On est foutu !

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ouaaaais, du Trolling ... :lol:

Rien à dire de plus, ah si, Merci Mr Sarkozy ... :wink:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

Pareil j'en ai rien a foutre (ou presque) de remettre une mob conforme pour le CT, ce qui me gene c'est de devoir racker 50 euros * X mobs tous les 2 ans, ex pour un solex que j'aurais envie d'assurer 1 mois l'été pour le trip va me falloir le CT et tout le tralala.
Laisse tomber.

Elle est où la recette du molotov sur le forum? :)
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Normalement un contrat d'assurance c'est 1 ans, pas 1 mois. :lol:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Quand j'ai acheté ma mob (y'a 2 mois environ) je stressais un peu car je venais d'entendre qu'il fallait une plaque, une carte grise et je commençais à me demander si j'avais pas acheté une machine inutilisable.

J'ai appelé l'assurance et il m'ont dit que y'avait aucun soucis, que cette loi était pas prète de passer et que du moment que la machine avait été assuré chez eux avant l'histoire de la CG ça leur poserait pas de problème de m'assurer avec juste le numéro de cadre. Je suis donc assuré.

Moi perso, tant que ma meule démarre et est assurée, le reste j'attend de voir venir.
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Idem, par contre pas de plaque pas assuré contre le vol. :wink:
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Merci 103power , tu me rassures .

Yohan : Un pote s'est fait voler sa mob , de quel année 1980 ? "Ah bah elle est trop vieille pour valoir quelque chose, merci au revoir".
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Oui c'est malheureux pour nous, on s'assure juste histoire d'avoir un papier vert et de ne pas prendre une prune. :cry:
Avatar de l’utilisateur
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5840
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44
Localisation : 38
Contact :

Message par mbkeur »

ou est passée la liberté de la mob , retrouver une épave la faire re rouler pour 3 fois rien et se sentir libre même à 50 à l'heure :roll:

de pire en pire, enfin perso je ne suis pas prêt de cautionner ces idiotie à but purement lucratif et malhonnêtement montrés comme une évolution de la sécurité :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4945
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06
Localisation : Reims

Message par Yoh-an »

Pareil je vous le dis direct, leur CT ils peuvent se le mettre où je pense, la plaque c'est pareil, mon vogue finira en mobcross, il mourra dans les champs. :lol:
Avatar de l’utilisateur
atreju (kris)
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3082
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Localisation : Cotentin (50) / 33

Message par atreju (kris) »

mbkeur a écrit :ou est passée la liberté de la mob , retrouver une épave la faire re rouler pour 3 fois rien et se sentir libre même à 50 à l'heure :roll:

de pire en pire, enfin perso je ne suis pas prêt de cautionner ces idiotie à but purement lucratif et malhonnêtement montrés comme une évolution de la sécurité :arrow:
ces sages paroles me flattent les oreilles :)
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

andy02 a écrit :Yohan : Un pote s'est fait voler sa mob , de quel année 1980 ? "Ah bah elle est trop vieille pour valoir quelque chose, merci au revoir".
Même hors cote, un véhicule vaut la cote moyenne de ce qui se négocie en occasion.

Prévoir quelques échanges de courrier (parfois houleux) avec l'assurance, et ne pas dire amen à tout...
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Il sont fort quand même les assureurs !

Sinon contre le vol, comme je dis souvent, la mob c'est sous le cul ou sous les yeux.
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Ils veulent faire Chi.. avec leur CT , ba plus d assurance alors ... :lol: Y a pas le chois ! Pour la plaque c est pareil ! De toute façon , je vois pas du tout ma mob avec une plaque toute pourri ! On n ira moin loin ... :wink:
Edit : Tout a fais d accords avec mbkeur ! Ils font sa pour le frik ! :evil:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

pff ça va être relou de devoir la remettre d'origine tous les 2 ans... J'ai bien fait de garder toutes mes pièces d'origine en fait :lol:

Tous les 2 ans, retirer le disque de 240 et le double halogène pour remettre un petit tambour et un phare qui éclaire que dalle, youpi, quel progrès pour la sécurité :lol:

heureusement que pour le moteur il y a le bridage de Calimero : un vieux pot type origine tout pourri, un petit carbu, le bridage à l'allumage et roule ma poule. D'ici là la crasse aura caché la cale, mon cylindre de fox est bien en diamètre 40 si jamais il leur prend l'envie de vérifier...

Le problème c'est que c'est toujours la même chose, on nous embête, on va contourner d'une manière ou d'une autre, et les vrais dangers continueront à rouler. Genre les mecs qui comme vince vont dire "j'peux pas assurer ? tant pis j'assure pas". Va y en avoir des délits de fuite. Faites gaffe les gars, ça coute très cher un délit de fuite. Et encore, c'est que dalle à côté du prix que vous allez payer si vous envoyez quelqu'un en chaise à roulettes à vie dans un accident en roulant sans assurance, pension à vie...


Tiens 50€ ça vous rappelle pas un truc ? C'était pas le prix qu'était censé couter le BSR à l'époque ? Combien ça coute maintenant un BSR :?


M'enfin c'est comme pour les plaques, avant qu'il y ait les gens formés pour vérifier ça, et surtout, que la paperasserie et les incapables (pardon, employés) de la préfecture soient prêts, on a encore 1 ou 2 ans pour ramasser des pièces d'origine.


Et sinon en pratique, quelqu'un sait ce qu'ils sont censés vérifier ? Si la vérif, c'est ça freine, ça a des feux homologués et qui éclairent, ça roule à 45 et ça fait pas de bruit, suffira de changer le pot et ajouter le petit boitier magique pour le passer.
Plus de mob en cours..
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

Plus que 1 mois et quelques de mob... non homologuée! :?

Je croise les doigts pour pas croiser un rouleau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13352
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
Localisation : /BZH/Hellfest/home
Contact :

Message par Jef »

un bsr, depend des lieu, mais facile le double me semble t il
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

de toute manière le but c'est quoi : nous en*****.....

et comment ça plus que 1 mois ? c'est quoi la date exact ? on m'avait dit fin 2010.....
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
bullo
Apprenti
Apprenti
Messages : 749
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 17:54

Message par bullo »

les plaques il faut les faire avant le 1 janvier 2011 oui :wink:
MBK 51 :
-carbu de 15 SHA
-pot Omega
Avatar de l’utilisateur
rems
Expert
Expert
Messages : 1099
Inscription : dim. 20 avr. 2008 - 11:37

Message par rems »

200€chez moi le bsr ... :shock: :shock:
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

merci bullo tu me rassure .... ^^

chez moi le bsr c'est 215€ et 230€ avec le bouquin ..... fin c'est ce que j'ai payé il y a deux ans... ça peut être augmenté depuis :roll:
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

pierrot22 a écrit : un vieux pot type origine tout pourri
t'en qu'il est au norme TPSI je pense pas que sa poserai de probleme...
pierrot22 a écrit : Tiens 50€ ça vous rappelle pas un truc ? C'était pas le prix qu'était censé couter le BSR à l'époque ? Combien ça coute maintenant un BSR :?
si si c'est bien sa se que ma mere a du le payer à l'epoque... :roll:
banzai
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Message par andy02 »

Il a encore augmenté alors, le miens a coûté 174 euros.

Perso, mon frère a roulé 2 ans sans BSR, jamais choppé ;). Après faudra être malin pour les bancs, et le CT. Un ptit coup de tournevis et de bricolage ni vu ni connu et puis ça passe.
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

shewba a écrit :de toute manière le but c'est quoi : nous en*****.....

et comment ça plus que 1 mois ? c'est quoi la date exact ? on m'avait dit fin 2010.....
1 mois je parlais pour moi, théoriquement c'est vers là qu'il devraient me rendre le permis, enfin si tout se passe bien... :?

Mais j'ai pas tout compris, les bancs de puissance ou vitesse ils sévissent en ce moment sur les routes de france et de navarre?
103power
Apprenti
Apprenti
Messages : 411
Inscription : mar. 27 avr. 2010 - 14:10

Message par 103power »

shewba a écrit :chez moi le bsr c'est 215€ et 230€ avec le bouquin ..... fin c'est ce que j'ai payé il y a deux ans... ça peut être augmenté depuis :roll:
Mortel, le BSR, j'ai pas connu ça. :lol: Et ce bouquin à 15 euros, y'a quoi dedans? Tous les modèles connus de peug et de tobek? C'est édité par mobchop ce bouquin non? :lol:
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

autant pour moi.

ba le bouquin c'est juste une version du code mais en extra allégé .... :roll:
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
jolacrasse
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
Localisation : 75 l'parisien tete de chien!

Message par jolacrasse »

wouai enfin c'est quand meme super bidon je veux dire mort de rire quoi tu dois payer pour qu'un pelot te coche "tourner accelerer freiner"
foutage de gueule le papier c'est vraiment juste histoire de se faire du fric
mais là le CT et la plaque avec l'ardoise de 100G€ qu'ils se tapent c'est sur que ça và passer!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
shewba
Apprenti
Apprenti
Messages : 342
Inscription : mar. 04 nov. 2008 - 12:15

Message par shewba »

ba c'est clair que c'est n'importe quoi! personnellement, j'ai rien appris en passant mon bsr ....
Motobécane: 99z, kw
Peugeot: 103, sx5
spish
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2482
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12
Localisation : clermont fd
Contact :

Message par spish »

ddingue, j'ai payé 65€ mon bsr :shock: et je me rappel que le prix venait d'augmenter, mon pote avais payé 50€ un ans plus tôt !
Team Rasta-Byllette... Le fun, les barbecues, Les copains, Les soirées endiablée.... tous sa quoi... les chrono? sa passe après!

"On vise la première place; mais pour l'instant, on prend de l'élan"
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

spish a écrit :ddingue, j'ai payé 65€ mon bsr :shock: et je me rappel que le prix venait d'augmenter, mon pote avais payé 50€ un ans plus tôt !
Chez pas si mon frero en 2000 n'avait pas du déboursé 30€ et le passer avec mon RCX!
Sinon pour le CT,c'est pas encore fait!
et les plaques,c'est le bordel pour l'instant ne surtout pas immatriculer un cyclo!Attendre...
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

perso j'attends, j'espere juste que ça ne va pas etre payant par la suite ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Répondre