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krema003
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Message par krema003 »

Flucky a écrit :
zebulon a écrit :Un pote en a acheté une, une manta, a retaper :

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 4205_n.jpg
J'ai jamais compris comment une caisse pouvait avaler autant d'essence et tirer aussi peu.
même question pour la Citroën GS

tu reprendrais quoi Bakou??
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lowentity
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Message par lowentity »

Et moi je me pose la même question à l'inverse, comment aujourd'hui on peut soit disant tirer autant de chevaux en consommant de moins en moins...

Certes un meilleur remplissage, un ratio de rendement plus proche de 1 de nos jours par rapport à nos vieilles caisse, doit y être pour quelque chose dans l'histoire. Mais bon y'a toujours un rapport stoechiométrique idéal à respecter pour une combustion la plus productive possible! et ça, je vois pas comment ça peut changer sans remplacer le carburant de base (toujours de plus en plus pourri au fur et à mesure qu'on avance dans les années je trouve)

Oui il y a l'injection, oui le downsizing des moteurs, oui la double suralimentation, oui les levées de soupapes variables, arbres à cames a déphasage etc... mais euh consommer soit disant 3,5litres au 100 kms pour un 1,6 litres (par exemple) sortant plus de 100cv... je suis curieux de voir la conso réelle à puissance maxi justement
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

:mrgreen: Tu mets le doigt dessus mon pote !!! :wink:
Les moteurs d'aujourd'hui vendent du reve, mais ils sont super bien étudiés !!!

Capable de soutenir une vitesse constante en éfleurant la pédale et en restant à bas régime... Top pour les test de conso, et remplir le prospectus publicitaire mensonger...
Mais si tu veux vraiment exploiter le moteur, pas le choix, c'est comme partout, faut y aller... Et là ce n'est plus la même musique !

Tout est calculé... Ya de l'économie en bas, y a de la puissance en haut... Et de toutes facons les deux ne font que rarement bon ménage...
Je le répète depuis des années : si je veux faire des économies je marche à pied, ou je prends le train...
Quand je fais le choix de prendre ma bécane pour aller quelque part, ben ca suce... Mais y a une dimension plaisir ! Avoir le kiki tout dur, ca n'a pas de prix :mrgreen:
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Message par 103peugeot »

Déjà tu a les boites a 6 rapports, qui te permettent de tourner a un régime plus faible.

Sa tourne en mélange pauvre avec une poche plus riche autour des électrodes de bougies.

Les pneus ont progressé en réduisant la résistances au roulement.

.....
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Message par krema003 »

les boites sont de mieux en mieux étagés ça y fait peut-être un peu...

mais dans le temps un bloc qui te fait 4l au cent fera peut-être 2 fois moins longtemps qu'un bloc qui fait 7l

je serais curieux de voir la fiabilité de la nouvelle civic et sa garantie de 10 ans ou 1 000 000 de km
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Message par Flucky »

Et puis les 3,5l c'est sur le papier, pas dans la vraie vie.

Comptez le double en conditions réelles.
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Message par krema003 »

c'est à peu près ça je connais un vrp en mégane break 1.5 dci 85 (il me semble 85)

sur le papier autour de 4.5l en réel 7l environ (c'est pareil il y fait pas de cadeaux)
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Message par lowentity »

Mélange pauvre ça oui je sais bien (heureusement que c'est du carters humide hein...) mais ça fait déjà des lustres que c'est le cas. Les pneus okay, un poil mieux mais franchement de là a perdre 2litres au 100... les boites aussi je veux bien croire (bien que ça consomme moins sur le régime de couple maxi théoriquement... je réalise en même temps que si après tout ils réussissent à descendre les régimes de couple, du coup ça suce moins a plus bas régime pour couple équivalent voir plus élevé... hum peut être que c'est là que tout réside!)
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Message par cortex73 »

Non ça ne "consomme" pas vraiment moins sur le point de couple max, c'est là que la cse (consommation spécifique en g/kWh) est la meilleure.

Après sur les moteurs d'aujourd'hui tout est fait pour avoir un bon score aux cycles d'homologation. La conso affichée est relative à ces cycles c'est tout, tout est bon pour y parvenir (oui même les calculos reconnaissent le cycle pour jouer des map spécifiques mais chuttttt.... :lol: )

Pour exemple un moteur Renault, je ne rappelle plus lequel (peut être le h4jt = tce130 sur les mégane) qui jusqu'à 130km/h consomme disons 7.5l/100, à 135 la richesse est débouclée sinon les thermiques s'envolent et tu casses tout et la conso se prend 2.5l dans la tronche en 5km/h! :lol: :mrgreen:

Mélange pauvre attention c'est loin d'être le cas, c'est uniquement sur des plages spécifiques et il y a toujours le problème de la dépollution qui par cata nécessite une richesse autour de 1!

Après en 20ans tout à progressé et notamment les calculateurs, ce qui permet des mises au point beaucoup plus fines. Les moyens d'essais également permettent une bien meilleure MAP qu'avant en moins longtemps.

Le pire à venir ce sont les moyens de dépollution du genre NoXTrap et scr...attention ce qui sort à l'échap!! :roll: :icon_geek:
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Flucky
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Message par Flucky »

cortex73 a écrit :Après sur les moteurs d'aujourd'hui tout est fait pour avoir un bon score aux cycles d'homologation.
C'est tout à fait ça, et ça ne reflète en rien la réalité

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 57_652.php
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Message par lowentity »

Ah bon? on se fou de notre gueule? on prend le client pour un jambon? :o :o

Oh bah merde alors, je pensais qu'on vivait dans un monde honnête et responsable :lol: :lol:

oups j'ai faillit vomir en disant ça :oops:
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Message par krema003 »

une cliente américaine a déposé plainte (je me souviens plus de la marque de véhicule) à cause des consos mensongères et elle a gagner
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Message par zebulon »

Taper 52.3765552,5.198303 dans Google Map et vous verrez un gars trainer un cadavre sur le ponton ! :lol:
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Message par krema003 »

pas mal :) et à côté c'est le tueur??
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Message par DataMAX »

Je n'arrive pas à déterminer la véracité des infos, mais je préfère supprimer la position au public, parfois jeune.

[modo]52.3765552,5.198303[/modo]
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matrhack
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Message par matrhack »

Il parait que l'info aurait était vérifier et ce serait que de l'eau dispersé par un chien et son maitre a coté..

mais je rejoins data ;)

J'en profite pour vous saluer, apres avoir remis au gout du jour mon atelier, je bricole une mob :D la suite passeras par plein de questions ;)

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Juste pour aiguiser votre curiosité ;)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par krema003 »

mob pépère ou compète??
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Message par zebulon »

Pour ta recherche de frein avant, je crois que tu peux monter du frein de booster.
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Message par Djidane57 »

De retour des 24h du Mans, c'est quand même quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie quand on prétend aimer faire de la course ... :shock:

Petite pensée pour Simonsen, j'ai vu l'Aston crashée, elle avait l'air pas si mal que ça, le type à pris 75g en latéral sur le choc ... :cry:
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Message par BAk0U »

pour le ponton sur google maps, c'est bien un chien de l'eau son maitre et un bois exotique qui devient rouge au contact de l'eau. info verifié il y a quelques temps deja par la police locale.

pour ta mob' matrhack, j'espere que tu as un autre support pour le "ressort" parce que ta tole va plier un peu avec le temps... cela dit tu n'as pas trop de soucis avec ton double vario ? alignement et compagnie ?
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Message par matrhack »

Mob amusement, je me retrouverais en proto avec un truc pareil et c'est pas mon but :P

j'aimerai des précisions sur les différents modèles de scouts si vous avez des infos.


Bakou, évidement qu'elle va plier je le savais avant de le faire , mais par esprit de contradiction avec mon moi-même je veux essayer, voir comment ca tiens. La butée qui la remplaceras prendra place plus proche du vario. Et je tacherais de la monter avec au moins un Silentbloc.

L'alignement est correct au repos comme ouvert, la chaine pareil, ca as pas été de tout repos pour en arriver la mais ca me semble viable. Apres j'ai pas non plus cherché les problèmes, j'ai jamais fais que prendre un correcteur de couple de XP qui est fait pour tourner avec un vario similaire au vario d'origine de SP/MVL.

J'ai vaguement peur pour, la courroie, la longeur a trouver pas facile même si j'ai mon axe gitan pour regler la position du moteur dans la limite de la position de carbu. Sinon la transmi finale me fais peur, je risque de devoir monter de la grande démultiplication, problème qui sera possiblement sauvé par mon polini 70 oval (qui n'est pas monté) Bref, c'est pas fini mais je veux au moins l'essayer le coup du double vario, vous aurez le feedback ;)

Pour l'instant je suis en pleine phase de rejet des ingénieurs qui ont pondu 3 allumages différents sur 103, j'ai les docs pour le rupteur classic et pour l'électronique mais pas pour l'espèce d'hybride avec stator étoile 5 branche monté avec 3 bobines avec rupteur/condo. Je vais voir le revendeur du coin pour toper un rupteur/condo neuf et surtout trouver une bobine HT qui soit compatible avec mon allumage, j'ai plein de bobine pour electro et une un poil différente, je sais pas trop laquelle utiliser.
Et si ca foire j'achèterais un bel allumage pour cone rupteur..

Soit dit en passant question pour un champion, y a-t-il un allumage RI/RE avec lumière qui propose avec un même stator deux cloches cones rupteur/electro
Comprenez par la que je voudrais avoir la possibilité de monter cet hypothétique allumage sur un cone rupteur comme sur un cone electro donc soit avec deux rotor soit un qui soit compatible aux les deux cames peugeots.


Parcequ'evidement pour faire simple c'est un bloc de sp/mv avec la soie pour vario/embrayage et pour parfaire le truc un cone rupteur, donc mes beaux allumages electroniques avec les faiseaux tout joli bah je les laisses au placard.


Si ca interesse un peu de monde je ferais un taupe hic avec plaisir ;)
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Message par krema003 »

sur quel bidet tu veux des infos??
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Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :De retour des 24h du Mans, c'est quand même quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie quand on prétend aimer faire de la course ... :shock:
Ouaip. Et du coup l'abandon de la n°45 d'OAK est dû à l'accrochage dans les stands avec la F458 ?
Djidane57 a écrit :Petite pensée pour Simonsen, j'ai vu l'Aston crashée, elle avait l'air pas si mal que ça, le type à pris 75g en latéral sur le choc ... :cry:
D'autant plus dommage que dès le deuxième tour il faisait un excellent temps :?
Dans le classement final les noms ne sont pas renseignés.

Patrick Dempsey n'a pas démérité non plus, il passe à côté du podium de peu. Et de la deuxième place de 3min :shock:

Tu la tiens d'où ta donnée de 75g ?
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Message par matrhack »

krema003 a écrit :sur quel bidet tu veux des infos??
les bidets qui ont un etrier compatible sans pate d'adaptation pour la fourche/jante/disque de XR hydraulique.


Ca avance gentillement mon projet, j'ai joué les ferronnier cette aprem, ca dois etre un chouette métier.. j'ai jamais fais que bricoler une béquille pour ma brêle mais c'est plaisant a faire même si c'est assez physique de taper sur la ferraille ><
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Message par krema003 »

booster avec disque en 4 trous en 180

montage grimeca ou brembo au choix

après tu peux monter le kit tnt en 230 ou 240 je sais plus mais je crois que la patte est à modifier :)
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Message par matrhack »

krema003 a écrit :booster avec disque en 4 trous en 180

montage grimeca ou brembo au choix

après tu peux monter le kit tnt en 230 ou 240 je sais plus mais je crois que la patte est à modifier :)
j'ai un disque et étrier qu'un forumeur d'ici m'avais permis d'acheter pas cher chez son pro. je sais plus trop la taille du bordel mais j'ai la patte avec et normalement c'est du out of box donc grimace/brembo de nimportequel scoot en 4trous/180, merci, je vais gueter ca :)
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Message par Jef »

C'etait pas cooldeman?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par krema003 »

c'était pas les plaquettes qu'il pouvait nous avoir pas cher??
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Message par matrhack »

C'est bien cooldedeman_3 :D
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Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit :
Djidane57 a écrit :De retour des 24h du Mans, c'est quand même quelque chose à voir au moins une fois dans sa vie quand on prétend aimer faire de la course ... :shock:
Ouaip. Et du coup l'abandon de la n°45 d'OAK est dû à l'accrochage dans les stands avec la F458 ?
Djidane57 a écrit :Petite pensée pour Simonsen, j'ai vu l'Aston crashée, elle avait l'air pas si mal que ça, le type à pris 75g en latéral sur le choc ... :cry:
D'autant plus dommage que dès le deuxième tour il faisait un excellent temps :?
Dans le classement final les noms ne sont pas renseignés.

Patrick Dempsey n'a pas démérité non plus, il passe à côté du podium de peu. Et de la deuxième place de 3min :shock:

Tu la tiens d'où ta donnée de 75g ?
D'Eurosport, pour expliquer le fait que la voiture n'a rien amorti de l'impact, elle à pivoté pendant le choc de face pour s'écraser au niveau du montant d'aile et de pare brise ... :?

Aucune caméra n'a pus voir ce qui c'est passé, ptêt des amateurs, y avait du monde dans ce virage (juste après le Dunlop ...)

Sinon, étant donné que j'ai pas dormi sur place, j'ai des trous dans la course, sans parler des moments ou j'entendais rien à cause du bordel ambiant ... :lol:

Je suivais pas du tout les courses d'endurance, les mecs sont des fous, moi au bout de 30 minutes chu liquide sur piste, et je roule un milliard de fois moins fort ... :lol:
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