probleme de la crise automobile!

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

probleme de la crise automobile!

Message par freddu29 »

comme vous le savez! l'automobile neuf est en crise mais pourquoi?
pourquoi les gens n'achètent plus?
J'ai une réponse possible mais qui est peut etre completement éroné!a vous de me dire!?!

A mon avis les gens n'achete plus du neuf a cause de la taxe éco 120gr de Co2!
car aujourd'hui les gens recherchent à gagné des sou grasse à cette taxe mais pour en gagné il faut prendre des moteur plus petit!

exemple acheté une 207 3Portes 1,4litres HDI de 70cv avec une consomation de 4,4litres au 100 en mixte
ca c'est parfait pour tout le monde
les gens sont gagnant la nature aussi puis la croissant grimpe!
mais il y a un mais
dans la réalité c'est le contraire
une catastrophe!la 207 pése 200kilos de plus q'une 206 soit environ 1T250
donc afin de pouvoir bouger l'ensemble il y a plus de facilité a appuyer sur l'accelérateur ou rétrogradé assez souvent!
résultat on se retrouve avec une consomation mixte comprise entre 7 à 8 litre au 100 (chiffre non officiel mais constaté aupres de conducteur vu ici et la)
par rapport a une 206 3portes 2litre HDI de 90 cv avec une consomation de 5,3 litres au 100 en mixte
qui consome réelement entre 5,8litre et 6,5litre au 100 (chiffre non officiel mais constaté aupres de conducteur vu ici et la)
qui a un moteur dimenssioné comme il faut pour l'engin!

cela a pour conséquence dans la tete des gens que au lieu de prendre du neuf qui sera plus cher(malgré la prime éco),plus lourd,moins puissant,grande conso de gasoil...
ils vont vers une bonne ocassion au moteur
plus gros mais dont les conso sont un tres bon compromis!moins de poids ,pa d'histoire de malus éco!des modèle qui sont approuvé...

voici en gros ce que je pense du probleme de l'automobile!
trop de poids pour des moteur sous dimentionné a cause de la prime éco crée l'inverse de ce qui était espéré!une chute radicale des ventes de neuf!

PS:je vous partage mon avis car un pote a acheté une 207 5portes HDI 70 neuf qui a une conso de 8litre au 100 que malgré ses éfforts afin d'avoir une conduite souple est hyper décu quand il voit que moi avec ma 206 SW HDI 90 je consom pas plus de 6,5litres au 100
Si vous voulez acheté une petite peugeot en 70cv prenez une 206 (modèle qui a fait ses classes) qui est tjs au catalogue car la 207 c'est la cata!Et c'est pareil chez tous les constructeurs!
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Tu crois vraiment que les gens se cassent la tête ???
Tout ce qu'ils voient c'est le prix des voitures neuves
Pour la plus grande partie des gens les prix sont trop élevés.
Avec leur revenu disponible les gens ne peuvent s'acheter une voiture qu'en faisant un crédit sur de nombreuses années et c'est surtout ça qui les arrête.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Antonio59200
Expert
Expert
Messages : 1106
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Localisation : Tourcoing, Nord de la France

Message par Antonio59200 »

ce que je constate personelement c'est que l'ocasion maintenant c'est plus une 205 ou 405, pour un prix moyen de 3000€ ont a une 206 ou clio 2 des modelle recent et qui plaise encore, pour 5000€ ont a une megane 1 phase 2 qui est parfois plus equipé et bien plus confortable qu'une logan ou sandero etc...

apres il y a aussi le fait de la monté du petrole qui a refroidis beaucoup de monde (baisse de l'utilisation des voitures de 25%)

et la fausse loi bonus/malus, c'est juste un malus/malus deguisé.

pour moi c'est une tres bonne chose cette crise et j'espere qu'elle va encore durer quelque année de plus car là ont est passé dans un marché ou ont fait plein de mauvais produit pourvu que ça raporte, ont a meme perdu la notion de qualité et de respect envers le consomateur.

ils ont voulu faire du chiffre a tout prix, delocalisé au maximum, resultat ont a des produit de merde, et ça a créé du chomage.
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Oui mais, il n'y a pas que Peugeot.

Quand tu vois la Lupo VW 3L. qui s'approche des 3.6L/100.

Une Clio 1.5Dci 85 me suffirait.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
NoOki
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10
Localisation : Nantes (Saint seb)

Message par NoOki »

C'est clair, je pense pas que monsieur tout le monde pense a ça.

Il voit le prix des voitures neuves, et son salaire. Et il se dit que c'est pas possible :lol:
Image
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2148
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Localisation : Lunéville (54)

Message par Champollion »

Mon père va pas lâcher sa Saxo 1.5D qui ne consomme rien pour une voiture neuve qui consommera autant. Cela n'a aucun intérêt.

Si c'était moi, je préférerais rouler avec une vielle voiture qui tient le coup et qui consomme un peu + que d'en acheter une neuve ( même avec 1000euro de prime ) et devoir mettre cher.

La solution c'est de ne pas prendre la voiture quand on peut le faire.

Par exemple, prendre le bus pour aller au boulot.
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
freddu29
Expert
Expert
Messages : 1223
Inscription : sam. 13 oct. 2007 - 18:11
Localisation : finistere
Contact :

Message par freddu29 »

ok je réfléchi trop!
ben c'est vrai que quand vous voyez la 206 Quiksilver 3porte HDI 110 qui coutait 17700€ alors que aujourd'hui la 207 série 64(qui est son équivalent) 3portes HDI 90 coute 18500€ avec les memes équipements(saus pas la clim auto plus plein de petit détail en moins)
qu'il s'étonne pas que cela bride les gens! plus chere et moins performent et équipé que l'ancienne génération!
Image
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
http://breton-en-bb.over-blog.fr/
http://s1629.skyrock.com/
http://magnum-racing-club.xooit.fr/
bergouade63
Technicien
Technicien
Messages : 778
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55
Localisation : Saint Germain Lembron(63)
Contact :

Message par bergouade63 »

Moi je suis d'accord a dire que l'automobile française va mal, ils n'arrivent plus a faire d'aussi bonnes sportives qu'avant :lol:

Désolé :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Bah moi je dirais que c'est tout a fait normal,
Les gens voit bien que le prix du produit n'est pas justifié ...
Et quand tu vois certaine voiture, qu'est ce que c'est moche :shock:
Franchement une Vel satis ou un espace vous trouvez sa beau ??
je préfère encore une bonne vieille BX Break ...

Nan sérieux, faut que les bureau d'études et les directions se remettent en question !
Des fabricants étranger comme Ford ou Skoda, font des voitures de même gamme,
mais le rapport qualité/prix est bien meilleur !!
Et si on a des sous, on achète pas une 407, mais une A4 !!!
Image
beegs
Technicien
Technicien
Messages : 940
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04
Localisation : Toulouse

Message par beegs »

la réponse est plus simple :
1) il n'y a plus de pognon nul part dans la classe la plus importante de la population, la classe moyenne. Le budget alimentaire est devenu le principal poste de dépense des ménages.
2) Tout le monde se rend bien compte que la bagnole est fricovore, entre l'entretien qui ne peut plus être effectué par le pékin moyen, le carburant, l'assurance, etc, etc... de fait l'auto est un objet qui ne fait plus du tout fantasmer...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3609
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34
Localisation : AIN (01) - HAUTE SAVOIE (74)

Message par ksteph88 »

D'accord avec beegs... Faut pas chercher beaucoup plus loin, le principal problème est là... :o

Ya pas que dans l'automobile que les prix ont augmenté tout en baissant la qualité des produits, hein... :roll:

Mais c'est sur que si vous avez quelques sous de coté et que vous voulez une voiture neuve... C'est le moment !! Les fabricants font des réductions impressionnantes, vu la quantité d'invendus !!

Enfin ya pas que des mauvais cotés à la crise, nous on a plus trop de 206 ou autre petite citadine en révisions au garage, on a tout plein de 407 coupé V6, 607 V6, 406 coupé V6, etc.... :D C'est vachement plus paisant de partir en essai avec ça plutot qu'avec une 206 1.1l :lol: :lol:

@+

Steph
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2549
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Localisation : deux sevres/loire atlantique

Message par cooldedeman_3 »

je pense surtout que l'automobile est victime du pouvoir d'achat des francais, francais moyen (ouvrier qualifié, cadre...un bon petit salaire quand meme, mais pas de quoi en jeter par les fenetre...). Tout le monde remarque que le prix de la nourriture augmente, le petrole augmente, le gaz augmente...
Donc l'argent que les gens mettent de coté pour acheter une nouvelles voiture à de plus en plus de mal à s'ammasser...donc les gens trainent plus longtemps leurs voitures.
Je pense que l'on va voir si la conjoncture continue un vieillissement du parc automobile francais.

Et n'oublier pas qu'il y a une crise financiere par derriere aussi, donc peut etre un peu de mal pour les gens d'obtenir un credit auto...
banzai
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

tout en oubliant pas que les vieilles voitures sont destinée a etre mise à la casse ... (CT plus que draconien/reprise de vieilles voitures pour une neuve....)


par contre les fautes d'orthographe, fred, si tu pouvais les corriger ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2541
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11
Localisation : Rennes (35) / Laval (53)

Message par pierrot22 »

plus simple que ça : quand tous les media parlent de crise, les consommateurs deviennent frileux. Ils repoussent les dépenses en serrant les fesses, même si ils ont pas forcément de menaces pour leur job. Vu le prix d'une voiture neuve, c'est le genre d'achat qu'on retarde quand on a peur.

Et l'effet dopant du prix du pétrole est retombé avec le baril : quand le gasoil était à presque 1€50, tout le monde voulait une voiture-chameau. Maintenant que c'est (temporairement) retombé, la demande de moteurs basse conso a baissé aussi, les gens se contentent de leur voiture actuelle en attendant de voir ce que réserve l'avenir.
Si ça peut vous rassurer, d'ici pas trop longtemps le baril devrait remonter, et ça sera parti pour une belle grimpette, ça pourrait re doper les ventes.
Plus de mob en cours..
s-b0ard
Apprenti
Apprenti
Messages : 525
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49
Localisation : toulon (var)
Contact :

Message par s-b0ard »

deja, premiere question, pourquoi acheter une voiture neuve quand celle qu'on a marche très bien?
perso, nous roulons dans une vieille coccinelle de 1961, un petit entretient régulier, et roule ma poule!
elle consomme pas grand chose, 7L au 100...
et ne coute pas tres cher en entretiens, vu le peu d'electronique!
enfin ce n'est que mon avis perso. :?
Répondre