changement de bobine extérieure, rien!
Changement de fil antiparasite et antiparasite, rien!
Bon là ça me gave donc aux gros problèmes les grands moyens:
j'ai tombé le moteur, j'ai ouvert, nettoyé le piston bien noir sur le dessus et j'ai remis la culasse d'origine après avoir enlevé la calamine.
J'ai enlevé l'admission complète que j'avais mis pour l'essai de l'autre fois (pipe DR, Clapet Adige, SHA 15 DO)
J'ai remonté pipe clapets d'origine et parmi les différents cadavres de 12 Gurtner dont je dispose, j'en ai remonté un avec les meilleurs éléments en ma possession.
Je me suis encore agacé, à changer les câbles et à les réajuster...
Enfin, et surtout, j'ai passé l'extérieur du moteur au nettoyant frein pour enlever la terre et la graisse qui s'y étaient déposées.
J'ai remonté le moteur et essai: ça marche!!!!!
Quand même, léger creux au démarrage puis plus rien, ça roule comme avant et surtout j'ai enfin trouver un 12 qui marche à peu près correctement...
Voilà, merci de vos idées, elles m'ont permis de remettre cette vieille Dame en route!!!!!
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Re: 103 SPR qui ne veut plus avancer! Résolu!!!!
oh l'autre hey103 dans le sang a écrit :ma femme part avec et me dit:
Il est en panne il avance plus....
Première idée: l'essence, je fais le plein et pareil.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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