![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Et puis deja pour emmener "au bout" un B6 ou un CB500 faut travailler !!!
Un copain a réussi le tour de force d'assurer un SRAD avec un an de permis
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
gnagnagna... vous partirez devant et vous irez à la rencontre des MIB avant moiB-link a écrit :Boarf, mon boss n'a pas encore un an de permis moto, et il a une Panigale...
Perso, avec l'achat de la baraque, je me résigne à garder le Zéphyr.
Ca permettra à Bak0U de suivre quand même...
Il en est où le permis d'ailleurs, Bak0U ?
Que de sagesse !Boardzero a écrit :Achetez un CB500 et usez le jusque la moelle en la tirant dans les limites ... ca vous fera la b*te![]()
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Trève de plaisanterie, honnetement, si j'avais su ... j'aurais direct pris un CB pour commencé et me faire la main, et même plus que la main, les pieds aussiJe pensais pouvoir conduire un Hornet 600 ... franchement sur route c'est déjà trop bien puissant, et puis j'étais trop peu expérimenté pour me laisser ca entre les mains .... du coup je suis revenu a la raison, et reprendre (ou PRENDRE d'ailleurs !) les bases et savoir ce que c'est que de PILOTER et de CONNAITRE les LIMITES de la moto
Au final le genou c'est assez rapide, c'est le collecteur qui est plus dur à aller chercherkrema003 a écrit :c'est clair quand tu poseras le genoux avec ton cb
DataMAX a écrit : Rastaf': Je ne suis toujours pas promoteur des sportives. À part sur piste ou pour avoir la plus grosse, ça n'est pas prêt de m'intéresser.
perso j'aime bien, protégé par la bulle, si la sportive n'est pas trop recente la position de conduite en general n'est pas trop exclusive et orienté sport mais plus GT.DataMAX a écrit :Mais pourquoi vouloir une sportive ?? Pour faire de la route c'est idiot ?!Jhub22 a écrit :Je pense qu'après m'être fais la main sur mon pc25, je passerais au SRADDes bécanes bien sympathique, un faible coût d'achat l'inconvénient, c'est bien souvent les bornes qu'elles ont
le collecteur?DataMAX a écrit :Board':![]()
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Je suis en vacances la deuxième moitié de septembre, tu descends pour une journée piste ?
Rastaf': Je ne suis toujours pas promoteur des sportives. À part sur piste ou pour avoir la plus grosse, ça n'est pas prêt de m'intéresser.
Au final le genou c'est assez rapide, c'est le collecteur qui est plus dur à aller chercherkrema003 a écrit :c'est clair quand tu poseras le genoux avec ton cb
louprider a écrit :...Rastaf: je pense que c'est mûr pour qu'on taille la route "ensemble"..mais bon, faut qu'on s'y prenne LARGEMENT en avance, au vu de nos occupations![]()
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Salut DataMAX, pour plusieurs raisons!DataMAX a écrit :Mais pourquoi vouloir une sportive ?? Pour faire de la route c'est idiot ?!Jhub22 a écrit :Je pense qu'après m'être fais la main sur mon pc25, je passerais au SRADDes bécanes bien sympathique, un faible coût d'achat l'inconvénient, c'est bien souvent les bornes qu'elles ont
Jtai cherché a anceniscooldedeman_3 a écrit :un pote a moi aussi avait comme machine un Z750 bridé, il depassait pas les 140, avec une accel de merde, autant dire que c'etait dangereux !
Persos, les Z 750, pour moi c'est la dacia de la moto...
pas franchement bien fini quand tu y regardes de pres, du low cost, équipement de base plus que moyen mise a part pour les plus recentes, et sa marche pas mieux qu'un vieux 600 de plus de 5 ans son ainés.
Prend toi un 250 ou 300 si tu veux mais fais pas comme moi a prendre des 125...krema003 a écrit :moi si je le passe je commencerais sans doute sur un 125 comme ça pas de tentation
serrage au quatre coins je suppose pour ce que j'en ai vu ... mais le piston et le cylindre ont décidé de se réunir pour la vie, ça c'est surcooldedeman_3 a écrit :dsl de pas etre venu, c'etait un peu tendu niveau boulot, j'etais naze.
On remet sa l'année prochaine !
Je vais essayer de préparé un autre moteur avec des diagrammes un poil plus haut, histoire de te laisser derriere moi !
Tu as serrer ? tu as fais des manches quand meme ?
Serrage du à quoi ? carburation ? prise d'air ? trop serrer la culasse ?
Alors dans ce cas il te faut passer la carte grise avec les nouvelles valeurs, notemment de puissance, donc faire "débrider" par un pro, point de vue assurance pareil, c'est pas une 125 puisque ca fais pas <15cv ..cooldedeman_3 a écrit :a partir du moment que tu as le permis moto, tu as le droit de mettre en full une 125 il me semble....
cooldedeman_3 a écrit :et une 125 2T en 34 ch, sa doit quand meme donner....
J'ai pas d'experience de ces machines je dirais rien, ca demande a etre soigné comme toute machine et tout 2t, je pense y avoir été assez sensibilisé et m'y tenir, apres je joue peut etre de malchance.. (ou je suis un bourrin sans le savoir ..)cooldedeman_3 a écrit :Je pense que Jef peut en parler de sa mito, mais il y a des 2 T de qualités a des prix certe un peu cher, mais somme tout raisonnable si on attend un peu...
nsr, tzr, tdr, apres en plus pointu et et qui demande un tres bon entretien, mais avec des perfs meilleurs: mito, rs...