Question transmission !

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Question transmission !

Message par Bibliotobec.org »

Hello à tous !

J'aimerai savoir si un AV10 avec vario peut tirer du 11x52, avec un moteur d'origine ?

Je m'explique : je refais le moteur d'une mob pour un gars, une "club machin chose" sans vario. Comme il n'y a que ça qui change (la transmission et le vario), il y a déjà le ressort, etc., je peux lui monter un vario.

Mais je n'ai en stock qu'une couronne de 52 dents, et j'ai envie que cette mob dégage vite du local où je bricole :lol:

Donc est-ce jouable ?

EDIT : La transmission d'origine étant du 12x44 je crois, un truc dans le genre...
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La réponse est tres simple : certaines Club VR (donc avec vario...) etaient en 11*52 d'origine !!!

C'est plus tard que la transmission est passé à 11*56 pour les modèles qui se voulaient "sportifs" (donc sans pédales pour les cotes !)

Et puis la législation a conduit à la connerie que tout le monde connait sur les XR à partir de 1999 --> CDI bridé à 6500rpm et transmission 11*64 pour bien brider :roll:


Perso en full origine je tire du 11*52 sans ramer dans les cotes avec le 50V :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Bon ben super, je bricole ça demain à la va vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 6618
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
Localisation : (91) Essonne

Message par Boardzero »

Ca tire bien, et encore mieux quand c'est prépa :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13181
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Et puis la législation a conduit à la connerie que tout le monde connait sur les XR --> 11*64
Miam :)
Répondre