The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Arf, perso 2014 aura été improductif pour moi, et des fois je me dis que j'ai ptêt bien fait de "rien" faire, au moins j'ai pas eu d'emmerdes ... :lol:

(J'ai tout de même pris mon 1er appart avec ma gonz' et retrouvé du boulot, mais pour les gens normaux c'est banal, moi c'est un "accomplissement" ... :lol: )

Pour 2015 j'aimerais bien une bécane, pis soyons fou, pourquoi pas virer tout mon surplus de bagnoles ... :lol: (mine de rien y a des ronds à se faire si je me sors vraiment les saucisses ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Chais pas si je suis chaud pour un bilan là... :?

Moi ca aura été une année mitigée... Une gonzesse à la casse, une moto qui me lache (ou le contraire, comme vous voulez...)

Des belles rencontres, heureusement ! De la route, des bons moments, des amis des vrais... :wub:

Avec un peu de chance ca va bien se finir : demain je vais chercher une nouvelle moto. Si y a pas de loup je rentre avec, 200kms avec 3° de prévu ! Ca c'est rock n' roll !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

bof bof...
Disons que j'ai connu des années plus cool ou qui finissait en beauté.
Je me plains pas trop, il y a bien pire, mais c'est pas plus mal, sa apprend et permet de faire plus attention (bien compter les sous-sous....fini les periodes fast ou tu fais des restos quand tu veut, ciné, bowling etc....), ou plutot disons que j'ai pas mal d'argent qui partent ailleurs (foutu bagniole.... :) )

Pour donner une tendance, on va dire que sentimentalement, c'est très mitigé. Financièrement, j'ai connu mieux mais je ne me plaindrai pas, il y a largement pire, et professionnellement, sa va, apres avoir démissionné de la fonction publique (oui oui, on peut faire sa) et retrouvé un boulot "d'usine" en interim, sa va bien mieux!
banzai
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

Messieurs bien le bonjour !

Je me fais plus que discret sur ce fofo depuis un bon moment, mais rassurez vous je fais toujours dans les vieilleries en tout genre :lol:

En ce 26 Décembre 2014, cela fait 40 ans jour pour jour que ma Starfette a été immatriculée...

Image

Je bossais aujourd'hui, et le temps n'était pas au top pour la sortir à l'occasion, mais Dimanche dernier je l'ai emmenée en Vendée faire une petit balade. Elle devait ramener un 103 Chrono, mais ce dernier étant rincé, nous sommes revenu juste tous les deux... Point positif, elle aura dépassé les 45000 kms... (non, non, y'a pas d'erreur dans le kilométrage :D )

Du coup j'ai un peu de moins de temps pour les mobs, mais je bricole toujours un peu dessus. A voir ce que j'aurais la motivation de faire en 2015 ???

Content de voir que les anciens restent fidèles au poste et que quelques nouveaux viennent se greffer :)

Des bises à tous (en générale je préfère en faire à 'toutes', mais là ce sera difficile :lol: )
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Cooldede > Ben alors j'espère que tu profiteras mieux l'an prochain :wink:

Webmobeur > Plaisir de te voir passer ! Joli le panier à salade ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Tu ne crois pas si bien dire, elle appartenait à un maraicher du coin :lol:
webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03
Localisation : De Nantes à Montaigu...
Contact :

Message par webmobeur »

Salut Rastaf', je n'avais pas lu ton commentaire lorsque j'ai écris sa petite histoire...

Si vous avez 5 minutes : http://webmobeur.jimdo.com/ma-starfette-1974-2014/

Bon we et bon achat de moto si j'ai tout bien compris :)

Ludo, qui s'en retourne regarder Wheeler Dealers sur RMC Découverte, j'adore cette émission :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-SPX-RCX-VS - 104 - GT10 - TSE - TSM - TLX
MBK : 50V - 42S
Quand on aime...

Envie de vous lancer en compétition 50 Cm3 ? C'est par là : http://mcamorce50.jimdo.com/
Mon site perso (qui avance, qui avance): http://webmobeur.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

ah beh, la fin d'année va peut etre bien se finir !!!!
je viens de recevoir mon avis d'echeance du loyer de la maison, il me reclame celui du mois dernier en plus car ils ont perdu le cheque!


Mi decembre, l'agence immobiliere m'appel pour me dire que le cheque est pas passé...alors que j'ai l'argent...j'appel ma banque "nan nan, aucun ordre de paiement à été reclamé de cette somme la".
Je rappel l'agence:
"a beh apparement c'est notre banque qui à perdu le cheque, je vous tiens au courant".

Et la, je recois l'avis d'echeance pour le mois prochain, avec le mois de decembre en plus (j'ai pas eu de nouvelle entre paranthese....)

Nan puis quoi encore, ils veulent pas 100 balles et un mars! lol!

il est ecrit sur l'avis d'echeance comme quoi ils ont bien recu le cheque...

allez hop, sa sent le recommandé des lundi!


ps: c'est pas ma faute si il encaisse pas le loyer? j'ai fait mon boulot de locataire, je leur est presenté le paiement, si il l'encaisse pas ou le perdre, c'est pas a moi de repayé ou compenser leurs conneries !???


toujours les memes qui doivent rattrapé les conneries des autres...ils ont qu'a se tourner vers leurs banques....
banzai
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Ahah ! assistance juridique, généralement ça calme les ardeurs ... :lol:

Si ils ont attesté de la réception du chèque ce n'est pas à toi d'en refaire un ... (Ou alors c'est vraiment vicieux comme procédure ...)

Rastaf': Tu vas voir quoi du coup ? une autre HD ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

pas faux djidane!
J'appelerai lundi avant toute demarche....
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

Il me semble que c'est possible de réclamer une deuxième fois un dû.

Au boulot on a le choix pour les tickets restaurant, soit on les prends a l'agence soit on les reçoit par la poste. Donc des fois il y a des "pertes" et pour recevoir ton du tout de même. La boite fait signer une déclaration sur l'honneur qu'on ne les a pas reçu et que si jamais on les reçoit on va les rendre.

Il y peut être une possibilité identique avec le numéro de chèque... Menfin je serais tenté de les envoyer bouler.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

loin de moi l'envie d'etre desagreable avec le personnel de l'agence, mais disons que je veut plutot les renvoyer vers le fautif, leur banque qui a perdu le cheque.
c'est à la banque de prendre ses responsabilité ou de faire jouer son assurance, si il en on une...
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai allu, j'ai vu, j'ai achetu et j'ai reviendu !!! Sans pluie, et sans neige !

J'ai pas non plus joué au con, j'ai pris les departementales, à 80km/h, équipé en mode goulag... J'ai pratiquement pas eu froid, et il me restait un polaire dans le sac à dos :mrgreen:

J'ai donc un Sportster 1200 de 1995 dans le garage !
Le temps d'attendre que mes sous repoussent :? et je m'attaquerai à la modification...
Vu le tape-cul que c'est, je sens venir les Fournales...

Cooldede > Pour ton histoire de paiement : comme Djidane, va voir ton assurance, et assistance juridique. Ils sont là pour ca !

Perso moi c'est simple :

* Si ton proprio est du genre cool, tu lui fait un sourire, et tu lui paye ce que tu lui dois --> ca entretien le respect et les bonne relations.

* Si ton proprio est un gros con tu appliques la loi et rien que la loi, tu dégaines l'assistance juridique, et c'est pour sa gueule... C'est le meilleurs moyen de faire comprendre aux gens qu'ils ont tout interet à etre moins con :wink:

webmobeur > :lol: J'avais pas vu qu'elle appartenait à un maraicher !!! Moi je pensais à Pinot simple flic :wink: mais le jeux de mot est excellent !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

C'est cool pour ton vibromasseur! T'as fais le voyage aller en train?

Origine pour le moment? Quelle couleur?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Image
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je connais la proprietaire qui est bien sympa, mais elle passe par une agence, qui eux, font le strict minimum voir moins (probleme de chauffage il y a deux semaines, j'appel l'agence: "oui oui j'envoie un mail à la société de chauffage tout de suite"....le lendemain j'appel cette dite société de chauffage: "nan nan, on a pas recu de mail..." je vois cela tellement souvent, que sa ne m'etonne plus... combien de fois c'est moi qui est du donné une ref pour une piece de bagniole aux magasinier de la marque ou a des generalistes pour qu'ils trouvent la dite piece...s'en ai fatiguant de faire leurs boulots à leurs places.)

Sa me gonfle de devoir compenser les conneries des autres.. C'est pas t'en que je veut pas payer se que je dois, c'est plus pour le principe de "votre banque a merder, voyez avec votre banque, venez pas me faire chier et utiliser la solution la plus simple"
banzai
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Voyage aller en covoiturage !
Retour pépère !

Flucky a pas tort, c'est tape-cul... Mais pour avoir essayé le meme en Fournales ben c'est au top !
J'ai deja une selle perso avec gel pilote+passager faite par le mec par un petit sellier local ! Donc niveau confort ca le fait !
Y a que les amortisseur qui sont à chier.

Origine mais stage 1 (fait par un pro, et correctement...) ca marche fort !
Couleur noir mat.
J'ai du boulot pour en faire un truc utilisable régulièrement ! Mais ca je le savais ! Ca fait parti du jeu !

Pour les photos, l'annonce est encore en ligne si tu traines pas :
http://www.leboncoin.fr/motos/737218131.htm?ca=12_s

Dans les trucs à faire en priorité :
- remettre le compteur qui nique le genou à sa place...
- remettre un vrai guidon...
- remettre de vrais retros...
Après on verra...!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

Arf, j'ai loupé l'annonce de quelques heures je pense ... :?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai sauvegardé les photos !
Photo
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Gjrudnvnfbd

Ah la voilà donc la fameuse HD
(oui désolé, le mot bizarre en haut c'est à cause de mon téléphone, c'est parce que j'ai vomi dessus)

XD ça va, elle est full black, je compte sur toi pour en faire un truc sympa!!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Je suis le seul a etre parano sur les radars de feu rouge ?

il y a 2 semaines, je rentrais de ville vers minuit (en voiture), et je passe a un feu rouge avec radar, chaussée bien humide, personne autour de moi je roulais a 50 normal, feu vert depuis un certain temps, et juste avant d'arriver au feu, il est passé au orange, j'ai pas réfléchi j'ai pilé sachant qu'il y avait un radar (sinon j'aurais filé) sauf que bitume trempé, j'ai bloqué les roues et j'ai commencé a m'arreter juste apres la ligne du feu, mort pour mort avant de m'arreter totalement j'ai pas réfléchi non plus, et je suis reparti... j'ai pas vu de flash dans le retro (de nuit pourtant ça se serait bien vu) et j'ai toujours rien recu et j'espère ne rien recevoir car 90€ et 3 points ça pique quand meme...

Depuis ça me fait grave flipper ces radars, je suis même prêt a faire un petit détour pour les éviter...

Je trouve ça super con en plus, on a les yeux rivés sur le feu, on fait gaffe a rien d'autre si ça pile devant c'est mort, si on pile sans faire gaffe dérrière c'est mort aussi, si un pieton traverse sans faire gaffe... et je parle meme pas quand on est en moto :roll:

Il y a vraiment moyen de se faire flasher sans le griller volontairement ?
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

avant de passer au rouge, il y a le orange...
Si en roulant à 50, tu arrives pas à freiner et t'arreter au feu le temps du signal orange, il y a un schmilblick...
fatigue, frein HS pneus bon à cramer etc....
Enfin bon, perso, avec ma voiture, pneu standard assez vieux et frein idem bon a changer, quand je veut freiner, elle s'arrete la choupette!

La ou je trouve que les radars de feu sont une enorme connerie, et je dirai meme pompe à fric, c'est ou est placer le declencheur de radar....c'est à dire apres le feu !! (deja vu).
Ce qui est totalement stupide, car tu as passé le feu, donc qu'il soit vert ou rouge quand tu l'as passé, tu ne peut pas le griller vu que l'as passé...

imagine toi avec une semi...tu passe la cabine au vert, limite orange, si tu respectes la limitations de vitesse ou que tu es meme en dessous, tu as largement le temps de passé le dernier essieu au rouge, et flash!!!

Et deuxieme effet pervers, mais qui arrive peut souvent, c'est lors de probleme climatique, genre de la neige...
Dans une ville que je connais bien, il y a un feu tricolore avec radar dans une pente...
ET bien lors d'un episode neigeux, les gens avaient du mal à s'engager, à avancer, et souvent se faisait flasher...
Il y avait meme eu la gendarmerie pour faire la circulation qui etait la, et les gens passaient en se faisant flasher!

Mais sinon en voiture, je regarde pas plus les feu avec radar que sa, comme ceux sans...
il faut juste prendre l'habitude de sauter sur les freins à l'orange, et non se poser la question du "je passe ou pas" ou bien meme d'accelerer.

Oui c'est dangeureux pour ceux qui sont derriere, mais bon, c'est la "sécurité" routiere qui disent...
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Bah écoute je sais pas, c'est une 206 le CT est a jour :lol:

C'etait bien glissant ce jour là, je respectais le 50 a ce niveau, j'ai peut etre eu un moment d'hesitation quand j'ai vu le orange ce qui m'a sans doute encore plus raccourcie la distance disponible pour freiner.

Dans tous les cas quitte a etre limite, les feux je préfère les passer a l'orange bien mûr que de piler, je trouve ça moins dangereux ça evite de bouffer les plaquettes les pneus et de se taper la voiture de dérrière...


Je pense que ça serait plus judicieux de mettre le flash plusieurs secondes après le rouge pour sanctionner vraiment que ceux qui le grillent volontairement en se disant il est 3h du mat' je vois personne... mais là c'est sur la rentabilité du radar en prend un coup !
Avatar de l’utilisateur
Flucky
Modérateur
Modérateur
Messages : 20071
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
Localisation : 44 powaaa

Message par Flucky »

Et bien souvent, ça n'est d'ailleurs pas légal car les durées de feux sont régis par le code de la route, les 5 secondes du feu orange sont ramenées à 3 ou 4 secondes quand il y a un radar.

Vérifié plusieurs fois par chez moi, même à 50, il est impossible de piler suffisamment pour ne pas s'arrêter après la ligne de feu (1 seconde de réaction, reste 2 secondes pour passer de 50 à 0, quasi impossible).
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2550
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

zebulon a écrit : Dans tous les cas quitte a etre limite, les feux je préfère les passer a l'orange bien mûr que de piler, je trouve ça moins dangereux ça evite de bouffer les plaquettes les pneus et de se taper la voiture de dérrière...
entièrement d'accord avec toi! Mais faut croire que c'est pas "sécurité routiere" se genre de comportement! et puis surtout, c'est qu'il y a eu pas mal d'abus...

un truc pas mal qui existe sur la ville de Poitiers entre autre, j'appelle sa les feux intelligents.
En faite, quand tu es sur la rocade intérieur, tout les feux sont au vert sur l'axe principal t'en qu'il y a pas quelqu'un d’arrêté à un carrefour voulant rentrer ou traverser l'axe principal.

Grosso modo, à 3h du mat, c'est vert tout le temps et partout!
banzai
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2341
Inscription : sam. 07 mai 2011 - 21:53
Localisation : 45

Message par zebulon »

Dans le meme genre, je crois que c'est sur un grand boulevard a Clermont ferrand ou tous les feux de la ligne droite sont synchronisés, tu passes tous les feux de la ligne droite au vert. ( un pote qui m'a raconté ça)


samedi ça fera 3 semaines que j'ai eu chaud a ce radar de feu rouge, a votre avis j'aurais deja recu la contravention si j'avais été pris ?
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Je confirme l'info de Flucky, vérifié par des copains en Essonne, et vérifié ailleurs par d'autres antennes FFMC... La plupart des feux équipés de radars de feu ont un orange plus court que les autres !!! :evil:

Sécurité routière ? Non ! Sécurité rentière !
Ces radars de feux sont installés dans des zones où il n'y a pas plus d'accidents qu'ailleurs...
Pire ! Depuis l'installation de ces feux à Montlhery on a relevé PLUS d'accidents car les gens pilent !!! :evil:
A tel point que le maire de Montlhery avait introduit une demande pour virer les 2 radars de feux en cause... Qui n'a jamais recu de réponse...!

C'est de la parano ! Mais moi je fais clairement des détours quand je peux les éviter !

J'ai vu de mes propres yeux une nana se faire flasher aux Ulis au feu vert ! En théorie "on" prétend que dans ce cas rien n'est envoyer... Je ne sais pas si elle a recu quelque chose...

Anecdote : l'hiver dernier avec mon ancien VFR je roule à 50 km/h il pleut des cordes, je repère un radar de feu, le feu passe à l'orange je freine et volontairement je freine plus fort que ce que j'aime faire sur mouillé... Bonne machine en bon état : je m'arrête nickel...
Et j'entends à ce moment un crissement de pneus... Une pétasse derrière qui a faillit me rentrer dedans :evil:

Sincèrement il faut arreter de se toucher la bistouquette, qu'est ce qui est le plus dangereux ???

* Laisser glisser un orange lorsque les circonstances et le bon sens sont là, alors que dans le carrefour les autres feux sont au rouge et que du coup on ne met pas la vie d'autrui ni la sienne en danger ???

* Piler pour s'arreter de peur d'etre sanctionné injustement, en mettant en jeu sa propre sécurité (glissade) et celle d'autrui (perte de controle du véhicule) ???


Car là est tout le probleme... "On" se gargarise avec le systeme sanctions automatisées qui soi disant ferait que les gens respectent mieux la loi... Mon cul...
Les gens chient dans leur froc, il ne respectent pas la loi ils ont peur, c'est tout...
Une loi est respectée lorsqu'elle est respectable !!!
Ca fait longtemps que je le dis...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
reivax
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : mar. 12 nov. 2013 - 20:03
Localisation : BZH

Message par reivax »

Rastaf' a écrit : ...* Piler pour s'arreter de peur d'etre sanctionné injustement, en mettant en jeu sa propre sécurité (glissade) et celle d'autrui (perte de controle du véhicule) ???....
à la base il faut rester maître de son véhicule , si perte de contrôle , c'est peut-être pas de la faute du feux rouge :twisted:
BZH = Bienvenue en Zone Humide
Avatar de l’utilisateur
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3722
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
Localisation : Tours (37)
Contact :

Message par matrhack »

Certes mais ca peux amener à des comportements dangereux...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4238
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
Localisation : Metz (57)

Message par Djidane57 »

5 secondes d'orange ça laisse le temps de s'arrêter tranquille, mais si on sait qu'il y a un radar+un orange plus court, si on voit le feu au vert depuis un moment ça créé la psychose.

Sinon "rester maitre de son véhicule" j'ai eu droit à la même cérémonie de la part d'en *** de flic qui n'a même pas su noter ma plaque correctement, ce qui m'a sauvé de 4 points et d'un refus de priorité sur un piéton (alors que justement, j'ai pilé vois tu, donc c'est pas un refus de priorité, m'enfin bon)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Répondre