Page 1 sur 1

vario bidalot ou variotop ?

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 10:57
par jordan62
salut je voudrai savoir quel vario irez le mieux avec ma prepa sur mon 103 mvl : kit 70cc polini h2o
allumage hpi a avance variable
bas moteur polini préparé admission et transferts
carbu 21
pot gianelli carre d'as
voila merci d'avance !!!!

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 11:04
par leburnerfou
je me pose la mème question que toi...mais , je prendrais BIDALOT pour sa qualité, sa solidité et tous ces poids de réglages.
après malossi a une grande plage d'utilisation mais ...

on attend d'autres commentaires :lol:

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 12:07
par Stuarty
malossi pour sa grande plage, sa solidité n'a rien a envier au bidalot, certes les reglages sont plus galere, poids moin accessibles que sur le bida.

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 12:39
par jean philippe
Les deux variateurs sont d'excellente qualité, j'ai les deux, il est vrai que sur le Bidalot les contre poids sont accessible de suite contrairement au Malossi. A toi de voir ce que tu peux avoir.

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 12:54
par grillon69
comme il a été dis plus haut ce sont deux très bon vario.
moi perso je prendrait le variotop très costaud et plus grande plage

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 12:55
par takachi2007
Avec une clé allen coupée, c'est nickel sur le vatiotop pour changer les poids. C'est un excellent variateur 8)

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 13:02
par antonio
je dirai aussi variotop pour sa plage de variation, aprés c'est selon les besoins

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 13:10
par Lovecraft62840
Tu as une config très coupleuse, tu montes une transmi plutot courte pour ce genre de kit genre 11x56. Le variotop va rattraper l'écart avec sa grande plage, tu auras la même pointe qu'avant mais avec une méga patate :twisted:

Sur mon variotop il suffisait que j'enlève la courroie (ça prend 2s...) et en écartant la joue mobile on avait accès aux poids très facilement avec une clé allen classique.

Bref moi je te conseille de prendre le variotop car c'est celui que je connais et qui a la plus grande plage. Il est très solide et il faut déjà en faire pas mal des kilomètres avant d'user la joue mobile et les plaques d'appuis (il n'y a quasiment que ça qui s'use)

Le seul problème étant de trouver la courroie adaptée à ce vario.

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 13:38
par roucnh
le variotop bien sur, sa plus grande plage se fait vraiment ressentir ;)

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 15:03
par Baptiste
+1 pour le variotop à condition d'arriver à utiliser toute la plage de variation de 115mm :twisted:

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 15:28
par jordan62
donc sa serez le variotop le mieux bin je vous remercie de m avoir aider maintenant je vais rechercher un variotop si quelqu'un d entre vous aurez sa pour 103 et bin qu'il pense a moi :D merci encore a vous tous !!!

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 18:06
par KEYZ
C'est clair que c'est les 2 meilleurs varios encore en vente pour mob et accessible question tarif mais faut te dire qu'il est assez lourd et sur les vilos Peugeot ça fragilise aussi, sur 103 et usage quotidien, j'aurais pris le bidalot, moins cher en courroie aussi, avec une poulie d'embrayage, tu pourras déjà bien accélèrer :)

Publié : lun. 22 déc. 2008 - 18:17
par matrhack
Avec un 70 poloch tu peut aisément l'exploiter le variotop si tu abuse pas sur la transmi :p

Publié : mar. 23 déc. 2008 - 12:51
par jordan62
oui et en courroi il faut quoi pour le variotop ?

Publié : mar. 23 déc. 2008 - 13:38
par takachi2007
je cite MHR Braceletti :

"la courroie qui va bien pour les vario plage 110 ou 115
en 51 mbk c'est du 850x14.5 ou 850 x 14 "

Publié : mar. 23 déc. 2008 - 21:45
par antonio
en malossi pour grande plage 16x8x872

Publié : mar. 23 déc. 2008 - 21:53
par alex51man
Faudrais qu'on pense a faire un post universel sur les courroies et les varios, ainsi que l'endroit ou on peut en trouver, parce que c'est la misère :cry:

Publié : mar. 23 déc. 2008 - 21:56
par antonio
alex51man a écrit :Faudrais qu'on pense a faire un post universel sur les courroies et les varios, ainsi que l'endroit ou on peut en trouver, parce que c'est la misère :cry:
c'est vrai que des fois pour trouver la bonne... peut etre encore en adaptant :icon_scratch: je suis dans le domaine de la pièce auto et des courroies avec des tailles approximatives y en a mais est ce que ça ferait l'affaire j'en doute

Publié : ven. 26 déc. 2008 - 10:10
par PoPoV
Pour ma part, je préfère le Variotop en perfs pures: le canon est plus petit et permet de meilleurs démarrages. Evidemment sa grande plage est un plus lorsqu'elle est exploitée. Elle permet de monter une transmission plus courte sans sacrifier l'allonge.

Cela dit, le Bidalot est un vario très simple,pratique à régler, et finalement très plaisant.

C'est sur, si tu veux exploiter la totalité de la plage du Variotop, il va falloir changer de courroie.

Le Bidalot, tu montes, et tu s'occupes de rien, il s'occupe de tout.