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Publié : mar. 25 mai 2010 - 23:12
par gegeochaco
t'as emmené ça chez qui? il y a pas mal d'incompetant dans le coin.

Publié : mer. 26 mai 2010 - 10:04
par jolacrasse
j'avoue que "à la disqueuse" ça me parait bizare y sont VNR ces gens là!!
c'est vrai que c'est pas évident à virer du vilo ces roulements!
eeeh moi j'trouve que pour l'instant il se débrouille pas mal non?

Publié : mer. 26 mai 2010 - 13:25
par Rcx-racer
nan mais le vilo est impeccable ^^ , et gegeochaco c'est chez diaz ^^

bon cette aprèm je vais essayer de remonter tout sa avec alchemist18

ah oui et je voulais demander , il faut faire un mini rodage ? car les roulements sont neuf alors je sais pas

Publié : mer. 26 mai 2010 - 14:08
par david1973
aucun rodage à effectuer pour un changement de roulements.... :wink:

Publié : mer. 26 mai 2010 - 14:10
par 103power
jolacrasse a écrit :eeeh moi j'trouve que pour l'instant il se débrouille pas mal non?
Mais oui, il va y arriver. :)

Pour le rodage monte un gicleur un chouilla plus gros pendant les premiers kilomètres et fait bien chauffer avant d'y foutre dans la gueule.
A mon avis c'est bien suffisant mais je suis pas un fan des rodages qu'en général j'oublie un peu alors je ne sais pas si mon conseil vaut bien cher.

Publié : mer. 26 mai 2010 - 14:20
par Rcx-racer
merci a vous ^^
bah on va voir , par contre les roulements pour les mêttre je dois les chauffer ?

Publié : mer. 26 mai 2010 - 16:24
par Yoh-an
Pas obligé, si tu mets ton vilo au congèl c'est bon.

Sinon pour les roulements, faut bien faire chauffer avant de rouler, comme l'a dit 103power. :wink:

Publié : mer. 26 mai 2010 - 18:25
par Rcx-racer
Je vient de finir de remplacer mes joins spy, ainsi que tous les autres joints et les roulements. Mais malheureusement, ça ne marche pas ! Je suspecte mes clapets d'être la cause de mes soucis ! Car j'entends un bruit d'air vers le carburateur.

N'ayant pas le temps tout de suite, je repousse le postage de la vidéo a plus tard ! ( le temps de l'hébergé surtout )

Publié : mer. 26 mai 2010 - 19:18
par Rcx-racer
voilà la vidéo comme prévu , on écoute mal l'air quand je kick mais on écoute plus quand on est proche du carbu

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Publié : mer. 26 mai 2010 - 20:29
par david1973
tu aurais pu les inspecter le temps que ton moteur était démonté, dommage....

Publié : mer. 26 mai 2010 - 20:32
par Rcx-racer
j'ai regardé et je voyais un tout petit peu le jour sur les cotés , mais pas devant donc je me disais qu'il était surment bon encore , mais je suis dans le doute si c'est sa ou pas ,

Publié : mer. 26 mai 2010 - 20:37
par david1973
si tu en as une autre paire, ça vaut le coup de tenter...

Publié : mer. 26 mai 2010 - 20:59
par Rcx-racer
oui j'ai un moteur de 103 sp avec clapet et pipe malossi , demain soir si j'ai le temps je regarde l'état et je test . :D

Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:15
par rems
il suffit que les clapets soient ouvert de 0.5mm pour t'empêcher de démarrer ...

Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:16
par Rcx-racer
je pense que c'est sa alors , car déjà voir le jour a travers c'est mauvais signe déjà

Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:19
par gegeochaco
c'est parce qu'on voit un peut le jour qu'il son mort. mes un tuyau tu tape pipe aspire avec les bouches et voir si tu peine a aspirer ou pas. t'auras vite la reponse.

si tu veut je peut passer demain ou vendredi dans l'aprem.

Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:21
par Djidane57
Je rêve ou j'ai bien lu qu'on rodait les roulements ? :shock:

Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:25
par Rcx-racer
gegeochaco : je test demain des clapets malossi et je te redit sa ,
Djidane : il faut croire que oui , ^^ je trouve sa étrange mais c'est se qu'on ma dit ^^

Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:29
par Yoh-an
Nan, vaut mieux bien faire chauffer le moulin, le temps que tout se mette en place. :wink:

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 2:20
par 103power
Ptet pas "roder les roulements" OK (+1 pour Djidane) mais "roder le montage", tout bien chauffer que ça finisse de prendre sa place dans les carters les 1er Kms. :wink:

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 9:17
par Rcx-racer
oui après sa c'est sur je suis daccord avec vous mais je l'ai sentis quand je kickais , au début c'était dur de kick et après sa redevenais comme avant ^^
ps: je viens d'aller voir mes clapets malossi mais je suis deg car c'est des clapets en cône :s

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 10:49
par leburnerfou
103power a écrit :Ptet pas "roder les roulements" OK (+1 pour Djidane) mais "roder le montage", tout bien chauffer que ça finisse de prendre sa place dans les carters les 1er Kms. :wink:
une fois que votre vilo est centré avec des calles et tout bien monté, il y a rien à faire, a part si votre HM est neuf, sinon GAZZ

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 14:44
par 103power
Rcx-racer a écrit :ps: je viens d'aller voir mes clapets malossi mais je suis deg car c'est des clapets en cône :s
Choppe tes anciens clapets, démonte la lamelle et tu la remet à l'envers, ça devrait le faire pour l'étanchéité.

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 20:13
par Rcx-racer
j'ai fais se que tu m'a dit , c'est encore plus pire , voilà sa fonctionne encore pas , sa commence a me souler moi :?

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 20:35
par louprider
.....ne pas s'énerver (.c'est moi qui dit çà !!!!!!): reprendre les "fondamentaux": calage de l'allumage, bougie, arrivée/présence d'essence, carburation, etc........
çà DOIT le faire !!!!!!!!

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 20:40
par Rcx-racer
mon allumage est correct , l'arriver de l'essence arrive , la bougie doit être correct j'ai pas revérifié mais je regarderais ,

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 20:47
par rems
tu as pas une paire de clapets autre que ceux ci ?


même d'origine ! juste pour tester !


quand le moteur bronche pas comme ca c'est soit un problème d'allumage soit le plus souvent les clapets , sa serai con de ne pas les changer !

Publié : ven. 28 mai 2010 - 21:40
par Rcx-racer
tu avais raison rems , j'ai quand même changé mes clapets par des doppler avec alchemist18 , mais sans succès donc j'ai démonté ma bougie et la , plus aucune éteincelle , donc je démonte ma cloche allumage , je regarde les cable au cas ou et la je vois que le cable relié au capteur aimant était couper , il avait cassé surment quand j'ai démonté mon moteur :s ,

donc je le ressoude avec alchemist et la je kick et sa démarre du premier coup =)

mais il faut savoir que mes clapets était mort car il y avait un grand jour ,

mais j'ai juste un petit soucis c'est en pointe , j'ai l'impression que la mob ralentie ou que le moteur ne s'exploite pas a fond , il faut savoir que j'ai mis des carters alignés avec mon cylindre , peut -être que sa pourrait être le gicleur non? pas assez gros non?

Sinon je vous remercie pour votre aide ,

Publié : ven. 28 mai 2010 - 21:45
par rems
:wink:




pour ton soucis de pointe ... sa devient plus compliqué pour nous de t'aider car on ne peut pas voir les symptômes en live ^^


par contre tu peux essayer de taper une pointe , de t'arrêter , de démonter ta bougie direct et nous dire qu'elle couleur est la céramique!

peut-être que tu as un micro problème de réglage ! ^^

Publié : ven. 28 mai 2010 - 22:32
par Rcx-racer
je pense que je suis trop pauvre après faut que je voye sa demain