Graisse pour chaine ... ou pas !
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Bien sur il faut arreter...
Alors nous allons arreter !
Je crois que je vais arreter de donner des conseils... Moi ca me fait perdre mon temps, et en plus je ne gagne strictement rien !!!
Si monsieur Djidane est aussi fort que sa gueule est grande, alors son experience depasse largement mes pietres connaissances qui ne valent rien...
Alors nous allons arreter !
Je crois que je vais arreter de donner des conseils... Moi ca me fait perdre mon temps, et en plus je ne gagne strictement rien !!!
Si monsieur Djidane est aussi fort que sa gueule est grande, alors son experience depasse largement mes pietres connaissances qui ne valent rien...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Je mettais juste mon avis personnelle ...
****
Maintenant je vais te répondre ce que je te dirais si je voulais foutre la merde :
Tu sais Rastaf', un forum c'est fait pour débattre pas pour ce braquer comme un vieux con frustré et insulter les autres ouvertement ...
Désolé mais la y fallait que ça sorte, je supporte pas qu'on réponde comme ça, on faisant jouer "son expérience professionnelle" ou en mettant en avant son age avancé ...
****
Voila, ce bout de texte n'est pas à prendre en compte, si j'avais eu envie de t'emmerder par plaisir, c'est tout simplement ce que je ferais, mais la je suis plus dans le style de la provoc' et je veut comprendre simplement pourquoi tu réponds, bêtement, méchamment comme ça ?
T'as un problème avec ça ou quoi, que je te dise simplement que ma mob prenait 80 réel et que le kit chaine, comme beaucoup l'ont vu, est complètement HS ?
On peut continuer à parler de ça sans se prendre la tête et réagir comme des ânes, moi ce que j'en pense maintenant tout simplement, c'est que mon kit chaine n'était pas si HS que ça, et que SINCEREMENT, je ne pnese pas que ma mob aille plus vite avec un kit chaine neuf ...(Vu le cylindre que j'ai, sans prépa, j'en tirerais pas plus, et ça je pense que tout le monde est d'accord la dessus)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
moi jvous donne une tite technique de crossman enduriste!!!!
de l'huile de chaine de tronçoneuse!!! et c'est le top!!! jamais casser de chaine en 10ans!!!
si non les bombe de chaine france equipement sont efficasse aussi!!!
de l'huile de chaine de tronçoneuse!!! et c'est le top!!! jamais casser de chaine en 10ans!!!
si non les bombe de chaine france equipement sont efficasse aussi!!!
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
C'est bizarre, moi aussi je mets de l'huile de chaine pour tronçonneuses et c'est nickel.gegeochaco a écrit :moi jvous donne une tite technique de crossman enduriste!!!!
de l'huile de chaine de tronçoneuse!!! et c'est le top!!! jamais casser de chaine en 10ans!!!
si non les bombe de chaine france equipement sont efficasse aussi!!!
Au moins ça gicle pas partout.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2406
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
- Localisation : bourges 18
qu'est-ce qui est bizard tu confirme se que je dit???
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
Mais l'huile ne doit pas tenir très longtemps, il faut en remettre rapidement, je suppose.
Djidane, on s'oppose à ce que tu donnes de mauvais exemple ou de mauvais conseils, c'est tout.
Comprends aussi que la réaction de Rastaf' est due à une accumulation, le vase se remplissait et vient de déborder.
Djidane, on s'oppose à ce que tu donnes de mauvais exemple ou de mauvais conseils, c'est tout.
Comprends aussi que la réaction de Rastaf' est due à une accumulation, le vase se remplissait et vient de déborder.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
-
- Membre d'honneur
- Messages : 8312
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
- Localisation : 44 Nantes
- Contact :
Et niveau usure, ça se passe bien ?
Parce que Fluke avait dit que les 3 quarts seraient par terre en 300m...
Parce que Fluke avait dit que les 3 quarts seraient par terre en 300m...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
- raoultaboul
- Expert
- Messages : 1123
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
D'expérience, j'aurais deux remarques:
-C'est pas parce que tout n'est pas bien graissé que ça ne marche pas bien (j'étais déja content de ma mob avant de régler ses prob de lubrification), mais c'est sur que ça occasionne des pertes et que les perfs ne sont pas à leur maximum.
-La graisse de chaîne de tronçonneuse n'est pas vraiment faite pour y rester, une tronçonneuse consomme pas mal d'huile de chaîne (+ou- 1/3 de la quantité de carburant). Et pour voir si elle graisse bien on la fait tourner face à quelque chose, si la "chose" est aspergée d'huile c'est bon , après c'est pas non plus la même vitesse de rotation (+ de10000tr sans réduction!!). Mon expérience sur le sujet? Bah juste 4 ans d'élagage...
-C'est pas parce que tout n'est pas bien graissé que ça ne marche pas bien (j'étais déja content de ma mob avant de régler ses prob de lubrification), mais c'est sur que ça occasionne des pertes et que les perfs ne sont pas à leur maximum.
-La graisse de chaîne de tronçonneuse n'est pas vraiment faite pour y rester, une tronçonneuse consomme pas mal d'huile de chaîne (+ou- 1/3 de la quantité de carburant). Et pour voir si elle graisse bien on la fait tourner face à quelque chose, si la "chose" est aspergée d'huile c'est bon , après c'est pas non plus la même vitesse de rotation (+ de10000tr sans réduction!!). Mon expérience sur le sujet? Bah juste 4 ans d'élagage...
- atreju (kris)
- Dieu de la mob
- Messages : 3082
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
- Localisation : Cotentin (50) / 33
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2148
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
J'ai remonté mon matos, et graissé ma transmission avec la Elf moto chain paste...
Pour les amateurs de la conspiration, il ne s'agit pas d'une bombe, il n'y a pas de gaz : c'est un tube et on se fait les muscles en pressant dessus (apres trois chaines de faites j'ai limite mal à la main )
Donc vous n'aurez pas plus de gaz que de produit
Je trouve au moins un avantage immediat à ce produit : moins de vibrations, et surtout, moins de bruit dans la transmission !
Et vu le prix que j'ai payé, et le peu que j'ai utilisé pour faire trois chaines (en etant genereux ! ) ben franchement je ne sens pas encore ou est l'enculade
Pour les amateurs de la conspiration, il ne s'agit pas d'une bombe, il n'y a pas de gaz : c'est un tube et on se fait les muscles en pressant dessus (apres trois chaines de faites j'ai limite mal à la main )
Donc vous n'aurez pas plus de gaz que de produit
Je trouve au moins un avantage immediat à ce produit : moins de vibrations, et surtout, moins de bruit dans la transmission !
Et vu le prix que j'ai payé, et le peu que j'ai utilisé pour faire trois chaines (en etant genereux ! ) ben franchement je ne sens pas encore ou est l'enculade
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
j'ai toujours utilisé l'huile de tronçonneuse , faut en remettre assez souvent ,mais efficace.Je viens de changer la chaine (pignon ,couronne) à 12 000 kms ,j'ai un kit poulie ventico(103) qui doit se traduire en effort supplementaire sur le variateur et sur la chaine ,j'ai aussi changé le roulement de la poulie.
L'avantage de la chaîne de tronçonneuse est que ça sert aussi pour la tronçonneuse .
j'ai remarqué que je changeais plus souvent les chaînes sur les motobec que sur les peugeot ,peut etre que les contraintes sont differentes au niveau du variateur?
L'avantage de la chaîne de tronçonneuse est que ça sert aussi pour la tronçonneuse .
j'ai remarqué que je changeais plus souvent les chaînes sur les motobec que sur les peugeot ,peut etre que les contraintes sont differentes au niveau du variateur?
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher
-
- Technicien
- Messages : 936
- Inscription : dim. 11 mai 2008 - 22:30
- Localisation : 75 l'parisien tete de chien!
beh moi j'ai toujours graissés mes chaines avec du gros gras, qui colle, mais vu la tronche de ma jante, je me dis qu'il doit pas coller tant que ça enfaite!
dès que j'ai quelques sous j'investis, j'verrais si ça fait moins de bruit.
j'me rapelle etre allé à la sncf quand j'y travaillais avec une chaine trop tendue, un des mecs en m'entendant arrivé m'a tout de suite fait remarqué que j'avais soit une chaine trop tendue sois un roullement mort.
dès que j'ai quelques sous j'investis, j'verrais si ça fait moins de bruit.
j'me rapelle etre allé à la sncf quand j'y travaillais avec une chaine trop tendue, un des mecs en m'entendant arrivé m'a tout de suite fait remarqué que j'avais soit une chaine trop tendue sois un roullement mort.
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!