Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

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BAk0U
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Message par BAk0U »

103peugeot a écrit :Un FZ se n'est plus vraiment recherché comme machine.

Les gus veulent du R1 ou du Z maintenant sa fais mieux et sa fais marcher le crédit.

Je compte bien la revendre quand même pour financé un 2 temps. Il y a bien une Bimota 500 Vdue qui me fait de l’œil mais pas trop les moyens :?

Si j'en tire un maximum de 1000 € a la revente sa sera bien
et bin tu vois c'est typiquement ce genre de machine un peu old school qui me plait style XJ ou gpz... ou alors un roadster style zephyr GT 550/750 ou CB500 je sais pas encore de trop ...
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krema003
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Message par krema003 »

je préfère moi aussi les anciennes pour le charme je pense...
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Message par 103peugeot »

Bakou, le FZ est une bonne machine. Les 5 soupapes avec les petits conduits font un moteur souple qui reprend bas.

La moto est fine, et la position pas fatiguante,

En pièce detachés tous est dispo chez Yam.

Sa accroche les 24 Km/h compteur sans trop de soucis.

Sa bouffe un peut d'huile, mais a part sa c'est fiable.
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Message par B-link »

103peugeot a écrit :Sa accroche les 24 Km/h compteur sans trop de soucis.
Encore heureux ! :mrgreen:
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Message par krema003 »

je pense qu'il nous a zapé un 0 là...

le fait que ça becte de l'huile c'est typique sur ces bécanes y parait...
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Message par alex51man »

Et puis, même si démodés chez les kékés,
sa coute peut etre un peu moins cher a assurer qu'une Z 1000 récente ou équivalent, nan ?

En plus, vaut mieux avoir une machine old school retapé chez un vieux de la vieille,comme 103P ou flucky,
qu'un tas de plastique et d'électronique essouflé sortant de chez un "motard en carton" qui ne connait ni les temps de chauffe, ni les vidanges.
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Oups oui y a un 0 qui sai fait la malle.

Certain assureur te prénne le FZ comme routière donc sa reste plus que raisonnable
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Voilà la petite CB qui est au garage.

Il me reste des petites chose à faire dessus :

- Amortisseurs arrière
- Capot de selle arrière
- Revoir ou refaire les commandes reculées
- Système du frein arrière + purge
- Plaquettes avant à changer
- Pneu arrière à changer

Pour pouvoir roulé sur un truc qui tient la route, qui freine partout et où la position est agréable.

Sinon pour le reste ça va, elle est saine.

Voilà les photos :

Image Image Image Image Image

:wink: :wink:
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Message par Alex... »

Bouuuuaf désolé Damien tu me connais j'aime po du tout ce type de bécane. Mais content que tu aies réussi à vendre la hornet pour te faire plaisir ensuite !

Au sujet des freins avant je serais toi je changerai complètement tout... à voir pour ton budget ;)

On va pouvoir rouler ensemmmmble :) J'aurais fini mon moteur à la rentrée janvier 2012 ! après j'remonte et ca roule ;)
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Yop Alex !

Je sais que t'aime pas ce style de cacane là, mais bon j'ai longuement hésité à me prendre un truc qui marche grave et tout .... mais je me dis que ça serait un truc gros budget et surtout que j'ai pas assez d'expérience pour pouvoir maitrisé un engin comme un r6 ou quoi.

Du coup j'ai acheté la petite CB qui fera bien l'affaire !

Pour le train avant, tout est nickel mis à part les plaquettes qui sont bientôt à la ferraille. Ca freine plutôt bien de ce que j'ai pu voir.

:wink: :wink: Pas de soucis, moi je me remet de mon genou, et je pense qu'en Avril ça sera good pour des roulages. :wink:
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Message par Alex... »

Je ne parle pas du mordan qui a "l'air de freiner plutot bien", je parle d'avoir un très bon mordan, dosable et endurant :wink: :wink:

tu as sans doute raison pour cet achat. ;) rdv en avril à magny alors, avec mon tracteur ;) si je ne vais pas à valencia.

Pas de CBcup à long terme ?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Pour le freinage, je te dirais ça après mes premières sorties circuit !

Suivant comment se passe cette saison, si je me sens bien et tout sur la cacane et que j'ai des bonnes perfs', pour 2013 pourquoi pas :D :D
Pas de problème pour Magny !
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Message par Alex... »

ca va chiiiier !!!!!
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Message par Boardzero »

J'ai tellement envie d'envoyé du gros gros GAZ en ce moment ! Ca va chier des bulles sur la piste !

Pi à Magny, on fera la course contre ton pétoire Italien :P :P
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Jef
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Message par Jef »

pour le freinage, prend des plaquettes organiques, ca se bouffe vite mais ca freine bien
durites avia obligatoires
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Alex... »

Mouahahaa j'vais te tourner autour mon lapin ! on a des bécanes incomparables. Mais c'est ca qu'é bon

De toute facon moi je suis super fort, en ligne droite Image

Le pb Jef avec les jap, t'as beau mettre des plaquettes, des durites ou du liquide de frein racingue, c'est aussi endurant qu'un poisson dans l'eau de javel...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ca pour me tourné autour, tu vas me tourner autour !! :wink: Mais bon c'est ça qui est bon, j'vais devoir tourné comme un barge et te faire les freins :P :P

Pour les plaquettes, je vais voir ce que je peux mettre dessus, et la durite avia elle viendra après le père noël ainsi que les amortos !
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Message par Jef »

il faut un bon ensemble, virer les etriers flottant et mettre du vrai a piston opposés, un vrai maitre cylindre (nissin radial :wub:) et il y a de quoi s amuser

edit : fait pas le fangio board, car ca va te faire bizarre de te faire débouler ...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Boardzero »

Ca reste un CB 500 hein !! Pas une machine de course infernale que je ne peux pas contrôlé !

Et non je vais pas faire le Fangio, je vais pas rouler au dessus de mes capacités, sinon j'vais me mettre au tas de suite .... déjà que j'ai bien morflé .... ça me ferait chier de retombé sur la même jambe !

:wink: :wink:
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Message par Djidane57 »

Rester humble, et chercher les traj' avant d'enquiller comme un sale ... :lol:

Me rappelle une histoire de Nurbur' de break E36 moteur M5 et de prière ... :lol:
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Message par DataMAX »

Jef a écrit :pour le freinage, prend des plaquettes organiques, ca se bouffe vite mais ca freine bien
C'est le contraire. Métal fritté ça freine mieux qu'organique, mais seulement à chaud. Et ça se bouffe plus vite. En côte ça n'a pas le temps de chauffer. Je suis satisfait de mes CL XBK5, mais seulement sur circuit. En usage non-intensif ça vaut rien.
Du coup, j'me prendrai une paire de Vesrah organique. Elles ont une très bonne réput' sur CB Nissin. Je verrai.

Les tubes de fourche sont de quel diamètre Board' ?
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Message par Jef »

hum, t es sur de ca data?
l'organique est sencé etre plus tendre (mais plage de tempé moins large que du metal frité)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Boardzero »

C'est du 41mm la fourche :wink:
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Message par 103peugeot »

Le FZ après le coupe circuit oxydés a démarré au quart de tours, même pas j'ai changé l'essence. Et sa tourne comme un horloge

Cul bordé de nouilles sur se coup la 8)

J’hésite entre 2 peintures, vos avis :?:

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Message par 55speed »

Moi je prefere la deco yamaha mais en jaune, par contre pour du rouge dominant la deuxieme est mieux ! après question de gout, c'est a toi de choisir :wink:
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Message par krema003 »

comme la première mais sans le bleu ou sinon comme ceci

http://www.motorcycle-usa.com/photogall ... 1_owd3.jpg
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Message par 55speed »

La 500 RDLC version moto GP d'epoque :D :D :D
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Message par Rastaf' »

Je préfère la première :wink:

Ton "investissement" valait largement la peine d'apres ce que tu dis :lol:
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Message par DataMAX »

Jef a écrit :hum, t es sur de ca data?
Ba écoute ouais, j'avais lu ça en me renseignant et c'est ce que j'ai constaté avec les miennes.
http://www.motomag.com/Bien-choisir-ses-plaquettes.html
Boardzero a écrit :C'est du 41mm la fourche :wink:
Ça doit être quand même bien plus lourd alors. J'hésite justement pour ça. Le CB n'étant pas très puissant, autant essayer de gagner des kilos plutôt que des chevaux.
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Message par Jef »

hum, en fait l organique est plus brutal ! ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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