Avis sur le cylindre dopler lc

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
tintin-29
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Avis sur le cylindre dopler lc

Message par tintin-29 »

Boujour à tous j'aurais aimé connaitre les réactions de plusieurs personnes ayant testé ce kit 50 lc doppler sur 103 pour connaitre ces perfs maximum :twisted: ainsi que les points positifs et négatifs de ce cylindre ! Merci à tous de votre aide !!
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
vince73
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Message par vince73 »

Salut
J ai deja poster se sujet !!! A mon avis tu trouveras pas grand monde qui a se cylindre en lc ! J ai un pote qu il a mais pour mbk 51 ! Ba sa marche bien ! (COMPTEUR MBK , tu dépasse les 100 facile avec transmi 11*50 ) en conservent une bonne accel ! 8)
Tu veux le prendre ou ? Si tu veux le prendre sur rcv , c est deja mort car il ne l on plus en stock !!! et d apres se que ma dit le vendeur , c 'est pour un moment !! ( je l avais comandé et il m avais rappeler pour me dire qu ils ne l avaient pas )
Prends du malossi !!! sans aligné les transferts avec un 15 sha gicleur de 78 , bougies b10EVX et pompe a eau bidalot ! sa marche fort !!! PS: Pour adapter cette pompe dans les cache du radiateur , c est la gros mer*** !!! :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
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avis sur le cylindre er1 lc

Message par tintin-29 »

SAlut vince73 pour répondre à ta question j'ai déja en ma possesion ce cylindre en version lc ! La derniere fois que je l'ai utilisé j'ai serré le piston car il était monté à l'envers ( boulet que je suis) :( Donc la j'ai commandé un piston tout neuf ainsi que la culasse doppler ( car elle n'était pas livré avec le cylindre :? ) Donc voila !
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trikar
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Message par trikar »

moi je peux t'en parler que pour 51, mais les architectures sont quasi identiques.


testé avec un carbu 15sha, un bon coup de pied au cul quand la brele est bien reglé.

avec 15sha et cale 1mm/moteur rectifié, impossible à lancer, marche trop haut dans les tours.

avec 17.5phbg, cale 1mm/moteur rectifié, c'est de la balle ce kit, il devait se lancer vers les 45/50 km/h et montait à plus de 80 sans probleme

(je l'ai pas essayé à fond avant de la demonter)

je précise que j'avais un pot doppler sur cette configue, donc pas du tout adapté :wink:
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avis sur le kit doppler lc

Message par tintin-29 »

OK merci les gars mais de toute facon j'aurais dessus un pot g3 replica donc je pense que sa devré le faire !! Mon but étant d'avoir une bonne pointe au moins 90 - 100 réel et de pouvoir suivre un gars qui a un polini lc sur sa 103 :twisted:
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Message par Lovecraft62840 »

Pour ce qui est de suivre le gars en polini LC sur 103 aucun problème :lol: par contre pour les 100 réels, tu te mets le doigt dans l'oeil...

C'est un bon kit, je l'ai eu mais il lui faut une bonne préparation si tu veux aller jusque 100 réel
51 G2
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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avis sur le cylindre er1 lc pour 103

Message par tintin-29 »

Ok merci ca me rassure car je me lassé de mon cylindre d'origine lc :P Donc vu que je l'avais gardé bien au chaud je me suis dit pourquoi pas le remonté ! Sinon que faut - il faire dessus pour en tirer un max ? Merci de vos conseils les gars ! Longue vie à ventil xp !
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avis sur le cylindre doppler lc er1

Message par tintin-29 »

Personne ne veut me répondre :( !!!!!
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Message par alex51man »

Ben le truc,
c'est qu'on est pas beaucoup a avoir ce genre de moulin ...
Mais vu sa structure, avec le matos qui va bien,
il y a pas de raison que sa watt pas ! :wink:
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avis sur le cylindre doppler lc er1

Message par tintin-29 »

A oué d'accord je comprends mieux ! Mais finalement d'aprés ce que vous me dites c'est un peut une "piéce de collection" ; ce cylindre ? :shock: Autrement que faudrais il que je fasse dessu pour prendre un petit 100 réel :roll: ?
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Message par alex51man »

Ben le LC est pas trop répandu, mais de la a dire que c'est une pièce de collec ...
En tout cas, sa l'est plus qu'un cylindre en fonte de fabrication chinoise pour scoot :lol:

Ben pour moi, si tu veux taper un 100 réel, commence a mettre du matos autour !
comme le carbu qui va bien et bien réglé (un PHBG par exemple)
une boite a clapet, ou une pipe et un clapet simple de bonne qualité (regarde l'admission de la 103 de Lovecraft qui est bien faite),
un callage a 1,3 de l'allumage
un pot qui s'accorde bien
un variateur bien réglé, et bien aligné a la poulie
des carters retravaillé
un polissage du piston et de la culasse,
une culasse qui va bien avec le cylindre (niveau squish, volume de chambre) ...

et déja avec sa, t'arrivera a exploité le max du cylindre !

C'est après seulement que tu vois si tu retouche ou pas ...
A mon avis, sa marchera déja bien :twisted:
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Message par guyminizy »

Si tu l'as déjà entre les mains, montes le sur ton bm, cales le pour dégager les lumières d'admission, puis relèves les diagrammes ainsi que le taux de compression :wink:

Déjà, tu auras une idée du potentiel et du caractère "stock" du kit.
Ensuite, alignement du bm, un phbg de 17.5 voir 19, un vario grande plage, un vilo robuste, équilibrage vario, cloche, piston.

A partir de là, tu pourras voir si il faut modifier les diags et le tx suivant le comportement que tu recherche (apparemment, c'est la pointe!) et choisir un pot adapté. Le ninja g3 est assez polyvalent, donc ça devrait le faire.

Si tu veux en tirer le maximum, il faut en passer par là :wink:

Si ton pote en popol' ne s'est pas soucié de tout ça, tu vas lui foutre la misère dès le démarrage :twisted:
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avis sur le cylindre doppler lc er1

Message par tintin-29 »

Ok merci a tous pour votre aide ! Par contre pour le vilo j'ai opté pour de l'origine en bon état avec des roulements "c3 fag renforcé " est ce suffisant ?
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Message par guyminizy »

Si il est monté correctement, avec un axe de piston et une cage à aiguille neuve. Equilibrer la cloche, le vario, le piston permet de diminuer les risques de casse.
Je me dis souvent qu'une pièce d'origine bien montée sera toujours plus solide que du renforcé montée n'importe comment :roll:

Après, bien sur, c'est toujours réconfortant d'avoir un vilo renforcé :wink:
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avis sur le kit er1 lc 103

Message par tintin-29 »

ok merci pour les infos c'est cool :roll: !! Et puis pour mon vilo je pense pas qu'il va froler les 18000 trs/min non plus donc voila :lol: !!
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Message par trikar »

perso je roulais avec ce moteur sur un vilo d'origine, aucun soucis à déclarer.
mais j'ai préféré monter un vilo renforcé.

apres si tu veux taper du 100 réel, va falloir monter un vario grande plage, une admission en 19, une prépa moteur à base de cale 2mm, avoir un bon volume de chambre, le tout reglé au poil.

je te conseille de rassembler toutes les pieces avant de commencer quoi que ce soit. et pis oublie le vilo d'origine, tu n'as pas une kreidler non plus :lol:
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Message par Jef »

pourquoi caller a 1.3?
callage a 0.9, comme l origine peugeot et hop
tu perds en patate, tu gagne en pointe (il me semble)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Yoh-an »

A 1.3 tu gagnes un peu en tout, pas aller en dessous de 1.1, ça ne sert à rien. :wink:

Après comparez pas du Poloch (oui, je défends mon ancien kit ( :lol: )), il n'a pas le même comportement, le Poloch se lance pas à 50! :lol:
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avis sur le kit er1 lc 103

Message par tintin-29 »

Ouais mais ca me fait bien chier si le kit se lance que à partir de 50 km/h !! Ya pas moyen de corriger ce probléme ? Mais tu voit à mon avis dans une bonne ligne droite le "Poloch" j'le bouffe ; remarque tu me diras chacun défend son kit 8) !
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avis sur le kit er1 lc 103

Message par tintin-29 »

Par contre esque le culasse dopler lc m'apporterra beaucoup plus de patate et de compression ? Merci des infos !
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Message par trikar »

pour que le kit se lance plus tot, il faut peut etre avoir de bons réglages (je suis pas expert dans ce domaine) :roll:

peut etre monter un carbu de taille supérieure.

la culasse lc doit avoir un volume plus adapté que la culasse d'origine.
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Message par cannard »

plus le moteur est gueulard plus la culasse qui va avec change de l'origine ;) (en bas et mi-régime en tout cas, en haut c'est aléatoire, mais jamais négatif)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par guyminizy »

La culasse doppler doit certainement être bi-hémisphérique.
Cela permet aux gaz de mieux se concentrer sous la bougie lors de la compression.Puis, lors de l'explosion , la pression sera plus imprtante sur le piston.

Donc oui, la culasse doppler apportera un gain si tu calcules le tx de compression et que tu cales ou rabote le cylindre pour avoir une valeur raisonnable.

Si tu montes ta culasse doppler sans t'en soucier, le rapport volumétrique peut être soit:
-trop faible (- de 9/1 par exemple) et tu as un gros veau doppler qui se fera déposer par tous les Kékéscroot.
-trop élevé (+ de 17/1 par exemple) et là,c'est la détonation et la casse moteur assurée
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avis sur le kit er1 lc 103

Message par tintin-29 »

Ok mais le cylindre en soit est "stock" à part la lumiére d'échappement qui à été polie !! Mais moi en faite je comptais monter mon cylindre + piston neuf+ culasse neuve + joints neufs 8) ! Donc quand vous me dites qu'il va falloir rabotté , préparé je balize un peu koi :shock: ! Sur ce merci pour les réponses
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Message par trikar »

si tu le monte stock, un 15 phbg avec un pot genre g3 devrait aller.
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Message par Yoh-an »

Un moteur ce n'est pas un Légo, t'emboites et hop, ça roule... il faut toujours ajuster pour que ça soit nickel. :wink:
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Message par alex51man »

M'enfin même en mode légo tu sent la différence par rapport a l'origine :shock: :D !
C'est sur qu'avec un alignement, sa marche encore mieux !
et avec une prépa, c'est powaaaaaaaaaaa :twisted:
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avis sur le kit er1 lc 103

Message par tintin-29 »

Bon alors ma configue ca sera sa : piston doppler neuf , cylindre dopler lc + culasse doppler neuve , roulements c3 fag ,vilo origine BE , carter prépa à l'admition et alignement des transferts , vario er1 , carbu 17.5 + pipe 17.5 + clapets doppler er3 , pot ninja g3 replica , transmission soit en 11*52 ou 11*56 , courroie doppler , embrayage renforcé doppler ( aprés le rodage ) ! Voila c'est tout je pense dites ce que vous en pensez et si à votre avis ca peut bien tourné ! Je ferais peut etre des vidéos durant mon rodage et aprés !
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avis sur le cylindre doppler lc

Message par tintin-29 »

Bonjour esque quelqu'un saurait si le piston doppler er 1 pour rcx lc existe toujours ? et ou pourrait je le trouver ?
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Message par BAk0U »

et en français ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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