Différence entre ces 2 poulies

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Différence entre ces 2 poulies

Message par alex51man »

Salut a tout le monde,
Suite au souci rencontrer avec ma transmission (courroie qui saute), j'ai décider de changer, poulie, axe de poulie et bague de cadre

Pour la poulie, je souhaite m'acheter un modèle alu
J'hésite entre 3 modèles :
2 modèles en sous marque :
étoile et 3 branches: http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 37.fr.html

Cependant, j'ai remarquer le modèle Doppler
identique au modèle 4 branches de la sous marque mais cependant 10 euros plus cher et livré sans pignon http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 37.fr.html

Qu'est ce qui justifie cette différence de prix ??

Quelles différences y a t'il entre les poulies alu MBK et celle vendu pour Peugeot SP/MVL ??
Dernière question, est-ce que les axes de poulie de la Bec a 10 euro valle le coup, ou vaut mieux acheter un vrai origine ?? Combien couterais a peu près un origine ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !
Image
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Pas de photo pour la doppler, mais je crois que c'est ce que j'ai mis sur "la rouge" il y a une semaine. Elle est beaucoup plus balèze que l'adaptable et un peu mieux finie. Sinon j'ai le modèle 3 branches adaptable dont je ne me sert plus, et comme elle a roulée, il n'y a plus les cages chinoises mais des cages à aiguilles d'origine. MP si intéressé.

Si j'ai le temps je te ferais des photos des deux, tu verra très bien la différence :D
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Merci pour ta réponse !!
Si je rachète une poulie, je prends du neuf :wink:

Par contre je suis intèressé par les photos des 2 poulies pour pouvoir faire la comparaison !!

Tu avais eu des soucis de couroie qui saute ou qui s'use super vite avec ta poulie 3 branches ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Moi j'ai les deux !!! Doppler et adaptable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


La difference de prix ???

Ben sur l'adaptable t'as :
Qualité d'usinage de merde
Finition de merde
Roulements de merde
Pignon de merde


Donc c'est la poulie ideale du bricoleur en herbe !!!
Tu commences par rouler à fond avec en graissant bien la chaine : ca va usiner le pignon pour qu'il tourne mieux... Et ca va casser les roulements ! (j'ai fais 60 bornes avec les roulements...)

Puis tu demontes tout, tu mets des bons roulements de qualité, tu te refais le pignon à la meuleuse en copiant un origine Motobec'
T'en profite pour faire deux trois modifs vite fait, et tout remonter à la Loctite pour pas que ca se devisse...

Et apres ca devrait etre roulable... Enfin j'espere :?

Tout ce que je decris là c'est du vecu cette semaine !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ok, merci Rastaf :wink:

J'avais monté une 3 branches sur ma hardrock, pas de souci au niveau du pignon, finition extérieur correct, les roulements ont tenu le coup 4 ans ... donc soit a l'époque c'était encore de la qualité ou j'ai eu un bol de cocu ...
En tout cas, grace aux conseils de Fluke sur mon autre post, j'ai pu observer que la poulie semblait voilé ... mais je penche plutot pour un défaut d'usinage vu qu'a l'extérieur de la gorge de la couroie, on observais rien d'anormal ...

Cependant, comparé au poulie Giraudo et RGD, l'épaisseur de l'alu semblait dérisoire ...
Mais la Doppler est livré nu ? c'est a dire juste sans pignon ou sans pignon, fourchette roulement ...

J'aurais bien envie de retenter une 3 branches (j'adore leur look 8))... mais avec roulement de meilleure qualité ! Mais j'ai pas envie de ravoir le même problème qu'auparavant a cause d'un mauvais usinage ...

A moins qu'il soit possible de faire rectifier la gorge ??
Image
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Perso je n'ai eu que le problème des roulements, pour le pignon j'ai jamais eu l'idée qu'il pouvait être pourri, rien remarqué d'anormal (juste la pince qui s'était dévissée, avec un peu de colle à filetage ça bouge plus). Ni aucun problème de courroie retournée ou autre. Même avec les roulements usés ça allait, il y a peut être des séries mieux loupées que d'autres, et j'ai pas non plus un moteur monstrueux et l'alignement est parfait.

Pour moi c'était une très bonne remplaçante de l'origine, avec un look sympa, légère...

Pour les photos, j'ai pas eu le temps, d'ailleurs j'ai eu le temps de rien ce jourd'hui. Demain j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Ben alignement parfait aussi...
Et mon moteur est full origine stock... Avec pot origine... Alors niveau puissance :lol:

J'ai pas du avoir de chance faut croire...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Avatar de l’utilisateur
raoultaboul
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Si ça se trouve c'est le manque de puissance qui abime ces poulies :lol: , p't'être qu'avec un g1 les cages durerait 10000km....
CalimeroTeknik
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 8312
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Localisation : 44 Nantes
Contact :

Message par CalimeroTeknik »

OK, on a découvert des matériaux à résistance négative (enfin, la courbe s'inverse passé un certain point), mais là... :suspect:

Moi aussi des roulements de poulie (d'origine) m'ont explosé à la g... J'accuse mon axe un peu bouffé et du sable. (si peu pourtant)
Mais je crois que c'est comme les spis de fourche, question de chance quoi...
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 30 août 2008 - 9:02, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

:lol:

Donc déja dans tout les cas, faut prévoir un roulement d'origine !
C'est toujours bon a savoir !

M'enfin d'autres avis, préférence ??et si oui pourquoi ??entre les poulies a 17 euros de la bec et les Doppler a 27 !!

PS: a oui au fait, si je prend une poulie Doppler, il me faudra obligatoirement un joint de pot en cuivre de 103 ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Rien n'est obligatoire :roll:

Mais toutes les Doppler que j'ai vendu avaient un joint de pot !
Et ma Doppler à moi a un joint de pot !

Apres libre à chacun de faire ce qu'il veut ! Mais vu le prix de la Doppler, je prefere payer un joint en plus et pas m'en racheter une tous les ans... :roll:


Je rajoute juste, maintenant que j'ai remonté mon pignon sur ma poulie adaptable cette nuit, que l'ajout du joint de pot, et les diverses adaptations necessaires, sont plus faciles à faire sur la Doppler que sur l'adaptable... J'ai un peu galeré...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 547
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46
Localisation : Nancy (54)

Message par Crokmob »

Ca tombe bien j'ai changé ma poulie aujourd'hui ! Un jeu latéral d'au moins 2cm :shock: J'ai fait au moins 80 bornes comme ca lol ! quand j'ai démonté y'avait un roulement entier et l'autre il restait plus qu'un bout de cage exterieur tout bouffé ! Donc roulement origine ou pas faut en prévoir d'avance ;)
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

ok, donc faut déconner avec le roulement !

Mais a part sa entre les adaptables de la bec et la doppler, laquelle prendriez-vous ?
Et quelle est la différence entre les poulies alu de MBK et celle de peug ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

La difference ca doit etre une question de gorge et de diametre...

Laquelle je prendrais ? Ben j'ai pris l'adaptable... Pas cher ca rentrait dans mon budget :?
Mais si j'avais eut les thunes ben j'aurais pris la Doppler... J'en ai deja une et je n'en avait pas été decu niveau qualité !
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 142
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42
Localisation : Paris

Message par babouoles »

J'ai pris une adaptable sur la becanerie, c'est moins chére mais en peu de temps j'ai eu deux cages a aiguilles d'explosées.
Donc du coup en voulant payer moins chére, j'ai payer plus chére au final car l'adaptable sa tiens pas.
Vaut mieux prendre une poulie de bonne qualitée...
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi av7 43mm, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Oui, mais c'était les 2 cages monté d'origine ?
Ou après tu avais mis leur roulement a 2 € ?
Ou c'était avec les roulements vendu par MBK (véritable origine) ?
Image
babouoles
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 142
Inscription : lun. 24 sept. 2007 - 16:42
Localisation : Paris

Message par babouoles »

S'etait une poulie adaptable vendu avec ses 3 cages a aiguilles. (C'est celle là :
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 37.fr.html
)
Avec les roulements MBK (d'origine), je pense pas que j'aurai eu ce probléme.

A éviter, j'aurai du mettre directement plus d'argent pour une poulie de meilleur qualitée, ou changer les cages a aiguilles par des plus solides.

La poulie s'est serrer contre mon axe de pedalier, j'en ai chier pour la retirer (je l'ai mis en mille morceaux)
Motobécane H 50 VLC : Allumage à rupteur, kit malossi av7 43mm, carbu de 15 Del'Orto, vario Malossi VARPLUS et VARBLOCK ....pot Kenji à pompe, pneu michelin M29s
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

Ok, ok merci a toi pour tes précieuse réponses !

Donc bon, pour des raisons de budget et pratique, je pense prendre la 3 branches comme j'avais (comme sa, au besoin je pourrais interchangé les éléments en cac de soucis), mais en changeant direct les roulements par de la meilleure qualité (origine je pense), revissser tout a la loctite, et changer la vis qui tient le pignon par une plus solide !
Si Doppler avait fait la même ... la question se serait pas posé grace a vous ! :wink:
Image
Répondre