[autre] Moteur d'exposition

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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CalimeroTeknik
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[autre] Moteur d'exposition

Message par CalimeroTeknik »

Salut !!

J'avais en stock un carter fissuré, vilo mort (jeu vertical + pied de bielle bouffé) avec ses roulements morts 'kivonbien, piston avec gorge des segments pétée, culasse d'origine au filetage arraché, cage à aiguilles de pieer8 (qu'il manque une aiguille qu'on sait toujours pas où elle est :lol:), et homer-stalker vient de me filer un cylindre airsal serré.

Après avoir tout nettoyé, coupé un quart du cylindre en plein milieu des transferts, monté, ça donne :

Image Image Image Image

A venir, un carbu coupé en 2, clapets idem...

Et si j'y arrive, des effets pyrotechniques au PMH. :D
(me faudrait un allumage rupteur, puis hop ; injection de butane par le décompresseur, contrôlée par le contact du piston sur une tige qui en dépasse, et frouf-frouf-frouf-frouf quand on le tourne)
Si j'arrive à mouler un 2e carter en époxy transparente, je pourrai même faire rentrer de la fumée par le puits du carbu... :lol:
(idée farfelue¿)
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Anoman
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Message par Anoman »

Je le répète, cela facilite ENORMEMENT la compréhension du passage du flux gazeux



Reste a toi de faire une photo au 4 points important de la course du piston... pour les gens du forum :wink:



Bravo a toi Cali
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Message par CalimeroTeknik »

Dac, demain avec une bonne lumière. (car à 23h sous les néons...)

Tu posteras tes moteurs aussi ? :)
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Message par Djidane57 »

On noteras aussi le forme étrange des conduits du Airsal ! :shock:

L'arrière me parait bien hors sujet, et les latéraux de type Polini carré ...

Sinon c'est du bon boulot, t'as scié à quoi pour avoir une coupe aussi régulière ? :?
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Message par Crokmob »

Ca a déjà été fait avec un moteur de 103 y'a longtemps il me semble. C'est propre et on comprend bien comment sont les transferts vu de l'interieur :) Comme a dit Anoman, un petit gif avec les 4 points importants ca serait pas mal ;)
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Message par CalimeroTeknik »

Le moteur d'expo d'anoman avec les 2 cylindres coupés :
http://images4.hiboox.com/images/3508/a ... c77722.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3508/7 ... 1a031d.jpg

Magnifiques alignements et marches d'origine... Ce que j'ai travaillé à éliminer dans mon post 'balayage...
http://images4.hiboox.com/images/3508/f ... d1e89d.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3508/4 ... a56d3b.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3508/0 ... 35db53.jpg
Djidane57 a écrit :On noteras aussi le forme étrange des conduits du Airsal ! :shock:
L'arrière me parait bien hors sujet, et les latéraux de type Polini carré ...
Non non, y sont normaux... et l'arrière comporte une barrette. Qui va jarter, c'est prévu, car elle embrouille et fait se poser des questions inutiles. ;)
Djidane57 a écrit :Sinon c'est du bon boulot, t'as scié à quoi pour avoir une coupe aussi régulière ? :?
:shock:
C'est grossier, oui ! Deux grands coups de lapidaire et en 30s c'était bâché...

Si je voulais faire propre, je commencerais par surfacer grossièrement au lapidaire, puis toile émeri, et je finirais au 600...
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 31 août 2008 - 1:14, modifié 1 fois.
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Message par Crokmob »

Voilà comment recycler ses vieux cylindres ^^ Ca serait bien si on pouvait les démonter comme ca pour prépa les diagrammes et une fois fini on revisse tout lol ! C'est beau de révé ^^
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Message par CalimeroTeknik »

Ah bah ça va marcher beaucoup moins bien maintenant...


Bein reviens sur terre, ça se fait : tu moules tes transferts à l'airwick, et tu fends le moulage en 2 au cutter...

Voilà, t'as sous les yeux le profil de ton transfert, sans abîmer ton beau cylindre que tu comptes encore utiliser.

C'est comme ça que j'ai fait. Sinon, comment j'aurais taillé ma barrette pour mon transfert arrière, bien du premier coup ??
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Message par Crokmob »

Oué j'ai vu ta prépa c'est propre d'ailleur mais moi je parlais de préparer directement le conduit quand c'est coupé en 2. Car avec l'airwick tu vois comment c'est fait mais tu peut pas les retoucher ! En plus ca éviterait d'acheter un renvoie d'angle a plusieurs centaines d'euros ...
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Message par Champollion »

J'ai un vilo, des roulements, cylindre, culasse, carters, pipe, clapets, vieux carbu...

Caliméro je vais faire pareil sur un Peugeot :D

Par contre faut que Linux detecte mon portable en USB sinon j'irais sous *******.

Je le fais cette aprem. Il manque ça sur mon étagère :shock:
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Message par CalimeroTeknik »

Comme ça quoi, avec vilo et piston aussi :

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PS : branche ton portable, HAL devrait le reconnaître s'il se comporte comme un lecteur de carte. Sinon, utilise wine pour installer et lancer l'appli spécialisée pour récup' tes photos. ;)
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Message par Champollion »

Voici le mien, il va décorer mon étagère !

EDIT :

Désolé mais Nokia 5200 pas top.

Image

Image

Image

Image

Culasse d'origine non coupée, br7hs ^^
Piston et segments neufs...
Vilo origine ncikel
pipe 15 DR
clapets origines
Carters 2 transferts
Cylindre 3transferts

Je vais essayer de trouver un carter 3transferts car là ça va pas au niveau du transferts arrières.
J'ai coupé le cylindre à la scie à métaux qui coupe pas
:?

Enfin voilà, ça va faire beau. Il me reste le vario à découper, embrayage, carbu, cloche d'allumage, allumage.
pot d'origine.

:wink:


Caliméro, que dirais-tu de chauffer le carter manquant. >D'y déposer un bout de plastique qui se déformerait à la forme du carter. Il ne resterait plus qu'à le fixer là où il y a le carter manquant.
Un peu comme en technologie au collège pour le plastique à mouler, non ?
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Message par CalimeroTeknik »

Good ! :D

Mets un vieux joint d'embase comme moi, ça montre la forme à l'embase. ;)
Et en mettant tous les joints (morts), ça montre leur utilité, aussi.
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Message par Champollion »

Oui ok je mettrais des vieux joints.

Reste plus que le volant magnétique et le vario pour les pièces les plus dur à couper. Le reste en alu ça va tout seul.
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Message par _White »

Champollion a écrit :
Je vais essayer de trouver un carter 3transferts car là ça va pas au niveau du transferts arrières.
je dois avoir ca qui traine, je te le donne si tu veux :wink:
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Message par Champollion »

On est loin.

Et si je préparais le carter 2tr en 3tr ? :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

Bah ouais !

Et tu comprendras le pourquoi de mes 2 seuls outils de prépa : une lime et un ciseau à bois... ;)
Vachement bien dans le fond des transferts de bas-moteur, le ciseau bien affûté...
Champollion a écrit :Caliméro, que dirais-tu de chauffer le carter manquant. >D'y déposer un bout de plastique qui se déformerait à la forme du carter. Il ne resterait plus qu'à le fixer là où il y a le carter manquant.
Un peu comme en technologie au collège pour le plastique à mouler, non ?
Oui, mais tu oublies une étape...
ce que tu obtiendras sera un moule négatif, dans lequel jamais le roulement de vilo ne rentrera, et qui n'aura pas la forme de toute manière...

Ce qu'il faut faire, c'est mouler au plâtre l'intérieur d'un carter, et chauffer à ~60°C une plaque de PVC transparent puis la poser toute dégoulinante (molle) sur le moule en plâtre pour qu'elle prenne parfaitement sa forme.

Je prévois de le faire... ;) Il me manque juste le carter gauche de 51 pour le mouler ! :?
Mais je sens qu'à l'occasion d'une petite balade en sud-loire, ce serait l'occasion de réaliser ce petit projet, ça serait bien étonnant qu'il n'y ait pas un carter MBK qui traîne...
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Message par Flucky »

Champollion, un piston d'AV7 dans un moteur AV10, c'est pas sérieux :wink: :lol:
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Message par Champollion »

Fluke je n'ai pas compris ton humour ^^

J'ai tout graissé à l'huile silicone :)

Sinon ouai Caliméro. Tu comptes découper un vario + embrayage toi ?
Là ça serait classe je vais le faire.

Demain la rentrée :shock:
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Message par CalimeroTeknik »

Heuu... Le vario mort que j'avais est passé en prise directe et n'est conséquemment plus mort...

Mais un vario (du moins MBK) il suffit de regarder de l'extérieur en fonctionnement sur la mob, éventuellement d'arracher la cloche pour comprendre les mâchoires de poussette, et c'est tout !!
Tout se voit de l'extérieur.
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Message par Champollion »

Ouai remarque.

J'ai regardé de près mes transferts du moteur coupé.

C'est fou les "paquets" d'alu et il y a une marche à l'entrée.

Et de profil.... les gaz partent perpendiculairement légèrement vers l'arrière. ( opposé de l'échapp )

Et le transfert arrière, il est pas top du tout.

Je fairais des photos de près vous verrez.

Vivement que j'ai un truc à 2 roues à modifier les soirs après l'école :o
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Message par Flucky »

Oh putain le con, que je suis nul :oops: :oops: :oops: j'ai même pas vu que le moteur de Champollion est un Peugeot et non un MBK.

Je cours me pendre de ce pas
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Message par Champollion »

En même temps je poste ça dans la partie Mbk moi ^^

Fluke on t'excuse :wink:
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