Problème carburation
- Macraizer
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Problème carburation
Bonjour à tous !
Je possède une peugeot XPLD-AV et j'ai effectué dessus quelques petites modifs. J'ai mis un kit 50 Malossi G2, un pot Ninja G2 Open carte noir, j'ai retravaillé une pipe Polini diam 19 pour l'adapter, et un carbu PHBG 19.
Après avoir monté tout ça, j'ai commencé à régler le carbu, tout ce qu'il y a de plus normal. Donc test des gicleurs. J'ai commencé très gros et ce pour descendre au fur et à mesure.
110 : Avec filtre à air, la mob pétarade comme pas possible, c'est un vrai carnaval. Sans filtre à air, pétarade un peu moins, mais toujours impossible de monter en régime. Plusieurs tests au niveau de la vis d'air et de l'aiguille, sans succès.
105 : Avec filtre à air, la mob pétarade encore méchament. Sans filtre à air, elle pétarade toujours. Avec les tests vis d'air et aiguille, sans succès toujours. (A noter que quand je met le clip de l'aiguille sur le cran le plus haut de l'aiguille, la "pétarade" diminue.)
100 : Avec filtre à air, toujours la même histoire. Sans filtre à air, sa commence à aller, elle pétarade encore mais quand je vais doucement avec la poignet d'acceleration j'arrive très difficilement mais quand même à monter en régime. Tests de vis d'air et d'aiguille effectués.
95 : Avec filtre à air, bien du mal car sa pétarade encore. Sans filtre à air, sa roule plutôt bien ! La montée en régime est très puissante vers 40 km/h pour s'envoler à je ne sais pas combien, mais très efficace. Cependant ! Vous allez me dire que c'est le bon réglage, mais là est le problème ! La bougie est grise ! Et donc manque de richesse !
90 : Quasiment comme le 95, la bougie est trop clair
Donc, j'ai pensé au changement de l'aiguille. Le modèle exact de carburateur que j'ai installé est celui ci : http://www.dellorto.fr/produit-409-0252 ... 19-BS.html
Si le problème viendrait bien de là, pour quelle aiguille opter ?
(A savoir : j'ai effectué les tests d'étanchéités, j'ai refait les joins de clapets avec de la pate à join, bref, aucun soucis à ce niveau là.)
Merci de vos réponses !!
Je possède une peugeot XPLD-AV et j'ai effectué dessus quelques petites modifs. J'ai mis un kit 50 Malossi G2, un pot Ninja G2 Open carte noir, j'ai retravaillé une pipe Polini diam 19 pour l'adapter, et un carbu PHBG 19.
Après avoir monté tout ça, j'ai commencé à régler le carbu, tout ce qu'il y a de plus normal. Donc test des gicleurs. J'ai commencé très gros et ce pour descendre au fur et à mesure.
110 : Avec filtre à air, la mob pétarade comme pas possible, c'est un vrai carnaval. Sans filtre à air, pétarade un peu moins, mais toujours impossible de monter en régime. Plusieurs tests au niveau de la vis d'air et de l'aiguille, sans succès.
105 : Avec filtre à air, la mob pétarade encore méchament. Sans filtre à air, elle pétarade toujours. Avec les tests vis d'air et aiguille, sans succès toujours. (A noter que quand je met le clip de l'aiguille sur le cran le plus haut de l'aiguille, la "pétarade" diminue.)
100 : Avec filtre à air, toujours la même histoire. Sans filtre à air, sa commence à aller, elle pétarade encore mais quand je vais doucement avec la poignet d'acceleration j'arrive très difficilement mais quand même à monter en régime. Tests de vis d'air et d'aiguille effectués.
95 : Avec filtre à air, bien du mal car sa pétarade encore. Sans filtre à air, sa roule plutôt bien ! La montée en régime est très puissante vers 40 km/h pour s'envoler à je ne sais pas combien, mais très efficace. Cependant ! Vous allez me dire que c'est le bon réglage, mais là est le problème ! La bougie est grise ! Et donc manque de richesse !
90 : Quasiment comme le 95, la bougie est trop clair
Donc, j'ai pensé au changement de l'aiguille. Le modèle exact de carburateur que j'ai installé est celui ci : http://www.dellorto.fr/produit-409-0252 ... 19-BS.html
Si le problème viendrait bien de là, pour quelle aiguille opter ?
(A savoir : j'ai effectué les tests d'étanchéités, j'ai refait les joins de clapets avec de la pate à join, bref, aucun soucis à ce niveau là.)
Merci de vos réponses !!
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=4445
Ensuite, une fois la bougie chocolat, il faut recaler l'allumage.
Le recaler signifie qu'il faut modifier le moment où l'étincelle se déclanchera. En général plus tôt Il n'y a pas de valeur absolue, il faut essayer différents réglages.
Pour se faire, il y a plusieurs méthodes, dont certaines sont expliqués ici:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewforum.php?f=28
Ensuite, une fois la bougie chocolat, il faut recaler l'allumage.
Le recaler signifie qu'il faut modifier le moment où l'étincelle se déclanchera. En général plus tôt Il n'y a pas de valeur absolue, il faut essayer différents réglages.
Pour se faire, il y a plusieurs méthodes, dont certaines sont expliqués ici:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewforum.php?f=28
- atreju (kris)
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3 questions :
- Quel ref. de puits d'aiguille ?
- Quelle aiguille ?
- Quel gicleur de ralenti ?
Le pourquoi de ces questions ici
Si tu as un antiparasite résistif, il faut une B9HS et non une BR9HS.
Quelle essence utilise tu ? SP95, SP95E10, SP98 ? Méfie toi du 95, certaines stations distribuent du E10 sans le dire.
- Quel ref. de puits d'aiguille ?
- Quelle aiguille ?
- Quel gicleur de ralenti ?
Le pourquoi de ces questions ici
Si tu as un antiparasite résistif, il faut une B9HS et non une BR9HS.
Quelle essence utilise tu ? SP95, SP95E10, SP98 ? Méfie toi du 95, certaines stations distribuent du E10 sans le dire.
- raoultaboul
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Re: Problème carburation
Les essais sans filtre, ça permet de voir si appauvrir est mieux.Macraizer a écrit : 95 : Avec filtre à air, bien du mal car sa pétarade encore. Sans filtre à air, sa roule plutôt bien ! La montée en régime est très puissante vers 40 km/h pour s'envoler à je ne sais pas combien, mais très efficace. Cependant ! Vous allez me dire que c'est le bon réglage, mais là est le problème ! La bougie est grise ! Et donc manque de richesse !
90 : Quasiment comme le 95, la bougie est trop clair
Pour la bougie, est-elle assez vieille pour se colorer??
Les gicleurs de 5 en 5 c'est bien pour dégrossir, il faut fignoler avec un intermédiaire, au point près ce n'est pas indispensable loin de là.
Donc d'après ce que tu as écris, je dirais que le bon réglage doit être entre 95 et 100 sans filtre à air, un peu en dessous de 95 avec filtre.
Pour le choix d'aiguille, ralenti, etc... Les conseils de flucky sont nickels.
- alex51man
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sa ne veut rien dire ...
Les bougies peuvent vite etre HS si on roule trop gras.
Essaye de chauffer l'électrode avec la flamme d'un gaz ou d'un briquet, sa permet d'en sauver certaines .
Pour les gicleurs/aiguille/puits ... sa diffère tellement selon le type de carbu ...
faut être un peu plus précis sinon on va pas pouvoir t'aider
Les bougies peuvent vite etre HS si on roule trop gras.
Essaye de chauffer l'électrode avec la flamme d'un gaz ou d'un briquet, sa permet d'en sauver certaines .
Pour les gicleurs/aiguille/puits ... sa diffère tellement selon le type de carbu ...
faut être un peu plus précis sinon on va pas pouvoir t'aider
- Rastaf'
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Touche pas à la vis de ralenti malheureux !!! Y en a qu'une pas besoin de la changer ce sont toutes les memes !
Pour ce qui est du gicleur de ralenti : c'est ca
Le calibre est marqué dessus !
Avant de régler le circuit principal de ton PHBG il est tres important de régler le ralenti ! Pourquoi ? Tout simplement car le circuit de ralenti débite en permanence !!!
De mon expérience, qui n'est pas une vérité absolue, les carbus livrés neufs ont un gicleur de ralenti un peu gros en general... A voir...
Pour ce qui est du gicleur de ralenti : c'est ca
Le calibre est marqué dessus !
Avant de régler le circuit principal de ton PHBG il est tres important de régler le ralenti ! Pourquoi ? Tout simplement car le circuit de ralenti débite en permanence !!!
De mon expérience, qui n'est pas une vérité absolue, les carbus livrés neufs ont un gicleur de ralenti un peu gros en general... A voir...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Arf... D'accord...
Je me souviens que sur mon 17.5 y avait un 52 et j'ai du passer au 48
Sur mon 21 y a un 55... et c'est un peu gros, alors je triche pour les réglages car pas envie de le changer
M'enfin bon faut quand meme régler le ralenti !
Je me souviens que sur mon 17.5 y avait un 52 et j'ai du passer au 48
Sur mon 21 y a un 55... et c'est un peu gros, alors je triche pour les réglages car pas envie de le changer
M'enfin bon faut quand meme régler le ralenti !
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- Rastaf'
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Oh ! Nan !!! Surtout pas une combine !!!
Une connerie que je fais et que j'assume sur mes machines ! Mais que je ne conseillerai pas !
Sur mon carbu de 21 je roulais sans filtre à air, avec un venturi vissé, et en resserant plus que de raison la vis de richesse pour compenser le gicleur de ralenti tros gros...
C'est pas un bon plan... Juste un truc de feignasse...
En faisant ca j'arrivais à ce que ca tourne à peu pres correct... Mais c'etait pas Byzance non plus hein !!!
Le ralenti etait presque régulier...
Les temps de reponse etait tres moyens...
Pleine charge ca allait bien ! M'en fout j'etais toujours au taquet !
Une connerie que je fais et que j'assume sur mes machines ! Mais que je ne conseillerai pas !
Sur mon carbu de 21 je roulais sans filtre à air, avec un venturi vissé, et en resserant plus que de raison la vis de richesse pour compenser le gicleur de ralenti tros gros...
C'est pas un bon plan... Juste un truc de feignasse...
En faisant ca j'arrivais à ce que ca tourne à peu pres correct... Mais c'etait pas Byzance non plus hein !!!
Le ralenti etait presque régulier...
Les temps de reponse etait tres moyens...
Pleine charge ca allait bien ! M'en fout j'etais toujours au taquet !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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- atreju (kris)
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- Flucky
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No problem.
Prends aussi un gicleur de 85, au cas où le 90 serait trop gros.
L'aiguille au 2<sup>eme</sup> cran à partir du haut pour commencer, richesse dévissée de 2 tours, ça devrait pas être trop mal pour le premier démarrage.
Un bougie B8 au cas où tu serais trop riche pour commencer, ça évitera de flinguer la B9 en 5mn, tu la remettras quand ça sera réglé.
Prends aussi un gicleur de 85, au cas où le 90 serait trop gros.
L'aiguille au 2<sup>eme</sup> cran à partir du haut pour commencer, richesse dévissée de 2 tours, ça devrait pas être trop mal pour le premier démarrage.
Un bougie B8 au cas où tu serais trop riche pour commencer, ça évitera de flinguer la B9 en 5mn, tu la remettras quand ça sera réglé.