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Re: réglage carburateur dell'orto phbg 21
Publié : mer. 16 oct. 2024 - 23:11
par Raptek
Jef a écrit : ↑mer. 16 oct. 2024 - 22:08
sur mbk, faut serrer juste pour l'ecrou et la tete soit en appuie sur les silentblock, le silentblock ne doivent pas faire de torsion lors du mouvement moteur
La messe est dite.
Une petite pensée pour tous les silentblocs que j'ai massacré prématurement

Re: réglage carburateur dell'orto phbg 21
Publié : jeu. 17 oct. 2024 - 16:04
par BZHmob29
Alors j'ai regardé mon pignon et ma couronne, jai 11 dents à mon pignon et 56 dents à la couronne.
Est ce que c'est ça qui pourrait empêcher mon Vario de prendre correctement ses tours ?
Re: réglage carburateur dell'orto phbg 21
Publié : jeu. 17 oct. 2024 - 17:56
par Raptek
C'est peut-être un poil long...
Le MvT s-race semble être du bon matos, ça devrait tirer...
Reste à savoir si ça tourne sur le couple ou la puissance (Je parie sur la deuxième

) Pour adapter ta transmission primaire et secondaire.
https://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=8060
Si ça peut t'aiguiller

Re: réglage carburateur dell'orto phbg 21
Publié : sam. 19 oct. 2024 - 7:35
par BZHmob29
D'acc, je vais essayer ça .
Car , comme je disais, sur béquille, ça fonctionne parfaitement, donc je dois pas être loin du réglage final. Puis le moteur prend vraiment bien ces tours .
Oui, le mvt s-race, est vraiment pas mal .
J'essaye également de mettre des photos, mais a chaque fois elles sont trop lourdes, je vais prendre les photos avec un autre support.
Re: réglage carburateur dell'orto phbg 21
Publié : sam. 19 oct. 2024 - 9:28
par Raptek
Pour les photos, utilise "redimensionner" sur Paint tout bêtement
Surtout qu'a présent les photos se glissent directement dans la boite de dialogue, pas besoin de passer par un hébergeur, copier le lien, dimensionner etc... Le boulot est déjà bien pré-maché, déjà!!
BZHmob29 a écrit : ↑sam. 19 oct. 2024 - 7:35
Car , comme je disais, sur béquille, ça fonctionne parfaitement, donc je dois pas être loin du réglage final. Puis le moteur prend vraiment bien ces tours .
Ben c'est normal, le moteur n'a aucune contrainte.
C'est comme quand on se paluche: c'est facile, et on est sûr du résultat.
Pas si évident en conditions réelles, il faut des tests, des réglages et de nombreux essais pour un obtenir un résultat optimum et garanti!!!

Re: réglage carburateur dell'orto phbg 21
Publié : mer. 06 nov. 2024 - 1:19
par SEB_34
Question bête, tu as essayé avec d’autres courroies ?
Re: réglage carburateur dell'orto phbg 21
Publié : mar. 03 déc. 2024 - 23:47
par BZHmob29
Bonjour,
Oui j'ai testé avec d'autres courroie, ça fonctionne mal
La j'ai commandé des contre poids et ça va mieux.
J'ai plus qu'à la tester correctement sur route pour voir.
Elle roule bien pour l'instant et et le moteur a la patate.
Re: réglage carburateur dell'orto phbg 21
Publié : dim. 06 avr. 2025 - 22:38
par BZHmob29
Bonjour à tous,
Petit retex sur le réglage de la 103 .
Le kit 50 mvt , c'est un très bon kit , y a rien à dire, ça a de la puissance comme il faut .
Concernant le carbu , j'ai peaufiner :
Je me retrouve avec un gicleur principal de 88 avec une aiguille W9 au 3 cran en partant du haut et un gicleur de ralenti de 40 .
Vis de richesse entre 1 tour et 1 tour et demi ( la bougie est marron )
Ça démarre bien, le ralenti et stable puis quand sa part, sa part.
Sachant que chaque configuration et différente, j'ai lu plein de choses sur les forums.
Suis je pas trop faible avec un gp de 88?