bistrot racer 1/2 litre de cylindrée by braceletti
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bistrot racer 1/2 litre de cylindrée by braceletti
made in france
le 500 terrot rgst 1950
le dernier gros cube français d'après guerre !
cette bécane je l'ai eue entièrement démontée et rouillée dans des cartons et une grosse caisse en bois
le mec débarrassait son garage , savait bien que c'était une bécane , mais quoi ?
elle appartenait a un vague oncle , une terrot ? oui peut etre
achetée après guerre dans un lot de l'armée ( vente des domaines ) elle faisait partie d'un lot de camion acheté pas cher pour son exploitation agricole
40 ans a pourrir au fond du garage , apres que le fiston du fameux oncle se soit planté avec et démonte toute la bécane pour la "réparer "
voila 2 ans de cela
je récup le tout pour une poignée de cerises
2 ans de taf , de recherche de pieces , de doc
une idée de café racer dans la tete , plutot bistrot racer
french touch oblige
travail acharné,gros projet,long , très long puis enfin
la moto a démaré dimanche dernier , elle est comme neuve , je ne compte pas les heures de travail
elle tourne comme une horloge
bien sur votre sieur braceletti n'a pas pu résister :
gros carbu
arbre a came retaillé
culasse travaillée jusqu'a l'os
bielle allégée
vilo allégé , réequilibré
distibution allégée
un poil d'élétronique très discréte ( instruments, allumage a avance variable )
démultiplication longue
commandes reculée
cure d'alu en tout genre ( garde boue , selle , platines)
récurage du cadre a la meuleuse
modif du réservoir
bracelets
fourche recoupée
angle de chasse réduit
circuit électrique 12 v
et j'en oublie
la bete a pris son souffle
http://img156.imageshack.us/slideshow/w ... n3571v.jpg
motard heureux le braceletti
le 500 terrot rgst 1950
le dernier gros cube français d'après guerre !
cette bécane je l'ai eue entièrement démontée et rouillée dans des cartons et une grosse caisse en bois
le mec débarrassait son garage , savait bien que c'était une bécane , mais quoi ?
elle appartenait a un vague oncle , une terrot ? oui peut etre
achetée après guerre dans un lot de l'armée ( vente des domaines ) elle faisait partie d'un lot de camion acheté pas cher pour son exploitation agricole
40 ans a pourrir au fond du garage , apres que le fiston du fameux oncle se soit planté avec et démonte toute la bécane pour la "réparer "
voila 2 ans de cela
je récup le tout pour une poignée de cerises
2 ans de taf , de recherche de pieces , de doc
une idée de café racer dans la tete , plutot bistrot racer
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travail acharné,gros projet,long , très long puis enfin
la moto a démaré dimanche dernier , elle est comme neuve , je ne compte pas les heures de travail
elle tourne comme une horloge
bien sur votre sieur braceletti n'a pas pu résister :
gros carbu
arbre a came retaillé
culasse travaillée jusqu'a l'os
bielle allégée
vilo allégé , réequilibré
distibution allégée
un poil d'élétronique très discréte ( instruments, allumage a avance variable )
démultiplication longue
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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C'est quoi, le petit réservoir sur le côté ?
J'espère que c'est pas de l'huile qui coule sur le carter derrière la pédale de frein arrière ??
C'est la classe totale, pas tout à fait dans l'esprit restauration d'origine nous dirons... Les compteurs rétro-éclairés et les durites fluo notamment !
Magnifique remise au goût du jour !
J'espère que c'est pas de l'huile qui coule sur le carter derrière la pédale de frein arrière ??
C'est la classe totale, pas tout à fait dans l'esprit restauration d'origine nous dirons... Les compteurs rétro-éclairés et les durites fluo notamment !
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Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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le reservoir sur le coté
c'est la reserve d'huile moteur
car c'est un moteur a carter sec
l'huile n'est pas dans le bas moteur
mais circule en permanence entre le moteur et cette reserve
pour les diverses coulées , ......... c'est une bécane de 1950
aucun joint spi , que des rondelles en feutre qui font ce qu'elles peuvent
pour l'étancheité
c'est a dire pas grand chose
et puis c'est pas trop grave , c'est pas de l'huile qui coule , mais de la graisse
car c'est une boite de vitesse a l'ancienne , remplie de graisse fluide !
la graisse coule un poil quand tout est bien chaud
boarf
ça fait briller le bout des bottes
ah oui j'oubliais
conduite a l'anglaise
pédale de frein a gauche
selecteur a droite avec 1 ere en haut
so british la terrot française
c'est la reserve d'huile moteur
car c'est un moteur a carter sec
l'huile n'est pas dans le bas moteur
mais circule en permanence entre le moteur et cette reserve
pour les diverses coulées , ......... c'est une bécane de 1950
aucun joint spi , que des rondelles en feutre qui font ce qu'elles peuvent
pour l'étancheité
c'est a dire pas grand chose
et puis c'est pas trop grave , c'est pas de l'huile qui coule , mais de la graisse
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boarf
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ah oui j'oubliais
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Enfin "The Holy Grail" version gros cube
Très belle machine et superbe traitement "Cafe Racer"
Faut la poster sur le site du Ace Cafe à Londres
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SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
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j'ai déja vu des belles motos dans les bourses aux piéces mais celle ci est géniale
Franchement sympa ton idée de refaire cette terrot avec ce style bistro racer
Tu l'a rajeuni d'un coup! La fourche est d'origine ?
Franchement sympa ton idée de refaire cette terrot avec ce style bistro racer
Tu l'a rajeuni d'un coup! La fourche est d'origine ?
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.
"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
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oui la fourche est d'origine
mais déshabillés des carters tole
tube chromé dur
pose de joint spi
raccourcis de 4 cm
ressorts durcis ( cale de 5 cm )
hydraulique modifiée pour + de retenue
comme dit biblio c'est le holy grail en gros cube
mais l'honneur lui revient car c'est sa mob qui m'a donner envie de ce bistrot racer
j'adore ce style
mais déshabillés des carters tole
tube chromé dur
pose de joint spi
raccourcis de 4 cm
ressorts durcis ( cale de 5 cm )
hydraulique modifiée pour + de retenue
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Bah moi je viens d'y accéder.
Super boulot, LA VACHE!
J'aime bien l'idée de la moderniser en en camouflant la "moderne".
Super boulot, LA VACHE!
J'aime bien l'idée de la moderniser en en camouflant la "moderne".
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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On admettra que les durites fluo sont flashy !
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oui c'est fait pour .............. qu'on en cause
juste pour faire raler les intégristes de la restauration " comme dans le manuel "
c'est pas une restauration loin de là
c'est un café racer , alors j'ai pris mes libertés
intruments koso, durites flash etc etc
la vie est trop courte pour etre triste
juste pour faire raler les intégristes de la restauration " comme dans le manuel "
c'est pas une restauration loin de là
c'est un café racer , alors j'ai pris mes libertés
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j'aime.
mais l'angle de chasse est un peut trop important pour moi. m'enfin tu va pas decouper le cadre. si?
mais l'angle de chasse est un peut trop important pour moi. m'enfin tu va pas decouper le cadre. si?
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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m'enfin ....... le braceletti n'est pas a cela près !
en fait c'est plutot visuel cette impression d'angle de chasse
car la moto est plutot vive en virage , s'incrit bien en courbe sans la forcer a prendre l'angle
pas trop "camion" a conduire
pour moi rien a retoucher a ce niveau
en fait c'est plutot visuel cette impression d'angle de chasse
car la moto est plutot vive en virage , s'incrit bien en courbe sans la forcer a prendre l'angle
pas trop "camion" a conduire
pour moi rien a retoucher a ce niveau
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- Localisation : aude (11) narbonne
hooooo oui
un holy de niko
ps :il manque un truc: il te l'a pas dit, mais niko a mis un porte bagage maison a l'arière
un holy de niko
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jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Juste pour les sacoches en ballade, c'est démontable
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