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Publié : dim. 09 oct. 2011 - 17:18
par MrWazz
Je rajoute que j'ai testé un gicleur de 65 : prise de tour énorme mais bougie blanche !
J'ai essayé un 80, le moteur est noyé, il prend pas ses tours.
75 pareil.
Le probleme est un réglage carbu mais je sais pas cb mettre !!!
Bougie blanche il faut augmenter de combien ?
Merci
Publié : dim. 09 oct. 2011 - 17:27
par rems
si 65 c'est le point de départ :
_ bonne prise de tour mais bougie claire , tu montes de 5
_ tu regarde le résultat , suivant ce que sa donne , tu y va plus que de 2 en 2
Publié : dim. 09 oct. 2011 - 19:06
par MrWazz
Bon gicleur de 72. Je plafonne à 25 km/h...
J'ai changé les poids du vario ça change rien
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 7:07
par MrWazz
Bon !
J'ai oublie de préciser que la Mob monte dans les tours pneu levé.
Je pense que les seuls trucs que j'ai pas vérifier c'est l'allumage électronique mais je pense pas que se soit ça, ou les clapets qui sont mort....
Il me faudrait quoi comme clapet ?
Merci les gas et désolé pour le titre, j'étais fixé sur le variateur parce que j'avais changé que ça mais les clapets ont pu se ronger comme elle avait pas tournée depuis 6 mois.
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 14:33
par braceletti
([quote="MrWazz"]Bon ...
J'ai pas le temps de reprendre les mesures des diags, mais je sais que tout est bon de ce coté la !!! )
alors si tout est bon
continue à rouler a 25 km/h ........................................
que dire de plus
: a part que c'est une " super prépa "
tu ne nous à toujours pas dis si ce moteur avait déja bien fonctionner
avec cette config
et là se trouve toute la diférence
1) soit , il a déja bien fonctionner , et là c'est une simple panne qu'il faut chercher
2) soit , c'est une mise en route après une "prépa" hazardeuse , et là ça sent le foirage a plein nez
c'est pas pareil du tout comme approche du problème
me fais-je bien comprendre ?
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 14:42
par MrWazz
Je t'ai déjà dit que le moteur avait déjà très bien marche et que ça ne venait pas de la .. J'avais le même problème avec un autre moteur

Publié : lun. 10 oct. 2011 - 16:48
par braceletti
bon et bien , au moins là c'est clair : on cherche une panne
une vrai
alors j'ai , revu ta video
on dirait que ton carbu gave beaucoup en essence
as tu verifié ton niveau de cuve ?
qui serait trop haut , ou bien le pointeau fuyant ?
ça expliquerai l'engorgement et le refus de monter en tours
ça expliquerai que ça marche un poil mieux avec le tout petit gicleur de 62
verifies aussi que ton allumage a une étincelle bien franche et bleue
et essais une autre bougie pour voir
car un allumage faiblard empeche la montée en régime et fait stagner au ralenti pareil

Publié : lun. 10 oct. 2011 - 17:13
par MrWazz
Je vérifie comment la hauteur de la cuve ?
Quand je changeais de gicleur elle était pleine.
Et le pointeau fuyant je vois ça comment ?

Oui je sais je suis un peu mauvais !
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 18:33
par Flucky
Et revérifie ton calage, une mauvaise avance donne bien souvent les mêmes symptômes qu'une carburation trop riche
Pour moi il n'y a a pas assez d'avance
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 18:55
par MrWazz
Mais on peut régler ça sur rcx électronique ?
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 19:07
par david1973
à la clavette pour commencer....
ça fonctionne avec à peu près toutes les configurations et ça élimine un pb ....

Publié : lun. 10 oct. 2011 - 19:08
par TereseLa_souriante
biensure.avec une pige de calage si tu n'a pas de clavette!
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 20:22
par MrWazz
Fait ça comment a la clavette ? L allumage je suis une brèle...
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 20:27
par TereseLa_souriante
Une brèle en grammaire aussi hein!?;)
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 20:43
par Flucky
MrWazz a écrit :Fait ça comment a la clavette ? L allumage je suis une brèle...
Avant de te lancer dans les moteurs préparés, faudrait commencer par les bases, à mon humble avis.
Une clavette, une encoche dans le vilo, une encoche dans le volant.
J'espère qu'il ne te faut pas un dessin

Publié : lun. 10 oct. 2011 - 21:27
par MrWazz
Oui pour un "on" oublié et un à négligé je suis un brèle en grammaire..
Bref, le cylindre c'est un ami qui l'a légué , il n'avait pas de problèmes dessus.
Avec une clavette ça peut se dérégler ?

Publié : lun. 10 oct. 2011 - 22:04
par matrhack
Comme dit flucky pas de dessin, c'est comme papa dans maman...
Tu met une clavette sur le vilo, dans l'encoche et tu met le volant magnetique dessus, tu peux pas le louper ca rentreras pas si tu est pas pile dessus.
Une clavette apart si elle se fait la malle ne laisseras pas la volant tourner autour du vilo

Et ton allumage est callé... 0.8 mm je crois
Publié : lun. 10 oct. 2011 - 22:24
par MrWazz
Ok je vais installer une clavette !
Publié : mar. 11 oct. 2011 - 6:52
par MrWazz
Salut !
Une clavette est spécifique pour 103 ? Ou si je vais dans un magasin de moto ils me trouveront ça ?
On en trouve sur quel site ?
Publié : mar. 11 oct. 2011 - 11:24
par braceletti
on trouve ça un peu partout c'est du courant
essaye chez mobillex
ils ont pas mal de petites bricoles de détail
c'est vrai que le calage a la clavette suffit bien pour la plupart des prépa pas trop poussées
et puis ça fera un problème de moins a chercher
ensuite pour le carbu
il doit pouvoir rester avec le robinet d' essence ouvert longtemps sans que ça coule en dessous = pointeau bien étanche
et la cuve doit etre remplie vers les 3/4 mais
pas plus sinon , trop riche
pas moins sinon , trop pauvre
après comme dis très justement flucky
il faut bien maitriser la mécanique de base avant de se lancer dans une prépa
car malgré les apparences on est dans du compliqué !

Publié : mar. 11 oct. 2011 - 15:28
par TereseLa_souriante
MrWazz a écrit :Salut !
Une clavette est spécifique pour 103 ? Ou si je vais dans un magasin de moto ils me trouveront ça ?
On en trouve sur quel site ?
il y aussi bien des clavettes sur 103 que 51,meca,...mais elles ne sont pas toute de la même forme...attention a ça
Publié : mar. 11 oct. 2011 - 18:52
par Flucky
Oui, il faut absolument une clavette Peugeot pour un vilo Peugeot, en vente chez tous les agents Peugeot, 1,30 ; ce qui met le kg de ferraille au prix de l'or, mais bon.
Publié : mar. 11 oct. 2011 - 19:23
par MrWazz
Il y a des précaution à prendre quand je démonte la cloche comme faire des repaires ou rien du tout ?
Publié : mar. 11 oct. 2011 - 19:55
par zebulon
Non, car comme tu vas mettre une clavette ton allumage se callera tout seul.
Publié : mer. 12 oct. 2011 - 8:30
par MrWazz
Sur 103 rcx, l'écrou se démonte en sens anti horaire ou sens horaire ?
Publié : mer. 12 oct. 2011 - 9:53
par cortex73
Question bête mais si tu n'as jamais démonté ton allumage comment sais tu s'il y a déjà une clavette en place ou non?
Publié : mer. 12 oct. 2011 - 11:20
par 55speed
C'est un ecrou normal, tu vise dans le sens horaire, tu devisse dans le sens anti-horraire
Publié : mer. 12 oct. 2011 - 11:23
par MrWazz
Je pensis que c était d' origine sur allumage électronique

Publié : mer. 12 oct. 2011 - 11:39
par Rastaf'
Donc tu ne sais pas si il est calé correctement, puisque tu ne sais pas si il y a une clavette et tu demandes si il faut faire des repaires...
Flucky posait deja la question de l'allumage à la première page....
Publié : mer. 12 oct. 2011 - 12:28
par MrWazz
Bin je pensais qu avec la clavette il n'y avait pas de soucis :/
Si non je posais la question pour l'écrou parce qu'il est complètement grippé ..