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Publié : mer. 01 oct. 2008 - 19:21
par wargmy
Moi j'ai fais pété le 110 au compteur transval RCX j'étais à 70...
Publié : mer. 01 oct. 2008 - 19:24
par freddu29
ben mon aiguille dépasse le 90km/h
mais combien je peux pas dire exactement vu que il n'y a pas de graduation apres...
J'ai un Facomsa qui démarre à 0 et a non 10 comme plein d'autre compteur...donc déja j'ai pas le décalage de 10...
ensuite j'avais un pote en 103 CLIP qui avais le meme compteur sauf en jante 17pouces.lorsque le mien affiché 80 par éxemple le sien affiché un peu plus de 85km/h...donc voila je suite peux etre décalé mais pas de 15 a 20km/h quand meme...j'ai toujours entendu que l'on disé d'enlevé 10km/h sur l'affichage d'origine donc si je suis a 85km/h c'est pas mal!
je vais vous faire une photo de mon compteur!ou plutot de celui que j'ai en stock en cas de panne...
Publié : mer. 01 oct. 2008 - 19:38
par freddu29

Je vous ai mis jusqu'ou va mon aiguille...
Publié : mer. 01 oct. 2008 - 19:41
par Lovecraft62840
Tu as un moteur magique alors. Moi quand j'étais d'origine avec un 15 phbg et en 11x52 j'ai jamais dépassé les 80 quoi
Publié : mer. 01 oct. 2008 - 19:54
par freddu29
au compteur?
non?
Publié : mer. 01 oct. 2008 - 20:30
par Lovecraft62840
Oui sur ce même compteur
Publié : mer. 01 oct. 2008 - 21:33
par atreju (kris)
pour avoir mesuré ayant un compteur électro étalonné et un transval que j'avais acheté sur la 51, quand l'aiguille de celui ci se bloquait sur la butée à 117 km/H j'étais à 85 réel à l'electronique!
j'aurais voulu voir où aurait pu aller l'aiguille sans butée en étant monté à 119.4 kmh
Publié : mer. 01 oct. 2008 - 22:22
par Bibliotobec.org
Ca s'étalonne justement un compteur à aiguilles non ?
On teste avec 2 compteurs, 1 numérique et celui à régler. Puis après à tâtons, on durcit le ressort je crois. On reteste, et on refait l'opération jusqu'à ce que ça concorde.
Publié : jeu. 02 oct. 2008 - 17:45
par atreju (kris)
moi je sais pas, si j'achete une bagnole avec le compteur qui dit 30 bornes de plus, je commence pas à demonter le compteur pour bouiner le ressort de rappel de l'aiguille et faire un étalonnage au GPS!
en plus le transval se monte sur 51 donc en roue de 17 pouces! tel que je l'ai il devait etre étalonner pour des roues de 21 pouces! j'en connais pas bcp de chiottes à vario ainsi montées d'origine (ptet les anciens xp non? je sais pas)
(117-85)/85=37,6% d'exagération! bravo transval! pour faire mieux faut ptet regarder les compteurs de rcx d'origine

Publié : jeu. 02 oct. 2008 - 18:38
par wargmy
atreju (kris) a écrit :moi je sais pas, si j'achete une bagnole avec le compteur qui dit 30 bornes de plus, je commence pas à demonter le compteur pour bouiner le ressort de rappel de l'aiguille et faire un étalonnage au GPS!
en plus le transval se monte sur 51 donc en roue de 17 pouces! tel que je l'ai il devait etre étalonner pour des roues de 21 pouces! j'en connais pas bcp de chiottes à vario ainsi montées d'origine (ptet les anciens xp non? je sais pas)
(117-85)/85=37,6% d'exagération! bravo transval! pour faire mieux faut ptet regarder
les compteurs de rcx d'origine 
ils sont tout aussi pourris...

Publié : ven. 03 oct. 2008 - 22:49
par CalimeroTeknik
D'ailleurs... C'est impossible d'étalonner les compteurs transval bien partout.
Si tu l'étalonnes pour qu'il ne mente pas trop de 0 à 50, il mentira de plus en plus, après 50. (60 réels = 65 compteur, 75 réels = 90 compteur)
Plus on monte en vitesse, plus il exagère. Enlever 10km/h ne tient pas.
Si on étalonne le compteur pour qu'il indique 70 quand on est à 70, il indiquera 30 en étant à 45...
Seule solution simple : refaire les graduations. Se refaire un fond maison quoi.
Publié : lun. 06 oct. 2008 - 21:06
par freddu29
bon vu que j'étais rentré de bonheur du maille!
je me suis dit je vais vous faire une vidéo du RCX a vide!
mais apres avoir enlevé le drap qui la protège des poussieres...
La surprise!!!
une tache sur le sol sous le moteur...je mets les doigts dedans pour voir ce que c'est...hmmm de l'huile!
je me penche dessous,et la je vois le cache vario tout gras...
donc je l'ouvre en me disant,j'ai surment le spi HS...
Surprise!ca vient pas de la!mais d'une vis de carter!l'écrou c'est foiré avec vibration on dirait!maintenant j'espère que c'est pas le carter qui a mangé...pour le savoir je suis bon pour tout démonter!

Publié : lun. 06 oct. 2008 - 21:15
par wargmy
Façon une vidz à vide nous intéresse pas ^^
Publié : lun. 06 oct. 2008 - 21:39
par freddu29
"une vidz a vide"???
euh oui,a ve dire?
Publié : lun. 06 oct. 2008 - 21:54
par wargmy
Sa veut sire que ça :
freddu29 a écrit :je me suis dit je vais vous faire une vidéo du RCX a vide!
Ça ne nous intéresse pas.
Publié : lun. 06 oct. 2008 - 21:58
par freddu29
CalimeroTeknik a écrit :Je demande une vidéo (avec un son correct) de ton moteur qui tourne sur béquille, je ferai une analyse sonore et je te dirai le régime.
Au passage : je peux déterminer le régime de tout moteur sur une vidéo, à condition que soit la mob passe devant le caméraman, soit que le caméraman la prenne de côté, ou embarqué.
Abon pourtant Calimero teknik si...
Publié : lun. 06 oct. 2008 - 22:29
par wargmy
Meme un origine full stock tu lui fais prendre 9000 a vide, c'est d'aucune utilité.
Nous faut une vidz a charge à fond.
Publié : lun. 06 oct. 2008 - 22:42
par freddu29
donc le compte tours que j'ai acheté est total!pas bon!alors!super!
merde,j'ai plus 51 pour voir ce que cela pouvait donner!
c'est bizard que tu me dis que un 103 ne peux prendre que 9 000tr/min à vide...
car par exemple un BB admission par cylindre juste avec un embrayage automatique monte jusqu'à 7000tr/min à 50km/h selon des sources Peugeot de l'époque...
Publié : sam. 01 nov. 2008 - 11:21
par freddu29
<embed src="
http://www.dailymotion.com/swf/k5e7iSrw ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Voici la vidéo de mon 103 à vide pour CalimeroTeknik
<embed src="
http://www.dailymotion.com/swf/klkyVXp0 ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
+ vidéo avec le compte tours Conti 11 400 tr/min max a vide...
Publié : dim. 02 nov. 2008 - 12:27
par freddu29
la vidéo n'est pas assez propre pour faire une analyse sonore?
Publié : dim. 02 nov. 2008 - 14:09
par atreju (kris)
pourquoi t'enleves pas direct la courroie au lieu de te faire chier a lever le cul de la mob?
put1 que c'est moche un rcx, look de brêle de branleur inside

ok je sors
Publié : dim. 02 nov. 2008 - 14:23
par freddu29
atreju (kris) a écrit :pourquoi t'enleves pas direct la courroie au lieu de te faire chier a lever le cul de la mob?
put1 que c'est moche un rcx, look de brêle de branleur inside

ok je sors
Je pourrais sauf que enlever ma courroie voudrai dire qu'il faut démonter le cache vario,le cache moteur le ressort a virer...voila le bordel pour juste une vidéo de 30seconde...
Ps: Je te dis pas ce qu'il en pense le branleur au RCX...

Publié : ven. 07 nov. 2008 - 19:38
par freddu29
personne ne fait de commentaire sur mes vidéos!
es ce que le 11 400tr/min est correct ou pas?
Publié : ven. 07 nov. 2008 - 21:20
par matrhack
Enleve la couroie et demarre une spx ..... sans perceuse c'est pas facil le coup de pied a l'allumage faut etre doué .....
je vien de recup un ti "metrix" je crois que je vais me faire un ti compte tour aussi xD
Publié : ven. 07 nov. 2008 - 21:24
par wargmy
Sa démarre au quart de tour si ton engin est bien réglé pour le pied sur l'allumage, kentich approuvera

Publié : ven. 07 nov. 2008 - 21:33
par matrhack
Oui faut que ca soit regler au poil mais aussi avoir le coup de pied j'y arrive une fois de temp en temp

Publié : ven. 07 nov. 2008 - 21:43
par freddu29
quel intéret de démmaré au pied?la je suis pas....
Publié : ven. 07 nov. 2008 - 21:45
par matrhack
Un petit coup de pied bien placer sur l'allumage .... ca demarre bien si tu a le coup ....
pas de kick qui berloque tu pousse pas tu pedale pas ....
Publié : ven. 07 nov. 2008 - 21:46
par BAk0U
quand on a a pas le choix ?
mais perso je prefere pas... c'est pas prevu pour ... :/
Publié : ven. 07 nov. 2008 - 21:46
par matrhack
Oui c'est un coup a abimer le vilo avec un peu de chance :p