It's Alive ! Bonne nouvelle ça démarre enfin

Après avoir tout changé, nettoyé machin tout ça, ça ne marchait pas plus qu'avant. Par acquis de conscience j'ai mis le bidalot 50 à la place du malossi 65 et... Miracle, au 1/4 de tour le moteur est parti...
A noter que ce malossi marche très bien sur le moteur d'un pote (j'avais testé)... Je vais en rester là, je roulerai en 50 tant pis. En tout cas merci à tous pour m'avoir fait avancer dans ma reconquête cyclo.
Reste encore des detaux (pluriel de détail

). Ça fume que ça en peut plus, peut être l’huile que j'ai mis au remontage, je verrais ça à l'usage.
[Edit]
Alors les symptômes, sur deux carbus différents : ça refoule du goulot... J'entends par là que ça qu'a chaque accélération l'essence est en partie éjectée par l’arrière du carbu. En route c'est clair, ça rame totalement et ça prend ses tours très en retard.
Clapets ?
Re Edit
J'ai remis une culasse d'origine 40 en lieu est place de la polini 46. Compression de fou, démarrage quasi automatique, aucune fuite au carbu... Si quelqu'un voit un rapport, je serais curieux de savoir le pourquoi du comment (prise d'air ???).