identification culasse

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cril65
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identification culasse

Message par cril65 »

Voila un pote a récupérer une brouette de pièces et cette culasse ma tapé dans l'œil.

Au début je croyai que c'était une Bidalot mai en fait ....

Et petit detail qui tue on dirait un emplacement pour bogie sous la culasse .

Si quelqu'un orrait une petite idée de la choses.


http://img693.imageshack.us/i/img125q.jpg/

http://img576.imageshack.us/i/img124.jpg/

http://img718.imageshack.us/i/img123p.jpg/

http://img682.imageshack.us/i/img126b.jpg/

et c'est bien écrit peugeot dessus 49.9 cc
103 rcx rouge

origine preparer 120/121/185 ; bas moteur polini ssm ; pot ninja G2 ; variateur bidalot G1 G2 junior ; carbu delorto 17.5 ; vilo conti chr ; allumage de derbi en cour

vive les moustike qui montre leur deriere au scrout
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david1973
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Message par david1973 »

bah c'est une culasse de TSA, tout simplement....
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Message par florent51xr »

Culasse origine de tse? Il me semble demande aux pros peug'
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Message par mbkeur »

origine peugeot TS... rien d'extra hormis de belles ailettes généreuses :wink:
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Message par Yoh-an »

Pareil, origine TSE TSA... :wink:
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Message par cril65 »

donc aucune valeur particulière je suppose
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Message par Yoh-an »

Pas vraiment! :lol:
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Message par TwinDub »

TSA/TSE/TLX effectivement :wink:

C'est pas fait pour les perfs (volume important, bougie de biais) mais c'est une jolie petite pièce, sans grande valeur par contre..;

A monter sur un moteur d'origine pour lui donner un petit look sympa :wink:
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Message par david1973 »

une fois retaillée pour fonctionner avec un diamètre 46, ça marchait bien avec mon 45.5 CVF, en tout cas mieux qu'une malossi en diam 45.5... :roll:
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Re: identification culasse

Message par DataMAX »

cril65 a écrit :Et petit detail qui tue on dirait un emplacement pour bogie sous la culasse
A priori ça serait un emplacement pour une sonde de température.
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Message par cril65 »

ah interesant jy aurai pas pensé pour la sonde ... ils avait de bonne idé tout de meme avant

Et mon pote veut la vendre alors si il y en a qui sont intéréssée faites une propo par mp :wink:
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Message par TwinDub »

david1973 a écrit :une fois retaillée pour fonctionner avec un diamètre 46, ça marchait bien avec mon 45.5 CVF, en tout cas mieux qu'une malossi en diam 45.5... :roll:
intéressant ça :)

je suis pas un pro de la préparation 2T, mais logiquement vu que le volume de chambre est plus important, ça diminue la compression et ça augmente la prise de tours?

Peugeot avait monté cette culasse sur les cyclos à vocation tout terrain et tourisme, et hormis la grosse surface d'ailettes, la chambre est différente de celle d'une culasse normale, ce n'est probablement pas pour rien :?:

Je n'ai jamais pensé à monter une culasse normale sur mon moteur pour comparer...

Cril65: dis lui de la mettre sur leboncoin. S'il y a un pas de vis sur l'ailette latérale côté gauche, c'est qu'il s'agît d'une culasse de TLX/TSE/TSA/TSM, sinon c'est une culasse de SHAG
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david1973
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Message par david1973 »

je confirme pour la prise de tours, j'avais le même réglage vario sur mon CVF qu'avec mon diamètre 40 zeta, bien allégé....

du fait des grosses ailettes, le refroidissement est meilleur, ça compense un peu la chauffe occasionnée par la prise de tours plus importante...
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