Serrure, peinture et déco 96

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Serrure, peinture et déco 96

Message par ATOMICFLOW »

Salut à tous ! J'ai racheté une XR de 99 mi juillet 2009 dont le moteur avait été refait (le gars avait serré à cause d'un manque d'huile)... Du coup elle à peu de bornes :D

Mais j'ai quelques questions (d'un débutant mais passionné de mob et plus particulièrement de XR) :

le gars qui me l'a vendu n'avait pas la clef de la serrure qui permet de bloquer le guidon, y a t-il moyen d'en commander chez MBK ?

J'ai vu une pub pour la XR de 96 sur ce blog http://s1629.skyrock.com/2.html , cette peinture bleu et cette déco :wub: je la trouve superbe, du coup je compte repeindre ma mob dans

cette teinte, mais comment retrouver la même teinte et est-il possible de commander le kit déco chez MBK - s'il en existe toujours ?

Sinon pour le cache poussière de la jante avant, mon pro s'était renseigner chez MBK et ils n'en ont plus, vous savez ou je pourrais en trouver un ? (je compte y monter un frein à disque :D) - neuf ou d'occase...

J'espère que l'on sera toujours aussi nombreux à les faire vivre!

VIVE LES MR!!!
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Quelques élements de réponse :

Il n'y a pas de blocage de direction sur XR... La serrure que tu vois est en fait le barreau antivol !
Il n'y a aucun moyen de refaire une clef si tu n'as pas l'original :evil: Je le sais, j'ai essayé quand je travaillais chez eux... La seule solution a été de racheter un barreau neuf avec ses deux clefs... Ca avait du me couter dans les 300 francs à l'époque...
Reste à savoir si y en a encore dans les stock... :roll:

Pour sortir l'ancien, il faut déposer l'écrou de fourche, et le barreau sortira avec son support... Faudra aussi un support neuf du coup...
Ou sinon tu te trouve juste un bon antivol :wink: Ce sera mieux que le barreau ! :wink:


Pour ma peinture oublie MBK... Va voir un bon carrossier ! Par contre il te faudra la reference pour chercher dans le catalogue... Je ne la connais pas, peut etre que des collectionneurs connaissent...

Pour le kit déco ca va etre dur... MBK a de toute facons abandonné tout ca, et ils s'en foutent largement... Faut fouiller les bourses, brocantes, etc...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

Rastaf' a écrit :Quelques élements de réponse :

Il n'y a pas de blocage de direction sur XR... La serrure que tu vois est en fait le barreau antivol !
Il n'y a aucun moyen de refaire une clef si tu n'as pas l'original :evil: Je le sais, j'ai essayé quand je travaillais chez eux... La seule solution a été de racheter un barreau neuf avec ses deux clefs... Ca avait du me couter dans les 300 francs à l'époque...
Reste à savoir si y en a encore dans les stock... :roll:

Pour sortir l'ancien, il faut déposer l'écrou de fourche, et le barreau sortira avec son support... Faudra aussi un support neuf du coup...
Ou sinon tu te trouve juste un bon antivol :wink: Ce sera mieux que le barreau ! :wink:


Pour ma peinture oublie MBK... Va voir un bon carrossier ! Par contre il te faudra la reference pour chercher dans le catalogue... Je ne la connais pas, peut etre que des collectionneurs connaissent...

Pour le kit déco ca va etre dur... MBK a de toute facons abandonné tout ca, et ils s'en foutent largement... Faut fouiller les bourses, brocantes, etc...
merci beaucoup pour ta réponse... je fouillerais dans les brocantes histoire de voir si je trouve mon bonheur :D


Du coup, il sert à quoi le barreau antivol ?
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

A le glisser dans un trou du bras oscillant pour bloquer la roue AR
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

Flucky a écrit :A le glisser dans un trou du bras oscillant pour bloquer la roue AR
merci pour ta réponse Flucky... :wink:

Du coup, il me faut juste une clef pour le faire fonctionner ?
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Oui, il aurait fallut la clef :?
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

Rastaf' a écrit :Oui, il aurait fallut la clef :?
:evil: bon bah, il ne me reste plus qu'a en trouver une (brocantes ou autres), ou alors voir avec mon pro qu'il demande à MBK s'il leur en restes :?: (serrure + clef)...
[ATOMICFL0W_86]
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

j'avais demandé pour ma 51 je me disais que ça ferais chouette

et euh... bah à 40€ je me suis dit que une grosse chainne pour attacher à un poteau c'était pas mal aussi...
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

jolacrasse a écrit :j'avais demandé pour ma 51 je me disais que ça ferais chouette

et euh... bah à 40€ je me suis dit que une grosse chainne pour attacher à un poteau c'était pas mal aussi...
j'ai demandé à mon pro de se renseigner... je verrais bien s'il peut en avoir... et je me déciderais en fonction de sa réponse...
[ATOMICFL0W_86]
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

nan mais c'est vrai que j'aurais bien aimé l'avoir cette barre c'est cool comme antivol quand tu vas acheter une baguette ou nimp'
aprés pour la laisser dormir dehors :roll:
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Dire que j'en ai une neuve sans clés... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

Bibliotobec.org a écrit :Dire que j'en ai une neuve sans clés... :lol:
t'aurais pas du paumer la clef... :lol: tu m'aurais vendu l'antivol comme ça... :D
[ATOMICFL0W_86]
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

jolacrasse a écrit :nan mais c'est vrai que j'aurais bien aimé l'avoir cette barre c'est cool comme antivol quand tu vas acheter une baguette ou nimp'
aprés pour la laisser dormir dehors :roll:
Ma XR dort toujours dans mon garage... comme ça aucun risques...
[ATOMICFL0W_86]
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Chez les carrossiers on trouve le teintié MBK, tu demandes à zieuter dedans, tu trouveras sans problème c'est pas aussi fourni que les autres :)

(Par contre 3 ou 4 nuances chez MBK de tête, le rose "F1", est une merde à poser, avec une sous couche métallisée etc, faut se méfier, les teintes ont étaient crées en acrylique, et depuis qu'on est passé à la flotte on a encore quelque surprise sur l'application ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
ATOMICFLOW
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 135
Inscription : dim. 26 oct. 2008 - 21:54
Localisation : Toulouse (31 powaaa)

Message par ATOMICFLOW »

Djidane57 a écrit :Chez les carrossiers on trouve le teintié MBK, tu demandes à zieuter dedans, tu trouveras sans problème c'est pas aussi fourni que les autres :)

(Par contre 3 ou 4 nuances chez MBK de tête, le rose "F1", est une merde à poser, avec une sous couche métallisée etc, faut se méfier, les teintes ont étaient crées en acrylique, et depuis qu'on est passé à la flotte on a encore quelque surprise sur l'application ...)
moi je cherche la teinte de 96 : bleu nuit avec les flammes en déco... si je la fait repeindre par un carrossier, il saura faire ça bien :lol:
[ATOMICFL0W_86]
Répondre