Du haut moteur!
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Du haut moteur!
J'ai fait du rangement la semaine dernière et j'ai retrouvé quelques saintes reliques:
Un 75 Malossi pour 103 avec 8 transferts dont deux énormes à l'arrière qui occupe la moitié de la longueur de la chemise réf OH 24789C et
un piston et son segment neuf avec les Réf ASSo W, CDC, 2890 diamètre 44:
Dites moi si les deux sont de la même famille car le piston avec son segment va impec avec le cylindre mais les transferts sur le piston me semble différents de ceux du cylindre:
Un piston de 75 toujours Malossi avec les Réf ASSo-WERKE, 8REV, 2627 lettre A 5V diam 44, je pense qu'il est pour MBK 51:
Un 75 Eurocylindro pour MBK 51en diamètre 46:
Enfin, un piston neuf, jamais monté pour moteur inconnu (103) diamètre 40
Merci de vos idées sur la provenance des pièces inconnues et l'accouplement de certaines.
Pour nettoyer les pièces, j'ai fait au mieux mais pas top!
Un 75 Malossi pour 103 avec 8 transferts dont deux énormes à l'arrière qui occupe la moitié de la longueur de la chemise réf OH 24789C et
un piston et son segment neuf avec les Réf ASSo W, CDC, 2890 diamètre 44:
Dites moi si les deux sont de la même famille car le piston avec son segment va impec avec le cylindre mais les transferts sur le piston me semble différents de ceux du cylindre:
Un piston de 75 toujours Malossi avec les Réf ASSo-WERKE, 8REV, 2627 lettre A 5V diam 44, je pense qu'il est pour MBK 51:
Un 75 Eurocylindro pour MBK 51en diamètre 46:
Enfin, un piston neuf, jamais monté pour moteur inconnu (103) diamètre 40
Merci de vos idées sur la provenance des pièces inconnues et l'accouplement de certaines.
Pour nettoyer les pièces, j'ai fait au mieux mais pas top!
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
je confirmelediamètre mesuré au pied à coulisse c'est du 44 comme le piston!KEYZ a écrit :Ton cylindre Malossi est un model CVF 70 en 45,5 donc le piston doit être de la même taille à peu près et il m'a bien l'air d'être un Malossi ce piston et peut-être celui d'origine du kit, pour vérifier son origine cyclo mesure l'axe
C'est une bonne nouvelle si il paraissent aller ensemble, car comme je l'ai précisé, le piston va au poil dans le cylindre avec le segment!
Pour le piston diam 40, je dirai bien airsal 50 aussi!
Merci pour vos avis!
Je met fin au doute : le piston inconnu est bel et bien un Airsal, je l'ai devant mes yeux, et il est prévu pour un T4, peut etre aussi avec un T6
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Merci pour l'info!
J'ai trouvé ce lien où il me semble que c'est le même Piston Malossi tout seul dont je dispose?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0323552806
J'ai trouvé ce lien où il me semble que c'est le même Piston Malossi tout seul dont je dispose?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0323552806
- KEYZ
- Dieu de la mob
- Messages : 3423
- Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
- Localisation : le nord du nord au nord
Je crois pas trop que ce soit un piston pour 51 celui sur ebay....y'a eu qu'un model de prévu pour les 70 Malossi...et cela depuis même les premiers models de 70 en Fonte...y'a qu'une dizaines voire quinzaine d'années que Malossi a fabriqué des doubles segments et encore ils sont prévu pour les liquides, par contre y doit avoir un problème car au vue de ton cylindre de type "Bride" donc pas l'plus ancien et de marqué Malossi et non CDC....je n'ai jamais entendu parlé de diamètre 44...Malossi n'a fait que du 45.5...pour Peug/MBK j'entends bien!...l'un des meilleurs instrument pour mesurer un cylindre, c'est au comparateur d'alésage
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Pour mesurer le diamètre, j'ai fait avec les moyens du bord!KEYZ a écrit :Je crois pas trop que ce soit un piston pour 51 celui sur ebay....y'a eu qu'un model de prévu pour les 70 Malossi...et cela depuis même les premiers models de 70 en Fonte...y'a qu'une dizaines voire quinzaine d'années que Malossi a fabriqué des doubles segments et encore ils sont prévu pour les liquides, par contre y doit avoir un problème car au vue de ton cylindre de type "Bride" donc pas l'plus ancien et de marqué Malossi et non CDC....je n'ai jamais entendu parlé de diamètre 44...Malossi n'a fait que du 45.5...pour Peug/MBK j'entends bien!...l'un des meilleurs instrument pour mesurer un cylindre, c'est au comparateur d'alésage
Mais penses tu réellement que le pied à coulisse soit si faux que ça (44 contre 45.5), cela un différence marquée!
Moi aussi j'ai un doute pour l'affectation 51, je pencherai plus pour un scoot type Booster ou BW's
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Alors un truc super rare!!!!
Ce qui me chiffonne c'est que tu as surement raison, mais alors, le peugeot au dessus ce serait un diamètre combien lui?
En effet, je viens d'aller faire un tour sur le site Malossi et que ce soit en booster, 103 ou 51, il ne vende que des pistons en 45.5!
Je suis un peu perdu là!
http://www.malossi.com/catalogo/Cata_Ma ... =undefined
Ce qui me chiffonne c'est que tu as surement raison, mais alors, le peugeot au dessus ce serait un diamètre combien lui?
En effet, je viens d'aller faire un tour sur le site Malossi et que ce soit en booster, 103 ou 51, il ne vende que des pistons en 45.5!
Je suis un peu perdu là!
http://www.malossi.com/catalogo/Cata_Ma ... =undefined
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Bricoleur
- Messages : 217
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 9:22
- Localisation : midi pyrenne
si c'est un airsal j'ai le meme dans un t6 liquide que j'ai a la maison et j'en suis sur a 100%cril65 a écrit :pour la derniere photo le piston c'est pour du airsal
un piston pas terrible avec ceux demi cercle a l'arriere il y a que airsal pour faire ça
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
-
- Expert
- Messages : 1126
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
- Localisation : St saulve-NORD
Ba dans les années 86 ya eu de tout hein ...103 dans le sang a écrit :Alors Help Sieur Data!
Polini à sorti du diamètre 44, 40.4 ... Malossi à sorti du diamètre 41 pour AV50/88
Donc bon, ça ne m'étonnerais pas.
Je me rappelle d'un comparatif sur Mobchop sur les kits diamètres 44, il me semble bien qu'il y avait un Malossi également.
-
- Technicien
- Messages : 915
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat