Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
une sprint rs de 2003
et etrangement, l'amortisseur qui a 60000km ne semble pas rincé Oo (bon ya un amorto origine de 20 000 de fourni aussi avec). il a le kilometrage de la moto
et etrangement, l'amortisseur qui a 60000km ne semble pas rincé Oo (bon ya un amorto origine de 20 000 de fourni aussi avec). il a le kilometrage de la moto
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Ouais, parce qu'il a ENFIN réussi à se décider, la réflexion aura été longue xDRastaf' a écrit : Jef > Alors ? Tu te décide pour quoi finalement...?
"Nan pas vfr, vtr... Puis finalement vfr.... Non pis tiens vtr en faite... Ah ouais nan en faite pas vtr mais vfr, ou tiens pk pas sprint... Nan vfr... Ou sprint peut-être... Hum nan 1050 sprint, au pis tiens nan 955 sprin... Bon aller 955 sprint Rs"
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
On peut aussi mettre 3 mois et regretter son choix
Semi caréné c'est dommage pour une sport-GT...
Cela étant dit tu as une voiture donc pour partir en vacances la protection tu t'en fout.
Et ca coute moins cher en cas de chute !!!
Par contre 2003 j'imagine que c'est une injection
Si ce n'était la position de conduite, personnellement je serais repassé sur du carbu moi...
D'ailleurs au passage, parce que ca m'amuse à donf La semaine dernière sur le retour des 24h j'ai encore croisé plein de Motards qui la ramenaient contre les carbus "ouais mais une injection ca ne se règle pas" "Ouais une carburation faut la régler alors que en injection t'es tranquille" etc...
Hier matin 2 coups de démarreur à froid pour démarrer... Des accoups à bas régime, une vitesse de croisière sur un filet de gaz autour de 150, et une vitesse de pointe inavouable...
Réglage à l'oreil de l'injection !
Le soir en reprenant la bécane : 1 tout petit coup de démarreur et hop nickel. Aucun accoup à bas régime, une reprise en 6éme à 2000 tours en douceur. Une vitesse de croisière pépère sur un filet de gaz inavouable, et une vitesse de pointe supérieur au matin donc toujours inavouable.
Une injection bien réglée peut presque ressembler à un carbu... Presque...
Semi caréné c'est dommage pour une sport-GT...
Cela étant dit tu as une voiture donc pour partir en vacances la protection tu t'en fout.
Et ca coute moins cher en cas de chute !!!
Par contre 2003 j'imagine que c'est une injection
Si ce n'était la position de conduite, personnellement je serais repassé sur du carbu moi...
D'ailleurs au passage, parce que ca m'amuse à donf La semaine dernière sur le retour des 24h j'ai encore croisé plein de Motards qui la ramenaient contre les carbus "ouais mais une injection ca ne se règle pas" "Ouais une carburation faut la régler alors que en injection t'es tranquille" etc...
Hier matin 2 coups de démarreur à froid pour démarrer... Des accoups à bas régime, une vitesse de croisière sur un filet de gaz autour de 150, et une vitesse de pointe inavouable...
Réglage à l'oreil de l'injection !
Le soir en reprenant la bécane : 1 tout petit coup de démarreur et hop nickel. Aucun accoup à bas régime, une reprise en 6éme à 2000 tours en douceur. Une vitesse de croisière pépère sur un filet de gaz inavouable, et une vitesse de pointe supérieur au matin donc toujours inavouable.
Une injection bien réglée peut presque ressembler à un carbu... Presque...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Ça me dérange pas l'aspect semi caréné, voir même j'adore !
Même pour partir en vacs ça me dérangerait pas.
Il s'agit effectivement d'une injection, comme beaucoup de becanes maintenant mais bon. Une reprog a déjà eu lieu a priori, sinon c'est facile a faire
Même pour partir en vacs ça me dérangerait pas.
Il s'agit effectivement d'une injection, comme beaucoup de becanes maintenant mais bon. Une reprog a déjà eu lieu a priori, sinon c'est facile a faire
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Rastaf' a écrit :
D'ailleurs au passage, parce que ca m'amuse à donf La semaine dernière sur le retour des 24h j'ai encore croisé plein de Motards qui la ramenaient contre les carbus "ouais mais une injection ca ne se règle pas" "Ouais une carburation faut la régler alors que en injection t'es tranquille" etc...
Hier matin 2 coups de démarreur à froid pour démarrer... Des accoups à bas régime, une vitesse de croisière sur un filet de gaz autour de 150, et une vitesse de pointe inavouable...
Réglage à l'oreil de l'injection !
Le soir en reprenant la bécane : 1 tout petit coup de démarreur et hop nickel. Aucun accoup à bas régime, une reprise en 6éme à 2000 tours en douceur. Une vitesse de croisière pépère sur un filet de gaz inavouable, et une vitesse de pointe supérieur au matin donc toujours inavouable.
Une injection bien réglée peut presque ressembler à un carbu... Presque...
Mon retour d'expérience, pour avoir eu du carbu et ensuite de l'injection avec deux machines au comportement similaire (4 en ligne de sportives "calmées" de même marque) Le carbu oui ça fonctionne mieux, mais l'injection d'origine c'est une bouse sans nom!!!
Par contre, une fois viré toutes les bri... les systèmes de dépollution et rajouté un calculateur pour corriger l'injection, là on se rapproche d'un comportement carburateur, mais ça l'égale pas!
Enfin attention, mon injection est réglée par moi même pour le moment, c'est très certainement pas parfait du tout, ça pourrait carrément mieux marcher encore j'en suis certain.
Faut pas se sortir de l'esprit que l'injection, si dans les secteurs ou on cherche des chevaux, ils n'utilisent que ça... c'est qu'il y a une raison!
J'ai pas l'expérience ni le niveau pour le prouver (ni le matériel) mais une chose est sûr, c'est que d'un point de vue gestion, comparé au carburateur, le gain de temps est colossale en réglage, la notion de faire varier les paramètres en direct est possible contrairement au carburateur (réglez donc votre machine à carburateur à la perfection au niveau de la mer au sahara et foncez en haut de l’Everest sans rien démonter entre temps... et bien l'injection elle va se calibrer toute seule si elle possède les bon capteurs et les bonnes cartographie dès le départ)
Pour une utilisation de tous les jours et pour le gars lambda qui n'y connait rien, qui cherche pas à comprendre, oui le carburateur marchera mieux! Mais une injection bien réglée ça se défend très bien, et même d'ailleurs, d'un point de vue logique, ça doit même mieux marcher normalement!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
j'ai fais une petite balade mardi avec ma petite janine, c'est toujours aussi bon!!!
Cet hiver, j'avais un trou à l’accélération tout en bas, et elle tournait bizarre....j'avais pas forcement mis de la bonne huile "commifo".
commande chez silverperf, vidange hivernale, et hop, fonctionne comme en 17 ( je pensais à un réglage synchro ou gicleur bouché, sa donnait ces symptômes la), tout venait de l'huile de merde (pas vieille pourtant, si j'ai fais 2000 kms avec....)
Que du bonheur, par contre j'ai perdu de ma souplesse légendaire !!!!
et je me rappelais plus que sa poussait autant apres 10 000trs/min, la coquine!!!
et les BT020 presque neuf, que du bonheur!
Cet hiver, j'avais un trou à l’accélération tout en bas, et elle tournait bizarre....j'avais pas forcement mis de la bonne huile "commifo".
commande chez silverperf, vidange hivernale, et hop, fonctionne comme en 17 ( je pensais à un réglage synchro ou gicleur bouché, sa donnait ces symptômes la), tout venait de l'huile de merde (pas vieille pourtant, si j'ai fais 2000 kms avec....)
Que du bonheur, par contre j'ai perdu de ma souplesse légendaire !!!!
et je me rappelais plus que sa poussait autant apres 10 000trs/min, la coquine!!!
et les BT020 presque neuf, que du bonheur!
banzai
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
sprint assurée ..... bah en assurance j'en aurais eu plus cher pour la 125 que la 955 Oo (a la macif)
donc je suis pret a la ramener par la route dans les jours qui viennent
donc je suis pret a la ramener par la route dans les jours qui viennent
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Je pouvais pas avant.... :-\ du coup je vais plus a rennes... Bakouuuuu? Tu m'emmène ? ^^ ou ludo mais ça te fais de la borne
Ou alors un petit plateau moto pour demain
Ou alors un petit plateau moto pour demain
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
je sais pas si vous remarquez, la différence au niveau des pieds.
le site pour faire les simulations c'est: http://cycle-ergo.com/
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
bon bah demain, c'est parti avec Ludo pour chercher un 3 pattes ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Le moteur de la speed 955 est très sympa et le cadre j'en parle pas, un rail, j'imagine que la sprint est du même niveau dans son domaine, amusez vous bien
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
oui, a condition d'avoir des suspensions bien reglées ^^
le moteur, oui une petite bombe quand meme !!!!
le moteur, oui une petite bombe quand meme !!!!
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Revenu trempé, mais la sprint est a la maison
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Cool que tu sois bien rentré ! Avec ce temps de merde y a interet à y aller molo
Une nouvelle arrive, une autre s'en va ? Si tout va bien le Shadow part dimanche... Croisez les doigts...
Je n'aime pas voir partir mes bécanes, mais en meme temps besoin de thunes...!
Une nouvelle arrive, une autre s'en va ? Si tout va bien le Shadow part dimanche... Croisez les doigts...
Je n'aime pas voir partir mes bécanes, mais en meme temps besoin de thunes...!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
en priorité, la 125 qu'il faudrait que je retape, et la bandit aussi ca serait pas mal, ne garder que la 955
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Faut que tu te bouges --> c'est maintenant qu'il faut mettre en vente !!!
Des que le soleil va se repointer il y aura des ventes à faire !
Des que le soleil va se repointer il y aura des ventes à faire !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Rastaf' a écrit :Faut que tu te bouges --> c'est maintenant qu'il faut mettre en vente !!!
Des que le soleil va se repointer il y aura des ventes à faire !
C'est peut être le moment que je me décide a modifier ou a vendre mon hornet du coup ><
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Oui !
En plein été tout le monde roule... Les ventes sont plus rares...
à partir d'octobre c'est la loose --> tous les kekos vendent parce qu'il ne fait pas beau... Peu de demandes et beaucoup d'offres. Les prix baissent : c'est là qu'il faut acheter !
J'achète mes bécanes en plein hiver : moins de monde sur le coup comme ca... Plus faciles de négocier.
Je vends au printemps, quand les JJA reprennent la route...
En plein été tout le monde roule... Les ventes sont plus rares...
à partir d'octobre c'est la loose --> tous les kekos vendent parce qu'il ne fait pas beau... Peu de demandes et beaucoup d'offres. Les prix baissent : c'est là qu'il faut acheter !
J'achète mes bécanes en plein hiver : moins de monde sur le coup comme ca... Plus faciles de négocier.
Je vends au printemps, quand les JJA reprennent la route...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
- Messages : 2934
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
En Corse, les quelques motards locaux avec qui on a échangé étaient pour la plupart à pied : 15°C au mois de Mars, un magnifique soleil, il faudrait être "fou pour sortir la moto" par ce temps Alors quand on leur a dit qu'on venait de faire 2000km et qu'on roulait toute la journée......
Quand j'vous dis qu'on s'habitue à tout. Eux ne savent même plus profiter de leurs routes.
Quand j'vous dis qu'on s'habitue à tout. Eux ne savent même plus profiter de leurs routes.