Questions sur cylindres 103 sp /spx /rcx
Questions sur cylindres 103 sp /spx /rcx
Bonjour,
J'ai une question qui me torture l'esprit depuis un peu de temps.
Quelle est la différence entre les 103 sp / spx / rcx ?
Sur le net, il me semble avoir vu des 103 avec admission au cylindre, d'autre qui ont des boites à clapets ( admission dans les carters ?)
je pose cette question car j'ai repéré une 103 spx sur le net , pas loin de chez moi(qui m' intéresse) et je voudrais pas me faire avoir ...
J'ai une question qui me torture l'esprit depuis un peu de temps.
Quelle est la différence entre les 103 sp / spx / rcx ?
Sur le net, il me semble avoir vu des 103 avec admission au cylindre, d'autre qui ont des boites à clapets ( admission dans les carters ?)
je pose cette question car j'ai repéré une 103 spx sur le net , pas loin de chez moi(qui m' intéresse) et je voudrais pas me faire avoir ...
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- Dieu de la mob
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admission au carter pour les 3 models
même base de carter et de cylindre
descrepition du 103 spx:
_il y a un kick
_une poulie embrayage
_les calle pied son situer autour de la poulie
_bras auscillant carré
_vario en prise direct
description du 103 rcx:
_même base que le 103 spx
_avec calle pied plus reculer sur le bras oscillant
_carrenage
_selle biplace
description 103 sp:
_bras oscillant pris au niveau des fixation moteur
_bras oscillant rond
_embrayage sur le vilo
_calle pied sur l'axe de poulie
même base de carter et de cylindre
descrepition du 103 spx:
_il y a un kick
_une poulie embrayage
_les calle pied son situer autour de la poulie
_bras auscillant carré
_vario en prise direct
description du 103 rcx:
_même base que le 103 spx
_avec calle pied plus reculer sur le bras oscillant
_carrenage
_selle biplace
description 103 sp:
_bras oscillant pris au niveau des fixation moteur
_bras oscillant rond
_embrayage sur le vilo
_calle pied sur l'axe de poulie
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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- Dieu de la mob
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seule différence c'est que les cylindres d'origine de RCX SPX ont des diagrammes légèrement plus important que ceux de SP
par contre je sais pas où tu as vu des 103 avec admi au cylindre ce n'est que sur les moteurs de 102 ou 101, les 103 sont toujours avec admission par clapet, et un simple clapet d'origine, la boite à clapet c'est un rajout http://galerie.competition50cc.info/index.php?cat=4
par contre je sais pas où tu as vu des 103 avec admi au cylindre ce n'est que sur les moteurs de 102 ou 101, les 103 sont toujours avec admission par clapet, et un simple clapet d'origine, la boite à clapet c'est un rajout http://galerie.competition50cc.info/index.php?cat=4
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- antonio
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je confirme tout ce qui a été dit
tous les 103 ont la meme cofiguration d'origine moteur, admission sur carters moteur par clapets, 3 transferts a l'embase, seuls les premiers modèles 103 et autres ayant le meme hm avaient 2 transferts.
pour ce qui est de l'admission par la jupe du piston oui 101, 102 et également les ancetres BB Peugeot...
tous les 103 ont la meme cofiguration d'origine moteur, admission sur carters moteur par clapets, 3 transferts a l'embase, seuls les premiers modèles 103 et autres ayant le meme hm avaient 2 transferts.
pour ce qui est de l'admission par la jupe du piston oui 101, 102 et également les ancetres BB Peugeot...
j'ai du me gourer de modèle pour l'admi au cylindre
Comment ça ce passe pour rouler en prise direct ? (par exemple quand on s'arrête à un stop, pour démarrer, lancer la mob, sans poulie d'embreillage ?)
excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre débiles,mais je débute en 103, et j'ai peu d'experience en prepa
Comment ça ce passe pour rouler en prise direct ? (par exemple quand on s'arrête à un stop, pour démarrer, lancer la mob, sans poulie d'embreillage ?)
excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre débiles,mais je débute en 103, et j'ai peu d'experience en prepa
- antonio
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en prise directe quand tu t'arrètes tu cales... a moins d'avoir une pédale lanceur et l'actionner a l'arret, plus d'adhérence courroie, le moteur continu a tourner.metrock a écrit :j'ai du me gourer de modèle pour l'admi au cylindre
Comment ça ce passe pour rouler en prise direct ? (par exemple quand on s'arrête à un stop, pour démarrer, lancer la mob, sans poulie d'embreillage ?)
excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre débiles,mais je débute en 103, et j'ai peu d'experience en prepa
pour un usage quotidien ce n'est pas le top non plus le montage en prise directe, en compétition vitesse ou mobcross a la rigueur, mieux vaut conserver un embrayage, soit sur vario ou sur poulie.
- matrhack
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le pricipe de la prise direct est simple ...
la roue tourne comme le moteur si le moteur tourne la roue aussi
si la roue tourne plus (tu freine et tu t'arrete) le moteur va continuer son job et tout faire pour faire tourner la roue mais étant a bas regime ou au ralenti il n'en a pas la force et calle ...
pour redemarrer il faut pousser
la roue tourne comme le moteur si le moteur tourne la roue aussi
si la roue tourne plus (tu freine et tu t'arrete) le moteur va continuer son job et tout faire pour faire tourner la roue mais étant a bas regime ou au ralenti il n'en a pas la force et calle ...
pour redemarrer il faut pousser
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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ce qu' il faut c' est l' essayer déja . ensuite lui faire un bon coup de propre mais sinon 200€ sa va encore
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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- matrhack
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c'est un spx ancien model les pneus son surement mal en poin :s
la fourche "ebr" est pas tip top j'ai la meme :s
C'est du cadre costaud avec une bonne base
le moteur deculasse le et regarde si il et clean qui a pas de rayure si le vendeur est ok ca t'evitera les mauvaise surprise
j'en ai 4 (entre les spx rcx noveau en ancien model) et c'est vraiment de la bonne monture la poulie mebrayage est un +
J'ai un collegue qui a casser 4 fois les masselottes du vario d'origine
perso le vario origine je l'es vu que en foto
hum sur la tof j'entrevoi un carbu phbg qui est un bon carbu a voir la taille :p
Hum gros aventage du kick c'est le decompresseur automatique
la fourche "ebr" est pas tip top j'ai la meme :s
C'est du cadre costaud avec une bonne base
le moteur deculasse le et regarde si il et clean qui a pas de rayure si le vendeur est ok ca t'evitera les mauvaise surprise
j'en ai 4 (entre les spx rcx noveau en ancien model) et c'est vraiment de la bonne monture la poulie mebrayage est un +
J'ai un collegue qui a casser 4 fois les masselottes du vario d'origine
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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le cable de décompresseur passe par le mécanisme du kick, après il y a tout un système que je ne connais pas...
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- matrhack
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Le mecanisme est effectivement juste a coter du kick sous un plastique noir
il faut 2 cable un qui vas au guidon pour arreter le bestiaux
un un qui va au moteur j'ai plus le systeme en tete mais ca fonctionne plutot bien
il faut 2 cable un qui vas au guidon pour arreter le bestiaux
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tu trouves ? la seule RCX que j'ai vu avec ça marchait pô... de toute façon à quoi bon le kick et le décompresseur quand on peut pousser
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Sur 4 j'en ai qu'une qui la et elle a jamais fait la tete pour demarer les autres demmare tres bien aussi :p
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on dirait un SPX de 1987!les tout premier modèle!
pour le décompresseur automatique!c'était le top!
sur les news modèle,il n'y en a pas résultat la courroie a facheuse tendence a glisser!C'est chiant!du cou il faut décompresser...
pour le décompresseur automatique!c'était le top!
sur les news modèle,il n'y en a pas résultat la courroie a facheuse tendence a glisser!C'est chiant!du cou il faut décompresser...
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
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