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Publié : lun. 24 janv. 2011 - 18:34
par gegeochaco
après recherche je constate que la pression atmo varie eput entre l'été et l'hiver donc ma theorie est certainement fausse.
pourtant l'hivers j'appauvrie legere ma carbe de cross? et la je comprend plus?
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 19:23
par gsi turbo
tu appauvrie l'hiver car l'air froid est bien plus inflammable c'est tout
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 19:34
par Flucky
De l'air inflammable ?
Damned, va falloir faire attention à ce que je respire, moi.
Gege, en hiver on enrichit bien, il doit y avoir un autre truc
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 19:39
par alchemist18
gegeochaco a écrit :pourtant l'hivers j'appauvrie legere ma carbe de cross? et la je comprend plus?
Flucky a écrit :Gege, en hiver on enrichit bien, il doit y avoir un autre truc
Vous vous contredisez la !

Publié : lun. 24 janv. 2011 - 19:40
par gegeochaco
peut etre une histoire d'humidité, car l'hivers il pleut souvent. bizard mon histoire.
je vais etudier sa bien comme il faut tiens...
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 19:59
par atreju (kris)
gsi turbo a écrit :tu appauvrie l'hiver car l'air froid est bien plus inflammable c'est tout
lol ah bon l'air (froid) est inflammable? déjà c'est le comburant (et encore qu'une partie de l'air) et qui plus est je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit froid favoriserait plus l'inflammabilité du mélange c'est plutot le contraire
sinon geo je pense que tu reste peut etre riche l'été pour compenser la température supérieur de fonctionnement du moteur et mieux le graisser et refroidir surtout si c'est un AC
Tu as de toute facon de abbaques qui te donne les corrections à opérer sur les gicleurs en fonctions des variations de température et d'altitude (voir même hygrométrie mais c'est beaucoup moins sensible)
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 20:01
par gsi turbo
ce que j'ai voulu dire fluckie,c'est que l'air frais aide beaucoup mieux l'essence a exploser,mais vous aviez compris.............

Publié : lun. 24 janv. 2011 - 20:05
par gegeochaco
non l'air frais n'aide en rien et puis il y a pas d'explosion mais une combustion la plus maitrisé possible.
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 20:12
par laurent
lol ah bon l'air (froid) est inflammable? déjà c'est le comburant (et encore qu'une partie de l'air) et qui plus est je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit froid favoriserait plus l'inflammabilité du mélange c'est plutôt le contraire
de l'air froid pour l'admission doit être bien mieux que de l'air chaud.
sur les moteur turbo l'air est refroidi par l'intercooler, il doit bien avoir une raison non?
sinon quel intérêt de monter une telle pièce.
citation wiki:
Une diminution de la température de l'air frais d'admission soutient l'utilisation d'une charge d'admission plus dense dans le moteur
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 20:17
par gegeochaco
oui cela permet a l'aire d'etre plus dense donc plus d'oxygene, donc plus d'essence donc masse plus importante dans un volume identique donc puissance augmenté...
pour mon probleme j'ai peut etre trouver. sela pourrait venir de l'echappement qui est plus refroidit l'hiver donc on apauvri pour qu'il chauffe legerement plus, avec un peut d'humititer qui se rajoute la dessus... vu que j'ai tendance a rouler riche sa se ressent plus.
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 20:24
par atreju (kris)
laurent a écrit :lol ah bon l'air (froid) est inflammable? déjà c'est le comburant (et encore qu'une partie de l'air) et qui plus est je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit froid favoriserait plus l'inflammabilité du mélange c'est plutôt le contraire
de l'air froid pour l'admission doit être bien mieux que de l'air chaud.
sur les moteur turbo l'air est refroidi par l'intercooler, il doit bien avoir une raison non?
sinon quel intérêt de monter une telle pièce.
citation wiki:
Une diminution de la température de l'air frais d'admission soutient l'utilisation d'une charge d'admission plus dense dans le moteur
et alors? tu te mélanges les pinceaux!
En quoi ce que tu affirmes contredit ce que j'ai posté précédemment?
Evidemment que l'air froid plus dense te permet d'augmenter ta masse inflammable admise dans le moteur et c'est exactement le rôle de l'intercooler comme tu le cites!
RELIS juste ce qui a été écrit, gsi turbo a dit que "l'air froid est bien plus inflammable" ce qui n'a RIEN à voir!!
Si tu admets de l'air froid, tu peux admettre plus d'essence donc avoir une combustion plus énergique c'est tout, mais au contraire l'inflammabilité est favorisé par l'air chaud à tel point que de l'air trop chaud peut engendrer le cliquetis
DONC t'as raison et j'ai raison, mais on parle de 2 choses différentes

Publié : lun. 24 janv. 2011 - 20:28
par gsi turbo
en fait j'ai dis la connerie du mois,lol....air frais+d'oxygène+d'essence en rapport+de watts
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 21:06
par laurent
kris: après relecture effectivement on parle de 2 chose différentes.
revenons a nos moutons.
donc si j'ai bien capter air chaud=meilleur inflammabilité du mélange; et air froid= mélange + dense donc volume de mélange admissible + gros.
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 21:34
par gegeochaco
masse de melange plus importante!!! pas volume...
Publié : lun. 24 janv. 2011 - 21:48
par atreju (kris)
Gsi turbo, les conneries je suis le premier à en racontant no soucy

avec un peu de bol j'ai parfois le temps d'éditer avant de me faire cramer
Je vois bien ce que tu voulais dire, ca rejoint ce qui a été mis, c'était juste que c'était mal exprimé et ca donnait quelque chose de pas logique au final.
Au fait le sujet c'était quoi?

Publié : lun. 24 janv. 2011 - 21:56
par Flucky
Pas trop chaud l'air d'admission, sinon en plus du mauvais rapport de masse, l'essence s'évapore avec l'air alors qu'elle devrait s'évaporer au contact entre autres du dessous de la calotte de piston et de ses jupes (refroidissement du piston), et inflammation trop rapide donc détonation
Publié : mer. 09 févr. 2011 - 17:28
par bambybar
Macraizer t'as eu le fin mot de l'histoire ? Je me demande si je n'ai pas le même pbm que toi...