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avance allumage moteur am6

Publié : mar. 25 nov. 2008 - 14:22
par braceletti
pour ne pas polluer mon sujet sur le proto 51 / hm am6
je pose ma question ici

je cherche des infos sur les meilleurs avances essayés sur moteur am6 quand on met un gros kit de diam 48 ou 50 mm

car apparament l'avance origine a 1.2 mm ou 16° av pmh semble tres insufisante et provoque un phenomene de "coupure" a haut regime

motoboost69 m'a indiqué qu'une avance a 1.8 mm remèdiait au probleme ce qui a l'air en effet de bien aller :wink: : merci ! a toi

un "pro" du méca -boite m'a indiqué qu'on pouvait mettre jusqu'a 2.25 mm ??
apres j'ai pas envie de deconner et percer un pistard avec trop d'avance ! :x

merci de me faire profiter de votre experience en la matiere
ça me permettera de débroussailler un peu le terrain et de ne pas essayer toute les avances de 1.3 a 2.3 mm les unes apres les autre :?

sachant que sur mon proto je tatonne un peu pour ce reglage et que je vais pas débarquer chez mbk avec mon hm de 82 cc pour demandrer
le bon réglage d'avance sur la mobyx :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : mar. 25 nov. 2008 - 16:58
par baptiste-95
humm alors nous sur du top rose et mhr team avec l'allumage polini a rotor frontal on a fait des essais de 1mm a 2mm et le meilleur resultat se trvouve entre 1.6 et 1.8mm :wink:

Publié : mar. 25 nov. 2008 - 18:06
par Djidane57
baptiste-95 a écrit :humm alors nous sur du top rose et mhr team avec l'allumage polini a rotor frontal on a fait des essais de 1mm a 2mm et le meilleur resultat se trvouve entre 1.6 et 1.8mm :wink:
Sauf qu'avec un allumage origine et un polini (de merde au passage désolé ...) y a tout un monde, car les popol avec le truc à rotor frontale c'est encore une belle zigounette qu'on fout dans le cul du pauvre jeune qui essaye de rendre ce truc performant ...(Ma haine ressort, après avoir en vain essayer de caler ce truc entre 1 et 2 pendant des heures à la pige de calage ...)

Ce qui faut voir sur méca, c'est que sur AM6, bah en générale les gens se font pas trop chier avec un Ducat', donc en gros faut essayer ... :?

Publié : mar. 25 nov. 2008 - 18:42
par baptiste-95
:lol: jtai pas dit combien de temps on a passer a trouver cette valeur...par contre la difference de prise de tour se sentais comparer a celui d'origine tout en ayant perdu un peu de couple. j'ai jamais dit que cet allumage etait bien... ce n'est pas moi qui l'est acheter!
mais l'origine avec bobine top perf etait aux environs de 1,5mm.
fin bref en gros va falloir que tu essaye pas mal de valeur...

Data: Evite les quotes inutiles, merci :wink:

Publié : mar. 25 nov. 2008 - 18:47
par Djidane57
D'ailleurs je viens de me rendre compte de ma connerie, c'est pas à la pige, c'est au jeu de cale, ensuite ouais, la prise de tours est meilleur, mais perso je me suis retrouvé avec un sac à merde qui avait plus rien en bas ...(et pour un 80 ça fait bizarre ...)

Publié : sam. 29 nov. 2008 - 11:35
par gegeochaco
c'est juste comme sa mais avec un polini frontale je calle a 4.5 et il y a pas mieux. (le hpi est moin performent) et il faut penser que c'est du digital.
par contre pour l'allumage d'origine je peut pas t'aider.

Publié : dim. 30 nov. 2008 - 14:05
par moto-boost-69
Comme je te l'ai dis dans ton post, sa me fesai pareil sur un d.48 avec allumage ducati et après callage à 1.8mm plus aucun soucis de coupure, j'ai même gagner du couple :wink:

Publié : mar. 02 déc. 2008 - 20:50
par florent51xr
Jais recalé mon allumage qui était également callé a 1.2mm (derbi) je suis passé à 1.8

Résultat, moins de saturation j'ais l'impression d'avoir gagné un peu de couple elle tire plus qu'avant!

Le seul gros problème est qu'elle chauffe beaucoup plus! :shock:

Ce soir je rentre du taff (20km) il fait environ 6°c, je pose la main sur le radia brulant :shock: alors qu'avant je posais la main sans problème...

Donc je pense recaler à 1.2mm? :?

Publié : mar. 02 déc. 2008 - 20:57
par Djidane57
Tant que l'eau ne bout pas on peut rouler sur un LC ... :lol: (pour peut qu'on ai un bon jeu cylindre piston)