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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Cramer quoi :shock:

Le but de la chauffe ces juste de gagner une paire de centième sur le cône pour le débloquer. pas de mettre le feu a la mob

Faut chauffer un peut fort et localisé uniquement au niveau du cône et par l’extérieur.

Chauffe rapide pour ne pas transmettre la chaleur au vilo. Si les 2 pièces se dilate, sa ne sortira pas mieux.

Si tu fait sa intelligemment (se que je finit par douter) sa ne crameras rien du tout.

Et ne pas chauffer les aimants, sinon ils perdent leurs aimantations.

Ne t'attaque jamais a une ancienne Yam de grosse cylindrée style Virago 535, tu est mort direct.
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

merci. je vais essayer.

le fait de chauffer a coté d'une bobine avec des files electriques juste derriere ne me rassure pas.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Perso soudogaz, pendant 20/25 secondes, et je fais ça sur pas mal de trucs ...

Faudrait calculer une fois ce qu'il passe en degré C° dans un allumage statique, vous seriez surpris ... :wink: (Les cloches d'allumage ne sont pas ajourées pour faire beau) c'est sur qu'on va pas à 100° mais ça chauffe ^^
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jolacrasse
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Message par jolacrasse »

pourquoi, elles ont quoi les vielles yam? des aimants pouris?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

certainement des volant qui accroche très bien au vilo avec le temps et l'usure...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par krema003 »

Djidane57 a écrit :Perso soudogaz, pendant 20/25 secondes, et je fais ça sur pas mal de trucs ...

Faudrait calculer une fois ce qu'il passe en degré C° dans un allumage statique, vous seriez surpris ... :wink: (Les cloches d'allumage ne sont pas ajourées pour faire beau) c'est sur qu'on va pas à 100° mais ça chauffe ^^
de même pour les cloches d'embrayage de scooter j'en ai eu vu qui avait bleuit comme quoi sous ce carter ça chauffe!!
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Message par BAk0U »

certes mais dans un allumage il y a moins de frottements que dans un embrayage .... enfin il me semble ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
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Message par 103 dans le sang »

Jef a écrit :106 recallée au ct

feux de croisement : reglage anormalement bas G,D

du coup, je me dis qu'un reglage de hauteur suffirait... mais le gas du ct m'a dit que le probleme venait de mes verresz, trop vieux (tendance opaque)...

votre avis?
Technique pour Rénovation de phares en polycarbonate:

Ponçage à l'eau au 600,
finition au 2000 à l'eau,
et polissage au Miror avec du coton à lustrer pour une meilleure finition.
Déconseillé de vernir car ça pourrait bien être pire qu'avant au bout de quelques temps

Photos suite à mise en application sur phare de Clio :
voilà un des phares avant :

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Après ponçage :

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et après lustrage :

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Faites en bon usage!!!!! :D
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Jef
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Message par Jef »

j'avais vu un tuto de ce genre, mais merci beaucoup :D
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Rastaf' »

C'est ce que l'on a fait sur le phare de l'ER6 de mon pote après son accident pour virer les rayures !

On a pris du 400 (j'avais pas de 600...)
puis de la laine000 avec de l'huile
puis du Belgom alu
et finition au dentifrice car je n'avais pas de Belgom chrome...

Il faut prendre son temps, faire ca tranquillement, et ca le fait ! :wink:
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Message par florent51xr »

Pas mal le phare!!

Quelqu'un aurait les cotes d'un pot serpentin? Polini ou autre, j'ai bien envie de le faire un pot serpentin!!
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Message par krema003 »

topic des pots de l'ancien forum pierrot22 avait fait le plan!!
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Message par florent51xr »

les liens de photos sont morts :roll: :evil:
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Message par Djidane57 »

BAk0U a écrit :certes mais dans un allumage il y a moins de frottements que dans un embrayage .... enfin il me semble ?
Encore heureux non ? :wink:
La fonction d'un embrayage c’est de supprimer les accoups par frottement ! après un embro ça peut être refroidi à sec style Ducat' (le bruit caractéristique au ralenti) ou noyé dans le liquide de BdV style cacahouète 2T et encore d'autres système ^^

On parle bien d'un allumage, pas d'un truc fait pour dissiper un trop plein de watts ... :lol:
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Message par BAk0U »

ah bon ?
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Message par V1NC3N7 »

Bakou faisait (et refait) du second degré ;-)
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Message par alex51man »

Plop,
j'aurais besoin de votre avis a propos de ceci

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=10_s

est-ce qu'on peut faire de la "belle soudure" avec ce genre de matériel ?


Selon vous, sa vaut le coup ? ... ou je garde mes sous pour acheter la gamme au dessus ?
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Jef
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Message par Jef »

ces petits pack sont bien en appoint, mais pour un usage intensif, ca va te couter cher en oxygene

les baguettes qu'il donne sont des baguettes acier cuivre, ca va te demander encore + de gaz !
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par alex51man »

En clair, sa va me couter plus cher en consommable que le poste lui même ... :(

Zut alors, moi qui cherche à avoir le minimum vital pour souder ...
(aussi bien pour le 2 roues/l'auto que le bricolage en général)
_ Principalement l'acier, si je pouvais faire un peu d'inox sa serait top :D
L'alu sa serait parfait, mais bon ... je prèfère commencer de manière simple !


PS: il y en qui ont une technique pour réaliser des enmanchement/emboitement de tube ?

C'est à dire par exemple, je part d'un tube de 65mm inox,
et je souhaiterai pouvoir emboiter un tube du même diamètre au bout ...

comme pour faire une jonction tube d'échapp/silencieux
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Message par Rastaf' »

Pour emmancher facilement, sur les vieilles Opel un des deux tubes était fendu sur deux cotés, un collier maintenait le tout... Mais le tube du silencieux etait plus gros que la ligne...

Pour bricoler maison, le mieux est à mon avis de fabriquer un manchon : tu te trouves un tuyau du diametre au dessus, tu le brase d'un coté, tu le fends de l'autre, et avec un collier roule ma poule...!
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Message par Flucky »

Ou tu fais ce qu'on appelle en plomberie une emboiture, avec un outil à emboiter

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Le meilleur chalumeau rapport qualité prix pour le particulier est l'oxypack, prix moyen constaté 150€

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... &q=oxypack
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Message par alchemist18 »

C'est pas super facile a utilisé l'outil a emboîter, on en a fait les frais avec mon frère ! :lol:
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Message par Flucky »

Faut avoir le coup, bien chauffer le tube à rouge, et emmancher l'outil au marteau après l'avoir copieusement graissé

Et le ressortir du tube avant que ça ait refroidi, bien sûr :lol:
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Message par alchemist18 »

Le problème, c'est qu'on a mal joué notre coup, le tube a du se refroidir et en tapant au marteau pour enfoncé l'outil, l'autre côté du tube s'est aplati ! :lol:
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Message par Djidane57 »

alex51man a écrit :En clair, sa va me couter plus cher en consommable que le poste lui même ... :(

Zut alors, moi qui cherche à avoir le minimum vital pour souder ...
(aussi bien pour le 2 roues/l'auto que le bricolage en général)
_ Principalement l'acier, si je pouvais faire un peu d'inox sa serait top :D
L'alu sa serait parfait, mais bon ... je prèfère commencer de manière simple !


PS: il y en qui ont une technique pour réaliser des enmanchement/emboitement de tube ?

C'est à dire par exemple, je part d'un tube de 65mm inox,
et je souhaiterai pouvoir emboiter un tube du même diamètre au bout ...

comme pour faire une jonction tube d'échapp/silencieux
Ben ...

Une tresse à 30 € et un collier, chez tout bon beauf vendeur de led style R8 (je n'invente rien, l'adresse de la photo me donne ADN tuning ...)
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Avec 2 colliers, c'est fait de série sur mon FTO par exemple la faut a un V6 qui a la bougeotte ...(Et a un intermédiaire "trop" bien fixé par rapport au bloc ...)

En général t'as le choix n 63.5 et 70 ...(En gros avec tes 65 mm par au dessus ou par en dessous) ...

Bak0U, comme d'hab je dirait ... :roll:

C'est pas à toi que je parle, je reprend ton information ... :wink:
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Message par Rastaf' »

Flucky > Je n'ai jamais réussi à trouver un outil à emboiture en diamètre 65mm...
Ca existe probablement dans le milieu pro automobile, mais je ne vois pas trop où on peut aller se fournir... Meme chez Beta ou Facom directement je n'avais rien trouvé...
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Message par Flucky »

Oups j'avais pas vu le diamètre :oops:

Qual naze
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Message par alex51man »

Eh bien comme d'hab, je ne suis pas déçu lorsque je demande conseil sur ce cher forum :icon_thumright:

Rastaf' : bien vu :wink:
Mais le problème étant que les éléments que je dois assembler proviennent tous de marques différentes,
du coup sa aurait presque tendance a s'emboiter, mais il manque "the" poil de fesse qui fait que sa rentre comme papa dans maman ^^

Le coup du manchon, j'y ais déja penser !
c'est grace a cette astuce que j'ai pu monter un échappement "provisoire"
de récup, mais en acier ... j'avais donc pu souder grace a un poste a l'arc et des électrodes bas de gamme.

La le problème, c'est que sur celui que je vais monter
c'est de l'inox donc je sais pas si je peux braser
ou faire une soudure a peu près solide et étanche avec du matériel "grand public" :oops:






Flucky : impec ... c'était ce genre de matériel que je cherchais sur le net,
mais impossible de souvenir du nom de l'outil !

Djidane : ahhh super ! c'est un montage par collier, j'avais toujours cru qu'il fallait les souder
(d'origine, c'est soudé, sur mon collecteur Milltek c'est soudé aussi (mais il est hs)


Merci pour votre aide :wink:
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Message par Djidane57 »

Ben avec de la bonne pâte à échappement bien posée (pas l’espèce de truc degueu qui casse en 2 tout les temps) et des colliers, ouais ça tiens, à l'aise même ... :wink:

J'en ai déjà vu sur les lignes de bagnole, la canette de 50 cl en alu avec 2 colliers, la corde, le tendeur ... :lol: (souvent en définitif ...)

Y avait un espèce de scelle quelque chose chez loctite dans le genre de ceux pour roulement mais qui tenait la chaleur ... :?
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Message par NoOki »

21 ans ! Je paye mon coup, open bar \o/
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