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Publié : dim. 21 juin 2009 - 20:54
par jvm25
Mon bricolage honteux du jour :
, patte de fixation d'un carenage de l'Africa Twin pétée, il ne reste que 1/3 de l'emplacement original, c'est la seule vis pour tout le carenage gauche de la moto, il y a deux autres montages sur silentblock.
une vis btr, une rondelle qu'il faut combler pour ne pas la tordre et qu'elle ait vraiment de l'effet : pas trouvé mieux que de casser un bout de plastique trouvé par terrecertainement là depuis des années.
Dans un autre registre mais sans photos, sur ma feu 350 DR j'avais perdu la seule vis de carenage et je venais de partir pour 200 km de route alors j'avais trop peur de perdre le carenage, les silentblocks etant un peu foutus. Je me suis arreté sur le bord de la route, j'ai cherché par terre un semblant de cable, j'ai trouvé un fil en caoutchouc d'une trentaine de cm, et je l'ai enroulé en passant par l'emplacement de vis.
Je suis tellement un feignant que je l'ai gardé des mois.
Publié : dim. 21 juin 2009 - 22:02
par BAk0U
*boarf* tant que ça tient

Publié : mar. 04 août 2009 - 20:41
par remi89
BAk0U a écrit :une corde, 5 vis, un guidon de XP, un peu de corde, et voila un leve mob' ! (ça peut servir pour faire des tractions aussi ...)
c'est moche, mais c'est pratique et c'est pas cher ...
Quand on a des tonnes de pièces invendable faut bien les recycler
Si tu trouves un truc à faire avec un reservoir tu me dit stp
Je te postes de bonnes photos demain

Publié : mar. 04 août 2009 - 20:45
par matrhack
Pour ten servir tu lève le guidon pour dégager la corde des 2 vis du centre et inversement ?
Publié : sam. 08 août 2009 - 18:20
par B-link
Je m'excuse auprès de BAk0U, mais je n'ai pas fait de photo.
Rien d'exceptionnel, mais bien pratique : un bout de cable de frein accroché à une cosse de masse et planté dans le neiman pour pouvoir faire fonctionner les phares.
Maintenant, c'est réglé, je me suis mis sur une masse des clignos...
Publié : sam. 08 août 2009 - 20:12
par s-b0ard
en verson bricolage honteux, et dangereux....
un soir je suis rentré avec la poulie maintenue sur l'axe grasse a du scotch...
j'avais perdu la artie de manivelle que j'avais coupé pour la maintenir....
ben finalement je suis pas rentré, car a cause de ca, la cahine a travailler de travers, et a fini par casser....
j'étais content, j'vous jure

Publié : sam. 08 août 2009 - 22:02
par B-link
T'as tout retrouvé quand ça s'est barré ? ^^
C'est vrai que le scotch, ça colle vachement moins bien sur du gras...
Publié : sam. 08 août 2009 - 22:25
par s-b0ard
j'ai tout retrouvé, le truc marrant (ou pas..) c'est que ca c'est barré juste devant la gendarmerie, vers 22h....
j'vous raconte pas le truc, moi habillé tout en noir, avec mon casque, en train de chercher dans le fossé sur le coté, mon brelon tout trafiqué garée juste devant l'entrée des flics...
c'était marrant

Publié : dim. 09 août 2009 - 0:02
par remi89
Désolé, j'ai tardé pour les photos.
Bon déja, les "réparations" sur les chambres à air des mobs acheté en épave il y à peu, par l'ancien proprio :
Vous ne rêvez pas, c'est bien du chaterton.
Il y a aussi ça :
Ou comment remplacer des supports de porte-bagages quand on a rien d'autre sous la main que des amortos... Toujours par l'ancien proprio.
On passe à mon épave à moi. On ne rigole pas : ça roule.
Bon déja vous aurez remarqué le faisceau électrique hum... douteux, le carbu sans filtre avec les fixations du cornet en fil de fer qui pendent, la bobine ducati qui traine au milieu et qui ne sert plus à rien (faut que je la récupère pour la 88 ), l'axe de pédalier vissé à l'arrache, le ressort moteur du même fournisseur...
Mais avez vous remarqué la rondelle soudée à une tige filetée et qui tire sur l'axe moteur ? C'est pour centrer la courroie dans le vario de l'autre coté...
Et le pire ? Tout fonctionne !!!
Ici un gros plan sur la culasse AV7 sur cylindre AV10... Pourquoi pas.
Avec deux colliers rilsans qui tiennent une rondelle qui maintient la bague du silentbloc dans celui-ci, le filetage de la vis étant foiré...
Alors ?
Publié : dim. 09 août 2009 - 0:20
par presse puré
Tu viens de te tuer, tout le monde te faisait des compliments mais tu avais caché ce travail de cochon

Publié : dim. 09 août 2009 - 0:53
par remi89
Oh tu sais, cette bécane sera soit mise en pièce soir vendue dans l'état dans une semaine ou deux...
En faite je fais des réparations merdiques vite fait à chaque fois qu'il y a une panne, le but n'étant pas de la rendre fiable et durable mais juste de prolonger un peu sa durée de vie histoire de pouvoir aller acheter les pièces pour la relève.
Par exemple quand j'ai viré l'allumage électronique, il me manquait un bout de fil à 2 cosses pour l'éclairage, plutot que de gaspiller deux cosses neuves j'ai récupéré deux bout de fils avec cosses toutes faites assemblées avec un bout de chaterton. Comme ça j'ai gardé mon temps libre pour avancer la 88 par exemple.
Pareil pour les silentblocs, ça coute cher c'est de la merde... Plutot que de les changer j'ai préféré tirer le moteur dans le bon sens. Et ça vibre pas.
Cette bécane avance pas mal du tout, j'ai dépassé le 80 avec cet aprèm sur la déviation...
Publié : dim. 09 août 2009 - 8:32
par B-link
Boarf, tant qu'ça roule !
Publié : dim. 09 août 2009 - 8:48
par Flucky
Rémi, on t'avait pourtant dit de ne pas lire ce livre !!!

Publié : dim. 09 août 2009 - 9:09
par remi89
Publié : dim. 16 août 2009 - 20:02
par remi89
Publié : dim. 16 août 2009 - 20:04
par Bibliotobec.org

Tant que ça tient

Publié : dim. 16 août 2009 - 20:38
par s-b0ard
comment t'as fait pour casser un etaux?

Publié : dim. 16 août 2009 - 20:39
par B-link
Ou réponse à la question : Pourquoi ne jamais souder bourré ?
N'empêche, ça fonctionne.
Publié : dim. 16 août 2009 - 20:50
par Flucky
s-b0ard a écrit :comment t'as fait pour casser un etaux?

Facile, tu prends un étau noiche, tu serres avec une rallonge, et il pète de peur
Publié : dim. 16 août 2009 - 21:10
par Jef
et tu prends un variotop a demonter aussi...
Publié : lun. 17 août 2009 - 7:25
par remi89
Je sais plus trop ce que j'avais monté dedans mais c'est comme Fluke a dit en gros.
Cet étau était pourtant génial, il était dans cet ételier depuis bien plus longtemps que moi, il devait avoir dans les 20 ans de bons et loyaux services...
La soudure n'a pas tenu, sous le dordon c'était parfait mais tout autour la soudure avait fait des sortes de petites bulles dans l'alliage, donc ça a recassé juste à coté du cordon.
Publié : lun. 17 août 2009 - 9:26
par Flucky
Parce que cet étau est en fonte, et qu'il a été soudé à l'arc sans qu'il y ait eu relachement des contraintes dans la fonte après la soudure, par martelage par exemple.
Publié : lun. 17 août 2009 - 20:34
par remi89
En tapant au marteau quand c'est encore rouge ça aurait mieu fonctionné ?
C'est intéressant !!!

Publié : lun. 17 août 2009 - 20:45
par Flucky
Tout juste Auguste, la fonte a des dilatations/rétractations assez importantes, d'où les contraintes après soudure
Publié : lun. 17 août 2009 - 22:13
par remi89
Okay merci, c'est bon à savoir pour la prochaine fois

Publié : lun. 17 août 2009 - 23:23
par jvm25
juste pour savoir : ça tient le scotch pour les chambres à air ?
Sinon ouais du beau bobe le bricolo là ^^
Publié : mar. 18 août 2009 - 8:23
par remi89
Je n'ai pas essayé de les regonfler, elles étaient lacérées un peu plus loin...
A mon avis la boule scotchée pouvait tenir, le reste je crois pas non...
J'i alluciné en trouvant ça

Publié : dim. 23 août 2009 - 18:22
par alex51man
Publié : dim. 23 août 2009 - 20:39
par Bibliotobec.org
Si fallait que je poste ici, entre The Holy Grail et la 88 Army, j'aurai pas fini

Publié : mar. 25 août 2009 - 17:29
par BAk0U
dernier en date sur le DTR du nain ...
une bequille centrale qui frotte ... un ressort un peu fatigué .... une paire d'ecouteurs cadeau de chez je sais pas trop qui (un hotel toussa)
et hop : une bequille qui tient pas trop mal :
un fut de biere pour le reservoir ?
