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Publié : jeu. 20 mai 2010 - 2:10
par 103power
La gazinière ça peut être un remède si t'as pas la lampe à souder, par contre si t'as de l'induction ça marche pas!
Pour une première fois ça peut être un peu galère mais c'est à la portée de tout le monde.
Mes 2 conseils sont:
Faut faire assez vite mais essaye de pas t'y énerver et de pas trop taper aussi...
Prépare tout et à portée de main avant de commencer à chauffer, maillet, tournevis, cale en bois et surtout les tubes aux bons diamètres pour mettre les roulements et les spi.
Bon courage, tu nous raconteras.

Publié : jeu. 20 mai 2010 - 19:07
par Rcx-racer
103power a écrit : cale en bois et surtout les tubes aux bons diamètres pour mettre les roulements et les spi.

qu'est-ce que tu appel cale en bois et les tubes ?
Pour la lampe a souder je devrais en récupérer une ce soir ou demain
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 20:17
par gegeochaco
si tu peut passer chez moi je te montre. j'avais d'ja reparé une de t'es cartouche il me semble.
aux pir j'pe me deplacer, je croit que tu habite a trouy? parce que c'est la bas que je travail sur mon drag donc aux passage.
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 20:20
par Yoh-an
Vilo au congel, les roulements rentre tout seul.
Ensuite tu remets le tout au congel, tu chauffes bien les carters, tu mets une petite goutte d'eau de temps en temps pour voir si c'est bien chaud, la goutte doit bouillir direct, ensuite ça rentre tout seul, sans forcer.
Si tu stress, c'est mort, faut y aller confiant et tranquillement.

Publié : jeu. 20 mai 2010 - 20:51
par Rcx-racer
gégéochaco j'habite a la chapelle saint-ursin ^^ , bah j'ai un peu peur ouai , enfin je pense qu'en regardant des vidéo sa peut le faire
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 20:55
par gegeochaco
tu connait anthony? (mbkracer) il bosse beaucoup mais il vas p'tetre pourvoir te donner un coup de main. alchemist aussi est de chez toi aussi je croit. et moi il y a pas de souci si tu veut un coup de main.
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 21:05
par Rcx-racer
oui anthony je vais le voir de tant en tant pour des petite bricole , et alchemist c'est mon "voisin" et on est au même lycée même classe ^^
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 21:31
par alchemist18
Et pis j'ai jamais démonter de bas moteur

Publié : jeu. 20 mai 2010 - 21:33
par gegeochaco
antho en a refermer plus d'un avec son oncle.
j'aimerais bien vous voir moi les gars depuis le temps.
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 21:36
par alchemist18
Ouai avec plaisir dès que tu passe a la chapelle, tu nous fait signe

Publié : jeu. 20 mai 2010 - 21:39
par gegeochaco
quand vous voulez les gars.
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 21:43
par alchemist18
On essaye de voir ça avec Rcx-Racer

Publié : jeu. 20 mai 2010 - 21:50
par Rcx-racer
bah ouai au pire , la j'ai le soudogaz, je vais démonter demain déjà , et puis je rachèterais les joins et la je verrai ^^
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 22:07
par alchemist18
D'ailleurs t'a toujours une mob gégé ?
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 22:19
par gegeochaco
oui. l'ancien cadre de 41 a antho. mais le moulbif est out j'ai fait prendre 13000 a un 75 polini et il ma pété dans les pattes. fin bon c'est mon style.
pi j'en est encore une ou deux autre qui traine quez un copain qui traine. (et dire que j'en avait 20 pendant un moment)
Publié : jeu. 20 mai 2010 - 23:54
par 103power
Yoh-an a écrit :Si tu stress, c'est mort, faut y aller confiant et tranquillement.

=> Je crois que c'est le maitre mot Yoh-an!
Pour le congélo j'avais déjà testé et c'était pas terrible, j'ai refait la même en chauffant les roulements dans de l'huile et comme dans du beurre nickel chrome.
Pense aussi à pas cramer le spi une fois monté,si par cas tu es obligé de rechauffer un peu pour rentrer le tout, c'est une couillonade classique du montage de carter. Tu crois que t'as tout fini, tu passes une microseconde sur le joint avec la flamme et t'es bon pour tout recommencer, hé hé, c'est le jeu!
Publié : ven. 21 mai 2010 - 13:14
par Rcx-racer
bah déjà je vais démonter ce soir , j'espère ne pas avoir de problème car en se moment je suis fort en accumulation de problème moi
Publié : ven. 21 mai 2010 - 20:40
par 103power
Rcx-racer a écrit :bah déjà je vais démonter ce soir , j'espère ne pas avoir de problème car en se moment je suis fort en accumulation de problème moi
A plus forte raison pour ne pas s'y énerver et aussi ne pas trop taper
Trouve aussi une plaque pour appuyer ton vilo, tu la cale entre les masse, t'as du le voir sur les tuto et c'est assez important.
Publié : lun. 24 mai 2010 - 13:50
par Rcx-racer
bon ba voilà ce matin j'ai démonté les carters sans problème ,
je suis assez satisfait du travail
par contre je n'arrive pas a voir si les spi sont endommagés ou pas ,
question : comment je peux enlever les roulements car ils ont l'air bien fixés et comment enlever les joins spi ?
Merci je vous fait parvenir des photos prise après l'écartement ,

Publié : lun. 24 mai 2010 - 14:08
par Flucky
Les spis sont à changer systématiquement après une ouverture moteur, donc ne te pose même pas la question.
Pour sortir les roulements, chacun a sa méthode, certains les décollent avec un marteau et un burin, moi j'utilise un décolle roulement ; c'est pas donné, entre 20 et 30€, tout dépend si tu veux refaire beaucoup de moteurs par la suite ou non

Si tu n'y arrives pas, ne t'acharne pas au risque de voiler ton vilo, si t'as un pro sympa demande lui de te les sortir.
Publié : lun. 24 mai 2010 - 14:24
par Rcx-racer
je vais essayer au marteau et burin en essayant de faire attention au vilo ,
et pour enlever les joins spi , je peux le faire en mettant une douille d'un coter et taper au marteau pour les enlever ?
Publié : lun. 24 mai 2010 - 14:38
par laurent
oui tu peut faire avec une douille.
avec un tournevis ça vient tout seul également.
Publié : lun. 24 mai 2010 - 15:09
par Rcx-racer
j'ai réussi a enlever les joins spi , mais les roulements , j'y arrive vraiment pas , il faudrait pas les chauffer ?
Publié : lun. 24 mai 2010 - 15:58
par Flucky
Tu peux essayer, le problème c'est qu'ils sont emmanchés en force, d'où mon outil.
Pour remettre les nouveaux, les emmancher avec un tube de selle ouun axe de piston de bus ou de poids lourd et un gros marteau.
Publié : lun. 24 mai 2010 - 17:04
par Rcx-racer
la de toute facon j'essaye depuis tout a l'heure et j'arrive vraiment pas a retirer le plus gros , j'arrive a le bouger un peu mais impossible de le retirer complètement ,
Publié : lun. 24 mai 2010 - 23:43
par Yoh-an
Un petit coup de WD40, tu laisses agir un peu, ça doit sortir.

Publié : mar. 25 mai 2010 - 21:09
par Rcx-racer
bon bah aujourd'hui je suis aller acheter la pochette de joints , et en même temps j'ai emmené mon vilo , et ils ont bien voulu l'emmener a l'atelier pour les enlever , par contre ils ont dit qu'il y avait de la rouille et c'est pour sa que j'y arrivais pas ,(ils ont utilisé une disqueuse ^^)
Donc voila j'ai plus qu'a trouver un morceau de tube et essayer d'enfoncer les roulements
Publié : mar. 25 mai 2010 - 22:32
par 103power
whaou, à la disqueuse pour tomber les roulements quand même !
Publié : mar. 25 mai 2010 - 22:39
par B-link
La dernière fois que j'ai entendu parler d'un pro qui a viré du roulement à la disqueuse, ça avait mal fini. (C'était arrivé à qui déjà ?)
Publié : mar. 25 mai 2010 - 22:48
par Jef
je me rappelle ouais, un pro qui avait viré le roulement a la disqueuse, et oups, mordu sur la portés du joint....
avec le matos qui va bien, ca vient, pas besoin de disqueuse !