Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Pour moi ce pourcentage viens en partie de :
La fonderie : tu as pas forcement pile poil le même moteur ...
Un moulin a carbu d'un jour a l'autre la carburation varie ...
Fin faut voir a l’époque quand ca a été fait cette histoire de puissance
La fonderie : tu as pas forcement pile poil le même moteur ...
Un moulin a carbu d'un jour a l'autre la carburation varie ...
Fin faut voir a l’époque quand ca a été fait cette histoire de puissance
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Le HP n'est pas le cheval rosbeef, mais le cheval américain
Il correspond à la puissance nécéssaire pour soulever 550 pounds sur une hauteur de 1 pied en 1 seconde.
On parle de la livre américaine de 0,453 kg et non la livre canadienne (ou américaine aussi) en usage dans le pesage des médicaments, métaux ou pierres précieuses de 0,373 kg
Bref, c'est le bordel ailleurs, on est bien chez nous
PS : la livre anglaise fait 0,453 592 338 kg, la livre américaine fait 0,453 592 37 kg.
Il correspond à la puissance nécéssaire pour soulever 550 pounds sur une hauteur de 1 pied en 1 seconde.
On parle de la livre américaine de 0,453 kg et non la livre canadienne (ou américaine aussi) en usage dans le pesage des médicaments, métaux ou pierres précieuses de 0,373 kg
Bref, c'est le bordel ailleurs, on est bien chez nous
PS : la livre anglaise fait 0,453 592 338 kg, la livre américaine fait 0,453 592 37 kg.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Puisqu'on en est à enculer les mouches à la 8 eme décimale, je rappelle également qu'entre les USA et la France il y a une autre différence majeur au niveau de la puissance : plus que l'unité (qui ne nous fait meme pas 1,5% d'erreur relative...) c'est surtout la méthode de mesurte qui va changer !!!
Les chevaux-vapeur-freins americains sont mesurés selon le protocol SAE --> au vilo, sans aucun periphérique à entrainer, et sans échappement...
Les chevaux-vapeurs européens sont mesurés selon le protocol DIN allemand --> on mesure aux roues et avec le moteur en ordre de marche
Je vous laisse imaginer les différences potentiels...
Les chevaux-vapeur-freins americains sont mesurés selon le protocol SAE --> au vilo, sans aucun periphérique à entrainer, et sans échappement...
Les chevaux-vapeurs européens sont mesurés selon le protocol DIN allemand --> on mesure aux roues et avec le moteur en ordre de marche
Je vous laisse imaginer les différences potentiels...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Tant qu'on est dans les unités des ricains et tout ça, le système métrique me convient très bien (Je travaille que sur de l'anglais), mais leur sytème de calcul est bien foutu quand même.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
bon ok ça vient de wikipedia ça peut-être mis par n'importe qui mais ça permet d'éclaircir les choses et d'améliorer notre culture
En Europe, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (le cheval-vapeur allemand s'appelle Pferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à la roue, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements et de sa transmission de série.
Pour les États-Unis, la norme a été établie par la Society of Automotive Engineers (Société des ingénieurs de l'automobile, fondée en 1905 à Troy, dans le Michigan) plus connue sous son sigle SAE. La puissance est mesurée à la sortie du vilebrequin de façon à éviter les pertes de puissance dues à la transmission. À l'origine, la SAE avait établi un protocole de mesure sur banc avec un moteur de série débarrassé de ses accessoires, et parfois même de ses échappements. La puissance était mesurée en brake horsepower (bhp), ou puissance au frein.
La norme était la J245. Mais en 1972, la SAE a revu sa copie en édictant la norme J1349. Désormais, la puissance est mesurée avec le moteur équipé de ses accessoires et de ses échappements de série. Il en résulte donc que les chiffres de puissance annoncés en norme SAE sont largement supérieurs à ceux exprimés en norme DIN. Par ailleurs, les protocoles de mesure étant différents, il n'existe pas de règle de conversion pour passer d'une mesure à l'autre.
source wikipedia
En Europe, la norme a été établie par le Deutsches Institut für Normung (Institut allemand de normalisation, fondé en 1917 à Berlin) plus connu sous son sigle DIN. Il s'agit de la norme DIN 70020 (le cheval-vapeur allemand s'appelle Pferdestärke, et son symbole est PS). La puissance est mesurée à la roue, avec le moteur de série équipé de tous ses accessoires, de ses échappements et de sa transmission de série.
Pour les États-Unis, la norme a été établie par la Society of Automotive Engineers (Société des ingénieurs de l'automobile, fondée en 1905 à Troy, dans le Michigan) plus connue sous son sigle SAE. La puissance est mesurée à la sortie du vilebrequin de façon à éviter les pertes de puissance dues à la transmission. À l'origine, la SAE avait établi un protocole de mesure sur banc avec un moteur de série débarrassé de ses accessoires, et parfois même de ses échappements. La puissance était mesurée en brake horsepower (bhp), ou puissance au frein.
La norme était la J245. Mais en 1972, la SAE a revu sa copie en édictant la norme J1349. Désormais, la puissance est mesurée avec le moteur équipé de ses accessoires et de ses échappements de série. Il en résulte donc que les chiffres de puissance annoncés en norme SAE sont largement supérieurs à ceux exprimés en norme DIN. Par ailleurs, les protocoles de mesure étant différents, il n'existe pas de règle de conversion pour passer d'une mesure à l'autre.
source wikipedia
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
http://www.motomag.com/Ecole-de-conduit ... st-la.html
La vache Je ne suis pas surpris, mais putain qu'est-ce que ca me donne envie de gerber !
On ne plaisante pas avec la formation !!! Et meme avec une formation sérieuse il y a tellement de choses à apprendre ensuite... !
Personnellement mon permis moto m'a couté une burne, à une époque où en plus je tirais le diable par la queue...
Mais je ne remercierai jamais assez mes deux monos pour tout ce qu'ils m'ont enseigné !!!
Comme ils me l'avaient dit le premier jour : "On ne t'apprendra pas à passer le permis... On t'apprendra à maitriser et conduire une moto de la manière la plus propre pour toi et pour les autres. Ce sera à toi, après, de devenir motard !"
La vache Je ne suis pas surpris, mais putain qu'est-ce que ca me donne envie de gerber !
On ne plaisante pas avec la formation !!! Et meme avec une formation sérieuse il y a tellement de choses à apprendre ensuite... !
Personnellement mon permis moto m'a couté une burne, à une époque où en plus je tirais le diable par la queue...
Mais je ne remercierai jamais assez mes deux monos pour tout ce qu'ils m'ont enseigné !!!
Comme ils me l'avaient dit le premier jour : "On ne t'apprendra pas à passer le permis... On t'apprendra à maitriser et conduire une moto de la manière la plus propre pour toi et pour les autres. Ce sera à toi, après, de devenir motard !"
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Je pense que justement la facon dont on t'a présenté et enseigné le pilotage et la conduite moto va influencer la manière avec laquelle tu aborderas tes débuts en moto !
La réceptivité n'est pas la meme selon la formation initiale que l'on a eu !
Et puis après pour se former rien ne remplace une bonne bande de potes ! Oui on apprend 90% des connaissances en pratiquant ! Quand on a la chance d'etre conseillé par des frangins, non seulement ca fait chaud au coeur, mais en plus ca aide énormément, et ca peut éviter de la casse... !
La réceptivité n'est pas la meme selon la formation initiale que l'on a eu !
Et puis après pour se former rien ne remplace une bonne bande de potes ! Oui on apprend 90% des connaissances en pratiquant ! Quand on a la chance d'etre conseillé par des frangins, non seulement ca fait chaud au coeur, mais en plus ca aide énormément, et ca peut éviter de la casse... !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
J'ai eu des frissons en lisant le titre et toute une vague en lisant le contenu.
Je m'y attendais bien que ca soit bradé comme formation mais comme dit rastaf ... ca fout la gerbe ...
Brader la vie d'un homme pour un peu de bénéfice :/
Je m'y attendais bien que ca soit bradé comme formation mais comme dit rastaf ... ca fout la gerbe ...
Brader la vie d'un homme pour un peu de bénéfice :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- Boardzero
- Dieu de la mob
- Messages : 6618
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36
- Localisation : (91) Essonne
Faudrait qu'on aille se faire un tour Rastaf' quand les beaux jours seront là
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Quand j'aurais du temps plutot...
Je roule meme en hiver Mais j'ai pas beaucoup de temps pour les balades
Ma dernière sortie c'etait 45 minutes dimanche Impossible de faire plus... Pas le temps, boulot à faire...
Promis des que j'ai du temps je t'appelle
Je roule meme en hiver Mais j'ai pas beaucoup de temps pour les balades
Ma dernière sortie c'etait 45 minutes dimanche Impossible de faire plus... Pas le temps, boulot à faire...
Promis des que j'ai du temps je t'appelle
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13364
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
la chute au plateau est pas eliminatoire?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Si elle l'est, mais en circulation je sais pas du tout, tout doit entrer en jeu pour definir si ca te recale direct ou non je pense
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
En leçon rien n'est éliminatoire...
Lors de l'examen la chute, au plateau comme en circu est éliminatoire d'office !
C'est pour cela qu'il est souvent déconseillé de faire un deuxième essai quand on a un B au plateau ! Si jamais on chute on est éliminé, quelque soit les autres résultats.
Lors de l'examen la chute, au plateau comme en circu est éliminatoire d'office !
C'est pour cela qu'il est souvent déconseillé de faire un deuxième essai quand on a un B au plateau ! Si jamais on chute on est éliminé, quelque soit les autres résultats.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
krema > Si tu savais le nombre de représentants des forces de l'ordre présents sur ce forum, tu fermerais ta gueule !
Des cons y en a partout ! Certaines professions sont mieux fournies que d'autres mais il ne faut pas faire de généralités...
Je ne porte pas les forces de l'ordre dans mon coeur, pour des raisons strictement personnelles et individuelles... Mais je reconnais avec honnêteté que j'ai rencontré des mecs vraiment bien !!! Un mec de la PN m'a vraiment épaté par son respect, ses connaissances et sa volonté de changer les choses (inutile de dire qu'il lui arrivait d'avoir des pépins avec sa hiérarchie... Ceux qui connaissent comprendront...) c'etait un mec qui croyait vraiment en ce qu'il faisait...
Faut pas cataloguer, sinon on devient encore plus con que les mecs que l'on juge
Flucky > Effectivement on se dirige vers ca... Mais bien sur on viendra nous dire que l'on est parano et que c'est la théorie du complot
Mais, à la finale, ce sont toujours les meme qui gagne, et les perdants restent le plus grand nombre
Des cons y en a partout ! Certaines professions sont mieux fournies que d'autres mais il ne faut pas faire de généralités...
Je ne porte pas les forces de l'ordre dans mon coeur, pour des raisons strictement personnelles et individuelles... Mais je reconnais avec honnêteté que j'ai rencontré des mecs vraiment bien !!! Un mec de la PN m'a vraiment épaté par son respect, ses connaissances et sa volonté de changer les choses (inutile de dire qu'il lui arrivait d'avoir des pépins avec sa hiérarchie... Ceux qui connaissent comprendront...) c'etait un mec qui croyait vraiment en ce qu'il faisait...
Faut pas cataloguer, sinon on devient encore plus con que les mecs que l'on juge
Flucky > Effectivement on se dirige vers ca... Mais bien sur on viendra nous dire que l'on est parano et que c'est la théorie du complot
Mais, à la finale, ce sont toujours les meme qui gagne, et les perdants restent le plus grand nombre
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2460
- Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
- Localisation : 44 - Nantes
- Contact :
Moi ? Jamais eu de problème...
En fait, j'avais une prise d'air à chaque pipe d'admission, forcément, le comportemant de la bécane était à chier (rien dans le sac si tu ouvrais en grand, starter ingérable et obligé de rouler avec, etc...). Et en fait ma synchro cylindres gauche-droite était dans le sac...
Et j'suis largement en dessous des 5l/100, ça me change de la bagnole...
Rastaf' : Pas déçu d'avoir sélectionné ma moto école alors...
En fait, j'avais une prise d'air à chaque pipe d'admission, forcément, le comportemant de la bécane était à chier (rien dans le sac si tu ouvrais en grand, starter ingérable et obligé de rouler avec, etc...). Et en fait ma synchro cylindres gauche-droite était dans le sac...
Et j'suis largement en dessous des 5l/100, ça me change de la bagnole...
Rastaf' : Pas déçu d'avoir sélectionné ma moto école alors...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Bon ben je vais faire plaisir au patron sur ce coup là...
Krema tu postes pratiquement un message sur deux dans cette section le tout pour ne pas dire grand chose, mais en plus tu ne suis pas la discussion...
C'est Sisco qui avait enclenché le coupe-circuit, pas B-link...
B-link a deja parlé de sa bécane et de son assurance :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 415#116415
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 415#117415
B-link > Je te fais confiance, et puis tu as ton père et Flucky --> niveau expérience et conseils tu as de quoi faire
Krema tu postes pratiquement un message sur deux dans cette section le tout pour ne pas dire grand chose, mais en plus tu ne suis pas la discussion...
C'est Sisco qui avait enclenché le coupe-circuit, pas B-link...
B-link a deja parlé de sa bécane et de son assurance :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 415#116415
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 415#117415
B-link > Je te fais confiance, et puis tu as ton père et Flucky --> niveau expérience et conseils tu as de quoi faire
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13364
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
5 L au 100..... fffffiou, j'en suis loin avec la bandit
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.