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Pompe a eau bidalot 12 volts avec allumage origine !!!

Publié : sam. 06 déc. 2008 - 18:37
par vince73
Salut a tous !
Je veut monté une pompe a eau bidalot 12 volts sur ma mob avec un allumage d origine pour l'allimenté ! J' ai deja fait un montage avec 2 bobine 6 volts 15 w en serie mais sa fonctionne pas super !!! sa sort du 4 volts altrenatif au ralentis alors que pour les feux sa sort du 9 volts au ralentis avec une seul bobine !! C est bizare sa non :roll: :? !?!! a moin que les bobine ne sont pas fait pour etre monté en serie !? Pour les feux , les ampoules sont alimentés en alternatif :roll: !? non ?
Si quelqu un a deja fait se montage !!
Merci pour vos reponces :wink:

Publié : sam. 06 déc. 2008 - 18:39
par Flucky
Cherche un peu ici et sur la v2.1

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 11:40
par vince73
J ai rien trouvé sur le forum flucky ! :cry:

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 11:54
par matrhack

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 12:04
par vince73
Merci !!! :wink:

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 13:21
par vince73
Oui !! pour le branchement c est nickel mais moi j ai aussi un probleme qui ne figure pas dans le tuto ! C est au niveau des bobines ! comment on peut fair sortire du 12 volts avec un allumage 6 volts ! Bobine en serie , c est possible !!? :wink:
Merci

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 16:41
par matrhack
Oui a un moment on parler de mettre 2 bobines de plus et donc mettre 2 fois 2 bobines en series et mettre le tout en parallele de facon a avoir 12v

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 17:52
par cannard
pas besoin de tout ça :!:

au ralenti un allumage electro de 103 développe environ 14V (quand on branche en direct) et assez d'ampères pour allumer un halogène 12V, donc à moins que tu veuilles que ta pompe tourne à fond au ralenti c'est pas la peine de te prendre la tête ;)

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 17:55
par matrhack
batterie c'est le top ;)
c'est le plus chiant mais tu a juste a cabler un pdd pour recharger ta baterie
et ensuite des inter et tu cable a partir de ta batterie !

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 18:03
par cannard
c'est bien la batterie, mais faut la caser après... :?

si j'avais à installer un cylindre liquide qui nécessite une pompe ce serait régu de 51 et PDD et pas plus compliqué (du moment que ça marche :D)

HS : je suis bien content de n'avoir que des hm air, c'est des emm**des en moins :mrgreen:

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 21:41
par vince73
Merci pour vos reponces ! :wink:
Par contre faut t il separé les masse 6 volts des masse 12 volts ? car je garde mon faisseau d origine en 6 volts !
Quelqu un connaient la tolérance des bobine d éclairrage de 103 ?

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 21:45
par cannard
aucune idée, mais je séparerais, de toute façon tu auras le régu qui n'alimente que le PDD, donc autant ne pas prendre de risques

par contre le courant continu NE DOIT PAS être mis à la masse, sinon ça va poser problème, tu raccordes direct la pompe sur la sortie du PDD (ou la batterie, selon le schéma que tu utilise)

la tolérance ? ce que je sais c'est que je connais quelqu'un qui roule en ampoules 24V et il n'a toujours pas grillé son allumage :lol: c'est surtout une histoire de puissance je pense, essaye de brancher ta pompe seule sur une bobine ;)

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 22:06
par vince73
MERCI !!! Par contre tu c est pas ou on peut en trouvé des pont de diode 12 volts 8 A ?

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 22:08
par cannard
une boutique d'électronique par chez toi ou www.conrad.fr

Publié : dim. 07 déc. 2008 - 22:28
par vince73
MERCI !!!
Mais j en n est pas trouvé !!! le plus petit que j ai trouvé e du 40 volts 10 A ! :cry: Ou en n a tu trouvé un ! :o

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 7:52
par BAk0U
un pont de diodes ....

prends celui de 10A et 40V ... il fonctionnera pareil sur ta mob' que sur du 40V ;)

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 18:18
par wargmy
Un allumage n'a pas de tension définie plus il tourne et plus il envoie jusqu'à 60/80/100V etc

C'est ton régulateur (le truc à 4 broches chez peugeot n'est pas un régulateur mais un transformateur) qui régule en 12v ou en 6v tout ton faisceau.

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 18:25
par vince73
Par contre pourquoi on peut prendre un 40 volts 10 A alors que la tension et de 12 volts sur la mob !le PDD sera sous allimenté ! non ?
Merci pour les explications !!! :wink:

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 19:27
par wargmy
Trouve un magasin d'elec pas loin de chez toi avec les pages jaunes il aura.

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 19:33
par Flucky
vince73 a écrit :Par contre pourquoi on peut prendre un 40 volts 10 A alors que la tension et de 12 volts sur la mob !le PDD sera sous allimenté ! non ?
Parce qu'il est de règle en électronique de prendre des coefficients de sécurité.

Un condo qui doit travailler sous 20 V ? on prend un 60 V par exemple.

Un PDD ne peut pas être sous alimenté, simplement il résistera ou non à une tension élevée. Tu peux monter indifféremment un PDD de 400V 150A sur ta meule, il remplira exactement la même fonction qu'un PDD 40V 10A.

Et imagine que le régulateur se débranche pour une raison X ou Y, au moins tu auras sauvé ton PDD :wink:

Publié : lun. 08 déc. 2008 - 20:16
par vince73
merci Flucky et wargmy !!! :wink:

Publié : sam. 13 déc. 2008 - 10:54
par vince73
Salut a tous ! j'ai reçue ma pompe a eau bidalot electrique se matin et je voudrait savoir quelle est sont intensité pour determiner sa puissance. si quelqu'un sait ce serait simpa :wink:

Publié : lun. 12 janv. 2009 - 19:33
par vince73
Salut a tous !!! :D
Aprés avoir installé ma pompe a eau bidalot avec mon regulateur 12 volts et PDD 40 volts 10 A , je voudrais installé une batterie 12 volts pour alimenté ma pompe a eau en continu ! ( pour quel fonctionne toujours en 12 volts ! ) mais quel batterie prendre ??? sachant que mon allumage fournit 12 volts 30 watt et que ces dimensions doivent etre raissonable !
MERCI A TOUS !!! :D

Publié : lun. 12 janv. 2009 - 21:12
par Flucky
Ce genre de pompe doit pomper dans les 1A, soit 12-15W à peu près

Publié : lun. 12 janv. 2009 - 21:52
par vince73
Salut flucky ! Tu connais le rapport entre les watts et les ampéres ! Tu peux me dire les valeurs !? merci :wink:

Publié : lun. 12 janv. 2009 - 22:15
par Flucky
P (en watts) = U (en volts) x I (en ampères)

--- > I=P/U et U=P/I

Publié : mar. 13 janv. 2009 - 18:52
par vince73
Quel co* !!! Je la connais cette formule !!! Merci quand meme flucky ! :wink:
Je doit prendre quoi comme comme batterie ? Je vais surment l acheter sur conrad ! mais elle sont en ampere/heure !! Y a pas une conversion ?
OU 1 ampere/heure = 1 ampere ?
MERCI !!! :wink:

Publié : mar. 13 janv. 2009 - 19:25
par Flucky
1 Ah veut dire que la batterie peut débiter 1A pendant 1h

4 Ah veut dire qu'elle peut débiter 4A pendant 1h ou 1A pendant 4h

En théorie du moins ; en pratique, compte 20 à 30% de moins environ.

Pour ton info, une batterie de scoot ou méca est généralement de 4Ah

Achète pas chez Conrad, va plutôt chez Norauto ou Feu Vert

Publié : mar. 13 janv. 2009 - 19:52
par vince73
Ok ! Je te remercie flucky !!! :wink: Je vais écouté ton conseil !!! :arrow:

Publié : mer. 14 janv. 2009 - 18:44
par vince73
J ai une derniere petite question !! (Désolé pour le double post !) :roll:
J ai trouvé ma batterie !! C est une 12 volts 2 ah ! mais je me pose des questions ! J ai calculé l intensité qui sort de mon allumage et j ai trouvé : 0.4 A !!! :? Ma batterie fais 2 ah par contre ma tension et de 12 volts a la sortie da l allumage ! ( vérifié au multimètre !) Y a pas un sousis au niveau de l intensité ? ma batterie va se dechargé ! meme en charge !!! non (mon allumage fais 12 volts 30 watt)
MERCI :wink: