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Publié : mar. 25 mai 2010 - 23:12
par gegeochaco
t'as emmené ça chez qui? il y a pas mal d'incompetant dans le coin.
Publié : mer. 26 mai 2010 - 10:04
par jolacrasse
j'avoue que "à la disqueuse" ça me parait bizare y sont VNR ces gens là!!
c'est vrai que c'est pas évident à virer du vilo ces roulements!
eeeh moi j'trouve que pour l'instant il se débrouille pas mal non?
Publié : mer. 26 mai 2010 - 13:25
par Rcx-racer
nan mais le vilo est impeccable ^^ , et gegeochaco c'est chez diaz ^^
bon cette aprèm je vais essayer de remonter tout sa avec alchemist18
ah oui et je voulais demander , il faut faire un mini rodage ? car les roulements sont neuf alors je sais pas
Publié : mer. 26 mai 2010 - 14:08
par david1973
aucun rodage à effectuer pour un changement de roulements....

Publié : mer. 26 mai 2010 - 14:10
par 103power
jolacrasse a écrit :eeeh moi j'trouve que pour l'instant il se débrouille pas mal non?
Mais oui, il va y arriver.
Pour le rodage monte un gicleur un chouilla plus gros pendant les premiers kilomètres et fait bien chauffer avant d'y foutre dans la gueule.
A mon avis c'est bien suffisant mais je suis pas un fan des rodages qu'en général j'oublie un peu alors je ne sais pas si mon conseil vaut bien cher.
Publié : mer. 26 mai 2010 - 14:20
par Rcx-racer
merci a vous ^^
bah on va voir , par contre les roulements pour les mêttre je dois les chauffer ?
Publié : mer. 26 mai 2010 - 16:24
par Yoh-an
Pas obligé, si tu mets ton vilo au congèl c'est bon.
Sinon pour les roulements, faut bien faire chauffer avant de rouler, comme l'a dit 103power.

Publié : mer. 26 mai 2010 - 18:25
par Rcx-racer
Je vient de finir de remplacer mes joins spy, ainsi que tous les autres joints et les roulements. Mais malheureusement, ça ne marche pas ! Je suspecte mes clapets d'être la cause de mes soucis ! Car j'entends un bruit d'air vers le carburateur.
N'ayant pas le temps tout de suite, je repousse le postage de la vidéo a plus tard ! ( le temps de l'hébergé surtout )
Publié : mer. 26 mai 2010 - 19:18
par Rcx-racer
voilà la vidéo comme prévu , on écoute mal l'air quand je kick mais on écoute plus quand on est proche du carbu
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Publié : mer. 26 mai 2010 - 20:29
par david1973
tu aurais pu les inspecter le temps que ton moteur était démonté, dommage....
Publié : mer. 26 mai 2010 - 20:32
par Rcx-racer
j'ai regardé et je voyais un tout petit peu le jour sur les cotés , mais pas devant donc je me disais qu'il était surment bon encore , mais je suis dans le doute si c'est sa ou pas ,
Publié : mer. 26 mai 2010 - 20:37
par david1973
si tu en as une autre paire, ça vaut le coup de tenter...
Publié : mer. 26 mai 2010 - 20:59
par Rcx-racer
oui j'ai un moteur de 103 sp avec clapet et pipe malossi , demain soir si j'ai le temps je regarde l'état et je test .

Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:15
par rems
il suffit que les clapets soient ouvert de 0.5mm pour t'empêcher de démarrer ...
Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:16
par Rcx-racer
je pense que c'est sa alors , car déjà voir le jour a travers c'est mauvais signe déjà
Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:19
par gegeochaco
c'est parce qu'on voit un peut le jour qu'il son mort. mes un tuyau tu tape pipe aspire avec les bouches et voir si tu peine a aspirer ou pas. t'auras vite la reponse.
si tu veut je peut passer demain ou vendredi dans l'aprem.
Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:21
par Djidane57
Je rêve ou j'ai bien lu qu'on rodait les roulements ?

Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:25
par Rcx-racer
gegeochaco : je test demain des clapets malossi et je te redit sa ,
Djidane : il faut croire que oui , ^^ je trouve sa étrange mais c'est se qu'on ma dit ^^
Publié : mer. 26 mai 2010 - 23:29
par Yoh-an
Nan, vaut mieux bien faire chauffer le moulin, le temps que tout se mette en place.

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 2:20
par 103power
Ptet pas "roder les roulements" OK (+1 pour Djidane) mais "roder le montage", tout bien chauffer que ça finisse de prendre sa place dans les carters les 1er Kms.

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 9:17
par Rcx-racer
oui après sa c'est sur je suis daccord avec vous mais je l'ai sentis quand je kickais , au début c'était dur de kick et après sa redevenais comme avant ^^
ps: je viens d'aller voir mes clapets malossi mais je suis deg car c'est des clapets en cône :s
Publié : jeu. 27 mai 2010 - 10:49
par leburnerfou
103power a écrit :Ptet pas "roder les roulements" OK (+1 pour Djidane) mais "roder le montage", tout bien chauffer que ça finisse de prendre sa place dans les carters les 1er Kms.

une fois que votre vilo est centré avec des calles et tout bien monté, il y a rien à faire, a part si votre HM est neuf, sinon GAZZ
Publié : jeu. 27 mai 2010 - 14:44
par 103power
Rcx-racer a écrit :ps: je viens d'aller voir mes clapets malossi mais je suis deg car c'est des clapets en cône :s
Choppe tes anciens clapets, démonte la lamelle et tu la remet à l'envers, ça devrait le faire pour l'étanchéité.
Publié : jeu. 27 mai 2010 - 20:13
par Rcx-racer
j'ai fais se que tu m'a dit , c'est encore plus pire , voilà sa fonctionne encore pas , sa commence a me souler moi

Publié : jeu. 27 mai 2010 - 20:35
par louprider
.....ne pas s'énerver (.c'est moi qui dit çà !!!!!!): reprendre les "fondamentaux": calage de l'allumage, bougie, arrivée/présence d'essence, carburation, etc........
çà DOIT le faire !!!!!!!!
Publié : jeu. 27 mai 2010 - 20:40
par Rcx-racer
mon allumage est correct , l'arriver de l'essence arrive , la bougie doit être correct j'ai pas revérifié mais je regarderais ,
Publié : jeu. 27 mai 2010 - 20:47
par rems
tu as pas une paire de clapets autre que ceux ci ?
même d'origine ! juste pour tester !
quand le moteur bronche pas comme ca c'est soit un problème d'allumage soit le plus souvent les clapets , sa serai con de ne pas les changer !
Publié : ven. 28 mai 2010 - 21:40
par Rcx-racer
tu avais raison rems , j'ai quand même changé mes clapets par des doppler avec alchemist18 , mais sans succès donc j'ai démonté ma bougie et la , plus aucune éteincelle , donc je démonte ma cloche allumage , je regarde les cable au cas ou et la je vois que le cable relié au capteur aimant était couper , il avait cassé surment quand j'ai démonté mon moteur :s ,
donc je le ressoude avec alchemist et la je kick et sa démarre du premier coup =)
mais il faut savoir que mes clapets était mort car il y avait un grand jour ,
mais j'ai juste un petit soucis c'est en pointe , j'ai l'impression que la mob ralentie ou que le moteur ne s'exploite pas a fond , il faut savoir que j'ai mis des carters alignés avec mon cylindre , peut -être que sa pourrait être le gicleur non? pas assez gros non?
Sinon je vous remercie pour votre aide ,
Publié : ven. 28 mai 2010 - 21:45
par rems
pour ton soucis de pointe ... sa devient plus compliqué pour nous de t'aider car on ne peut pas voir les symptômes en live ^^
par contre tu peux essayer de taper une pointe , de t'arrêter , de démonter ta bougie direct et nous dire qu'elle couleur est la céramique!
peut-être que tu as un micro problème de réglage ! ^^
Publié : ven. 28 mai 2010 - 22:32
par Rcx-racer
je pense que je suis trop pauvre après faut que je voye sa demain