Page 1 sur 1

Questions sur cylindres 103 sp /spx /rcx

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 11:22
par metrock
Bonjour,

J'ai une question qui me torture l'esprit depuis un peu de temps.

Quelle est la différence entre les 103 sp / spx / rcx ?

Sur le net, il me semble avoir vu des 103 avec admission au cylindre, d'autre qui ont des boites à clapets ( admission dans les carters ?)

je pose cette question car j'ai repéré une 103 spx sur le net :P , pas loin de chez moi(qui m' intéresse) et je voudrais pas me faire avoir ... :?

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 11:45
par gegeochaco
admission au carter pour les 3 models
même base de carter et de cylindre

descrepition du 103 spx:
_il y a un kick
_une poulie embrayage
_les calle pied son situer autour de la poulie
_bras auscillant carré
_vario en prise direct

description du 103 rcx:
_même base que le 103 spx
_avec calle pied plus reculer sur le bras oscillant
_carrenage
_selle biplace

description 103 sp:
_bras oscillant pris au niveau des fixation moteur
_bras oscillant rond
_embrayage sur le vilo
_calle pied sur l'axe de poulie

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 12:36
par cannard
seule différence c'est que les cylindres d'origine de RCX SPX ont des diagrammes légèrement plus important que ceux de SP

par contre je sais pas où tu as vu des 103 avec admi au cylindre :lol: ce n'est que sur les moteurs de 102 ou 101, les 103 sont toujours avec admission par clapet, et un simple clapet d'origine, la boite à clapet c'est un rajout http://galerie.competition50cc.info/index.php?cat=4

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 14:22
par antonio
je confirme tout ce qui a été dit

tous les 103 ont la meme cofiguration d'origine moteur, admission sur carters moteur par clapets, 3 transferts a l'embase, seuls les premiers modèles 103 et autres ayant le meme hm avaient 2 transferts.

pour ce qui est de l'admission par la jupe du piston oui 101, 102 et également les ancetres BB Peugeot...

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 14:26
par metrock
j'ai du me gourer de modèle pour l'admi au cylindre :arrow:
Comment ça ce passe pour rouler en prise direct ? (par exemple quand on s'arrête à un stop, pour démarrer, lancer la mob, sans poulie d'embreillage ?)
excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre débiles,mais je débute en 103, et j'ai peu d'experience en prepa :?

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 14:32
par antonio
metrock a écrit :j'ai du me gourer de modèle pour l'admi au cylindre :arrow:
Comment ça ce passe pour rouler en prise direct ? (par exemple quand on s'arrête à un stop, pour démarrer, lancer la mob, sans poulie d'embreillage ?)
excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre débiles,mais je débute en 103, et j'ai peu d'experience en prepa :?
en prise directe quand tu t'arrètes tu cales... a moins d'avoir une pédale lanceur et l'actionner a l'arret, plus d'adhérence courroie, le moteur continu a tourner.

pour un usage quotidien ce n'est pas le top non plus le montage en prise directe, en compétition vitesse ou mobcross a la rigueur, mieux vaut conserver un embrayage, soit sur vario ou sur poulie.

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 14:35
par matrhack
le pricipe de la prise direct est simple ...
la roue tourne comme le moteur si le moteur tourne la roue aussi
si la roue tourne plus (tu freine et tu t'arrete) le moteur va continuer son job et tout faire pour faire tourner la roue mais étant a bas regime ou au ralenti il n'en a pas la force et calle ...
pour redemarrer il faut pousser

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 14:36
par BAk0U
justement sur SPX/RCX l'embrayage est sur la poulie.

chose que l'on appelle poulie d'embrayage :)

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 14:47
par metrock
Voici la mob en question :

Image
Image

Pour 200 € ça vaut le coup nan ?, moteur en rodage d'apres le vendeur

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 14:57
par ben43g
ce qu' il faut c' est l' essayer déja . ensuite lui faire un bon coup de propre mais sinon 200€ sa va encore

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 15:03
par matrhack
c'est un spx ancien model les pneus son surement mal en poin :s
la fourche "ebr" est pas tip top j'ai la meme :s
C'est du cadre costaud avec une bonne base
le moteur deculasse le et regarde si il et clean qui a pas de rayure si le vendeur est ok ca t'evitera les mauvaise surprise ;)
j'en ai 4 (entre les spx rcx noveau en ancien model) et c'est vraiment de la bonne monture la poulie mebrayage est un +
J'ai un collegue qui a casser 4 fois les masselottes du vario d'origine
perso le vario origine je l'es vu que en foto :D

hum sur la tof j'entrevoi un carbu phbg :) qui est un bon carbu ;) a voir la taille :p

Hum gros aventage du kick c'est le decompresseur automatique :)

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 17:06
par alchemist18
matrhack a écrit :Hum gros aventage du kick c'est le decompresseur automatique :)
Désolé du HS mais ça m'étonne carément ce que tu dit la ! Comment ça peut décompresser tout seul ? :shock:

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 17:44
par cannard
le cable de décompresseur passe par le mécanisme du kick, après il y a tout un système que je ne connais pas...

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 17:51
par matrhack
Le mecanisme est effectivement juste a coter du kick sous un plastique noir
il faut 2 cable un qui vas au guidon pour arreter le bestiaux
un un qui va au moteur j'ai plus le systeme en tete mais ca fonctionne plutot bien :)

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 17:53
par cannard
tu trouves ? :lol: la seule RCX que j'ai vu avec ça marchait pô... de toute façon à quoi bon le kick et le décompresseur quand on peut pousser :icon_biggrin2:

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 17:55
par matrhack
Sur 4 j'en ai qu'une qui la et elle a jamais fait la tete pour demarer :) les autres demmare tres bien aussi :p

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 20:53
par Flucky
Image Image

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 21:07
par metrock
Merci pour vos réponses les gars :wink:

Publié : dim. 09 nov. 2008 - 21:59
par freddu29
on dirait un SPX de 1987!les tout premier modèle!
pour le décompresseur automatique!c'était le top!
sur les news modèle,il n'y en a pas résultat la courroie a facheuse tendence a glisser!C'est chiant!du cou il faut décompresser...